Selon toi, les deux construction de la vidéo ont-elles été réalisées dans les mêmes conditions de moyens ? Non.25 décembre a écrit :Les Incas avaient du temps mais ils n'étaient pas capable d'utiliser ni de tailler les pierres à la base du mur. Pourtant ils avaient un exemple devant les yeux.
Tu dis: "Je tire mon chapeau aux hommes qui on taillé ces masses, les ont déplacé et sculpté."
Dans le même vidéo qui te dit que ce sont des hommes qui ont fait ce travail. Le hommes Incas ont utilisés des pierres qu'ils pouvaient soulever manuellement.
Le mur grossier a été visiblement fait à la va-vite.
Sans y apporter la même attention que le "beau" mur.
Dons pas le même temps.
Ou en pierre. Il y en avait, non ?25 décembre a écrit :En plus les patins en bois du traîneau exerceraient un frottement et un enfoncement dans le sol. Pour déplacer une pierre de cette taille il faudrait construire une route en ciment recouvert de teflon.
De téflon ? non, c'est plus tendre que le bois.
25 décembre a écrit :Si on descend une pente il faudrait des freins extraordinaires.
Ca, c'est si on est assez con pour construire dans les descentes le dispositif indispensable pour les montées.
Or, le temps et l'absence de technologie rend les gens intelligents.
Ha, tu vois, avec 400 hommes, on y arrive.25 décembre a écrit :Pour la monter sur une montagne, il faudrait au moins 300 hommes tirant sur une corde tellement grosse qu'il faudrait 100 hommes juste pour la soulever.
Tu place un levier, tu le met en contrainte, puis tu travaille avec un autre. Parfois, il faut mettre des chocs sur la pierre pour la décoller. Après, ça va "tout seul".25 décembre a écrit :Je possède un terrain de plus d'un hectare avec des roches de granit un peu partout. Pour les plus petites j'ai utilisé un levier en bois. Pour une roche d'une tonne les leviers en bois cassent. J'ai utilisé des leviers en fer d'une longueur de moins de 3 mètres. Le levier pli sous le poids de l'homme mais la pierre ne bouge pas. Si deux hommes appuient sur un levier, ce dernier casse ou se courbe définitivement.
Oui, et ce seul défi justifie parfois de le faire.25 décembre a écrit :Même avec la bonne vieille mécanique il faut avoir les bons outils. Placer deux pierres de 20 tonnes l'une sur l'autre pour faire un mur est un défi.
Ils étaient peut-être plus malins que nous. En tout cas, c'est indiscutable, plus expérimentés. Nous sommes des gamins à coté de gens qui ont consacré des vies à tailler et déplacer des rochers. Tu crois vraiment être capable d'imaginer tout ce que leur expérience leur a appris ?25 décembre a écrit :Enlever celle du dessus pour l'ajuster 100 fois avant qu'elle ne coïncide parfaitement avec celle de dessous et celle d'un côté ... Faire tout ça avec une corde et une pierre à main?