La bombe atomique existe-t-elle ?

Ici, on discute de sujets variés...
mcmachin

Re: La bombe atomique existe-t-elle ?

Message par mcmachin » 03 juin 2016, 16:55

Florence a écrit :Le drame est que la faction militariste a caché la nature de la bombe de Hiroshima, des dégâts et des morts infligés, tant au reste du gouvernement qu'à la population...
[modFlorence]
oui, oui, l'Etat profond cache tout à tout le monde, on nous ment, on ne nous dit rien...
la rengaine tellement prévisible des minables de votre genre. :roll:
[/modFlorence]
Vous pouvez douter de mes dires, tout est aisément vérifiable.
Question de point de vue. J'ai tendance à m'opposer naturellement au vôtre, c'est comme ça que je tranche quand je ne sais pas.
https://www.monde-diplomatique.fr/1999/01/LACROIX_RIZ/2676
(Annie Lacroix-Riz est une historienne communiste, je vous le souffle pour que vous puissiez la décrédibiliser)
Vous constaterez que je n'ai pas menti ni exagéré. Mais vous ne le ferez pas car votre but ici n'est pas d'avoir une discussion honnête mais de jouer à "je suis plus mieux sceptique neutre et objectif que vous tous. Vous êtes ennuyeux.
Procès d'intention de mes 2.
Rien d'inhabituel, dès qu'on remet en cause vos petites leçons de pensée.
D'où le côté légèrement provoc de mon présent message.

Vous êtes tendue Florence ?
Allez torturer un chat, ça ira mieux. :roll:

Florence

Message par Florence » 03 juin 2016, 16:58

Ennuyeux ET stupide ... Et il s'en vante de surcroît.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mcmachin

Message par mcmachin » 03 juin 2016, 17:07

Florence a écrit :Ennuyeux ET stupide ... Et il s'en vante de surcroît.
je vais me rabaisser à votre niveau tellement vous me pompez l'air pauvre tâche (oups, les modos sont vos copains, c'est elle qu'a commencé m'sieur, procès d'intention habituel, tout ça..)

Le seul "débat" un tant soit peu "posée" qu'on ait eu vous et moi, c'était sur Charlie Hebdo, et ça a duré pendant 4-5 messages.
Car je me suis dit "mec, atterri", et j'ai fait le choix de vous répondre en pacifiant un peu les choses.
Vous n'avez pas répondu à mon dernier message ?
Que s'est-il passé chère Florence ?
Traîner du zozo dans la boue, c'est pourtant un grand kiff pour vous.
J'ai pas compris..
Dernière modification par mcmachin le 03 juin 2016, 17:23, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juin 2016, 17:11

mcmachin a écrit :Allez torturer un chat, ça ira mieux. :roll:
Un chat c'est un être vivant, sensible.

Par contraste, il n'est pas démontré que les pseudos tel que "mcmachin' ressentent la douleur voire manifestent une forme de conscience au minimum équivalente à celle la moule zébrée. Si le mcmachin décède lors de l'opération, l'espèce sera éteinte ce qui évitera toute possibilité de récidive. Enfin, il n'existe pas de société protectrice des mcmachins pour empêcher la pratique.

Torturer le mcmachin ça semble beaucoup plus éthique et légal.

Jean-François :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mcmachin

Message par mcmachin » 03 juin 2016, 17:21

y a 2 logiques qui s'affrontent.
Ou les intervenants sont des numéros d'IP (dans ce cas-là je n'ai aucun scrupule à traiter le Jean-François de pauvre enculé de sa mère).
Ou ils sont des humains qui communiquent via un numéro d'IP (dans ce cas là, je m'efforce de ne pas en arriver là - ce qui n'est pas gagné d'avance, le mcmachin est sensible -, mais en l'absence de procès d'intention flagrant le mcmachin essaie de ne pas déborder).

Mais le Jean-François avait déjà réfléchi à ça, le Jean-François est loin d'être un con.
C'est juste qu'il n'est pas très cohérent, car il est modo d'un forum où les procès d'intention n'ont soit-disant pas lieu d'être.

Peut-être le Jean-François est-il sensible lui aussi, derrière son pseudo de merde (j'ai rien contre le prénom hein, c'est juste le pseudo qui me fait gerber).
Dernière modification par mcmachin le 03 juin 2016, 18:27, modifié 2 fois.

Florence

Message par Florence » 03 juin 2016, 17:22

Bâti a écrit :
Je vous suis volontier, c est un contexte global qui fait que le Japon capitule, mais ce n est pas du au bombe atomique, dès juin 45, le Japon tentait de trouver une issue au conflit. Leur seul atout était la neutralité russe, quand celle ci cesse, le Japon capitule.
Par contre je répète qu en juillet le Japon tente de négocier avec la Russie, avec pour but de trouver une paix négocié avec les Etat unis.
Nous sommes essentiellement d'accord, une bonne partie du gouvernement japonais de lepoque tente de négocier dès juillet, comprenant que la bataille est perdue. Une partie comprend même des ce moment là que l'URSS n'est pas fiable et tente de négocier directement avec les USA ou via d'autres pays neutres. Malheureusement, cette partie n'est jusqu'en août pas en mesure de faire entendre raison à la faction jusqu'au-boutiste, laquelle s'est opposée aux négociations, allant jusqu'à menacer de tuer les diplomates impliqués et même de destituer l'empereur. La faction militariste était persuadée de battre les russes comme en 1905 ...

Ceci dit, Il est assez certain que la capitulation n'était qu'une question de jours après Hiroshima, le temps que les militaires soient mis en minorité par les factions au fait de la réalité, menace russe comprise.

Je pense donc qu'Hiroshima a été un facteur, Nagasaki un petit "accélérateur" au mieux. Mais un crime haineux sans doute.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bati

Message par bati » 03 juin 2016, 18:37

je ne savais pas que le Japon et les USA avaient négocier avant aout 45, comme quoi on en apprend toujours.

Par contre je ne crois pas que la fraction militaire croyait à une victoire contre les russes, vu la sévère défaite à la bataille de Khalkin Gol en 39.
Bataille qui écarte définitivement l armée de terre du pouvoir, et qui détermine toute la politique expansionniste japonaise de 39 à 45 (expansion au sud ).

Je pense que la faction militaires etait plutôt jusqu au boutiste , il ne croyait plus en la victoire mais au Bushido...

Pour en revenir au sujet des bombes, entre Hiroshima et Nagasaki, les discutions japonaise sur la capitulation porte surtout sur le faite qu ils n ont pas l assurance que l empereur ne soit pas distitué.
Les USA leur donne qu'après Nagasaki...

Florence

Message par Florence » 03 juin 2016, 18:58

bati a écrit :je ne savais pas que le Japon et les USA avaient négocier avant aout 45, comme quoi on en apprend toujours.

Par contre je ne crois pas que la fraction militaire croyait à une victoire contre les russes, vu la sévère défaite à la bataille de Khalkin Gol en 39.
Bataille qui écarte définitivement l armée de terre du pouvoir, et qui détermine toute la politique expansionniste japonaise de 39 à 45 (expansion au sud ).

Je pense que la faction militaires etait plutôt jusqu au boutiste , il ne croyait plus en la victoire mais au Bushido...

Pour en revenir au sujet des bombes, entre Hiroshima et Nagasaki, les discutions japonaise sur la capitulation porte surtout sur le faite qu ils n ont pas l assurance que l empereur ne soit pas distitué.
Les USA leur donne qu'après Nagasaki...
Il faut lire certains documents de l'époque pour réaliser à quel point les militaires japonais vivaient dans une illusion, assez comparable au credo de daesh d'ailleurs, genre "les bons perdent pour le moment mais une fois l'ennemi attire sur notre sol sacré, la détermination indomptable et la supériorité morale de notre peuple élu apportera la victoire finale", le bushido faisant office de dogme ...

Les usa ont finalement admis que céder sur la question de l'empereur était une des clés pour que la faction capitulatrice réussisse à s'imposer. Ils étaient eux aussi presses par le temps, avec les russes à la porte ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juin 2016, 19:23

mcmachin a écrit :j'ai rien contre le prénom hein, c'est juste le pseudo qui me fait gerber
Gerbez sans complexe: c'est vous qui nettoyez :mrgreen:

Si vous voulez être plus sérieux: l'être humain derrière mcmachin manifeste un penchant l'attitude contraireuse assaisonnée de provocation plus ou moins ouverte. Il joue donc un rôle non négligeable dans la série d'événements qui le conduisent à faire tout son possible pour "ne pas déborder". Mon impression* est même qu'il en vient à voir des "procès d'intention" ou assimilé assez régulièrement.

Le conseil que je pourrais lui donner est d'augmenter la qualité de ses interventions quitte à en lancer moins (et d'éviter de le faire quand il sent qu'il "déborde"). Ça me semble un bon moyen d'éviter une certaine escalade dans les propos. C'est très certainement une meilleure idée que de se lancer dans l'invective à tout crin.

C'est mon opinion de participant.

Jean-François

* Je ne tiens pas de statistiques.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 juin 2016, 20:14

Calme douceur et sérénité Ommmm ! ... n'en venez pas aux mains nous savons déjà tous que Florence et mcmachin ne se marieront pas cette année :mrgreen: (enfin je crois)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 juin 2016, 20:20

Ta arrêté les patchs de nicotine Mcmachin ou quoi ? :lol:

Chanur

Message par Chanur » 03 juin 2016, 22:40

Lulu Cypher a écrit :Calme douceur et sérénité Ommmm ! ... n'en venez pas aux mains nous savons déjà tous que Florence et mcmachin ne se marieront pas cette année :mrgreen: (enfin je crois)
Ça dépend, il y a pleins de films où de très belles histoires d'amour commencent comme ça !
:dino: :nessie:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 juin 2016, 22:56

Chanur a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Calme douceur et sérénité Ommmm ! ... n'en venez pas aux mains nous savons déjà tous que Florence et mcmachin ne se marieront pas cette année :mrgreen: (enfin je crois)
Ça dépend, il y a pleins de films où de très belles histoires d'amour commencent comme ça !
C'est pas faux :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

miraye

Message par miraye » 04 juin 2016, 00:00

Lulu Cypher a écrit :
Chanur a écrit :
C'est pas faux :mrgreen:
Mais bien sur, et ils pourraient appeler leur fils Jean François.... :mrgreen:
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juin 2016, 01:44

Haha le trip :lol:

mcmachin

Message par mcmachin » 04 juin 2016, 20:33

Jean-Francois a écrit :l'être humain derrière mcmachin manifeste un penchant l'attitude contraireuse...
Tu ne me l'as jamais fait remarquer avant que je t'égratigne, c'est bizarre...
De là à penser que je t'ai vexé, on va éviter.
Il joue donc un rôle non négligeable dans la série d'événements qui le conduisent à faire tout son possible pour "ne pas déborder". Mon impression* est même qu'il en vient à voir des "procès d'intention" ou assimilé assez régulièrement.
Et t'appelles ça comment ?
Florence a écrit :Mais vous ne le ferez pas car votre but ici n'est pas d'avoir une discussion honnête mais de jouer à "je suis plus mieux sceptique neutre et objectif que vous tous. Vous êtes ennuyeux
Note qu'elle ne m'a pas traité de "minable", mot qu'elle emploie une fois sur 2 dans ses interventions.
Mais bref, cher JF, on a de la merde dans les yeux, ou on le fait exprès ?

C'est mon opinion de participant.
Mon opinion de participant, vis-à-vis de ta double casquette participant-modo, c'est que tu gagnerais à rappeler ta chère Florence à l'ordre de temps en temps. L'as-tu déjà fait, d'ailleurs ? Une fois dans ta vie de modo ? *
"Ça me semble[rait] un bon moyen d'éviter une certaine escalade dans les propos."

* J'ai posé la question y a pas longtemps sur un autre fil, seul Greem m'a répondu.
Sa réponse était un brin provocatrice, mais j'ai confiance en son jugement, et j'en ai déduit 2-3 trucs..

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 04 juin 2016, 22:43

mcmachin a écrit :Mon opinion de participant, vis-à-vis de ta double casquette participant-modo, c'est que tu gagnerais à rappeler ta chère Florence à l'ordre de temps en temps. L'as-tu déjà fait, d'ailleurs ? Une fois dans ta vie de modo ? *
"Ça me semble[rait] un bon moyen d'éviter une certaine escalade dans les propos."
Je vois que mon conseil judicieux n'est pas si pertinent que ça :mrgreen:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 juin 2016, 11:46

miraye a écrit : Mais bien sur, et ils pourraient appeler leur fils Jean François.... :mrgreen:
Oui ? On m'appelle ? on a besoin de moi ici ? Mais je ne suis pas vétérinaire pour aider dans cette affaire :langue:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Tanukis

Message par Tanukis » 03 août 2016, 23:02

Je déterre ce sujet pour apporter une petite précision concernant le lien donné au tout début. Ce site n'est même pas originale, J'avais discuté il y a quelques années sur un autre forum, d'un blog qui affirmait, lui aussi, que la bombe atomique n'existait pas, avec (comme par hasard) le même type d'arguments fallacieux et une grande méconnaissance (ignorance) de la physique et de l'histoire.

ici http://petrole-abiotique.blogspot.fr/20 ... t-pas.html
et là http://petrole-abiotique.blogspot.fr/20 ... -2eme.html
evrard a écrit :Il parait qu'on parle de mon site ici, et il parait que je suis un cinglé!
Voyons qui est le plus cinglé.
Cinglé je ne sais pas mais un plagiaire certainement .

Bref rien d'original et de nouveau dans la sphère complotiste du net
Insérer ici une phrase hautement philosophique .

LouV

Message par LouV » 14 sept. 2016, 15:41

Je réponds ici à une question posée sur un autre sujet.
Hibou a écrit :
spin-up a écrit :Tu sais, ton travail sur la bombe atomique n'etait pas convaincant non plus.
Si tu veux, néanmoins, il y a là aussi une quantité d'anomalies. Si tu arrives à trouver les réponses, tu es fort.
PAr exemple: depuis l'accident de Tchernobyl et de Three MIles Island, il y a un suivi médical qui est effectué régulièrement des personnes dans les environs.
Ces suivis sont disponibles sur le net.
Et il y a "que" quelques milliers de victimes.
Mais à Hiroshima et Nagasaki; 170 000 irradiés, il n'existe aucun suivi médical de ces personnes?
Curieux non?
Personnellement, c'est ce passage qui m'a au contraire beaucoup fait douter du sérieux de votre page. (Le reste, n'étant pas physicienne, je ne pouvais pas me prononcer dessus.) Ou alors, il faut s'entendre sur ce qu'on appelle le "suivi médical".
Déjà, vous comparez :
- un accident en 1999 dans un pays en paix et où il est MAINTENANT de règle de surveiller les radiations de près,
- à un événement qui s'est produit dans un pays dévasté par la guerre, avec en plus les américains qui à l'époque n'avaient pas beaucoup envie de faire de la pub sur les effets de leur bombe sur la population, et où les effets des radiations étaient moins bien connus. Le "suivi médical" était pas parmi les priorités sur le terrain...
Rien que comme ça on aurait plus de mal à retrouver des archives.

Et qui plus est, en fouinant un peu dans Pubmed (la plus grosse base de données sur les études médicales), on trouve facilement du "suivi médical" à plus long terme.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?ter ... 0survivors
Autres exemples : http://www.laradioactivite.com/site/pag ... gasaki.htm
Une commission qui enquête sur le sujet depuis 50 ans : http://www.pnas.org/content/95/10/5426.full

Hibou

Message par Hibou » 19 sept. 2016, 18:54

J'ai donc regardé les liens que vous avez fourni.
* Première chose qui me surprend, c'est que ces liens donnent vers une quantité d'autres liens en rapport avec les victimes d'Hiroshime et Nagazaki, mais si on clique sur ces titres, soit on n'arrive à rien. Soit on arrive à un article de quelques lignes, qui n'a rien à voir avec un rapport médical.

* On trouve bien des rapports médicaux sur les victimes de Tchernobyl. Donc ces rapports existent et sont disponibles, (il faut payer 35$ pour y avoir accès)
Mais je n'ai trouvé aucun lien vers les rapports médicaux des victimes de Hiroshima Nagazaki.

Vous dites "le suivi médical n'était pas une priorité sur le terrain", après les bombardements d'Hiroshima et Nagazaki.
Ok, mais plus tard, pourquoi on ne trouve aucun suivi médical des 140 000 personnes irradiées?
Pourquoi on ne trouve aucune photo, aucune vidéo de ces personnes.
Rien.

D'accord, c'est au Japon et il y la barrière de la langue. Mais les conséquences de ces irradiations devraient intéresser les organismes de santé du monde entier.
Et franchement, vous ne trouverez rien.

Peut être que dans peu de temps, après avoir lu mon site, ils vont créer de faux rapports!
http://mensonges.fr/bombe/bombe.html

Chanur

Message par Chanur » 19 sept. 2016, 20:25

Hibou a écrit :Mais je n'ai trouvé aucun lien vers les rapports médicaux des victimes de Hiroshima Nagazaki.
:interro:
Vous n'arrivez pas à accéder à pubmed ??
Cette page, par exemple vous la voyez ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

unptitgab

Message par unptitgab » 19 sept. 2016, 21:17

Hibou a écrit : Peut être que dans peu de temps, après avoir lu mon site, ils vont créer de faux rapports!
Soit c'est de l'humour, soit vous êtes d'une prétention sans bornes et aux vus de vos écrits, tous prétentieux, c'est la deuxième solution qui semble la plus envisageable.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Hibou

Message par Hibou » 20 sept. 2016, 08:54

Chanur a écrit :
Hibou a écrit :Mais je n'ai trouvé aucun lien vers les rapports médicaux des victimes de Hiroshima Nagazaki.
:interro:
Vous n'arrivez pas à accéder à pubmed ??
Cette page, par exemple vous la voyez ?
Bien sûr que la vois, mais je ne vois rien en rapport avec les 140 000 victimes d'Hiroshima Nagazaki.
Et les liens qu'on trouve sur cette page ne mènent à rien.
C'est du vent.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 sept. 2016, 11:43

Hibou a écrit : Peut être que dans peu de temps, après avoir lu mon site, ils vont créer de faux rapports!
J'ai entendu dire que ton nom était dans toutes les bouches au dernier sommet de l'ONU.
Ils commencent a trembler, ils craignent que tes enquêtes finissent par mettre a jour LE vrai gros mensonge: la Belgique n'existe pas.

Répondre