Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Re: Êtes-vous une bande de bachibouzouks ?

Message par Mireille » 25 mars 2016, 14:34

Greem a écrit :
Mireille a écrit : personnellement, je pense que les gens qui se moquent de la modération devrait être bannie si ils sont trop cons pour partir d'eux-mêmes.
On dirait une tentative de se mettre les modos dans la poche avec la méthode dite du "fracassons ensemble un ennemi commun". Je trouve ça un peu hypocrite venant de quelqu'un qui, deux minutes auparavant, crachait sur les modérateurs. C'est à cause de ce genre de comportement que je me dis que je suis vraiment un imbécile de m'opposer à ce que j'estime abusif ou injuste, puisqu'en fin de compte, vous ne valez pas mieux les uns que les autres et qu'en d'autres circonstances, ce seraient les "victimes" les "bourreaux".
Salut Greem,

Je pense qu'une personne qui atterit ici et qui insulte les modérateurs devrait être automatiquement bannie. Je ne ferais pas de quartier pour ces gens. Ceci ne veut pas dire que je suis en accord avec le fait que l'on puisse laisser une discussion dégénrérée et qu'on puisse utiliser subtilement des mots ou des phrases qui peuvent abaisser l'autre, j'Irais même jusqu'à dire lui faire perdre toute crédibilité de ce qu'il avance.

J'ai suffisamment apprécié ce forum à titre personel pour être capable de dire avec franchise ce que je considère ne pas être correct.

Florence

Message par Florence » 25 mars 2016, 14:55

Mireille a écrit :[
Je pense qu'une personne qui atterit ici et qui insulte les modérateurs devrait être automatiquement bannie. Je ne ferais pas de quartier pour ces gens. Ceci ne veut pas dire que je suis en accord avec le fait que l'on puisse laisser une discussion dégénrérée et qu'on puisse utiliser subtilement des mots ou des phrases qui peuvent abaisser l'autre, j'Irais même jusqu'à dire lui faire perdre toute crédibilité de ce qu'il avance.

J'ai suffisamment apprécié ce forum à titre personel pour être capable de dire avec franchise ce que je considère ne pas être correct.
Donc vous auriez dû être immédiatement bannie dès le premier message de cette enfilade ... Parce qu'accuser les modérateurs de ne pas faire leur boulot revient à gravement les insulter ... A moins évidemment quel omniscience du bien et du mal que vous vous attribuez dans votre dernière phrase ne vous rende immune aux règles que vous prônez ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2016, 16:04

Florence a écrit : Parce qu'accuser les modérateurs de ne pas faire leur boulot revient à gravement les insulter ...
Si tu considères que de dire aux modérateurs qu'ils devraient s'enlever les doigts dans le nez et d'agir, (voir tes tentatives répétées à faire passer 25 pour un imbécile qui ne sait pas ce qu'il dit et qui de toute façon n'intéresse personne sur son sujet de l'archéologie) est une grave insulte, tu devrais apprendre à te taire, Florence.

En plus de ta prétention ajoutée de ton dernier message quand tu lui dis : En fait, vous n'aimez pas mon ton, parce que je ne dis rien de différent que ce que développent Beetlejuice et tous les autres, mais je le dis sans l'emballer dans des fleurs ...

Je serais curieuse de lire ton exposé sur le sujet, j'ai pourtant reculé de plusieurs pages et je n'ai rien lu à part 2 petites lignes sans grand intérêt. Tu as préférés intervenir en lançant tes petits pics répétés contre 25. Mais ma chère, celui qui paraît le plus stupide ce n'est pas 25 qui amène ce qu'il peut pour alimenter la discussion :roll:

SuperNord

Message par SuperNord » 25 mars 2016, 16:13

Mireille a écrit :
Florence a écrit : Parce qu'accuser les modérateurs de ne pas faire leur boulot revient à gravement les insulter ...
Si tu considères que de dire aux modérateurs qu'ils devraient s'enlever les doigts dans le nez et d'agir, (voir tes tentatives répétées à faire passer 25 pour un imbécile qui ne sait pas ce qu'il dit et qui de toute façon n'intéresse personne sur son sujet de l'archéologie) est une grave insulte, tu devrais apprendre à te taire, Florence.

En plus de ta prétention ajoutée de ton dernier message quand tu lui dis : En fait, vous n'aimez pas mon ton, parce que je ne dis rien de différent que ce que développent Beetlejuice et tous les autres, mais je le dis sans l'emballer dans des fleurs ...

Je serais curieuse de lire ton exposé sur le sujet, j'ai pourtant reculé de plusieurs pages et je n'ai rien lu à part 2 petites lignes sans grand intérêt. Tu as préférés intervenir en lançant tes petits pics répétés contre 25. Mais ma chère, celui qui paraît le plus stupide ce n'est pas 25 qui amène ce qu'il peut pour alimenter la discussion :roll:
Hahhha! Vous me faites rigoler Mireille! Moi, j'appelle ça, ne faites pas ce que je fait! Incroyable!
SuperNord :sherlock:

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2016, 16:24

SuperNord a écrit :
Hahhha! Vous me faites rigoler Mireille! Moi, j'appelle ça, ne faites pas ce que je fait! Incroyable!
Ca ne vous en prend pas beaucoup :twisted:

steph

Message par steph » 25 mars 2016, 17:30

@ Mireille

Tu dis a Florence :
Tu as préférés intervenir en lançant tes petits pics répétés contre 25.
Moi j'appelle ça ¨mettre une barrière a la manipulation¨

Parce que toi(Mireille) et 25D, vous êtes des manipulateurs menteurs, mais dans ton cas, tu es plus perverse que 25D, certains vont tomber dans ton(votre) piège, mais moi le chocolat je vais me le payer moi-même, c'est une question de rentabilité. :grimace:

SuperNord

Message par SuperNord » 25 mars 2016, 18:12

Mireille a écrit :
SuperNord a écrit :
Ca ne vous en prend pas beaucoup :twisted:
Le pire, c'est que je trouvais que vous aviez raison pour la modération, comprends pas! :ouch:
SuperNord :sherlock:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 mars 2016, 18:22

25 décembre a écrit :
par kestaencordi » 25 Mars 2016, 02:21
25 décembre a écrit :
Le problème est que je sais que j'ai raison tant que l'on ne m'a pas démontré que j'ai tort.
il se peut effectivement que ce soit un problème oui.
Penses-tu avoir raison ou bien c'est jute une idée lancée au hasard?
toute la nuance est la entre penser et savoir qu'on a raison. même quand je le précise pas je reste conscient de ma faillibilité et que mes certitude se base sur des sources(j'ai pas d'instruction et j'ai jamais fais de recherche). je peux argumenter ma position grâce a elles et mes arguments ne valent pas mieux qu'elles.

donc je sais ce que disent mes sources et je pense avoir raison.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2016, 18:25

steph a écrit :Parce que toi(Mireille) et 25D, vous êtes des manipulateurs menteurs, mais dans ton cas, tu es plus perverse que 25D, certains vont tomber dans ton(votre) piège, mais moi le chocolat je vais me le payer moi-même, c'est une question de rentabilité. :grimace:
Tu exprimes parfaitement l'idée derrière ce message que j'ai créé : Éviter ce genre de dérapage :mefiance:

Florence

Message par Florence » 25 mars 2016, 19:17

Mireille a écrit :Si tu considères que de dire aux modérateurs qu'ils devraient s'enlever les doigts dans le nez et d'agir, [...] est une grave insulte, tu devrais apprendre à te taire, Florence.
Oh que non. Comme le fait remarquer Steph, vos tentatives de manipulation par le deux poids, , l'indignation sélective, l'apitoiement sur vous-même et vos protégés du jour, suivies, lorsqu'on vous fait remarquer l'hypocrisie de votre démarche, de fausse contrition mâtinée de "deux poids, deux mesures" et de tentatives de leçons de vertu agressives, sont évidentes, et seraient amusantes si elles ne devenaient de plus en plus lassantes.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2016, 19:23

Florence a écrit :Oh que non.
Je vois. Je trouve intéressant que tu encourages des propos comme ceux que tiennent Steph. Oui, ça me confirme ta vraie nature.

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2016, 19:36

Pour la modération :

Sérieusement, vous aimez ce jolie spectacle ? Considérez-vous que ce qui s'y passe est disons très rationnels ?

Croyez-vous que ce soit intéressant et même recherché par des gens de l'extérieur de venir discuter ici, considérant que n'importe qui peut insulté n'importe qui, comme il lui plait ?

Insultes
Campagne de sallisage
etc.
Dash a écrit :Sinon, concernant ceci :

Mireille a écrit :
Je ne connaissais pas cette expression, Cartaphilus. Je n'oserais jamais dire un truc pareil, sincèrement.

Heu, comment dire? :roll: Tu as la mémoire courte, car certains écrits du forum pourraient prouver que tu as dit bien pires. Oui, oui! :mrgreen:
Si j'ai usé d'insultes envers des gens qui ne m'ont jamais insultés, je pourrai dire que j'ai changé, mais pas pour le mieux.

steph

Message par steph » 25 mars 2016, 21:22

Mireille a écrit :
steph a écrit :Parce que toi(Mireille) et 25D, vous êtes des manipulateurs menteurs, mais dans ton cas, tu es plus perverse que 25D, certains vont tomber dans ton(votre) piège, mais moi le chocolat je vais me le payer moi-même, c'est une question de rentabilité. :grimace:
Tu exprimes parfaitement l'idée derrière ce message que j'ai créé : Éviter ce genre de dérapage :mefiance:
HAHAHA, tu prétends avoir ouvert ce post contre le dérapage(les insultes) en l'intitulant (Êtes-vous une bande d'abrutis ?). :ouch:
mister perfect a écrit :¨mettre une barrière a la manipulation¨
Cours steph 101

L'expression : Arrête de me prendre pour un con.

Bon cela peu être dit de plusieurs façons, est-ce une insulte? NON c'est un avertissement.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 mars 2016, 21:27

Dash a écrit :
Heu, comment dire? :roll: Tu as la mémoire courte, car certains écrits du forum pourraient prouver que tu as dit bien pires. Oui, oui! :mrgreen:
putain d'archive qu'est-ce que j'aurais honte si je devais les lire. :lol:

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2016, 21:59

Je me suis éditée, j'enlève ce message et je vous dis bye bye. Trouvez-vous une autre manipulatrice menteuse, perverse et larmoyante pour vous amuser entre vous.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 mars 2016, 09:08

... et je vous dis bye bye.
Des promesses, toujours de promesses ...
Je parie plutôt que ça va ressembler à du Feydeau : sortie tonitruante du mari trompé ... qui revient subrepticement par la fenêtre un peu plus tard, à la grande joie des spectateurs. Un grand classique sur ce forum.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dash

Message par Dash » 26 mars 2016, 10:09

Salut Mireille,

Steph et Florence ont touché un point sensible on dirait. :? Pourquoi cela t’affecte-t-il autant Mireille?

Probablement parce que ça ne correspond pas du tout avec l’image que tu as de toi-même et que d’être associé à une « manipulatrice » te répugne au plus haut point. Non? Du coup, ta réaction est compréhensible (c’est humain). Sauf que si tu te laisses atteindre à chaque fois que des gens t’associent à des trucs que tu méprises, tu vas demeurer « à l’effet de » toute ta vie Mireille.

En public (ou sur sa page FB personnel), je comprends tout à fait que nous ne devons pas nous laisser « diffamer » sans ne rien faire, mais sur un forum où nous somme tous plus ou moins anonyme, qu’est-ce que t’en a à foutre de ce que quelques-uns pensent de toi? À moins que ce que tu viens chercher ici ne soit pas tant des connaissances et des échanges de points de vue, mais surtout de l’amour, du support et de la valorisation? Ok, personne ne crache sur ça quand ça vient, mais ce n’est pas cela qui a priorité sur ce forum. Et pourquoi dire que tu quittes alors que tu sais très bien que ce n’est dû qu’à une réaction émotive et que lorsqu’elle aura passé, tu reviendras de toute façon? Ne réalises-tu pas que c'est également une tentative de culpabilisation, entre autres?

T’en as pas marre parfois d’être à l’effet de tes émotions? D’être « la soumise » de ton propre orgueil et de ta sensibilité?

:hausse:

Et si les quelques personnes qui te disent percevoir, parfois, une forme de manipulation dans tes agissements n’avaient pas tort? Et si seulement tu ne t’en rendais pas compte Mireille? Pourquoi écarter cette possibilité?

Moi j’suis convaincu (depuis toujours) qu’tu as de bonnes intentions, mais j’observe malgré tout que certains de tes agissements s’apparentent à de la manipulation. Et à moins que tu nous considères tous comme des cons, faudrait peut-être que tu commences à te poser des questions, non?

Pourquoi sommes-nous plusieurs à observer ça? Juste pour te faire chier? Ben voyons! Faut juste que tu arrêtes de polariser négativement le mot et le concept (car personne n’y échappe) et que tu saisisses que ce n’est pas parce qu’on est bien intentionné ou inconscient de manipuler que cela nous déresponsabilise de tout pour autant. D’autant plus quand on est même pas intéressé à prendre conscience de ce que l’on fait ou à considérer les remarques qui nous sont faites.

Tu n’as pas conscience de ce que tu fais, car « dans ton monde », n’étant pas mal intentionné (ce que je crois), tu ne peux associer ce que tu fais avec ta vision de la manipulation qui implique, pour toi, l’intention de tromper les autres. Du coup, c’est ce qui t’empêche de réaliser que certains de tes agissements ont exactement et précisément la même résultante que si tu faisais exprès, peu importe tes intentions. Et c’est pourquoi nous avons été plusieurs à te dire que la manipulation est de toute façon toujours présente dans les interactions sociales, à divers niveaux, et qu’il n’est pas nécessaire d’être mal intentionné pour en user, car dans les faits, tous, bien intentionnés ou nons, l’utilisons à divers degrés.

Sauf que tant qu’une personne refuse de considérer cela et qu'elle préfère conserver sa conception binaire où, d’un coté, seuls les « méchants » manipulent et où les « gentils », eux, ne manipulent aucunement, ben, elle ne pourra jamais prendre conscience de ses propres « excès de manipulations » ou de celles qui sont trop évidentes pour tous et qui donne alors immanquablement l’impression d’une certaine forme d’hypocrisie.

Un conseil des plus sincère Mireille: avant même de t’intéresser aux (et de consacrer autant de temps et d’énergie sur les) divers sujets de ce forum, tu devrais débuter par tenter de te débarrasser de ta vision binaire et polarisée du bien et du mal et apprendre à gérer tes émotions et ta sensibilité (ce qui ne veut pas dire de ne plus les éprouver, mais seulement de ne pas toujours réagir en fonction d’eux, comme un « esclave soumis »). Parce que sinon, peu importe les connaissances que tu accumuleras sur ce forum ou ailleurs, ces dernières seront de toute façon toujours interprétées sous un « prisme binaire » qui t’empêchera de correctement les saisir, les exploiter et de véritablement en tirer partie.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Greem

Message par Greem » 26 mars 2016, 12:36

Dash a écrit :Et si seulement tu ne t’en rendais pas compte Mireille? Pourquoi écarter cette possibilité?
Parce que c'est con. La manipulation, c'est quelque chose d'intentionnelle. Si t'es pas d'accord, c'est parce que, inconsciemment, t'es de mauvaise foi.

Note que je ne réfute pas les tentatives de Mireille de brosser dans le sens du poil les modos ou de chercher à nous apitoyer (qui découle moins d'une quelconque malignité que d'une tentative désespéré de se faire accepter d'une façon qui fasse sens à ses yeux), mais reprocher à quelqu'un d'être inconsciemment ceci ou cela, c'est juste une façon de le mettre au pied du mur sans lui laisser la possibilité de se défendre, puisqu'on pourra toujours invoquer cette inconscient pour nier son désaccord.

C'est un peu puant comme procédé. Autant que le "mais tout le monde te le dit".
Dash a écrit :Sauf que si tu te laisses atteindre à chaque fois que des gens t’associent à des trucs que tu méprises, tu vas demeurer « à l’effet de » toute ta vie Mireille.
Comme je le disais précédemment, c'est moins l'injure qui est susceptible de blesser quelqu'un que le contexte et les inégalités dans les rapports de force. Si quelqu'un te traite de bidule par exemple, je me doute que ça te passera au dessus, mais mettons maintenant que tout le monde ici te traite de bidule, même ceux pour qui tu as du respect, et que personne ne prend ta défense. Je doute que ça te laisse indifférent, puisque tu te sentiras rejeté par une communauté qui te tient à cœur (car les SdQ c'est aussi ça : une communauté).

Pour avoir été trainé dans la boue et considéré comme une espèce de pédophile par certains il y a plusieurs années, je sais de quoi je parle...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Dash

Message par Dash » 26 mars 2016, 16:47

Greem a écrit :Si quelqu’un te traite de bidule par exemple, je me doute que ça te passera au dessus, mais mettons maintenant que tout le monde ici te traite de bidule, même ceux pour qui tu as du respect, et que personne ne prend ta défense. Je doute que ça te laisse indifférent,
En effet! Nous sommes tous humains! Mais, il y a un mais... ...ne pas être indifférent n’oblige pas à réagir de telle ou telle façon.

Très franchement, si plusieurs de ceux que je considère brillants et connaissants ici me faisaient remarquer (depuis des mois et des mois) qu’un de mes comportements s’apparentait à x ou y, j’examinerais la possibilité que ça puisse être le cas.

Le nombre n’est pas nécessairement un argument ou gage de « vérité », nous le savons tous, mais, en ce qui concerne les interactions sociales, ça demeure quand même, assez souvent (observation empirique perso), un bon indicateur. Si la plupart des gens avec qui tu travailles, P. Ex., te font le reproche d’être « soupe au lait » ou de ne pas avoir conscience que tu leur coupes toujours la parole (ou d’avoir mauvaise haleine, etc.), ben, la probabilité que ce sont eux qui soient trop « sensibles » à tout ça est plus faible que l’inverse. Ça mérite donc d'être considéré.

De plus, dans le cas présent, il ne s’agit pas de se faire insulter gratuitement par le plus grand nombre (par pure moquerie, juste pour faire chier), mais plutôt de dénoncer des comportements et agissements redondants et qui finissent par exaspérer, à la longue. Il y a quand même une grande nuance, à mon sens, entre dénoncer des comportements et lancer des bêtises à quelqu’un sur le coup de l’émotion ou juste pour l’emmerder.

Prenons comme exemple le cas « Psyricien ». Peu importe qu’il ait raison ou non pour certains sujets et peu importe qu’il assume totalement son caractère et son comportement (et peu importe que ce soit « naturel » ou qu’il fasse exprès), plusieurs lui ont déjà dit qu’il en faisait beaucoup trop et que ça n’incitait pas, à tout le moins, à la réceptivité et au dialogue. Il peut bien penser ce qu’il veut et justifier ce qu’il fait comme ça lui chante, mais reste que la résultante est que de moins en moins de gens sont intéressés à échanger avec un énergumène de ce genre. Il aurait beau être l’esprit le plus scientifique, rationnelle, objectif et sceptique de l’univers, si plus personne ne veut échanger avec lui ou lui signifier un désaccord (par peur qu'il démarre son cirque), ça ne sert plus à grand-chose sur un forum. Sauf que lui, il assume et gère le tout sans se plaindre, comme un grand garçon (... « à l'encéphale de compet et au corps robuste et puissant! » [sic]). Alors que Mireille chante à qui veut l’entendre qu’elle ne manipule rien, rien, rien alors que c’est une manipulatrice qui s’ignore. C’est comme si Psyricien nous disait : « hein, mais je suis très polie, diplomate et patient, qu’est-ce que vous racontez? ». Faudrait faire quoi? Ne pas lui souligner qu’il est dans le déni? De peur qu’en étant plusieurs à le faire, ça le blesse profondément?

Greem a écrit :puisque tu te sentiras rejeté par une communauté qui te tient à cœur (car les SdQ c’est aussi ça : une communauté).
Bah, oui. Mais à un certain moment donné, faut vieillir un peu et devenir adulte. C’est comme ça partout dans la vie et pour nous tous. Soit l’on croit que ce n’est pas nous le problème et l’on quitte alors le groupe, soit l’on se remet « un ti peu » en question et qu’on se demande pourquoi ça fini toujours comme ça dans la plupart des groupes que nous fréquentons.
Greem a écrit :mais reprocher à quelqu’un d’être inconsciemment ceci ou cela, c’est juste une façon de le mettre au pied du mur sans lui laisser la possibilité de se défendre, puisqu’on pourra toujours invoquer cette inconscient pour nier son désaccord.
J’vois ce que tu veux dire. Ouais. Si elle était seule avec un individu (ou une secte) qui lui disait cela, en effet, ça pourrait s’apparenter à une tactique de gourou afin de lui faire avaler n’importe quoi. T’as raison, bien vue! ;) . Mais là, l’on est sur un forum public, sceptique qui plus est et où tous les membres (même entre « zézés ») sont loin d’être toujours d’accord et complice entre eux. Et ton message en est la preuve! Dans ces conditions précises, j’pense qu’elle n’a pas à s’inquiéter et que par conséquent, elle pourrait choisir « l’option » de se remettre en question, « un ti peu ». Sinon Florence (pour ne nommer qu’un seul membre) serait la première à dénoncer n’importe qui tenterait de manipuler Mireille malicieusement afin de lui faire croire qu’elle fait des choses qu’elle ne fait pas, et ce, malgré le commentaire (et la franchise qu’on lui connaît) qu’elle vient de lui faire.
Greem a écrit :C’est un peu puant comme procédé. Autant que le "mais tout le monde te le dit".
Je suis d’accord que ça « pourrait » l’être, mais dans les circonstances, je ne pense pas que ce le soit. Mais ton intervention est utile, car elle permet justement de contrebalancer et de démontrer qu'il n'y a pas consensus absolu et qu'il y en a toujours quelques uns qui vont se faire l'avocat du diable (quand c'est pas toi, c'est moi ou un autre, etc.).

Et sinon (pour te renvoyer l’ascenseur de l’année passée), c’est quand même toi qui l’as un jour traitée de... :roll: Moi, perso, j’crois qu’elle est parfaitement en mesure, si elle veut juste faire l’effort de considérer ce qu’on lui dit au sujet de la manipulation, d’observer certains de ses agissements (les écrits du forum demeurent) et de voir que malgré qu’elle n’était pas mal intentionnée et pas consciente de le faire, elle agit parfois de manière à provoquer les réactions qu’elle souhaite chez autrui, ce qui n’est autre que la définition de la manipulation. Et qu’au-delà de tout ça, plus simplement, si elle pouvait juste laisser la « p’tite fille » ultra trop sensible de côté (parce que c’est la redondance périodique qui finit par être lourd et exaspérant), on s’accommoderait parfaitement du reste de sa personnalité. ...et de son chocolat!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Invité

Message par Invité » 26 mars 2016, 17:33

Salut Dash

J'ai bien aimé tes deux derniers messages à propos de Mireille.

Je peux pas vraiment juger de la "manipulation" n'ayant pas lu suffisamment de ses messages.

Mais à partir de ce que j'ai lu, je peux dire que j'ai vu bien pire qu'elle sur le forum, Et des pires qui eux, s'en sont sorti sans trop de remontrances.

J'ai l'impression (ça ne peut être qu'une simple impression) que ceux qui ne dissimulent pas leur vulnérabilité sont traités plus impitoyablement de ceux qui s'en tiennent à leur côté "bully".

Bref on a tous nos angles morts. :a4:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Greem

