Mouhahahahhahahhaha.ti-poil a écrit : presque certain que Denis a deja experimente. Cherie tu jouis a 10-30-70%... dit moi, dit moi
Elle est excellente celle-là.
Amicalement,
Phil
Mouhahahahhahahhaha.ti-poil a écrit : presque certain que Denis a deja experimente. Cherie tu jouis a 10-30-70%... dit moi, dit moi
Ça a l'air de quoi, une âme sans ego?Ca fait des millénaires que les hommes savent qu'ils ont une ame, ils prennent plaisir a l'oublier et a jouer a l'homme mortel, d'un coté c'est surement pour ca que ce jeu a été fait, pour que vous preniez plaisir a croire que vous etes des hommes pour renaitre en tant qu'ame.
Ca sera un beau moment pour vous, si vous dépassez votre peur quand votre ego cessera le combat et mourra.![]()
Moi je peux te dire ce que ça à l'air un égo* sans âme: un animal!Denis a écrit :[Ça a l'air de quoi, une âme sans ego?
Denis
Tout pareil. La question de l'identité personnelle m'a très longtemps obsédé. J'étais parvenu à peu près aux mêmes conclusions. L'identité est une fiction que nous nous inventons pour nous persuader de l'existence d'un "soi" réel et structuré, et de notre existence en tant qu'individu. Mais en fait il n'y a pas de raison d'y croire. Quant à l'idée de la mort, elle ne me dérange plus depuis que je considère que chaque instant qui passe est déjà une forme de mort, à travers l'oubli progessif de ma propre histoire et la construction de nouveaux ressentis par le biais des expériences vécues, des émotions de l'instant, des circonstances diverses de la vie. Mais derrière cela, je ne vois aucun "noyau" d'individualité qui resterait immuable et puisse constituer une essence de mon être.Mickael a écrit :je pense qu'il n'y a aucune essence dans l'être humain, du moins aucune essence individuelle, a fortiori aucune essence immortelle. Ce que l'on trouve, à la limite, c'est une continuité psychologique et physique qui relie les moments de la vie d'une personne. Mais une continuité, c'est pas comme une essence, c'est vague et imprécis. Quand on y réfléchi, on se rend compte qu'une telle continuité existe aussi, entre individus, même si elle est plus lâche. Je suis donc un peu les autres, même si je ne m'en rend pas compte. Paradoxalement, cela me suggère qu'il n'y a pas de néant après la mort, car ce qui n'a jamais existé véritablement ne peut pas être détruit.
Je ne comprend pas. Ne trouves-tu pas une telle attitude assez ignoble ?Ghost a écrit :Mikaël a écrit : 5°) L'exclusivité se mérite : même si j'ai horreur de demander aux gens de changer pour moi, il me semble que changer de manière à correspondre aux principales attentes de son conjoint est un minimum si on exige de lui l'exclusivité amoureuse, pour qu'il ne soit pas tenté de les trouver ailleurs.hep là, mais c'est que tu commences presque à comprendre...
G.
Ce n'est pas le nombre qui fait la vérité. Beaucoup de gens peuvent se tromper. Il ne suffit pas non plus de vivre assez longtemps pour se faire des idées sur telles ou telles choses. Pour ne pas se tromper il faut savoir aussi analyser les choses avec exactitude et sans instruments adéquats (méthode scientifique) toute démarche est vouée à l'échec.LiL'ShaO a écrit :C'est ma conviction et celles de beaucoup de gens, j'en ai vécu assez pour etre persuadé qu'il y a en nous une essence infini et eternel, meme si je peinerais pour te la définir clairement.
Oui et alors ? C'est quoi le rapport ? Tu crois que sans science la vie est toujours possible et alors ? Je ne vois pas du tout en quoi ça vient consolider ton argumentaire sur l'existence de l'âme.C'est pas tres scientifique? Laisse moi te répondre que la vie n'a pas attendu la science pour Etre.
Dans ma façon de raisonner et d’aborder les problèmes. J'ai adopté en quelque sorte une démarche scientifique.En quoi au juste consiste ton basculement du coté sceptique de la force?
Au contraire c'est parce que je cherche une vérité vérifiable que j'ai adopté ces outils de raisonnement scientifique et que j'ai abandonné peu à peu des outils peu efficaces (outillage zozo).A force de désillusions tu as arreter quoi? De chercher la vérité ou de croire a tout et n'importe quoi?
"Le tout et n'importe quoi" sont les thèmes qu'affectionnent particulièrement les zozos. Par contre, je n'ai jamais cru de ma vie à la voyance ou à l'astrologie.Et comment reconnais tu ce qui est "tout et n'importe quoi"?
J'adore analyser le comportement des gens, ainsi que le mien. Dans les discussions j'essaye souvent de savoir comment les gens parviennent à penser telle ou telle chose et j'en arrive souvent à la conclusion qu'ils se moquent plus de la véracité des idées qu'ils défendent que du fait qu'elles soient populaires dans leur milieu socioculturel. Bref, on peut dire que pas mal de gens sont des moutons qui adorent adopter sans aucun sens critique les idées de la pensée unique/dominante, mais je peux me tromper. On pourrait donc apparenter les idées à des habits que l'on enfilerait ou enlèverait en fonction de la mode et gare à celui qui oserait porter des idées démodées ou pas encore à la mode : comme dans la cours de récré il serait immédiatement brocardé.Et qu'est ce qui dans ton analyse et dans celle du comportement des autres te fait penser que quelquechose de non prouvé par la science n'est pas vrai?
Non pas forcément. Chez moi tout est susceptible de changer. De nouveaux éléments tangibles peuvent faire passer des choses que je tenais pour exacte en inexacte et vise versa.Parce que si ca existait ca se saurait?
Ou plutôt pensent qu'ils ont une âme.Ca fait des millénaires que les hommes savent qu'ils ont une ame,
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Dans mon entourage ( pas plus que dans les médias ) je ne connais personne qui s'amuse à oublier qu'il a une âme. De plus, mis à part les handicapés mentaux, les incultes et les personnes sous l'emprise de la drogue, tout le monde sait que l'homme est mortel.ils prennent plaisir a l'oublier et a jouer a l'homme mortel,
Ce jeu a été crée par qui ? Dieu ?d'un coté c'est surement pour ca que ce jeu a été fait, pour que vous preniez plaisir a croire que vous etes des hommes pour renaitre en tant qu'ame.
De quelle peur parles tu ? Tu ne penses pas non plus que les croyants n'ont pas plus d'égo que les zézés ?Ca sera un beau moment pour vous, si vous dépassez votre peur quand votre ego cessera le combat et mourra.
Je vais essayer en 2 fois pour que les messages passent.Mikaël a écrit :Je ne comprend pas. Ne trouves-tu pas une telle attitude assez ignoble ?Ghost a écrit :Mikaël a écrit : 5°) L'exclusivité se mérite : même si j'ai horreur de demander aux gens de changer pour moi, il me semble que changer de manière à correspondre aux principales attentes de son conjoint est un minimum si on exige de lui l'exclusivité amoureuse, pour qu'il ne soit pas tenté de les trouver ailleurs.hep là, mais c'est que tu commences presque à comprendre...
G.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit