S'il n'y avait eu qu'un cas, le fait d'avoir un deuxième provoque forcément une augmentation de 100 %. C'est vachement représentatif. Surtout quand vous vous contentez d'un seul paramètre de corrélation avec un résultat binaire.
Dans le cas de la Polynésie les paramètres ayant évolués autres que zika sont faibles, immigration faible, quasi absence d'industries, pas de protocoles vaccinaux nouveaux, agriculture faible et essentiellement vivrière.julien99 a écrit :Vous pourrez toujours faire dire chiffres ce que vous voulez leur faire dire![]()
S'il n'y avait eu qu'un cas, le fait d'avoir un deuxième provoque forcément une augmentation de 100 %. C'est vachement représentatif. Surtout quand vous vous contentez d'un seul paramètre de corrélation avec un résultat binaire.
Autres cas d'infection? Autre infection que le Zika?julien99 a écrit :Pourquoi toujours focaliser sur un cas particulier afin de démontrer que le Zika en est responsable ?
Que faites-vous de tous les autres cas d'infections pendant une grossesse ? Ce n'est certainement pas ça qui manque !
Observé à votre manière, c'est le jackpot à tous les coups
Que voulez-vous de plus comme démonstration ?L'Express a écrit :Les chercheurs ont travaillé avec des cellules souches humaines cultivées in-vitro, et leur résultat a été publié dans la revue américaineCell Stem Cell. Ils ont déterminé que le virus infecte de façon sélective les cellules souches qui forment le cortex cérébral les empêchant de se diviser normalement pour former de nouvelles cellules ce qui entraîne leur destruction.
Oui, le Zika peut être le seul responsable des malformations.julien99 a écrit : - on se base sur ces quelques rares cas de constations de transmission du virus au fœtus, tout en partant du postulat que seul le virus ne peut être responsable des problèmes de malformation.
Accidents de vaccinations? Lesquels?julien99 a écrit :Les accidents de vaccinations n’ont même pas été évoqués de près ou de loin par le monde médical, alors que la campagne de vaccination du Brésil a bien été faite dans des conditions plus que douteuses.
Ben, non. Avant 2007, le Zika était restreint à certaines régions dont les habitants avaient les anticorps...julien99 a écrit :on ne tient pas compte non plus du fait qu’en 70 ans, le problème de la microcéphalie n’a pas été un souci lié à infection par le Zika.
H5N1 découvert au 19ième siècle? Ah, bon...julien99 a écrit :Comme pour le H5N1, qui menaçait de muter après avoir été découvert au 19eme siècle, le Zika se transforme soudainement en vile créature du diable, nouvelle arme de destruction massive pour les mosquitos vengeurs.
Depuis sa mise en évidence en 1947 en Afrique, le virus a beaucoup évolué ; une étude récente (avril 2016) suggère que cette évolution pourrait expliquer sa propagation par une réplication plus efficace (résumé en français).julien99 a écrit : [...] on ne tient pas compte non plus du fait qu’en 70 ans, le problème de la microcéphalie n’a pas été un souci lié à infection par le Zika.
Je ne comprends pas ton point ou plutôt ce que j'en comprends me stupéfie ... es-tu en train de dire que si tout A peut donner X il ne peut y avoir de B, C, D qui eux aussi puissent donner X ? ... bref que les choses sont toujours monocausales et ce de manière bijective ?julien99 a écrit : [...] on ne tient pas compte non plus du fait qu’en 70 ans, le problème de la microcéphalie n’a pas été un souci lié à infection par le Zika.
Un mensonge serait difficile à tenir. Le CDC, c'est 15 000 employés. Déjà que c'est difficile de tenir une histoire à 2, à 15 000, c'est virtuellement impossible. Même si seulement 1 % des employés sont impliqués dans une conspiration, ça ferait 150 personnes. Trop gros.julien99 a écrit :Le CDC confirme. L’argument d’autorité, puisqu’il est censé dire la vérité rien que la vérité.
Et encore, ce n'est même pas comparable dans la mesure où certainement beaucoup d'employés le savaient mais ne voyaient pas l'importance de dénoncer cette tromperie. On n'est pas dans un scandale humanitaire mais juste quelques chiffres sur la pollution d'un moteur, ce qui ne doit pas trop empêcher de dormir sur ses deux oreilles celui qui est au courantNicolas78 a écrit : Les dernières agitations chez Volkswagen en sont une illustration.
Jean-Francois a écrit :
Et cette femme est prof
Si cette histoire est vraie, j'espère que l'on dira bientôt "cette femme a été prof". Qu'elle ait ses idées est une chose, qu'elle soit totalement incompétente sur le plan de la logique et de l'argumentation scientifique en est une plus désolante.
Mais il faut attendre que les choses se calme et s'éclaircisse avant de juger.
Jean-François
Le problème est que ce sont des contre-vérités. Tous les éléments médicaux et scientifiques contredisent ce qu'elle dit, toutes les statistiques médicales contredisent ce qu'elle dit. (relisez l'enfilade pour avoir les détails). Ce qu'elle soutient met en danger des personnes, ce qui n'est pas compatible avec avec son statut de prof, convenez-en.Etoile a écrit :Et oui, elle est prof... et alors, elle a simplement le courage de dire des vérités ?
Je n'ai pas exclu des malformations dues à des infections virales.Lulu Cypher a écrit :Je ne comprends pas ton point ou plutôt ce que j'en comprends me stupéfie ... es-tu en train de dire que si tout A peut donner X il ne peut y avoir de B, C, D qui eux aussi puissent donner X ? ... bref que les choses sont toujours monocausales et ce de manière bijective ?julien99 a écrit : [...] on ne tient pas compte non plus du fait qu’en 70 ans, le problème de la microcéphalie n’a pas été un souci lié à infection par le Zika.
Que si Zika provoque des risques de microcéphalie aucune autre cause ne peut provoquer une microcéphalie ? Est-ce ça ?
Vous répondez à ce message de Jean-François ; rappelons le contexte : Melody Torcolacci, professeur à la Queen's University, aurait donné un cours très éloigné des données actuelles de la science.Étoile a écrit :Et oui, elle est prof... et alors, elle a simplement le courage de dire des vérités ?
Oui... mais non...Nicolas78 a écrit : Ceci-dit je me demande tjr comment VW à réussit ce coup de maître.
Avoir gardé le secret, et s’être fait prendre la main dans le sac par des personnes en dehors de ce système (donc pas de VW), c'est tout de même impressionnant.
Je vais faire une analogie avec les formations de sécurité que l'on fait régulièrement dans mon entreprise.Nicolas78 a écrit : Dans le fonctionnement ça reste très proche du secret tout court. Il étonne pas, c'est tout (voir il est connue)
Oui ça se tient bien il faut l'admettre (et l’illustration est bonne)MaisBienSure a écrit : Quand on regarde chez les autres, on trouve insensé les risques qu'ils prennent ! et on ne voit absolument ceux que nous prenons.
La dernière expérience, c'était en binôme (qui ne devait pas être du même secteur que nous), on devait effectuer une tâche de notre travail et l'autre devait observer et noter ce qui lui paraissait des risques potentiels. Ensuite on inversait les rôles. Et là, en fin de séance, lors de notre retour en salle avec l'instructeur, c'était étonnant de voir à quel point ce qui était une situation devenue banale pour l'un était pour des yeux "étrangers" une vraie situation dangereuse !
Je pense que dans toute entreprise, on est confronté à long terme avec des dérives et que ça surprend plus les gens d'extérieurs que de l'intérieur.
Avant d'affirmer quoi que ce soit, il est toujours préférable, à mon sens, de commencer par s'informer !Cartaphilus » 20 Avr 2016, 22:00
Salut à tous, bonjour Étoile.
Étoile a écrit :
Et oui, elle est prof... et alors, elle a simplement le courage de dire des vérités ?
Vous répondez à ce message de Jean-François ; rappelons le contexte : Melody Torcolacci, professeur à la Queen's University, aurait donné un cours très éloigné des données actuelles de la science.
Cette personne, qui affirme par exemple qu'« il n'existe pas de preuves scientifiques qui démontrent que les vaccins ne contribuent pas à l'augmentation des maladies chroniques et des handicaps de l'enfant » [sic], qui établit un lien entre autisme et vaccination, émettrait donc des vérités ?
Je suis impatient de lire votre réponse argumentée, ce dont je vous remercie par avance.
Liens vers des sites de « médecines » naturelles qui n'ont rien à voir avec le sujet, ces « vérités » — je reprends votre terme — émises par Melody Torcolacci.Étoile a écrit :je vous joins donc deux liens qui répondront à vos interrogations...
Je ne doute pas qu'en appliquant ce judicieux conseil, vous seriez à même de répondre effectivement à mes questions au sujet de la vaccination.Étoile a écrit :Avant d'affirmer quoi que ce soit, il est toujours préférable, à mon sens, de commencer par s'informer !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit