La phrase "Au crépuscule j'ai remercié et sanctionné l'hôte", peut être interprétée de 16 façons différentes.
Faut battre ou égaler 16.

Svp on reste dans le thème.
I.
Crépuscule peut signifier début ou fin de journée, remercier pour dire merci ou pour virer/renvoyer quelqu’un, l'hôte peut être celui qui reçoit ou qui est reçu.Invité a écrit :Au crépuscule j'ai remercié et sanctionné l'hôte
MaisBienSur a écrit :Crépuscule peut signifier début ou fin de journée, remercier pour dire merci ou pour virer/renvoyer quelqu’un, l'hôte peut être celui qui reçoit ou qui est reçu.Invité a écrit :Au crépuscule j'ai remercié et sanctionné l'hôte
Sanctionner, je ne vois pas... Mais surement aussi deux sens différents, donc nous avons 4 mots à double sens = 16 possibilités
I.Sanctionner - Larousse a écrit :Confirmer quelque chose, lui apporter une consécration officielle ou quasi officielle : Sanctionner les propositions d'un médiateur.
Réprimer une infraction, une faute, les punir par une sanction, une pénalité : Une loi sanctionne ce genre d'infractions.
Non, certainement pas le début de journée, qui est l'aube et l'aurore. Le crépuscule correspond au coucher de soleil.MaisBienSur a écrit : Crépuscule peut signifier début ou fin de journée
Je ne sais pas... Pourquoi ne pas "confirmer" l'hôte dans le sens de confirmer l'accueil ou confirmer la bonne de tenue de l'accueilli ?LoutredeMer a écrit :Sanctionner une personne veut dire prendre une mesure répréhensive alors que sanctionner une chose est la confirmer, l'approuver. Donc dans le cas de la phrase d'invité, un seul sens, le premier.
Wiki: Le crépuscule désigne le moment de la journée situé entre le jour et la nuit. Dans le langage courant, sans précision il correspond au crépuscule du soir, le crépuscule du matin étant plus communément appelé l'aube.LoutredeMer a écrit : Non, certainement pas le début de journée, qui est l'aube et l'aurore. Le crépuscule correspond au coucher de soleil.
Ok, autant pour moi, le plus commun étant quand meme le soir. D'ailleurs Au sens figuré, le crépuscule peut également désigner le déclin ou la fin de quelque chose donc plutot le soir. Bref, au crépuscule peut etre interprété comme la fin de quelque chose, ou le début de journée, ou la fin de journée. Ca fait dejà 3 interpretations.MaisBienSur a écrit :Wiki: Le crépuscule désigne le moment de la journée situé entre le jour et la nuit. Dans le langage courant, sans précision il correspond au crépuscule du soir, le crépuscule du matin étant plus communément appelé l'aube.LoutredeMer a écrit : Non, certainement pas le début de journée, qui est l'aube et l'aurore. Le crépuscule correspond au coucher de soleil.
Donc ça marche pour les deux sans précisions.
je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser dans ce sens (je travaille sans google, là, je ne triche pasMaisBienSur a écrit :Je ne sais pas... Pourquoi ne pas "confirmer" l'hôte dans le sens de confirmer l'accueil ou confirmer la bonne de tenue de l'accueilli ?LoutredeMer a écrit :Sanctionner une personne veut dire prendre une mesure répréhensive alors que sanctionner une chose est la confirmer, l'approuver. Donc dans le cas de la phrase d'invité, un seul sens, le premier.
LoutredeMer a écrit :Non, certainement pas le début de journée, qui est l'aube et l'aurore. Le crépuscule correspond au coucher de soleil.MaisBienSur a écrit : Crépuscule peut signifier début ou fin de journée
I.Larousse a écrit :Lueur atmosphérique, due à la diffusion de la lumière solaire, lorsque le Soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).
Alors "con" peut, au choix signifier ...Lulu Cypher a écrit :Personnellement j'ignorais que crépuscule pouvait avoir plusieurs sens antagonistes ... Je me coucherai moins con ce soir.
au couché du soleil j'ai par courrier renvoyé la personne qui m’hébergeait.Invité a écrit :Un jeu.
La phrase "Au crépuscule j'ai remercié et sanctionné l'hôte", peut être interprétée de 16 façons différentes.
Faut battre ou égaler 16.
Svp on reste dans le thème.
I.
Oui mais ils ne sont pas opposés ... Puis dire je me coucherai moins touffe ce soir ne me plaisait pas ... Hein ? Oui je sors aussiChanur a écrit :Alors "con" peut, au choix signifier ...Lulu Cypher a écrit :Personnellement j'ignorais que crépuscule pouvait avoir plusieurs sens antagonistes ... Je me coucherai moins con ce soir.
Oui, bon, je sors.
Le jeu c'est de construire une phrase qui peut donner lieu au maximum d'interprétations possibles.kestaencordi a écrit :au couché du soleil j'ai par courrier renvoyé la personne qui m’hébergeait.
ca ressemble a ca?
Emmerde: soit j'emmerde quelqu'un soit je suis emmerdé par quelqu'un (2)
Hôte: soit le visiteur soit le visité (2)
Loué : soit le propriétaire soit le locataire (2)
Écran: soit pour afficher soit pour cacher (2)
Apprendre: soit enseigner soit acquérir des connaissances (2)
Chasser: soit faire fuir soit attraper (2)
Souris: soit l'animal soit la souris d'un ordinateur (2)
2*2*2*2*2*2*2 = 128
Mieux encore : louer a aussi le sens de "décerner des louanges"Invité a écrit :"L'hôte a loué l'écran pour apprendre à chasser la souris"
(...)
Salut Chanur.Chanur a écrit :Mieux encore : louer a aussi le sens de "décerner des louanges"Invité a écrit :"L'hôte a loué l'écran pour apprendre à chasser la souris"
(...)
2*3*2*2*2*2 = 96
Edit: Et est-ce que c'est l'hôte ou l'écran qui apprend ?
"L'hôte a félicité l'écran pour apprendre à chasser la souris."Invité a écrit :Qui apprend ? C'est l'hôte il me semble.
Ça marche pas avec le sens de louanger. Je remet ça à 128.Chanur a écrit :"L'hôte a félicité l'écran pour apprendre à chasser la souris."Invité a écrit :Qui apprend ? C'est l'hôte il me semble.
Moi, si j'avais un écran qui apprenne à chasser les souris, je le féliciterais (louerais) pour ça !
Ah ok, je n'avais rien compris à ton jeu (faut dire que c'était mal expliquéInvité a écrit : Le jeu c'est de construire une phrase qui peut donner lieu au maximum d'interprétations possibles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit