J'ai pas compris, mais je suis certain que tu es capable de développer ta pensé de façon claire et précise afin d'illuminer ma lanterne.Kraepelin a écrit :Heureusement que tu es là pour ... ... ... lui faire la leçon!
Réplique à Diablo suite à mon bannissement du forum
Re: Réplique à Diablo suite à mon bannissement du forum
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Plutôt que de lui demander de trancher nos chicanes, je serais plutôt partisan qu'on lui fiche la paix à diablo.Jean-Francois a écrit : Plutôt que de faire un plat en public, tu aurais pu en discuter avec diablo en privé.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Avec plaisir!Greem a écrit :J'ai pas compris, mais je suis certain que tu es capable de développer ta pensé de façon claire et précise afin d'illuminer ma lanterne.Kraepelin a écrit :Heureusement que tu es là pour ... ... ... lui faire la leçon!
Je trouvais simplement paradoxale que tu reproches à Florence d'être une donneuse de leçons alors que toi-même tu lui adresses ce reproche sur le ton d'un donneur de leçons!

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Loupé, c'est pas ce que je reproche à Florence. Essaie encore.Kraepelin a écrit :Je trouvais simplement paradoxale que tu reproches à Florence d'être une donneuse de leçons
Oui! Même lorsqu'on ne les partage pas, les décisions de modération doivent-être respectés. Elles doivent même être "acceptées".spin-up a écrit : ... les décisions de la modération sont a respecter.C'est aussi simple que ca[/b]
Cela dit, on peut, par contre, discuter des règles et de la philosophie du forum.
Je vois les choses autrement. Je vois quelqu'un qui s'est fait insulter sans raison, qui a ouvert un topic pour dénoncer l'abus et l'indifférence des modérateurs, que vous avez verrouillé, l'incitant à en rouvrir un autre, et ainsi de suite. C'était manifestement trop difficile de lui expliquer dès le début "attend, on regarde ce qui s'est passé" et de demander à ceux qui s'obstinent à la rabaisser de se calmer un peu. Vous avez préféré jouer la carte du petit chef en mal d'autorité qui vient verrouiller un topic sans autre forme d'explication, et qui s'étonne de voir Mireille réagir alors qu'à la base, elle faisait appel à vous.spin-up a écrit :Mireille a été bannie (2 semaines, c'est inhumain...) pour son obstination a ouvrir de nouveaux sujets autour de son precieux nombril
Réaction typique du modérateur qui n'a rien à dire. Je devance ta prochaine remarque (qui sera ironique) :spin-up a écrit :Ce forum n'est pas le blog personnel de Mireille et les décisions de la modération sont a respecter.C'est aussi simple que ca
"Oui oui, c'est toujours pareil, les modos, il font rien que d'être méchants, bla bla bla

Ridiculisant et réfutant toute contestation...
Dernière modification par Greem le 21 mai 2016, 19:28, modifié 1 fois.
- Cartaphilus
- Modérateur
Le « pauvre con » vous salue bien bas.
Salut à tous.
Spin-up a parfaitement résumé la situation ; j’ajouterais seulement que ce n'est pas la première fois que l'on suggère à l'intéressée de ne pas multiplier les sujets omphalo-centrés.
Quoi qu'il en soit, il serait dommage de ne pas mettre un nom sur le « pauvre con ».
Je reste, cher Greem, votre humble et dévoué serviteur.
Spin-up a parfaitement résumé la situation ; j’ajouterais seulement que ce n'est pas la première fois que l'on suggère à l'intéressée de ne pas multiplier les sujets omphalo-centrés.
Peut-être faudrait-il mettre en avant la cause de ce verrouillage, par exemple un échange répété d'invectives entre deux participants...Greem a écrit : Vous avez préféré jouer la carte du pauvre con qui vient verrouiller un topic sans autre forme d'explication [...]
Quoi qu'il en soit, il serait dommage de ne pas mettre un nom sur le « pauvre con ».
Je reste, cher Greem, votre humble et dévoué serviteur.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Le « pauvre con » vous salue bien bas.
Pourquoi ne pas lui suggérer de faire comme avec Gatti, de tenir un topic personnel ou elle pourra y exposer ses réflexions au lieu d'en ouvrir 500 à la suite ? Je pense qu'il est possible de trouver un compromis sans que ça nécessite tout ce sang répandu.Cartaphilus a écrit :j’ajouterais seulement que ce n'est pas la première fois que l'on suggère à l'intéressée de ne pas multiplier les sujets omphalo-centrés
Cool ! Un Porto s'il vous plait.Cartaphilus a écrit :Je reste, cher Greem, votre humble et dévoué serviteur.
Re: Le « pauvre con » vous salue bien bas.
Faut pas abuser des litotes, on en perd parfois conscience de la gravité des faits.Greem a écrit :Je pense qu'il est possible de trouver un compromis sans que ça nécessite tout ce sang répandu.
-
- Modérateur
Peut-être parce que c'est votre façon de formuler les choses.Greem a écrit :Je trouve ça arbitraire, et immature...
Ouvrez votre forum qui suintera la perfection.... on prendra exemple sur vous.C'est de l'intolérance 2.0 très courant sur internet, mais regrettable venant de ce forum
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Dites-moi qu'elle est la bonne façon de formuler les choses.Jean-Francois a écrit :Peut-être parce que c'est votre façon de formuler les choses.
"caprices de fillette", "ta petite personne", "précieux nombril", "chouiner", "vieille peau ménopausée", "frustrée"
Avec ce genre de terme sans doute ?
Parce que être modérateur, ça rend instantanément ce qu'on dit plus légitime ?Jean-Francois a écrit :Ouvrez votre forum qui suintera la perfection.... on prendra exemple sur vous.
-
- Modérateur
Non, bien sûr. Mais comme vous pensez détenir la meilleure manière d'agir pour ne pas tomber dans l'"intolérance 2.0", vous pourriez nous montrer l'exemple en toute connaissance de cause.Greem a écrit :Parce que être modérateur, ça rend instantanément ce qu'on dit plus légitime ?Jean-Francois a écrit :Ouvrez votre forum qui suintera la perfection.... on prendra exemple sur vous.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Navré, je n'ai pas (plus) de forum, et je ne vois pas vraiment l'intéret d'en créer un autre : celui-ci est très bien, il a une bonne visibilité et la modération est pas trop mal, même si pour le coup, j'éstime que vous avez un peu dérapé. Et puis j'estime que pour être modérateur sur un forum sceptique, il faut être un bon sceptique (et si possible, avoir une bonne culture scientifique), question de représentativité, et je ne m'éstime pas vraiment être un exemple de ce côté là.Jean-Francois a écrit : Non, bien sûr. Mais comme vous pensez détenir la meilleure manière d'agir pour ne pas tomber dans l'"intolérance 2.0", vous pourriez nous montrer l'exemple en toute connaissance de cause.
Vous devrez donc vous contentez de mes critiques... Mais pour info, j'ai déjà été modérateur sur des forums rôle play, donc j'ai une vague idée de ce que c'est. Je suis sensé en avoir tiré un enseignement particulier, genre "être modérateur, c'est trop dur" ?
Moi si j'avais un conseil à lui donner ce serait d'oublier Diablo.lefauve a écrit :Mireille je vais te donner le conseille le plus important de ta vie![]()
Arrête de tout prendre à coeur et
Reste cool!
C'est aussi ma façon de voir les choses. Tout le monde devrait avoir le droit de s'exprimer, sauf dans certains cas extrêmes (ex: propos haineux ou diffamatoires passibles de poursuites judiciaires, usurpation d'identité, tentatives malveillantes de polluer le forum en postant des messages sans rapport avec les discussions, etc.).Jean-Francois a écrit :Pour des raisons d'équité, si on doit avoir la décence de la laisser s'exprimer, on va évidemment faire de même avec les autres intervenants même si leurs interventions vont à l'encontre de la susceptibilité de Mireille.
Diablo, c'est vraiment une personne ou c'est juste un "rôle" que n'importe quel modérateur peut utiliser ? Je me suis toujours posé la question. 

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
L'un et l'autre. Diablo est partout, et surtout dans les détails...switch a écrit :Diablo, c'est vraiment une personne ou c'est juste un "rôle" que n'importe quel modérateur peut utiliser ?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Oui, c'est vraiment une personne! C'est le gars qui héberge le forum sceptique gratuitement depuis des années avec beaucoup d'efficacité et avec le soucis constant de ne pas abuser de son pouvoir. Les modérateur sont des "appelés" sujets à changer d'années en années.switch a écrit :Diablo, c'est vraiment une personne ou c'est juste un "rôle" que n'importe quel modérateur peut utiliser ? Je me suis toujours posé la question.
Qui dit mieux?