Jean-Francois a écrit :
La première phrase résume quand même ce que je pense: le bien et le mal, ça n'existe pas vraiment. Ce sont des notions essentiellement culturelles qui remonte à loin.s
Ca ne doit pas exister puisque les animaux se mangent vivants entres eux. Même les plantes font de même, ça me console un peu de manger encore de la viande. Combien de choses n'avons-nous pas faites parce que nous pensions que c'était mal et combien de choses avons-nous faites parce qu l'on pensait que c'était bien...
Quand je t'observe à travers tes écrits, j'ai l'impression que tu fais toujours ce qu'il faut pour échanger avec tous à partir de ce que les choses sont, ni plus ni moins, exactement le contraire de ce que je fais

Je me demande qui de nous deux fait bien ou mal.
Ceci dit, c'était une blague au non ton histoire avec les crucifères ?
Jean-Francois a écrit :
Vu que je crois pas à l'âme, faudrait retrouver comment j'ai formulé ça. En plus, ça éloignerait des champignons.
Oui ça éloignerait des champignons et ça semble un univers fascinants. Tu ne me croiras peut-être pas, mais l'autre côté du rang ou j'habite, il y a un grand champ de maïs et sur le côté il y a un ravin qui le longe et parfois je vais marcher en été à cet endroit et une fois j'ai vu des champignons géants. Pour te donner une idée, ils étaient gros au moins comme une citrouille, une grosse citrouille mais blanche. J'ai vraiment eut un choc quand j'ai vu ça, il y en avait plusieurs, trois ou quatre, je pense.
Pour l'âme et bien c'était une perche que tu avais tendue à 25, il ne l'avait pas prise, mais moi elle avait attirée mon attention. Je ne me souviens pas très bien, mais je pense que tu voulois donner ton opinion sur la représentation que tu t'étais faite de l'âme, mais bien sûr pas comme une croyance. Bref, je t'avais écrit pour savoir si je pouvais savoir ce qu'était ta vison de l'âme, mais tu devais encore t'en aller pour quelques semaines et tu m'avais dit que je pourrais te le redemander à ton retour.