Je suis entièrement d'accord sur tout ce que tu dis. C'est une façon de faire courante des journaliste qui ne connaissent pas le sujet dont ils parlent. Pour d'autres journalistes, ce sont des mensonges bien préparés.Dash » 24 Avr 2016, 20:52
Inso a écrit :
D'après l'article : "Une gigantesque sphère, récemment découverte dans une forêt de Bosnie, divise actuellement les experts". En fait d'expert, il n' a que Osmanagic et Amanda Edwards de l'université de Manchester, qui a simplement été contactée par le Daily mail. Je ne vois que des avis, pas d'expertise. On fait croire à un vrai mystère, alors que personne n'a étudié la sphère.
En fait, ces faits divers sont, pour la grande majorité des cas, des espèces de fausses nouvelles aux titres expressément racoleurs et tendancieux. Cela a toujours existé, mais c'est devenu beaucoup plus prononcé depuis quelques années à cause du web et des stratégies qui consistent à faire cliquer les gens.
Ce que je voulais faire ressortir de cette fabulation à propos de cette vraie pierre (en fer) c'est que l'auteur, comme ça arrive souvent, n'a pas tenu compte des photos attachées à son article.