Un pavé dans la marre !

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Etoile

Un pavé dans la marre !

Message par Etoile » 03 mai 2016, 10:55

L'orientation politique de nombreux intervenants "made in France" de ces forums les situe parfaitement sur l'échiquier politique. Et puisque ce forum est consacré à la politique, voici qui sa sans doute de quoi les déranger dans leurs "certitudes" et leur intolérance des avis contraire aux leurs, simplement une petite lettre de Gilbert Collard, dont je viens de prendre connaissance, et que je recopie intégralement :

TRES IMPORTANT DE FAIRE SUIVRE
À LIRE, SEMBLE INCROYABLE
Message d'un avocat (Maître Collard)
Bonjour, Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle. Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays. Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam.
La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo. À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai : « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre les infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une
obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? » Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman » !!!
Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »
Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!! C'est exact rétorqua-t-il dans un murmure. Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.
L'Imam se retrouva sans voix ! Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger ! »
Juste une autre question : « Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? » On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.
Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette
façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion. Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié. C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet. Gilbert COLLARD

Lambert85

Re: Un pavé dans la mare !

Message par Lambert85 » 03 mai 2016, 11:09

Gilbert Collard est un élu du Rassemblement Bleu Marine d'extrème-droite. :roll:

P.S. Une mare n'a qu'un r !
Dernière modification par Lambert85 le 03 mai 2016, 11:26, modifié 2 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

MaisBienSur

Re: Un pavé dans la marre !

Message par MaisBienSur » 03 mai 2016, 11:13

Etoile a écrit :L'orientation politique de nombreux intervenants "made in France" de ces forums les situe parfaitement sur l'échiquier politique. Et puisque ce forum est consacré à la politique, voici qui sa sans doute de quoi les déranger dans leurs "certitudes" et leur intolérance des avis contraire aux leurs, simplement une petite lettre de Gilbert Collard, dont je viens de prendre connaissance, et que je recopie intégralement :

Blablabla (grosse merdasse...)
Et ?

Collard est au FN, ce genre de propos, invérifiables, ne m'étonne pas.
Ensuite, cette définition d'infidèle n'a rien de nouveau, les catholiques avaient la même...
Re ensuite, citer le pape en référence ! en référence de quoi ? de qui ? Il est le chef du Vatican, on est en France ici, en tout cas, vous donnez votre texte aux Français.
Et votre côté raciste était percevable déjà depuis quelques uns de vos passages ici, comme trop de vos congénères...

Salutation à Pierre.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

unptitgab

Message par unptitgab » 03 mai 2016, 11:14

Il était le plus mauvais avocat de France, ses choix politiques sont de même qualité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mai 2016, 11:16

Salut,

Petite rectification, ou plutôt petite nuance.
Ce forum n'est pas consacré à la politique.
Il en parle car un grand nombre de sujets est repris à travers le spectre politique (faute de mieux, et/ou par le biais de solutions à proposer à un "probleme" qui touche la société).

Edit :
Par rapport au sujet :
Ce sujet à déjà été discuté ici, pas avec ce personnage la (qui à un récit très personnel), mais sur ce sujet précis oui.
A savoir l'islamisation, le fantasme de la charia en France, le fantasme de croire que tout les Musulmans souhaiterait voir instaurer la Charia.
Mais aussi le fait de croire que le Christianisme serait une religion de paix plus que les autres. En pratiquant un double standard qui reste à justifier.

Et le fait que finalement, face aux incessantes conneries qu'on entend sur les religions en ce moment, les sceptiques doivent prendre la défense des croyants alors que franchement, c'est pas leur tasse de thé.
Dernière modification par Nicolas78 le 03 mai 2016, 11:30, modifié 2 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 mai 2016, 11:25

unptitgab a écrit :Il était le plus mauvais avocat de France, ses choix politiques sont de même qualité.
Tu ne connais pas l'avocat de mon divorce, même pour préparer le guacamole il serait mauvais :a2:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 mai 2016, 11:42

Etoile a écrit :une petite lettre de Gilbert Collard
Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 mai 2016, 12:39

Personnellement, je ne crois pas une seconde à cette histoire.
On peut dire plein de chose sur la violence ou l'intolérance de l'Islam, mais là ça tient de la caricature et ça passe à coté de la notion réelle de Jihad. Collard fait une contresens typique de chrétien d'Europe de l'Ouest, en interprétant l'Islam et ses obligations religieuses au travers du prisme de sa propre religion, qui est une religion plus individuelle désormais que communautaire. Or, le jihad n'est pas une action individuelle, c'est une action collective et l'obligation religieuse du musulman est d'y participer si le commandeur des croyants ou un de ses subordonnés la décrète (et encore, il y a un tas d'interprétation sur le moment réel où l'obligation devient réelle et de toute manière, ça n'est pas une prescription religieuse comme peuvent l'être les 5 piliers).

C'est pour ça qu'en premier lieu Daesh, dont le calife se pense légitime, incitait les musulmans à venir en Syrie plutôt qu'à perpétrer des actions individuelles de terrorisme, parce que le jihad était l'action de guerre en Syrie et en Irak. Par la suite, le réalisme politique et le manque de moyen de Daesh pour se projeter ont amené à l'incitation des actions solitaires, mais ça n'est pas le sens originel du jihad, surtout si on prend en compte le fait que le suicide est condamné dans l'Islam(ce qui est d'ailleurs une preuve que Daesh respecte sa vision rigoriste et salafiste de l'islam quand ça l'arrange).

Outre l'enrobage de victimisation assez caractéristique du FN pour se prémunir contre la contradiction, j'ai peine à croire qu'un Imam soit si ignorant de sa propre religion qu'il n'aurait pas trouvé une meilleure réponse.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Etoile

Message par Etoile » 03 mai 2016, 13:07

Inutile de répondre, la censure est encore en action : mon message de réponse a été censurée !

Le censeurs n'aiment vraiment pas les vérités... faute de pouvoir les conter, sans doute !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 13:11

Etoile a écrit : Inutile de répondre, la censure est encore en action : mon message de réponse a été censurée !

Le censeurs n'aiment vraiment pas les vérités... faute de pouvoir les conter, sans doute !
ce n'est pas vous qui utilisiez plusieurs pseudos?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 mai 2016, 13:19

Etoile a écrit : Inutile de répondre, la censure est encore en action : mon message de réponse a été censurée !

Même moi je me censure tout seul parfois pour vous répondre :a2:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 13:22

MaisBienSur a écrit :

Même moi je me censure tout seul parfois pour vous répondre :a2:
avez-vous cessé d'utiliser vos multi pseudo ou le faites vous encore régulièrement? ;)

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 mai 2016, 13:41

Cela fait partie de la stratégie du F.N., inonder les réseaux sociaux et les forums avec leurs bêtises racistes. Et crier à la censure si on ose supprimer leurs messages.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 mai 2016, 14:20

Pas cette fois.
Ne nous jette pas la pierre, Pierre, c'est surement une erreur de manipulation de ta part.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 mai 2016, 14:22

Non non, les modérateurs voient l'historique de leurs interventions... et la dernière action date d'hier soir. :D

Donc personne n'a censuré aucun tes messages. :P:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 mai 2016, 14:26

oh putain je me demande qui croire. :lol:

les modos ou le multi-psedo. hummmm, j’appelle mon astrologue. :lol:

Mireille

Message par Mireille » 03 mai 2016, 14:31

kestaencordi a écrit :oh putain je me demande qui croire. :lol:

les modos ou le multi-psedo. hummmm, j’appelle mon astrologue. :lol:
Il faut demander à votre Voyante Sceptique, voyons ... :roll: Je sers à quoi moi ici, à part dire des bêtises :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 mai 2016, 14:36

Moi je pense que tout le monde à raison, Etoile s'est faite modérer par Pierre, c'est l'inconvénient du partage de PC 8=)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mai 2016, 14:46

Pierre d'étoile sais très bien qu'il n'a pas été censuré...

Aussi, il semble que le texte que étoile à mis en ligne ne vienne pas du FN ni même de Collard, mais de leurs détracteurs (comme quoi...alors bon le FN est bien capable de ce genre de conneries et de manipulations, mais pas qu'eux...).
Collard lui même se défend de ne pas l'avoir écrit (la lettre).

Ici même :
http://www.gilbertcollard.fr/blog-2/gil ... amophobes/

Recherche effectuée en 2 cliques sur Google...censure oblige, normalement cela prend 1 seul clique !

Etoile n'est bien brillant...alors quand en plus il crie à la censure c'est carrément l’extinction. "Pierre" lui allait comme un gant.
Et quand il dit ne pas savoir d'ou vient cette lettre dans sa boite mail, une lumière de lucidité m'atteint. Ha non, il ne l'a pas dit :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 mai 2016, 15:23

Nicolas78 a écrit :Pierre d'étoile sais très bien qu'il n'a pas été censuré...
[...]Etoile n'est bien brillant...alors quand en plus il crie à la censure c'est carrément l’extinction. "Pierre" lui allait comme un gant.
Et quand il dit ne pas savoir d'ou vient cette lettre dans sa boite mail, une lumière de lucidité m'atteint. Ha non, il ne l'a pas dit :mrgreen:
La déception et proportionnelle aux attentes ... personnellement je ne suis pas déçu. :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 mai 2016, 15:30

Nicolas a écrit :Aussi, il semble que le texte que étoile à mis en ligne ne vienne pas du FN ni même de Collard, mais de leurs détracteurs (comme quoi...alors bon le FN est bien capable de ce genre de conneries et de manipulations, mais pas qu'eux...).
Collard lui même se défend de ne pas l'avoir écrit (la lettre).
Du coup, qui l'a écrite ? Histoire que je change l'adresse de mon message précédent.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mai 2016, 15:34

Je pense qu'on ne sais pas vraiment, c'est un truc "virale".
C'est surement des détracteurs de Collard et/ou du FN.
Possible aussi que Collard nie l'avoir écrit alors que oui, mais j'en doute.

Bref qui l'a écrit ? Bonne chance :a2:

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 mai 2016, 15:46

Ce qui serait subtil c'est qu'il ait créé lui-même ce pamphlet qui reflète ses opinions mais qu'il sait contraire à la loi et de le publier sur son site en démentant l'avoir écrit. Ainsi tout le monde le lit et il est inattaquable.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 mai 2016, 15:49

Ça m’étonnerait. Le truc est virale depuis longtemps apparemment (2012). C'est possible mais ya peut de chance.

Edit : Après ça serait risqué de le faire aussi.
Bon, le FN n'en est pas à sa première tôle en matière de manipulation foireuses. Mais ça serait vraiment hautement idiot de garder ça sur son site si longtemps non ?
Laisser traîner cela sur sont site/blog, 4 ans après...je voit pas l’intérêt, après il à peut-être un service "com" de merde :a2:

Enfin j'en doute.
Et les détracteurs du FN sont aussi capable de genre de trucs ridicules.

Mais oui, impossible de savoir qui c'est vraiment (en l’état).

mcmachin

Message par mcmachin » 03 mai 2016, 16:30

en tout cas merci pour la recherche Nicolas78, ça évite aux gens d'écrire 5 pages pour se lacher sur un ennemi euh.. facile on va dire. ;)

Répondre