Message par Greem » 26 mars 2016, 17:53

Dash a écrit :Le nombre n’est pas nécessairement un argument ou gage de « vérité », nous le savons tous, mais, en ce qui concerne les interactions sociales, ça demeure quand même, assez souvent (observation empirique perso), un bon indicateur.
Non, ça ne l'est pas, parce que biais psychologique + effet de groupe + conformisme = pas fiable.
Dash a écrit :Si la plupart des gens avec qui tu travailles, P. Ex., te font le reproche d’être « soupe au lait » ou de ne pas avoir conscience que tu leur coupes toujours la parole (ou d’avoir mauvaise haleine, etc.), ben, la probabilité que ce sont eux qui soient trop « sensibles » à tout ça est plus faible que l’inverse. Ça mérite donc d'être considéré.
Il va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour calculer cette probabilité ? Enfin non, n'explique rien, c'est absurde, d'autant que quand on repporche à quelqu'un d'être un manipulateur, ce n'est pas une question de sensiblité.
Dash a écrit :Mais ton intervention est utile, car elle permet justement de contrebalancer et de démontrer qu'il n'y a pas consensus absolu et qu'il y en a toujours quelques uns qui vont se faire l'avocat du diable (quand c'est pas toi, c'est moi ou un autre, etc.).
Pas toujours, non, et d'ailleurs, il m'arrive de me taire, par crainte ou par flemme... Récemment d'ailleurs, je me suis surpris à faire profil bas face à ce que j'appellerais du "montage de tête" à l'encontre d'une bouc émissaire. Au début, on reprochait simplement à une dame d'être un peu hautaine, et à mesure que les gens cassaient du sucre sur son dos, cette dame devenait de plus en plus méprisable, chacun contribuant à aller lui chercher des défauts ici et là sur la base d'extrapolation, de préjugés ou de suppositions, et à la fin, cette dame un peu hautaine était devenue une menteuse infidèle. C'était grotesque, mais je me suis contenté de regarder sans rien dire.
Dash a écrit :J’vois ce que tu veux dire. Ouais. Si elle était seule avec un individu (ou une secte) qui lui disait cela, en effet, ça pourrait s’apparenter à une tactique de gourou afin de lui faire avaler n’importe quoi.
Hors sujet. Ce n'est pas parce que ce n'est pas une dérive sectaire qu'on ne peut pas dire que c'est mesquin et malhonnête.
Dash a écrit :Et sinon (pour te renvoyer l’ascenseur de l’année passée), c’est quand même toi qui l’as un jour traitée de... :roll:
Hors sujet. Je ne défends pas Mireille, je conteste ton analyse et ton donnage de leçon.
Dash a écrit :Sauf que lui, il assume et gère le tout sans se plaindre, comme un grand garçon
Normal, puisqu'il a sa dose de léchage de couilles. Preuve en est ton intervention. C'est dommage que tu fasses l'impasse sur ce que j'ai dit : "c'est moins l'injure qui est susceptible de blesser quelqu'un que le contexte et les inégalités dans les rapports de force".
Dernière modification par Greem le 26 mars 2016, 22:33, modifié 1 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

kestaencordi

Message par kestaencordi » 26 mars 2016, 21:19

Invité a écrit : J'ai bien aimé tes deux derniers messages à propos de Mireille.

Je peux pas vraiment juger de la "manipulation" n'ayant pas lu suffisamment de ses messages.

J'ai l'impression (ça ne peut être qu'une simple impression) que ceux qui ne dissimulent pas leur vulnérabilité sont traités plus impitoyablement de ceux qui s'en tiennent à leur côté "bully".
a propos de Mireille. (coucou Mireille)

elle est probablement pas plus manipulatrice que la moyenne des gens ni moins ''bully''
elle juste pas beaucoup de tallent. ;)
ce qui n'est pas nécessairement un défaut. 8=)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 mars 2016, 21:34

Parfait, parfait...
Image

Raphaël

Message par Raphaël » 26 mars 2016, 22:13

Dash a écrit :Et qu’au-delà de tout ça, plus simplement, si elle pouvait juste laisser la « p’tite fille » ultra trop sensible de côté (parce que c’est la redondance périodique qui finit par être lourd et exaspérant), on s’accommoderait parfaitement du reste de sa personnalité.
En effet. Sur un forum il faut être capable d'exprimer son point de vue sans transmettre toutes les émotions qui viennent avec. Règle générale nos émotions ont plus tendance à nous desservir qu'à nous servir. Quand on est trop impliqué émotionnellement, au lieu de montrer à tout le monde qu'on a perdu le contrôle sur soi-même, mieux vaut prendre une pause et revenir plus tard avec la tête refroidie.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 mars 2016, 00:03

Raphaël a écrit :En effet. Sur un forum il faut être capable d'exprimer son point de vue sans transmettre toutes les émotions qui viennent avec. Règle générale nos émotions ont plus tendance à nous desservir qu'à nous servir. Quand on est trop impliqué émotionnellement, au lieu de montrer à tout le monde qu'on a perdu le contrôle sur soi-même, mieux vaut prendre une pause et revenir plus tard avec la tête refroidie.
La sagesse meme..

J'ai eu une bonne copine virtuelle sur les chats d'AOL elle n'est pas passé loin du suicide... Il faut savoir se préserver.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre