Steffo a écrit :C'est effectivement du déni ne nier que la température a été sur pause ou ralentit depuis près de 15-20 ans alors que les concentrations de CO2 ont continuer d'augmenter à un rythme constant. Si t'es pas en accord avec ça, je n'y peu rien. C'est un fait. Mann l'a confirmé. Tu sais quoi, Mann ne vient pas du Hartland
euhh, tu lis ce que j'écris ?
Inso a écrit :Oui il y ralentissement des hausses des températures de surface (warming slowdown), regarde les courbes qu'on t'a fourni par exemple. Est-ce que ça veut dire que le réchauffement s'est arrêté ? non et l'article ne le dit pas.
Si tu ne comprends toujours pas (je sais, c'est pas simple, il y a de la science dedans

)
-
Oui, il y a un eu ralentissement du réchauffement terrestre* de 1998 à 2013 (on est passé de 0,17° par décade à 0,11° par décade, ce n'est pas une pause ou un refroidissement comme tu le dis

)
-
Oui, les modèles avant ce ralentissement ne l'avaient pas prévu.
- Regarde bien les graphes données par Christian (
ici ou
là), ou encore ce
graphique très instructif.
Et bien, regarde bien : le ralentissement y est ! Dingue non ?
Alors oui, c'est un fait, confirmé par Fyfe, Michael Mann, (un excellent scientifique qui évidemment ne pointe pas chez Heartland).
Alors c'est quoi exactement ton argument ? nous dire ce qu'on confirme depuis un moment ?
Ah, j'oublie, t'as vu ça sur un site dénialiste et tu as pensé jouer au
kéké spécialiste en nous balançant ça sans chercher à bien comprendre le propos.
Steffo a écrit :QUESTION; Maintenant, Inso, comment les alarmistes expliquent ça compte tenu qu'il n'y a jamais eu autant de CO2 relâché dans l'atmosphère?
REPONSE : Les explications sont données dans l'article de Fyfe Mann et al. que tu nous a balancé !!!!
Je confirme, tu trouves un truc sur un site bidon (whatsupwiththat ? Judthcurry ? thegwpf ? ...) avec un titre sensationnaliste et tu balances sans vérifier ou comprendre le contenu.
* Il ne faut pas oublier la capacité des océans à emmagasiner la chaleur, sachant en plus qu'on ne mesure que très peu les températures en-dessous de 2000 m de profondeur.
Inso