"Présent !"
Pour le moment je suis juste le cours sur la pensé critique et prochainement, un cours sur l'histoire des sciences.Dash a écrit :Greem, t'es inscrit à quoi que j'puisse aller te contredire sur le forum associé?
Fait chi**, j’aurais aimé y assisté. Alors, c’est comment? Toi, perso, tu apprends des trucs ou bien ça te parait un peu trop « basique » en regard de tes connaissances (et de ton expérience sur le forum)?Greem a écrit :Pour le moment je suis juste le cours sur la pensé critique:
J’suis tellement surpris!Greem a écrit :Je m’étais aussi inscrit pour un cours sur la lutte contre les discriminations...
T’as fait des recherches s’il y en avaient sur « la gestion du planning » et sur « l’assiduité »?Greem a écrit :mais j’ai comme qui dirait... séché les cours
Non, du tout. Chaque semaine sort un nouveau module que tu es libre d'examiner à ton rythme durant toute la durée du MOOC. Les cours sont généralement donné au format vidéo, à visionner en streaming ou à télécharger, mais tu peux aussi être amené à lire du texte, avec la possibilité de répondre à un questionnaire à la fin de chaque module pour évaluer ta progression avant le teste final. Chaque MOOC a aussi son forum associé pour pouvoir discuter ou poser des questions au sujet du cours, mais c'est pas vraiment comme dans une classe d'école : on est des centaines de participants donc attends-toi à un joyeux bordel et à sentir le froid de ton insignifiante existence face à l'immensité du monde.Dash a écrit :Dois-je être devant mon écran à une heure précise (j'espère que non)? Autrement dit, ça se passe en temps réel ou pas?
Je trouve ça très enrichissant, et très accessible pour les mous du bulbe comme moi qui perdent leur attention très vite quand ça devient trop long. Pour le moment on a vu l'histoire de la pensée critique et la relation entre pensé critique et pouvoir (politique, religieux) et j'ai appris pas mal de trucs. On a pas encore abordé l'aspect purement méthodologique de la pensée critique et son lien avec la science, et j'espère qu'ils feront une parenthèse sur l'hypercriticisme et le relativisme parce que ça me semble de salubrité publique que de distinguer ces deux notions de l'esprit critique.Dash a écrit :Alors, c’est comment? Toi, perso, tu apprends des trucs ou bien ça te parait un peu trop « basique » en regard de tes connaissances (et de ton expérience sur le forum)?
J'avais commandé un bouquin à ce sujet mais j'ai raté la réceptionDash a écrit :T’as fait des recherches s’il y en avaient sur « la gestion du planning » et sur « l’assiduité »?
Si ça se passe comme ceux que j'ai suivi, tout est automatisé: cours sur vidéo, exercices, tests et évaluations.Dash a écrit :Sinon, j'aurais quelques questions pour ceux qui ont déjà débuté un cours..
[...]
Bref, comment cela se passe-t-il concrètement?
Ca été une pas si pire mixture entre les deux, je trouve. J'espère qu'il y aura une suite.Greem a écrit :Bon, ce MOOC étant fini, vous l'avez trouvé comment ? Personnellement, j'ai bien aimé, même si j'estime que ce cours aurait dû s'appeler "Histoire de la pensée critique" plutôt que "Développer sa pensée critique".
Qu'il y ait une contrainte pour que tous les futurs cours soient accessibles à tous je le conçois, mais pourquoi rendre impossible la consultation de ceux ne présentant pas cette facilité. C'est aussi stupide que s'il on fermait les bibliothèques sous prétexte que tous les ouvrages ne sont pas transcrits en braille.Invité a écrit :L'Université de Berkeley retire des dizaines de milliers cours en ligne (MOOC) à cause d'une plainte pour non conformité aux normes relatives aux personnes handicapées.
http://www.educationdive.com/news/berke ... er/437454/
I.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit