Salut à tous
Salut à tous
Salut, je me présente: Homme, nommé Sebastien, né en 1976, habite près de Reims en France, j'aime les chats, l'informatique et la vérité scientifique

Re: Salut à tous
Les trois ne sont ils pas incompatibles ?Auffroys a écrit :Salut, je me présente: Homme, nommé Sebastien, né en 1976, habite près de Reims en France, j'aime les chats, l'informatique et la vérité scientifique
Bienvenue quand même ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- LoutredeMer
Chouette un amoureux des chats de plus, salut Auffroys 

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- Lulu Cypher
- Modérateur
Bonjour Homme Sébastien et bienvenue ici

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Bonjour chez vous!
Les chats? Il y a quelques adeptes qui traînent ici et là dans ce forum...
Les chats? Il y a quelques adeptes qui traînent ici et là dans ce forum...

« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Bienvenue Auffrois, tes qualifications permettront peut être de répondre à cette question, pourquoi les chats décident toujours de s'affaler sur le clavier quand on s'en sert?
Je te salut ainsi que mon chat.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- MaisBienSur
Ma chatte ne fait jamais ça ! Elle n'a que deux passions dans la vie, ses croquettes et ma tapisserieunptitgab a écrit :Bienvenue Auffrois, tes qualifications permettront peut être de répondre à cette question, pourquoi les chats décident toujours de s'affaler sur le clavier quand on s'en sert?

Edit: Oups !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
C'est pareil pour moi
Salut surtout à Auffrois et à unptitgab,
Bienvenue Auffrois. Ta courte présentation est bien sympathique. C'est mieux que le contraire. Au moins 3 fois mieux.
Unptitgab, tu demandes :
Je conteste ton "toujours". As-tu des données probantes? Je te rappelle candidement le judicieux conseil de Fontenelle :pourquoi les chats décident toujours de s'affaler sur le clavier quand on s'en sert?
Parlant de chats, j'aimerais bien qu'on m'explique comment il se fait que les zézés ont plus souvent des chats que les zozos (quitte à trouver la cause de ce qui n'est point).Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d’avoir trouvé la cause de ce qui n’est point.
Moi, ma vieille chatte (qui aura bientôt 16 ans) tient toujours le coup mais je constate qu'elle le tient de moins en moins.
Par exemple, quand elle était jeune, elle traversait les murs (Réf.). Mais je serais bien malvenu de lui reprocher d'être moins performante qu'avant, car c'est pareil pour moi.
Misère !

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- MaisBienSur
Re: C'est pareil pour moi
Hello Denis,Denis a écrit : Parlant de chats, j'aimerais bien qu'on m'explique comment il se fait que les zézés ont plus souvent des chats que les zozos (quitte à trouver la cause de ce qui n'est point)
Il me semble que l'on en avait déjà parlé non ?
Enfin je crois...
J'ai une idée toute personnelle sur la question, puisque des études (dont je n'ai aucunes références, je répond à brûle pour point) expliquaient que les individus intellectuellement supérieur à la moyenne, étaient plus associable, enfin avait moins le besoin d'être "en société". Et l'on sait que l'être humain en manque de compagnie ira plus vers un chien que vers un chat...
CQFD
Bon, de toute façon, je ne vais pas chercher de référence, puisque ce que je viens d'écrire va faire polémique, avec ou sans

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
- LoutredeMer
Je conteste... ma chatte, elle, restait piquée assise bien droite devant l'écran en me fixant...jusqu'à ce que je la papouille, lui parle, lui donne un bonus de croquette, lui ouvre la porte, lui... 

- LoutredeMer
Re: C'est pareil pour moi
Bienvenue Auffroys!
@Denis
Tu as trouvé, finalement, comment elle faisait pour entrer?
@Denis
Tu as trouvé, finalement, comment elle faisait pour entrer?

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
- Lulu Cypher
- Modérateur
@Denis .... et finalement Randi en dit quoi ? Êtes-vous tombés d'accord sur un protocole ?
ps : si tu gagnes le million j'espère que tu nous paieras une bière pour fêter ça

ps : si tu gagnes le million j'espère que tu nous paieras une bière pour fêter ça
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.