Qui suis-je ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Qui suis-je ?

Message par Lulu Cypher » 04 mai 2016, 15:57

Mireille a écrit :Bon, 2 indices :
''Il s'est éteint le 18 avril (1883), a soixante¬deux ans.''
''...il a joué un rôle majeur en astrophysique moderne en s'intéressant à la stabilité d'un corps homogène en rotation sous l'influence des effets de marée causés par un autre corps, et la géométrie du champ gravitationnel d'un système formé par deux corps.''

Bon donc c'est bien mon choix de docteur en sciences dans une université ... par contre ton indice ne m,aide pas puisqu'on ne peut se servir d'internet ... je n'ai pas les dates de mort de toutes les personnes entre le premier et second empire (+ quelques années) ?!? ... en fait ton indice ne peut servir qu'avec google ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 04 mai 2016, 17:39

Lulu Cypher a écrit :... par contre ton indice ne m,aide pas puisqu'on ne peut se servir d'internet ... je n'ai pas les dates de mort de toutes les personnes entre le premier et second empire (+ quelques années) ?!? ...
:lol:

Je vais essayer de te servir quelque chose d'un peu plus substantiel.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 mai 2016, 19:03

Mireille a écrit :Je vais essayer de te servir quelque chose d'un peu plus substantiel.
Non laisse ... j'ai triché en regardant avec google ... et je peux t'assurer a posteriori que quels que soient les indices que tu m'aurais donnés ... je n'aurais jamais trouvé. :(

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Mireille

Message par Mireille » 04 mai 2016, 20:02

Lulu Cypher a écrit :
Mireille a écrit :Je vais essayer de te servir quelque chose d'un peu plus substantiel.
Non laisse ... j'ai triché en regardant avec google ... et je peux t'assurer a posteriori que quels que soient les indices que tu m'aurais donnés ... je n'aurais jamais trouvé. :(
Ta franchise t'honore :a1:

Tout est de la faute à Maisbiensur suivi de Raphaël, ils font tout pour vous tenter, quels pervers :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 mai 2016, 20:43

Mireille a écrit :Tout est de la faute à Maisbiensur suivi de Raphaël, ils font tout pour vous tenter, quels pervers :mrgreen:
Je n'ai pas été tenté ... J'ai triché comme un grand ... Tout seul ... Persuadé que je ne pouvais trouver san aide extérieure ... et c'était vrai ;)
Je me satisfais d'avoir trouvé la matiére qu'il enseignait même si la chance m'a un peu aidé. ;)

PS : si je n'avais pas été franc la seule personne que j'aurias trompé aurait été ...moi (puisque tout est pas mal virtuel ici)

Mireille

Message par Mireille » 04 mai 2016, 21:33

La définition d'un homme indépendant d'esprit te va bien Lulu. C'est d'ailleurs pourquoi il est intéressant de discuter avec toi.

Mireille

Message par Mireille » 04 mai 2016, 21:44

Citation pour Lulu, peut-être reconnaitras-tu celui qui a écrit ces mots :

''Comme la puissance humaine doit être appréciée d'après la force non tant du corps que de l'esprit, les hommes les plus indépendants sont ceux chez qui la raison s'affirme davantage et qui se laissent davantage guider par la raison. En d'autres termes, je déclare l'homme d'autant plus en possession d'une pleine liberté, qu'il se laisse guider par la raison."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 mai 2016, 22:41

Mireille a écrit :Citation pour Lulu, peut-être reconnaitras-tu celui qui a écrit ces mots :

''Comme la puissance humaine doit être appréciée d'après la force non tant du corps que de l'esprit, les hommes les plus indépendants sont ceux chez qui la raison s'affirme davantage et qui se laissent davantage guider par la raison. En d'autres termes, je déclare l'homme d'autant plus en possession d'une pleine liberté, qu'il se laisse guider par la raison."
Pantoute :a8: (même si j'aime bien Spinoza)

Edit : mais tu déduis tout ça de quel bout de ma réponse ? Le fait que j'ai triché pour le nom ? Ou le fait que je l'ai avoué ? ou le fait que je ne sache pas ?

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2016, 00:39

Lulu Cypher a écrit :Edit : mais tu déduis tout ça de quel bout de ma réponse ? Le fait que j'ai triché pour le nom ? Ou le fait que je l'ai avoué ? ou le fait que je ne sache pas ?
Comment ça, ce n'est pas Spinoza qui a écrit ce que je cite ci-haut ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 mai 2016, 00:47

Mireille a écrit :Comment ça, ce n'est pas Spinoza qui a écrit ce que je cite ci-haut ?
Si c'est lui ... comme je l'ai indiqué (c'était une joke plate) ... non ma question portait sur le pourquoi de la citation en rapport avec moi ? (si je comprends bien ?)... en gros pour reprendre l'enchainement des posts (mon moi-même que c'est compliqué de ne pas discuter face à face)
1 - "La définition d'un homme indépendant d'esprit te va bien Lulu"
2 - La citation de Spinoza
3 - Mon interrogation : mais tu déduis tout ça de quel bout de ma réponse ? Le fait que j'ai triché pour le nom ? Ou le fait que je l'ai avoué ? ou le fait que je ne sache pas ?

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2016, 01:03

Lulu Cypher a écrit :...que c'est compliqué de ne pas discuter face à face
C'était à toi de ne pas habiter si loin :roll:
Lulu Cypher a écrit : ma question portait sur le pourquoi de la citation en rapport avec moi
Parce que tu aimes bien Spinoza et que je cherchais une citation de lui qui parlait de l'indépendance d'esprit. Maintenant pourquoi j'en arrive à ce raisonnement, est-ce qu'il faut une raison ?
Lulu Cypher a écrit :Mon interrogation : mais tu déduis tout ça de quel bout de ma réponse ? Le fait que j'ai triché pour le nom ? Ou le fait que je l'ai avoué ? ou le fait que je ne sache pas ?
Dans cette franchise que tu as, il n'y a rien d'autres que ce qui t'es apparu le plus raisonnable de penser. Tu n'as rien à vendre, tu n'as rien à démontrer, tu ne fais que qu'avancer ton cavalier.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 mai 2016, 01:21

Mireille a écrit :Dans cette franchise que tu as, il n'y a rien d'autres que ce qui t'es apparu le plus raisonnable de penser. Tu n'as rien à vendre, tu n'as rien à démontrer, tu ne fais que qu'avancer ton cavalier.
Oui mais c'est un peu le cas de tout le monde ici ... personne n'a rien à vendre et donne juste son opinion ... ou alors je suis un horrible manipulateur qui tente de passer sous le radar nyark ! nyark ! nyark !
Image

Allez objet suivant :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2016, 01:47

Mireille a écrit :Tout est de la faute à Maisbiensur suivi de Raphaël, ils font tout pour vous tenter, quels pervers :mrgreen:
Si tu continues avec tes gros mots je vais me plaindre à Diablo. :grrr:

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2016, 01:55

Raphaël a écrit :
Si tu continues avec tes gros mots je vais me plaindre à Diablo. :grrr:
Cette fois je te tiens. On parie combien que tu n'oserais même pas lui écrire un mot.

Tiens, je peux t'aider.

Cher Diablo,

Mireille est une emmerdeuse, auriez-vous l'amabilité de la foutre à la porte du forum.

Bien à vous,

Raphy,

:lol: On va bien voir si il va te répondre. Si il te demande plus d'explications, c'est moi qui te poste une super bonne boite de chocolats, si il ne te réponds pas, c'est toi qui paye.

Marché conclu ?

Avec de vrais chocolats, pas tes faux billets de monopoly.
Dernière modification par Mireille le 05 mai 2016, 01:58, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2016, 01:56

Je parie que tu vas être trop picsou pour ça,

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2016, 02:09

Mireille a écrit :Tiens, je peux t'aider.

Cher Diablo,

Mireille est une emmerdeuse, auriez-vous l'amabilité de la foutre à la porte du forum.

Bien à vous,

Raphy,
Je suis beaucoup plus subtile que ça.

Voici ce que j'écrirais:

"Diablo, Oh Toi Grand Maître Vénéré, Prince des ténèbres et du malheur, Toi qui a terrassé la bête aux sept cornes, daigne remettre Mireille à sa place et lui faire ravaler son foutu chocolat.

:genoux: Je te remercie, Ô Toi grand astre lumineux."

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2016, 03:24

Tu lui écris en mp ou je te fais une fleur, tu lui mets ça dans sa section ''Thechnique''. Si il te répond d'ici 48 heures, je te fais parvenir une boite de chocolats à l'adresse de ton choix, si il ne répond pas, disons d'ici vendredi minuit pile, ce sera à toi de m'en envoyer une là ou je te dirai. J'ai pour idée qu'il est de nature irritable, fais bien attention qu'il ne te pique pas avec sa fourche :lol:

Alors, tu te lances gros malin ! Autrement ça voudra, dire que... enfin, tu vois ce que je veux dire.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 05 mai 2016, 10:59

À trop jouer avec le feu, on risque de se brûler.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 mai 2016, 12:17

Il y a au moins une partie de cette phrase avec laquelle je suis en plein accord.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mireille

Message par Mireille » 05 mai 2016, 12:56

diablo a écrit :À trop jouer avec le feu, on risque de se brûler.
Quel fougueux personnage vous êtes Diablo ! Vous auriez dû patitenter et attendre que l'on sonne aux portes de l'enfer. Votre impétuosité nous prive moi et Raphaël de petits délices en chocolat. Je devrais vous punir.

Ah ! les hommes, toujours trop pressés ...

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2016, 14:13

Mireille a écrit :Alors, tu te lances gros malin ! Autrement ça voudra, dire que...
Que je suis... une mauviette ? :eenervee:

https://www.youtube.com/watch?v=yydjQ6rYfBQ

:vireeee:

Trop tard, Diablo a déjà répondu.

P.S. Mireille, t'es une vraie démone. Est-ce qu'on te l'a déjà dit ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 mai 2016, 14:26

La couleur de la toge doit indiquer sa discipline. De plus, s'il a enseigné l'astrophysique, je gage sur Urbain Le Verrier.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 mai 2016, 15:21

Mireille a écrit :Quel fougueux personnage vous êtes Diablo ! Vous auriez dû patitenter et attendre que l'on sonne aux portes de l'enfer. Votre impétuosité nous prive moi et Raphaël de petits délices en chocolat. Je devrais vous punir.
Ah ! les hommes, toujours trop pressés ...
Il me semble au contraire que tu dois une vraie boite de chocolats à Raphaël. :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2016, 17:28

Qui suis-je ?

4ième image:

Image

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 mai 2016, 17:45

Raphaël a écrit :Qui suis-je ?

4ième image:

Image
Des pralines Belges :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre