L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: L'avortement

Message par Florence » 27 avr. 2016, 01:45

LoutredeMer a écrit :
Mireille a écrit : Mon approche bien loin d'être culpabilisante se veut au contraire responsable et respectueuse du droit de chacun à savoir la vérité.
.......
Si des ados mineures avortées par nécessité ont lu tes délires, cette Xieme mouture du catéchisme anti avortement tu peux etre sure que s'il elles ne culpabilisaient pas jusqu'à présent, maintenant, elles le font peut etre....
Réaction un peu excessive de Loutre (et réponse prévisible de Kraepelin :roll: - dont l'anti féminisme primaire et viscéral tourne de plus en plus à la caricature, au même titre que l anti-gauchisme de Pardalis ), mais il faut bien dire que ce débat à depuis longtemps saute la barrière du grotesque et court à toute vitesse de l'autre côté ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Christian

Message par Christian » 27 avr. 2016, 01:48

Kraepelin a écrit : C'est une des découvertes les plus ancienne de la psychologie sociale et elle se revérifie routinièrement.
T'as rien de plus sous la main? Car j'ai des collègues qui seraient intéressés... 8=)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 01:49

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Mon cul. Ton approche est simplement la projection de ta propre culpabilité de n'avoir pas eu d'enfant et d'etre proche de la ménopause, ce qui doit te secouer pas mal.
Ça aussi c'est une attaque personnelle.
Ce n'est pas une attaque, c'est une explication car deux personnes ici se sont posé la question des motivations de Mireille.

Il est question d'une culpabilité des femmes qui avortent assénée plusieurs fois ,sans sources ni références par Mireille, qui s'approprie donc le droit omniscient de connaitre la pensée et le ressenti de ces femmes et par la meme se pose en censeur du droit de sérénité après un avortement. Les conséquences de l'attitude de Mireille sont à déplorer car elles vont certainement susciter des culpabilités chez des femmes sereines qui n'ont pas eu d'autre choix.

C'est aussi une attitude très proche "je décrète que" de tous les censeurs religieux anti-avortement, qui par exemple emprisonnent des femmes pendant 40 ans pour cela (Salvador, Nicaragua...)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 01:53

LoutredeMer a écrit :Ce n'est pas une attaque, c'est une explication car deux personnes ici se sont posé la question des motivations de Mireille.
Vous personnalisez le débat, en vous moquant de sa situation, en la dévalorisant. Même si elle est proche de la ménopause et qu'elle n'a pas d'enfant, elle a le droit d'avoir son opinion sur le sujet, et de s'exprimer.
C'est aussi une attitude très proche "je décrète que" de tous les censeurs religieux anti-avortement, qui par exemple emprisonnent des femmes pendant 40 ans pour cela (Salvador, Nicaragua...)
Et vous, vous insinuez que seules les femmes fertiles ont le droit de s'exprimer sur le sujet de l'avortement, vous avez la même attitude des extrémistes musulmans qui déclarent que seuls les Musulmans ont le droit de discuter du Coran.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 01:54

Christian a écrit :
Kraepelin a écrit : C'est une des découvertes les plus ancienne de la psychologie sociale et elle se revérifie routinièrement.
T'as rien de plus sous la main? Car j'ai des collègues qui seraient intéressés... 8=)
Non, désolé! La psychologie sociale ce n'est pas la médecine. Il y a pas de MEDLINE disponible gratuitement sur internet.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 01:55

Florence a écrit :mais il faut bien dire que ce débat à depuis longtemps saute la barrière du grotesque et court à toute vitesse de l'autre côté ...
C'est pour cela que je demande la fermeture de ce topic, Florence.

Réaction excessive, oui, mais j'ai quand meme attendu 7 pages.... où rien ou pas grand chose n'a évolué ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 01:58

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Ce n'est pas une attaque, c'est une explication car deux personnes ici se sont posé la question des motivations de Mireille.
Vous personnalisez le débat, en vous moquant de sa situation, en la dévalorisant. Même si elle est proche de la ménopause et qu'elle n'a pas d'enfant, elle a le droit d'avoir son opinion sur le sujet, et de s'exprimer.
Absolument pas, c'est moi qui me sens agressée et dévalorisée , ainsi que mes amies, depuis 7 pages... Il ya un moment ou il faut arreter les conneries :roll: :roll:
Et vous, vous insinuez que seules les femmes fertiles ont le droit de s'exprimer sur le sujet de l'avortement, vous avez la même attitude des extrémistes musulmans qui déclarent que seuls les Musulmans ont le droit de discuter du Coran
Pardalis.... Pardalis.... :a2: tu me fais encore rire mais ca ne durera peut etre pas encore longtemps...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 01:59

LoutredeMer a écrit : Ce n'est pas une attaque, c'est une explication car deux personnes ici se sont posé la question des motivations de Mireille.
Fait pas l'hypocrite! Tu sais très bien que c'était un attaque personnelle. Ton attaque contre Mireille était même particulièrement violente.
LoutredeMer a écrit : Il est question d'une culpabilité des femmes qui avortent assénée plusieurs fois ,sans sources ni références par Mireille, qui s'approprie donc le droit omniscient de connaitre la pensée et le ressenti de ces femmes et par la meme se pose en censeur du droit de sérénité après un avortement. Les conséquences de l'attitude de Mireille sont à déplorer car elles vont certainement susciter des culpabilités chez des femmes sereines qui n'ont pas eu d'autre choix.
Et le parfais miroir de ta propre conduite. La différence est que Mireille, elle, ne peroquette pas le discours dominant...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:01

LoutredeMer a écrit :Absolument pas, c'est moi qui me sens agressée et dévalorisée , ainsi que mes amies, depuis 7 pages...
Faites-vous une petite carapace.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:01

LoutredeMer a écrit :
Florence a écrit :mais il faut bien dire que ce débat à depuis longtemps saute la barrière du grotesque et court à toute vitesse de l'autre côté ...
C'est pour cela que je demande la fermeture de ce topic, Florence.

Réaction excessive, oui, mais j'ai quand meme attendu 7 pages.... où rien ou pas grand chose n'a évolué ;)
Parles pour les échanges avec toi. Les échanges entre Mireille et moi avancent... :lunettes:
Dernière modification par Kraepelin le 27 avr. 2016, 02:04, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:02

Kraepelin a écrit :Parle le pour les échanges avec toi. Les échanges entre Mireille et moi avancent... :lunettes:
Et ma discussion avec Talisker a porté fruit, j'ai fini tant bien que mal à avoir sa définition personnelle de l'être humain.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:05

Pardalis a écrit :
Kraepelin a écrit :Parle le pour les échanges avec toi. Les échanges entre Mireille et moi avancent... :lunettes:
Et ma discussion avec Talisker a porté fruit, j'ai fini tant bien que mal à avoir sa définition personnelle de l'être humain.
Et moi, vais-je finir par avoir ta définition de la "droite"?**

**La perche était trop belle ... :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 02:06

Kraepelin a écrit :
LoutredeMer a écrit : Ce n'est pas une attaque, c'est une explication car deux personnes ici se sont posé la question des motivations de Mireille.
Fait pas l'hypocrite! Tu sais très bien que c'était un attaque personnelle. Ton attaque contre Mireille était même particulièrement violente..
Non c'est elle qui attaque avec son topic de merde et sa guimauve à deux balles. "oui je sais que toutes les femmes du monde culpabilisent sur le fait d'avoir avorté de ce petit corps vivant et blablabla..."

Quant au qualificatif d'hypocrite, j'ai surement beaucoup de défauts, mais pas celui ci n'est ce pas :a2:
La différence est que Mireille, elle, ne peroquette pas le discours dominant...
J'ai mes propres opinions, ca ne se voit pas? il n'y a que toi qui ne le vois pas alors. Je prefere mes faire des ennemis que ne pas dire ce que JE pense , tu n'as pas encore compris ca?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:07

Kraepelin a écrit :Et moi, vais-je finir par avoir ta définition de la "droite"?**
Pas dans une enfilade sur l'avortement.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:08

LoutredeMer a écrit : ... c'est moi qui me sens agressée et dévalorisée , ainsi que mes amies, depuis 7 pages... Il y a un moment ou il faut arreter les conneries ..
Bon, le chat sort du sac! Là je te donnes un point d'avance. Si tu as vécu l'expérience tu as quelque chose à apporter à la discussion que les autres non pas (hommes ou femmes).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 02:11

Kraepelin a écrit :
LoutredeMer a écrit : ... c'est moi qui me sens agressée et dévalorisée , ainsi que mes amies, depuis 7 pages... Il y a un moment ou il faut arreter les conneries ..
Bon, le chat sort du sac! Là je te donnes un point d'avance. Si tu as vécu l'expérience tu as quelque chose à apporter à la discussion que les autres non pas (hommes ou femmes).
Je crois que tout ce que j'ai dit est assez clair non? Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu. Mais vous vivez à quel siècle nom de dieu???

Florence

Message par Florence » 27 avr. 2016, 02:12

Kraepelin a écrit : ....... Mireille, elle, ne peroquette pas le discours dominant...
:shock: :roll:

Tu devrais sortir parfois de ton cabinet et prêter attention à ce qui se dit tous les jours "dans la rue" ... Ah oui, je sais, au Québec, contrairement au reste du monde, il ne se dit rien d'inconvenant, le personnel soignant à toujours une attitude soutenante parfaite et objective et seules les féministes enragées (= quasiment toute femme qui oserait suggérer que tout dans sa situation n'est pas fait de roses et de satin) détonnent ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:12

LoutredeMer a écrit :Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu.
100% des femmes que vous connaissez ont mis terme à une grossesse indésirée?

Ils vendent des condoms dans votre coin?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 02:14

LoutredeMer a écrit : J'ai mes propres opinions, ca ne se voit pas?
Franchement, non!
LoutredeMer a écrit : il n'y a que toi qui ne le vois pas alors.

Tu as fait un sondage auprès de tous les visiteurs du forum pour affirmer ça?
LoutredeMer a écrit :Je prefere mes faire des ennemis que ne pas dire ce que JE pense , tu n'as pas encore compris ca?
Tu aurais tes propres opinions ... Eummmm ! Pour m'aider un peu, rappelle-moi deux ou trois de tes prises de position qui ne soient pas des copié/collé de rectitude politique.

Florence

Message par Florence » 27 avr. 2016, 02:15

Kraepelin a écrit :
Ni Loutre ni Mireille ne sont tes patientes, tu n'es pas dans ton cabinet de consultation ...

J'ai travaillé assez longtemps avec nombre de psychologues dans divers milieux socio-medicaux pour avoir déjà vu jouer ce petit jeu la ...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 02:16

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu.
100% des femmes que vous connaissez ont mis terme à une grossesse indésirée?

Ils vendent des condoms dans votre coin?
Va te faire foutre Pardalis...

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:18

LoutredeMer a écrit :Va te faire foutre Pardalis...
C'est une question légitime. Si toutes les femmes que vous connaissez ont vécu une grossesse indésirée, c'est qu'il y a soit un sérieux problème avec l'éducation sexuelle dans votre communauté, soit que la contraception est franchement inefficace, ou que vous vivez dans un endroit dangereux pour les femmes.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 02:20

Moi je vis en France, et en France c'est comme ca. Point barre.

Si au Quebec vous avez encore trop de tabou, ou si vous n'en savez rien parce qu'elles n'osent pas ce que j'ose dire, ne croyez pas que ca ne se passe pas pareil . Ca se passe pareil. Il faut laisser tomber votre nounours, vous etes grands maintenant.. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 avr. 2016, 02:22

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Va te faire foutre Pardalis...
C'est une question légitime. Si toutes les femmes que vous connaissez ont vécu une grossesse indésirée, c'est qu'il y a soit un sérieux problème avec l'éducation sexuelle dans votre communauté, soit que la contraception est franchement inefficace, ou que vous vivez dans un endroit dangereux pour les femmes.
Quelle inculture... J'hallucine... :shock:

Pardalis

Message par Pardalis » 27 avr. 2016, 02:24

LoutredeMer a écrit :Quelle inculture... J'hallucine... :shock:
Alors expliquez-moi comment c'est possible (en espérant que toutes les femmes que vous connaissez n'ont pas toutes été victimes de viols).

ETA: et comment faites-vous pour savoir quelqu chose d'aussi intime sur vos connaissances? Nous, les gars, on discutent pas de choses aussi privées.

Répondre