La crainte des experts interrogés est palpable lorsqu'il s'agit de contredire la ministre.

http://www.meteo-express.com/actualite/05-06-16.html
J'ai une très haute idée de la science, mais pas des "scientifiques". Ils sont parfois aussi subjectifs et opportunistes que les politiciens et ne font que maquiller leurs préjugés ou leur mesquinerie avec avec des chiffres ou une terminologie difficile d'accès.spin-up a écrit :Pour résumer, on entend ... Ségolène Royal ... imposer des mesures contre tous leurs avis sur la seule base de son impression personnelle.
Tu en connais beaucoup qui procèdent autrement ?La Golene * est une pure politicienne qui calcule combien de points électoraux ...
Ton intervention est motivée par quoi au juste? Une envie de lancer de grandes platitudes vraies car 100% tautologiques à force d'être détachées de tout contexte? Une envie de suggérer que Ségolène a bien raison parce qu'aucun scientifique (sans guillemets) ne peut avoir de solutions pratiques ou d'avis reposant sur des faits dans le cas des inondations en Normandie, qu'il n'y a que des "scientifiques" (avec guillemets) qui sont "parfois" opportunistes (voire carriéristes)?Kraepelin a écrit :[J'ai une très haute idée de la science, mais pas des "scientifiques". Ils sont parfois aussi subjectifs et opportunistes que les politiciens et ne font que maquiller leurs préjugés ou leur mesquinerie avec avec des chiffres ou une terminologie difficile d'accès
Wooden Ali a écrit : Félicitations pour ta nièce : son détecteur de faisans est déjà performant et bien réglé ! Je suppose que sa tata y est pour quelque chose.
Tu veux dire que je peux reposer le téléphone? J'allais justement appeler l'institution chargée de protéger les enfants contre les coups de bâton de la rationalité planté du clou du sarcasme....Florence a écrit :[Je n'ai pas beaucoup de mérites
C'est mon impression, je me trompe peut être. Je trouve qu'on sent que le ton se durcit dès que les avis ne convergent pas vers le sien et que les questions ne semblent pas appeler autre chose qu'une confirmation. Il faut dire qu'elle n'en est pas a son coup d'essai la dessus, la Golène.Florence a écrit :Crainte est un peu fort. Exaspération et résignation sans doute.
A mon avis, Kraepelin en a apres les scientifiques idéologues LGBT (Ligne isotherme-Grele-Blizzard-Tempête), et contre les météorologues feministes qui donnent systematiquement des noms de femmes aux ouragans.Jean-Francois a écrit : Ton intervention est motivée par quoi au juste?
Non, ça fait des années maintenant que les féministes ont protesté contre l'habitude de donner des noms féminins aux cyclones.spin-up a écrit :les météorologue feministes qui donnent systematiquement des noms de femmes aux ouragans.
Tu ferais mieux de contacter la ligue de préservation du zozoterisme, je leur en ai sculpté chacun un et ai forgé des clous sur mesureJean-Francois a écrit :Tu veux dire que je peux reposer le téléphone? J'allais justement appeler l'institution chargée de protéger les enfants contre les coups de bâton de la rationalité planté du clou du sarcasme....Florence a écrit :[Je n'ai pas beaucoup de mérites
Jean-François
Pourquoi ce ton agressif?Jean-Francois a écrit : Ton intervention est motivée par quoi au juste? Une envie de lancer de grandes platitudes vraies car 100% tautologiques à force d'être détachées de tout contexte? Une envie de suggérer que Ségolène a bien raison parce qu'aucun scientifique (sans guillemets) ne peut avoir de solutions pratiques ou d'avis reposant sur des faits dans le cas des inondations en Normandie, qu'il n'y a que des "scientifiques" (avec guillemets) qui sont "parfois" opportunistes (voire carriéristes)?
Le cas particulier qui est présenté ici n'est pas le meilleur exemple pour documenter ma réplique, mais je le trouve pertinent quand même parce que je croyais percevoir dans la présentation du cas une dichotomie, voir une opposition, entre "scientifiques" et "non-scientifiques" avec la présomption que l'un est rigoureux et l'autre non. Dans le cas présenté ici, c'est probablement le cas. Les météorologistes semblent référer à des critères précis pour définir rigoureusement les niveaux d'alerte et la Ministre, elle, s'en contrefiche parce qu'elle veut se faire l'écho de l'inquiétude publique. Reste que la dichotomie est trop boiteuse pour en faire une règle générale.Jean-Francois a écrit : "Parfois" et comme "parfois non"... on ne peut pas dire que ton intervention soit particulièrement éclairante.
Je ne fais pas cette distorsion et je vous trouve que votre usage de la dérision voisine le sophisme. Pour le reste, il est vrai que je vomis ceux qui font de la propagande en se drapant du costume de la science et que les féministes et les chercheurs LGBT sont deux bons exemples (des cas d'écoles) que j'aime à rappeler.spin-up a écrit :A mon avis, Kraepelin en a apres les scientifiques idéologues LGBT (Ligne isotherme-Grele-Blizzard-Tempête), et contre les météorologues feministes qui donnent systematiquement des noms de femmes aux ouragans.Jean-Francois a écrit :Ton intervention est motivée par quoi au juste?
Je te secoue un peu parce que tu te laisses aller. tu peux faire mieux que le genre de message auquel j'ai réagi. Tu l'admets toi-même.Kraepelin a écrit :Pourquoi ce ton agressif?Il me semble que tu peux ne pas comprendre une de mes interventions et demander des explications sans chercher automatiquement à me tourner en ridicule
Nous somme ici aussi pour nous amuser!Jean-Francois a écrit : Je te secoue un peu parce que tu te laisses aller. tu peux faire mieux que le genre de message auquel j'ai réagi. Tu l'admets toi-même.
Je parcours, avec plaisir - ou au moins intérêt - régulièrement votre forum dont j'avoue que bonne partie du contenu m'échappe. Malgré tout, cela m'instruit !Florence a écrit :Wooden Ali a écrit : Félicitations pour ta nièce : son détecteur de faisans est déjà performant et bien réglé ! Je suppose que sa tata y est pour quelque chose.
Je n'ai pas beaucoup de mérites, la petite et son grand frère ont bénéficié de parents à l'esprit réellement ouvert (les enfants n'ont jamais été exclus des discussions entre adultes) et ont réagi très, très tôt à la partie du milieu familial un tantinet trop encline aux calembredaines, tels qu'un set de grand-parents genre hippie mal remis des demi-briques reçues sur la tête en en 1968 et des oncles et tantes pseudo-gauchistes-fainéants-profiteurs-mal lavés.
Oui, c'est un peu comme l'art de vouloir éluder à l'aide d'un smiley - pas très loquace pour le coup la dame - ce que je développe plus haut et qui pose de vraies questions quant à votre façon de penser...Florence a écrit :![]()
L'art de voir midi à quatorze heures n'est pas mort, semble t'il ...
Oui, effectivement, une très grande partie du contenu vous échappe dont le côté ironique, sarcastique et humoristique des participant et principalement celui de Florence...Lorangebleue a écrit : Je parcours, avec plaisir - ou au moins intérêt - régulièrement votre forum dont j'avoue que bonne partie du contenu m'échappe. Malgré tout, cela m'instruit !
L'une des qualités essentielles de l'humour n'est-elle pas d'être amusante ?Christian a écrit :Oui, effectivement, une très grande partie du contenu vous échappe dont le côté ironique, sarcastique et humoristique des participant et principalement celui de Florence...Lorangebleue a écrit : Je parcours, avec plaisir - ou au moins intérêt - régulièrement votre forum dont j'avoue que bonne partie du contenu m'échappe. Malgré tout, cela m'instruit !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit