Naissance du Christ a écrit : Pour démontrer que ces suggestion sont valables ou non, ce ne sont pas des archéologues qu'il faut interroger mais des gens en physique.
Depuis des mois que j'écris sans rien mousser, ta critique est mal venue.
Je ne connais personne capable de faire les études à ce sujet.
Encore une preuve de l'ignorance crasse de la pratique scientifique dans laquelle tu te complais.
Cela fait longtemps que l'archéologie utilise des techniques de pointes fournies par des disciplines plus dures. Crois-tu que ce soit eux qui aient inventé la datation isotopique ? L'interdisciplinarité est un des atouts de la Science. En as-tu entendu parler ?
Comme tous les hypercritiques, adorateurs éperdus de leur ombilic, tu te gardes bien de t'engager dans les autres hypothèses résultant de la négation des hypothèses classiques.
Formellement, il n'y a pourtant que trois possibilités :
-Ces bâtiments ont été construits par les moyens de la technologie de l'époque dont nous ignorons les détails.
-Les ET
-Une civilisation très avancée n'ayant pas laissé la moindre trace.
Toi et tes affidés se consacrent exclusivement à nier la première hypothèse en laissant dans une obscurité propice les deux autres.
Courageux mais pas téméraires !
Il est vrai que ces hypothèses sont d'un emploi délicat : non réfutables, elles soulèvent des problèmes bien plus considérables que la frustration légitime mais puérile de ne pas savoir exactement comment ces monuments anciens ont été construits. Il est logique de les mettre en bas de la liste des priorités de recherche puisqu'elle n'entrent même pas dans les exigences pour qu'une hypothèse soit scientifique.
Suggérer sans s'engager, c'est peu courageux. Cela a cependant l'avantage de n'être pris au sérieux que par un nombre très réduits d'ignorants crédules à pleurer.
Tu te poses en sage à l'esprit ouvert et tu te montres en rigolo sans méthode, peu conscient de ses propos. Cherchez l'erreur ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu