Deux anciens Ministres arrêtés par la police
Deux anciens Ministres arrêtés par la police
Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de fil de discussion à ce sujet. Au Québec, c'est la commotion depuis hier. L'ancienne vise-première ministre Nathalie Normandeau a été arrêtée par la brigade anti corruption. Son pot, Marc Yvan Côté, désigné comme "le chef d'orchestre des détournements de fonds" la suit de près.
Pour ma part, j'espère ces deux porcs vont finir en prison.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- MaisBienSur
Re: Deux anciens Ministres arrêtés par la police
En France, nos présidents et nos ministres sont des habitués des condamnations pour malversations, détournements de fonds, conflits d’intérêts, marchés frauduleux, financement occulte, etc...Kraepelin a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de fil de discussion à ce sujet.
On s'y fait très bien avec le temps

Il leurs faudrait un forum rien que pour eux !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- David Labrecque
C'est définitivement une honte que le Parti libéral du Québec soit encore au pouvoir. J'en viens parfois à me demander si la population a un cerveau ou s'il suffit de miser sur la peur instinctive du changement pour qu'elle préfère demeurer un cheptel heureux d'être tondu.
N.B. : Cette image ne signifie pas que j'appuie le PQ, qui a également très mal vieilli.
N.B. : Cette image ne signifie pas que j'appuie le PQ, qui a également très mal vieilli.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
- MaisBienSur
Que pour les anciens présidents:
- Sarkozy
Affaire Bygmalion
Enquête sur les comptes de campagne de 2012
Affaire des écoutes
Enquête sur des contrats passés entre la France et le Kazakhstan
Les sondages de l'Elysée
Affaire Karachi
Libye
Affaire Lagarde/Tapie
Des voyages d'affaires suspects
- Chirac
L'ancien chef de l'Etat a été déclaré coupable dans les deux volets de l'affaire pour "détournement de fonds publics", "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêt", pour une vingtaine d'emplois litigieux, sur les vingt-huit examinés par la cour
- Mitterand
le dossier Boucheron à Angoulême,
celui de Gérard Colé (conseiller de Mitterrand à l’Elysée) dans la gestion délirante de la Française des Jeux
les exploits d’Emmanuelli dans Urba et les rackets du PS,
les exploits de Roland Dumas et Jacques Pihlan dans l’Association pour le référendum (été 1984) et dans Elf
la vente d’UTA à Air France
les écoutes téléphoniques supervisées à l’Elysée, par le PDG d’Elf, Gilles Ménage.
la fameuse affaire Pechiney et les escroqueries,
l’affaire Greenpeace, des Irlandais de Vincennes, de l’affaire Luchaire
On va passer sur les ministres, ça ferait trop
- Sarkozy
Affaire Bygmalion
Enquête sur les comptes de campagne de 2012
Affaire des écoutes
Enquête sur des contrats passés entre la France et le Kazakhstan
Les sondages de l'Elysée
Affaire Karachi
Libye
Affaire Lagarde/Tapie
Des voyages d'affaires suspects
- Chirac
L'ancien chef de l'Etat a été déclaré coupable dans les deux volets de l'affaire pour "détournement de fonds publics", "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêt", pour une vingtaine d'emplois litigieux, sur les vingt-huit examinés par la cour
- Mitterand
le dossier Boucheron à Angoulême,
celui de Gérard Colé (conseiller de Mitterrand à l’Elysée) dans la gestion délirante de la Française des Jeux
les exploits d’Emmanuelli dans Urba et les rackets du PS,
les exploits de Roland Dumas et Jacques Pihlan dans l’Association pour le référendum (été 1984) et dans Elf
la vente d’UTA à Air France
les écoutes téléphoniques supervisées à l’Elysée, par le PDG d’Elf, Gilles Ménage.
la fameuse affaire Pechiney et les escroqueries,
l’affaire Greenpeace, des Irlandais de Vincennes, de l’affaire Luchaire
On va passer sur les ministres, ça ferait trop

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Salut KraepelinKraepelin a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de fil de discussion à ce sujet. Au Québec, c'est la commotion depuis hier. L'ancienne vise-première ministre Nathalie Normandeau a été arrêtée par la brigade anti corruption. Son pot, Marc Yvan Côté, désigné comme "le chef d'orchestre des détournements de fonds" la suit de près.
Ne crois-ty pas que le parti Libéral (qui est corrompu à l'os) ne s'écroule pas devant de tels scandales qu'à cause du "Better crooks than separatists" ? La base libérale est prête à accepter absolument n'importe quoi (même la pire corruption) si elle croit que ça les mets à l'abri d'une potentielle indépendance (ou même de l'idée d'un référendum sur le sujet).
Qu'il y ait deux ménés du PQ (des organisateurs locaux) qui ont été arrêtes ne change rien au fait qu'au Parti Libéral ça touche la tête du parti et ça ne me surprendrait pas que Charest (ancien premier ministre du Québec pour les zeuzeu) soit lui aussi dans la mire de l'UPAC (comment ne pourrait-il pas l'être ?).
[/cynisme mais pas tant que ça]Nathalie Normandeau se présenterait aux élections de 2018 qu'elle serait réélue[/cynisme mais pas tant que ça]
On est pas du tout dans les même lignes en terme de corruption. Des pros vs des peewee.David Labrecque a écrit :N.B. : Cette image ne signifie pas que j'appuie le PQ, qui a également très mal vieilli.

I.
Dernière modification par Invité le 18 mars 2016, 14:26, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Je ne sais pas si il y à plus de corruption simplement parce qu’un partis dominant est libérale ou non.David Labrecque a écrit :C'est définitivement une honte que le Parti libéral du Québec soit encore au pouvoir.
Peut-être que le libéralisme est moins surveillé, donc plus propice, mais la surveillance (ou la négligence) de ce genre de fraudes au sain d'un gouvernement n'est pas incompatible avec le libéralisme ou n'importe quelle autre idéologie politique (et économique).
Dernière modification par Nicolas78 le 18 mars 2016, 14:27, modifié 1 fois.
- kestaencordi
et c'est en 2013 que
Denis Despelteau, ancien policier de haut rang de la Sûreté du Québec, Richard Deschenes, patron de la SQ évincé de son fauteuil en octobre dernier, avant le terme de son mandat, de Steven Chabot, ex-grand patron des enquêtes criminelles aujourd'hui à la retraite, et de Jean Audette, qui l'a remplacé en 2010.
ces ex-policiers de haut rang sont dans la ligne de mire de l'enquête sur des présumés abus de confiance et détournements de fonds secrets à la SQ. de l'équipe spéciale d'ex-membres de la SQ, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Gendarmerie royale du Canada mandatée en décembre 2012 par le ministre Stéphane Bergeron du PQ.
j'ai un vague souvenir d'une histoire de nomination de juge d’allégeance libéral dénoncé par l’incorruptible ministre de la justice marc bellemare PLQ
Denis Despelteau, ancien policier de haut rang de la Sûreté du Québec, Richard Deschenes, patron de la SQ évincé de son fauteuil en octobre dernier, avant le terme de son mandat, de Steven Chabot, ex-grand patron des enquêtes criminelles aujourd'hui à la retraite, et de Jean Audette, qui l'a remplacé en 2010.
ces ex-policiers de haut rang sont dans la ligne de mire de l'enquête sur des présumés abus de confiance et détournements de fonds secrets à la SQ. de l'équipe spéciale d'ex-membres de la SQ, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Gendarmerie royale du Canada mandatée en décembre 2012 par le ministre Stéphane Bergeron du PQ.
j'ai un vague souvenir d'une histoire de nomination de juge d’allégeance libéral dénoncé par l’incorruptible ministre de la justice marc bellemare PLQ
À la suite des allégations formulées par Marc Bellemare qui laissent croire que le processus de nomination des juges de la Cour du Québec a pu faire l’objet d’un trafic d’influence, une commission d’enquête publique, connue sous le nom de Commission Bastarache, a été créée en avril 20101,2.
Il affirma aussi au printemps 2010 avoir démissionné parce qu'il a subi des pressions de personnes proches du Parti libéral du Québec lors de la nomination de juges.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- David Labrecque
Pour ma part, je crois que oui.Invité a écrit :Ne crois-ty pas que le parti Libéral (qui est corrompu à l'os) ne s'écroule pas devant de tels scandales qu'à cause du "Better crooks than separatists" ? La base libérale est prête à accepter absolument n'importe quoi (même la pire corruption) si elle croit que ça les mets à l'abri d'une potentielle indépendance (ou même de l'idée d'un référendum sur le sujet).
Peur d'un référendum sur la souveraineté du Québec --> vote pour le statu quo libéral
Je disais ça surtout pour éviter la logique binaire du faux dilemme PLQ ou PQ sinon rien.Invité a écrit :On est pas du tout dans les même lignes en terme de corruption. Des pros vs des peewee.David Labrecque a écrit :N.B. : Cette image ne signifie pas que j'appuie le PQ, qui a également très mal vieilli.

«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
- kestaencordi
dans l'histoire du qc c'est le parti québecois et son chef rené levesque qui ont reformé la loi sur le financement des parti politique. cette loi interdit le financement par des corporations.Nicolas78 a écrit :Je ne sais pas si il y à plus de corruption simplement parce qu’un partis dominant est libérale ou non.David Labrecque a écrit :C'est définitivement une honte que le Parti libéral du Québec soit encore au pouvoir.
Peut-être que le libéralisme est moins surveillé, donc plus propice, mais la surveillance (ou la négligence) de ce genre de fraudes au sain d'un gouvernement n'est pas incompatible avec le libéralisme ou n'importe quelle autre idéologie politique (et économique).
les liberaux ont toujours contourné la loi en utilisant un systeme de ''prête-nom'' pour se financer avec des fonds corporatif en échange de contrat du gouvernement.
C'est une très bonne chose.kestaencordi a écrit : dans l'histoire du qc c'est le parti québecois et son chef rené levesque qui ont reformé la loi sur le financement des parti politique. cette loi interdit le financement par des corporations.
Mais le fait qu'un bon chef ai fait une chose bien un jour (ou plusieurs choses bien plusieurs jours) ne veut pas dire que les autres de sa famille politique aurait tendance à être aussi intègre et valeureux que lui (malheureusement).
C'est à dire toujours ? Si c'est compris dans les 20 dernières années...C'est logique !les liberaux ont toujours contourné la loi en utilisant un systeme de ''prête-nom'' pour se financer avec des fonds corporatif en échange de contrat du gouvernement.
On ne peut pas savoir si un partis non-libérale n'aurait pas la même tendance de nos jours étant donné que seul le partis libéral domine le Quebec depuis près de 15 ans...
Aussi, n'y à til pas eu des histoires de corruptions parmi les députés du PQ partageant les sièges restant de l'assemblé nationale ?
Qu'un partis libérale sois plus enclin à la corruption dans certaines circonstances, ok, .
Mais encore une fois, en quoi une idéologie libérale serait incompatible avec une surveillance financière des élites politiques ?
A l'inverse, comment savoir si le PQ, plus enclin à la surveillance et l'anti-corruption, ne laisserait pas certaines sphères politique profiter de quelques privilège (pour leur famille politique) ?
Le fait que je sois FR me fait me poser ce genre de question. Peut-être n'est-ce pas légitime (ou moins) au Quebec.
Chez nous, toutes les sphères politiques sont touchées et semblent l’être à des niveaux relativement identiques.
Il faudrait voir si certains partis on la mains plus légère que d'autres Bien sure. Mais parmi nos dirigeants c'est un match équilibré

- kestaencordi
bien sur, mais la vaste enquête sur le financement des parti politique semble se focaliser sur le parti liberal. le mécanisme de prête-nom est connu depuis longtemps et ajd prouvé.Nicolas78 a écrit :C'est une très bonne chose.kestaencordi a écrit : dans l'histoire du qc c'est le parti québecois et son chef rené levesque qui ont reformé la loi sur le financement des parti politique. cette loi interdit le financement par des corporations.
Mais le fait qu'un bon chef ai fait une chose bien un jour (ou plusieurs choses bien plusieurs jours) ne veut pas dire que les autres de sa famille politique aurait tendance à être aussi intègre et valeureux que lui (malheureusement).
les liberaux ont toujours contourné la loi en utilisant un systeme de ''prête-nom'' pour se financer avec des fonds corporatif en échange de contrat du gouvernement.
la loi sur le financement était une priorité de rené levesque et du parti qu'il a fondé vers 1970. depuis ce temps et jusqu’à récemment il existait 2 parti au qc le PQ et le PL.C'est à dire toujours ? Si c'est compris dans les 20 dernières années...C'est logique !
On ne peut pas savoir si un partis non-libérale n'aurait pas la même tendance de nos jours étant donné que seul le partis libéral domine le Quebec depuis près de 15 ans...
on parle pas de ministre ou de député corrompu mais de parti politique.Aussi, n'y à til pas eu des histoires de corruptions parmi les députés du PQ partageant les sièges restant de l'assemblé nationale ?
je distingue l'ideologie liberal du parti liberal qui s'est fait coupé son financement par la loi sur le financement du PQ.Qu'un partis libérale sois plus enclin à la corruption dans certaines circonstances, ok, .
Mais encore une fois, en quoi une idéologie libérale serait incompatible avec une surveillance financière des élites politiques ?
il ne sont pas a l'abri. apres tout... ce ne sont que des politiciens.A l'inverse, comment savoir si le PQ, plus enclin à la surveillance et l'anti-corruption, ne laisserait pas certaines sphères politique profiter de quelques privilège (pour leur famille politique) ?

ici on voit pas les chose en terme de droite et de gauche ( ou depuis quelque années seulement) on parle de fédéraliste vs souverainiste.Le fait que je sois FR me fait me poser ce genre de question. Peut-être n'est-ce pas légitime (ou moins) au Quebec.
l’idéologie libéral... on sait pas trop ce que c'est.

Parce que les Sceptiques du Québec sont tous des Libéraux!Kraepelin a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de fil de discussion à ce sujet.

SuperNord 

Des fédéralistes en tous cas!SuperNord a écrit :Parce que les Sceptiques du Québec sont tous des Libéraux!Kraepelin a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de fil de discussion à ce sujet.

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
haha, en tout cas ce forum n'est pas fonctionnel depuis la sortie de la nouvelle.SuperNord a écrit :Parce que les Sceptiques du Québec sont tous des Libéraux!Kraepelin a écrit :Je suis surpris qu'il n'y ai pas encore de fil de discussion à ce sujet.
http://www.politiquebec.com/forum/main- ... nts-du-plq
adresse du fil qui en traite.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..
Il faut dire que le massacre en éducation commence à se faire sentir. Sur le plan culture général c'est le nivellement par le bas et la "blocbusterisation" de la télé avec une information spectacle. Avant j'allais souvent au cinéma, maintenant les films sont plate. En particulier les films américains qui ne refont que des films agées de dix ans moins ou des suites de suites.
Le résultat est que l'électeur vote aux élection comme il voteraient à star académie.
Je comprends pourquoi Churchill que le meilleur argument contre la démocratie est un discution de cinq minutes avec un électeur pris au hasard dans la rue.
Le résultat est que l'électeur vote aux élection comme il voteraient à star académie.
Je comprends pourquoi Churchill que le meilleur argument contre la démocratie est un discution de cinq minutes avec un électeur pris au hasard dans la rue.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Tu as une source ?lefauve a écrit :
- Lulu Cypher
- Modérateur
ici par exemple
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
@Kraepelin
http://www.dicocitations.com/citations/ ... -43641.php
En gros, sauf que je l'ai un peu reformulé.
http://www.dicocitations.com/citations/ ... -43641.php
En gros, sauf que je l'ai un peu reformulé.
L’erreur est humaine.
Pas vraiment...Kraepelin a écrit :Des fédéralistes en tous cas!SuperNord a écrit : Parce que les Sceptiques du Québec sont tous des Libéraux!

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Moi non plus.Christian a écrit :Pas vraiment...Kraepelin a écrit :Des fédéralistes en tous cas!SuperNord a écrit : Parce que les Sceptiques du Québec sont tous des Libéraux!

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Invité a écrit :Moi non plus.Christian a écrit :Pas vraiment...Kraepelin a écrit : Des fédéralistes en tous cas!![]()

Allumez! C'était une blague!
Allumer ?? Avoue qu'on peut s'attendre d'un participant qui a 13 ans d'ancienneté sur le forum qu'il connaisse minimalement le sens des binettes ("smilies") dont il se sert.Kraepelin a écrit :Des fédéralistes en tous cas!
Invité a écrit :Moi non plus.Christian a écrit : Pas vraiment...![]()
![]()
Allumez! C'était une blague!
Ça:
C'est pas ça:Kraepelin a écrit :Des fédéralistes en tous cas!<-- Confused
Ou ça:Des fédéralistes en tous cas!<-- Biggrin
I.Des fédéralistes en tous cas!<-- Wink.
- 25 décembre
Je suis d'accord pour une fédération des MRC (municipalités régionales des comtés) et l'ajout d'un territoire nordique au nord de la Baie James.Kraepelin a écrit :
Des fédéralistes en tous cas!
J'ajouterais même Terre-Neuve à cette fédération, on pourrait ainsi récupérer mon Labrador.
Merci de votre réponse intelligente