J'ai regardé l'heure !
J'ai regardé l'heure !
Comme moi, avez-vous craqué ?
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
Bof, il est vrai que je me suis aussi déjà posé la question. Le problème c'est que moi lorsque je lève les yeux vers les diverses horloges à ma disposition elles marquent souvent 00:00
Et je ne plaisante pas!
Est-ce grave docteur?
Ghost
Et je ne plaisante pas!
Est-ce grave docteur?
Ghost
Dernière modification par Ghost le 18 juin 2004, 20:39, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
heure
Bonjour,
Je ne suis pas quelqu'un de crédule.
J'ai regardé l'heure, en effet.
Elle indiquait 18h18.
Je tombe souvent sur des heures doubles.
Ca m'a poussé à tenter d'étudier le phénomène de synchronicité décrit par Carl Jung, dans le recueil "synchronicité et paracelsica".
Un peu rude à lire, je trouve, et je ne sais toujours pas si Jung penche pour une explication rationelle ou non.
Pour ma part, je ne tire aucune conclusion, meme si j'aime l'idée qu'il s'agit de signes, dont l'origine pourrait etre notre subconcient.
Je ne suis pas quelqu'un de crédule.
J'ai regardé l'heure, en effet.
Elle indiquait 18h18.
Je tombe souvent sur des heures doubles.
Ca m'a poussé à tenter d'étudier le phénomène de synchronicité décrit par Carl Jung, dans le recueil "synchronicité et paracelsica".
Un peu rude à lire, je trouve, et je ne sais toujours pas si Jung penche pour une explication rationelle ou non.
Pour ma part, je ne tire aucune conclusion, meme si j'aime l'idée qu'il s'agit de signes, dont l'origine pourrait etre notre subconcient.
-
- le fugitif
Il est vrai que notre inconscient communique par télépathie avec celui des horloges pour bien fixer le moment à partir duquel nous devrons regarder l'horloge.Pour ma part, je ne tire aucune conclusion, meme si j'aime l'idée qu'il s'agit de signes, dont l'origine pourrait etre notre subconcient.
Bon, ensuite tout le monde connait la signification mystérieuse des heures.
Par exemple, quand l'on voit 07:30, c'est le signe extraordinaire qui nous indique qu'il faut partir au boulot, ou bien lorsqu'il est 18:00, on nous avertit que, attention, c'est l'heure du Bigdil (émission débile sévissant sur la TV française), etc !
Dernière modification par le fugitif le 18 juin 2004, 17:29, modifié 1 fois.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
- le fugitif
Oui, c'est tout-à-fait ça !le fugitif a écrit : Il est vrai que notre inconscient communique par télépathie avec celui des horloges pour bien fixer le moment à partir duquel nous devrons regarder l'horloge.
Bon, ensuite tout le monde connait la signification mystérieuse des heures.
Par exemple, quand l'on voit 07:30, c'est le signe extraordinaire qui nous indique qu'il faut partir au boulot, ou bien lorsqu'il est 18:00, on nous avertit que, attention, c'est l'heure du Bigdil, etc !
tous les matins je me réveille en sursaut et quand je regarde mon réveil-matin c'est la même heure : 7h00 !

Bizarrement, ce phénomène ne semble pas se produire le week-end... c'est un point à creuser...

"se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser" (Asimov)
Bon. Je viens de regarder l'heure et il est 17:46. Alors évidemment c'est beaucoup moins impressionnant mais si chacun voulait bien communiquer l'heure qu'il est à son horloge quand il lit ce thread, on se rendrait vite compte que statistiquement les nombres genre XX:XX ne représenteraient pas grand chose.
C'est un truc fréquent en parapsychologie (mais c'est hérité d'un réflexe scientifique classique) : on ne publie que les résultats positifs.
Cordialement,
---
nikoteen.
C'est un truc fréquent en parapsychologie (mais c'est hérité d'un réflexe scientifique classique) : on ne publie que les résultats positifs.
Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
- le fugitif
Mais non tu rigoles ?Je viens de regarder l'heure et il est 17:46. Alors évidemment c'est beaucoup moins impressionnant
C’est vachement impressionnant ton heure !
Regarde : Tu dis que tu as vu l’heure à 17 :46, mais, 1+7 =8 et 4+6 = 10, or si l’on fait l’addition de 8 +10, cela nous donne 18 !!!
ET 18, c’est le numéro de tél des pompiers.
Cela veut donc dire que l’esprit des horloges t’avertit d’un grand danger de mort !
Fabuleux non !!!
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND
J'ai plus terrifiant encore : dans http://www.google.fr, tape 17:46 et clique sur le bouton "J'ai de la chance". Tu tombes sur une page mystérieuse bizarrement numérotée. Rends-toi à la ligne qui début par [17:46] et tu y liras ceci :le fugitif a écrit :C’est vachement impressionnant ton heure !!
"[17:46] We place shields around their minds, to prevent them from understanding it, and deafness in their ears."
Soit, en français : Nous plaçons des boucliers autour de leurs esprits, afin de les empêcher de comprendre cela, et la surdité dans leurs oreilles.
N'EST CE PAS LA PREUVE DU CARACTERE DEMONIAQUE DU SCEPTICISME ET L'EVIDENCE DE MESSAGES QUI NOUS SONT DESTINES ?

---
nikoteen.
- le fugitif
L’heure est grave !
Je pense qu’il va falloir en avertir la communauté scientifique.
Quelque chose de très très gros se trame en ce moment et nous n’appréhendons qu’une infime partie du mystère.
Quelque chose de très très gros se trame en ce moment et nous n’appréhendons qu’une infime partie du mystère.
Le fugitif:

Et il ne faut pas oublier non plus qu'à 19:00 y a Steevy Boulay/Ghost qui s'exprime sur France 2!Par exemple, quand l'on voit 07:30, c'est le signe extraordinaire qui nous indique qu'il faut partir au boulot, ou bien lorsqu'il est 18:00, on nous avertit que, attention, c'est l'heure du Bigdil (émission débile sévissant sur la TV française), etc !

bah, il n'y a pas d'argent à faire alors il n'y a aucun risque qu'un scientifique/ingénieur se penche sur le sujetL’heure est grave !

Tout comme je ne m'attends pas à ce qu'il y est des tonnes des scientifiques dans les parrages, je ne viendrais personnelement pas sur ce forum si je n'y avais pas des intérêts immédiats (la branche sur le 1111).
eiule
-
Ben c'est sûr qu'il est grave....il te manque quelques neuronesBof, il est vrai que je me suis aussi déjà posé la question. Le problème c'est que moi lorsque je lève les yeux vers les diverses horloges à ma disposition elles marquent souvent 00:00
Et je ne plaisante pas!
Est-ce grave docteur?
Ghost
et arrête de prendre le pseudo Ghost c'est variment Ringard et arrete de voir THE SIX SENSE surtout que tu n'as même pas capté le scénario
tu sais quoi ghost de mon cul???
bouh t'aime pas...tu es une buse toi non pire t'es un busiau (le fils de la buse) je te le précise car je sais que ta culture est AU RAS DE PAQUERETTES
allez courage prends ton gros cul fantomatique et retourne sur ta dimension!!!
GROS DÉBILE
Le grand blond et les petits gris
A quoi sert ce bouton "j'ai de la chance", j'ai jamais compris mais comme je suis une femme c'est normal.J'ai plus terrifiant encore : dans http://www.google.fr, tape 17:46 et clique sur le bouton "J'ai de la chance".

Schtroumpf?Le Retour du Grand...
Pour repondre a ta question,aurore a écrit :Tom a écrit :"J'ai de la chance" ouvre automatiquement le premier résultat de la recherche.
J'en vois pas bien l'intérêt, et puis pourquoi avoir appelé ce bouton "j'ai de la chance"?![]()
Un mystère de plus en ce bas monde.![]()
Merci Tom.
Va chez google et clic sur "j'ai de la chance" sans rien inscrire .
Le bouton « J'ai de la chanceTM » affiche directement (et uniquement) la page Web la plus pertinente pour votre requête.
En utilisant le bouton « J'ai de la chance », vous passez moins de temps à rechercher les pages Web qui vous intéressent, ce qui vous laisse plus de temps pour les exploiter.
Avez-vous de la chance ? Essayez en soumettant une requête !
Avec les compliments de la maison.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
- le fugitif
$250 à la poubelle
Moi, mon four micro-ondes a déjà affiché "HELP ME".
Le mieux que j'ai trouvé à faire, c'est de le débrancher.
On achève bien les chevaux...

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- le fugitif
- Abel Chemoul
Re: $250 à la poubelle
Je me souviens d'un épisode d'X-Files basé sur une histoire similaire avec des appareils électro-ménagers qui donnent des instructions subliminales, genre le presse-purée qui ordonne "Kill them all" à son propriétaire (oui le presse-purée avait un affichage LCD, dans X-Files on peut se le permettre).Denis a écrit : Moi, mon four micro-ondes a déjà affiché "HELP ME".
Le mieux que j'ai trouvé à faire, c'est de le débrancher.
On achève bien les chevaux...
Denis