L'arnaque en version multinationale

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

L'arnaque en version multinationale

Message par Jean-Francois » 10 mai 2016, 19:54

"Trois Québécois au coeur d'une arnaque postale colossale"

Je ne sais pas ce qui est plus désespérant: que des gens manquent autant de scrupules à arnaquer autrui ou que des crédules mordent à des hameçons aussi grossiers.

Pas le temps d'élaborer mais ça me rappelle un autre arnaqueur célèbre: Peter Popoff, le preacher-tricheur. Même s'il a déjà été publiquement pris les culottes à terre, c'est remis à son petit bizness un peu sur le même principe des lettres avec promesses de miracles... facilités si on envoie des dons.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

25 décembre

Re: L'arnaque en version multinationale

Message par 25 décembre » 11 mai 2016, 05:08

Comme l'a dit un Français:
MaisBienSur » 09 Mai 2016, 14:48
Conclusion : on ne peut pas faire confiance aux canadiens
Je me permet de dire que les Français sont des arnaqueurs. ( "Maria Duval et Patrick Guérin sont bien connus en Europe, où les deux sont associés à plusieurs allégations de fausse représentation") qui ont profité de la crédulité de pauvres Montréalais "Trois Québécois sont dans la ligne de mire des autorités." avec l'aide de Suisses " Infogest Direct Marketing appartenait en fait à Axel Wend et Marie-Françoise Berbar, deux résidants de Genève" et tout ce monde a été floué par les Chinois "d'une firme de Hong Kong qui était le commanditaire ultime de toute l'opération"

C'est pas facile de voler les gens de nos jours, on est loin du vol de banque armé d'un Colt .45 le visage caché derrière un foulard rouge.
Merci de votre réponse intelligente

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 mai 2016, 10:41

Salut 25 D,
25 décembre a écrit :Comme l'a dit un Français:
MaisBienSur » 09 Mai 2016, 14:48
Conclusion : on ne peut pas faire confiance aux canadiens
MBS faisait de l'humour, il ne faut pas citer hors contexte..

Je me permet de dire que les Français sont des arnaqueurs. ( "Maria Duval et Patrick Guérin sont bien connus en Europe, où les deux sont associés à plusieurs allégations de fausse représentation") qui ont profité de la crédulité de pauvres Montréalais
Oula, ca c'est de la généralisation... (ou c'est au moins orienté..) :roll: (si c'est de l'humour, c'est bien de mettre un smiley)

Et puis, il y aurait moins d'arnaqueurs s'il y avait moins de gens crédules... :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Inso

Message par Inso » 11 mai 2016, 12:48

LoutredeMer a écrit :Et puis, il y aurait moins d'arnaqueurs s'il y avait moins de gens crédules... :mrgreen:
Tout à fait, mais là je suis quand même assez estomaqué de voir le nombre de crédules ! d'après l'article cité par Jean-François, il y a eu 1 million de crédules qui ont payé (180 $ par personne en moyenne), pour 56 millions de courriers envoyés. C'est énorme.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 mai 2016, 13:09

Inso a écrit :
LoutredeMer a écrit :Et puis, il y aurait moins d'arnaqueurs s'il y avait moins de gens crédules... :mrgreen:
Tout à fait, mais là je suis quand même assez estomaqué de voir le nombre de crédules ! d'après l'article cité par Jean-François, il y a eu 1 million de crédules qui ont payé (180 $ par personne en moyenne), pour 56 millions de courriers envoyés. C'est énorme.
Oui et 1 million n'est qu'un cas isolé d'arnaque .... la crédulité est, à mon sens, bien plus généralisée que ça (surtout si on admet en toute humilité que nous avons tous pris des décisions un peu crédules et stupides dans notre vie).

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Damien26

Message par Damien26 » 11 mai 2016, 13:32

Je ne saisi pas trop pourquoi cette "organisation" est poursuivie, alors qu'une foultitude d'autres peut continuer à arnaquer semble t-il en toute impunité. Quid de toutes les échoppes de voyant(e)s, d'astrologues, numérologues, etc...?
Il n'y a quasiment pas un journal ou une chaine radio sans horoscope. Ces escrocs qui profitent de la crédulité des gens n'ont pas l'air d'être particulièrement inquiétés par la justice.
A part l'industrialisation de la recherche de proies clients, je ne vois pas de différence de nature dans les activités de cette organisation avec celles qu'on voit régulièrement un peu partout.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mai 2016, 14:10

Par leurs propos irrationnels, et leur tendance à présenter leurs fantasmes comme des vérités avérées, les 25D de ce monde font aussi beaucoup pour la perpétuité de cette "profession". Qu'ils le fassent inconsciemment est - mais à peine - une circonstance atténuante.

---------
Lulu Cypher a écrit :(surtout si on admet en toute humilité que nous avons tous pris des décisions un peu crédules et stupides dans notre vie).
Parle pour toi, je suis très content de la pyramide en carbure de tungstène alimentée par moteur à énergie libre que j'ai achetée à un médium. Il n'y a effectivement aucune activité paranormale chez moi (pas plus qu'avant en tout cas). Et pour la somme de 250$ payable en 72 versements mensuels de 30$, c'est vraiment une aubaine. Surtout qu'on m'a promis que je pourrais l'utiliser lors de mes 10 prochaines réincarnations*.

Jean-François

* En autant que je ne meure pas trop stressé. On ne sait jamais, je pourrais perdre le mode d'emploi.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 mai 2016, 15:15

Jean-Francois a écrit :Parle pour toi, je suis très content de la pyramide en carbure de tungstène alimentée par moteur à énergie libre que j'ai achetée à un médium. Il n'y a effectivement aucune activité paranormale chez moi (pas plus qu'avant en tout cas). Et pour la somme de 250$ payable en 72 versements mensuels de 30$, c'est vraiment une aubaine. Surtout qu'on m'a promis que je pourrais l'utiliser lors de mes 10 prochaines réincarnations.
Enfin une proposition sérieuse (j'en avais assez de me faire avoir) .... tu m'envoies l'adresse ça me parait drôlement inintéressant. :mrgreen: (surtout s'il y a une garantie prolongée)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 mai 2016, 21:38

Inso a écrit :
Oui. Je suppose aussi que moins la somme est importante, plus il y en a. Les arnaques immobilières font aussi des ravages, mais ca touche moins de monde (et c'est d'un autre domaine, certes). Ou alors c'est qu'il y a beaucoup de gens malheureux..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 12 mai 2016, 00:18

Inso a écrit :
Si j'ai bien lu l'article, il s'agit moins de crédulité que de cupidité*. Cette dernière est trop souvent un antidote à tout sens critique autant que moral.

* 50$ pour avoir les chiffres du loto? Une affaire ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre