Des filles sur le forum

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin

Des filles sur le forum

Message par Kraepelin » 10 juin 2016, 12:59

Il y a encore 10 ans nous déplorions de n'avoir pratiquement pas de filles sur le forum, un phénomène commun aux groupes sceptiques eux-mêmes qui comptaient très peu de femmes. Voilà que les filles s'ajoutent maintenant les unes aux autres* et semblent vouloir rester.

Est-ce un "signe des temnps"? Est-ce le témoin d'un changement culturel profond?

*Il y en a même assez pour qu'elles se chicanent entre elles ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

MaisBienSur

Re: Des filles sur le forum

Message par MaisBienSur » 10 juin 2016, 13:42

Kraepelin a écrit :Il y a encore 10 ans nous déplorions de n'avoir pratiquement pas de filles sur le forum, un phénomène commun aux groupes sceptiques eux-mêmes qui comptaient très peu de femmes. Voilà que les filles s'ajoutent maintenant les unes aux autres* et semblent vouloir rester.

Est-ce un "signe des temnps"? Est-ce le témoin d'un changement culturel profond?
Ou peut-être sont elles arrivées ici pour avoir des réponses à leurs questions ?

Est-ce que le rouge à lèvres 24h de chez (biiip) tient réellement 24h ?

:humour:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

86lw

Message par 86lw » 10 juin 2016, 13:44

Kraepelin a écrit :Il y a encore 10 ans nous déplorions de n'avoir pratiquement pas de filles sur le forum, un phénomène commun aux groupes sceptiques eux-mêmes qui comptaient très peu de femmes. Voilà que les filles s'ajoutent maintenant les unes aux autres* et semblent vouloir rester.

Est-ce vraiment une question? :a2:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 juin 2016, 13:46

Dans des exemples proches, les femmes étaient moins attirées par l'informatique un peu "barbare" des années 2000.
Aujourd'hui, il est facile sans se passionner pour le monde des processeurs et des mémoires virtuelles, de se connecter à la toile. Elles sont plus nombreuses sur internet car beaucoup plus facile d'accès.

Ca a surement un peu d'incidence sur leur arrivée ici aussi.

Mireille

Message par Mireille » 10 juin 2016, 13:51

86lw a écrit :

Est-ce vraiment une question? :a2:
Je crois que c'est putôt une grosse peur de Kraepelin de voir ses commentaires engloutis sous un tas de jupons.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 juin 2016, 14:08

Mireille a écrit : Je crois que c'est putôt une grosse peur de Kraepelin de voir ses commentaires engloutis sous un tas de jupons.
Je ne voudrais pas paraitre vulgaire, mais je dois préciser que mes commentaires et moi aimons beaucoup nous trouver sous les jupons de filles ...

:oops:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 juin 2016, 14:40

Kraepelin a écrit : je dois préciser que mes commentaires et moi aimons beaucoup nous trouver sous les jupons de filles ...

heuuu... La dernière fille qui doit porter des jupons doit avoir au moins 93 ans ! mais bon, chacun ses goûts :lol:

Mireille

Message par Mireille » 10 juin 2016, 14:45

MaisBienSur a écrit :
Kraepelin a écrit : je dois préciser que mes commentaires et moi aimons beaucoup nous trouver sous les jupons de filles ...

heuuu... La dernière fille qui doit porter des jupons doit avoir au moins 93 ans ! mais bon, chacun ses goûts :lol:
Ce pauvre Kraepelin, Il ne s'en était probablement pas encore rendu-compte :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 10 juin 2016, 14:56

Ceci dit, les jupons reviennent à la mode. On commence à en voir de plus en plus au Centre-ville.
hupon.jpg
Souvenir : Vous rappelez-vous le magnifiqque jupon rouge que Rhett Butler avait offert à Mama dans le film Autant en emporte le vent. :a1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

lau'jik

Message par lau'jik » 10 juin 2016, 14:58

Kraepelin a écrit :Il y a encore 10 ans nous déplorions de n'avoir pratiquement pas de filles sur le forum, un phénomène commun aux groupes sceptiques eux-mêmes qui comptaient très peu de femmes.

Le scepticisme est peut être maintenant plus visible et donc moins cantonné à certains groupes professionnels traditionnellement plus masculins et plus enclin à l'aborder. Les filles arrivent aussi de plus en plus à percer dans les sciences (malgré leur esprit naturellement sensible et littéraire et leur objectif principal qui consiste à trouver un bon parti et pondre une famille nombreuse :mrgreen: ) Pour ma part je serais sans doute venue plus tôt si j'avais eu internet, jusqu'à mon inscription ici je devais me contenter d'une connexion en 56k.
Voilà que les filles s'ajoutent maintenant les unes aux autres* et semblent vouloir rester.

Voui et après LE MONDE Mouahahahahah ! :vampire:
MaisBienSur a écrit :Ou peut-être sont elles arrivées ici pour avoir des réponses à leurs questions ?
Vous savez que ce n'est pas bête du tout ça ? ;)
Est-ce que le rouge à lèvres 24h de chez (biiip) tient réellement 24h ?
ça par contre c'est très très bête Image vilain provocateur.
De toute façon pour faire tenir du rouge à lèvre la solution est de poser une couche de poudre (à joue ou à paupières) sur les lèvres avant de l'appliquer, na. Le reste c'est rien que des mensonges pour faire vendre. :langue:
:humour:
Je préfère :colt: ;)
Kraepelin a écrit :Je ne voudrais pas paraitre vulgaire, mais je dois préciser que mes commentaires et moi aimons beaucoup nous trouver sous les jupons de filles ...
Ah mais ce n'est pas vulgaire tant que les jupons sont d'accords, c'est une tendance masculine assez bien partagée je crois...
M'enfin c'est tout de même un peu suranné le jupon ;)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

lau'jik

Message par lau'jik » 10 juin 2016, 15:09

Mireille a écrit :Ceci dit, les jupons reviennent à la mode. On commence à en voir de plus en plus au Centre-ville.
exact, on en voit proposés comme pièce principale d'habillement si possible sexy, plus trop comme accessoire pour lutter contre le froid et gonfler les jupes.
Image
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 juin 2016, 15:53

lau'jik a écrit : malgré leur esprit naturellement sensible et littéraire et leur objectif principal qui consiste à trouver un bon parti et pondre une famille nombreuse :mrgreen:
Ça voudrait dire que la cuisine, la vaisselle et le ménage ne relèvent pas de leurs attributions/souhaits ? .... (nan je déconne) :mrgreen:
Kraepelin a écrit :Voilà que les filles s'ajoutent maintenant les unes aux autres* et semblent vouloir rester.
Je dirais bien comme 86lw : "Est-ce vraiment une question? :a2:" ... mais en fait j'aimerai aussi savoir l'idée sous-jacente à ce constat ? ... si tu as ouvert un fil c'est que tu estimes qu'il y a matière à débat ? Personnellement je n'en vois pas mais je peux me tromper.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 juin 2016, 16:10

MaisBienSur a écrit :

Moi aussi j'ai presque 93 ans ...

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 juin 2016, 16:20

Lulu Cypher a écrit : ... j'aimerai aussi savoir l'idée sous-jacente à ce constat ? ... si tu as ouvert un fil c'est que tu estimes qu'il y a matière à débat ? Personnellement je n'en vois pas mais je peux me tromper.
Matière à réflexion surement! Matière «à débat», je ne sais pas!

À l'époque nous étions triste sans comprendre. Aujourd'hui, nous sommes heureux sans comprendre. La constante est que nous ne comprenons pas. Par contre maintenant, nous avons des filles avec nous à qui poser la question. Elles auront peut-être des hypothèses plus éclairantes.

lau'jik

Message par lau'jik » 10 juin 2016, 19:13

Je n'avais pas vu votre *
Kraepelin a écrit :*Il y en a même assez pour qu'elles se chicanent entre elles ...
oui, à partir de 2 ça peut arriver :mrgreen: la fille est un être humain comme les autres.
Lulu Cypher a écrit :
lau'jik a écrit : malgré leur esprit naturellement sensible et littéraire et leur objectif principal qui consiste à trouver un bon parti et pondre une famille nombreuse :mrgreen:
Ça voudrait dire que la cuisine, la vaisselle et le ménage ne relèvent pas de leurs attributions/souhaits ? .... (nan je déconne) :mrgreen:
C'est compris dans le pack, et puis c'est génétiquement programmé. Dès la naissance, depuis son choux-fleur, le bébé fille agite frénétiquement ses petites mains comme si elle tenait une éponge ou un chiffon, c'est bien connu. En tout cas c'est ce que m'a très rapidement fait comprendre une partie de ma famille, devrais-je en douter ? :lol:
Kraepelin a écrit :À l'époque nous étions triste sans comprendre. Aujourd'hui, nous sommes heureux sans comprendre. La constante est que nous ne comprenons pas. Par contre maintenant, nous avons des filles avec nous à qui poser la question. Elles auront peut-être des hypothèses plus éclairantes.
Eh bien si vous êtes heureux c'est déjà ça :a2:
Sinon pour répondre à votre question :
Bah, j'avais une question, j'ai cherché la réponse et je suis tombée ici. J'ai vu de la lumière, je suis rentrée et je me suis invitée à l'apéro. :hausse: C'est ti une hypothèse éclairante ?
Je n'ai pas attendu ce forum pour me poser des questions et j'ai bénéficié d'une éducation où l'on a encouragé très jeune mon esprit critique, mon intérêt pour la science et la discussion tant à la maison que dans mon parcours scolaire.
Donc je me sens bien ici. C'est différent pour les hommes ?
Je suis juste navrée de ne pouvoir suivre avec assez d'assiduité toutes les discussions qui me plaisent et de devoir parfois "lâcher" en cours de route faute de disponibilité.
M'enfin je continue à réfléchir au boulôt, ça m'occupe.
Pour les autres je ne sais pas comment elles sont arrivées ici.
Et vous comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 10 juin 2016, 19:25

lau'jik a écrit :la fille est un être humain comme les autres.
Vive la différence !

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 juin 2016, 19:31

Denis a écrit :
lau'jik a écrit :la fille est un être humain comme les autres.
Vive la différence !

:) Denis
Je crois que c'est Coluche qui posait la question et répondait:

- Quelle est la différence entre un homme et une femme ?
- La différence entre.

:a2:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 juin 2016, 19:34

Kraepelin a écrit :Matière à réflexion surement! Matière «à débat», je ne sais pas!
Il ne t'a bien sur pas échappé que l'augmentation du nombre d'intervenantes sur ce forum augmente statistiquement la probabilité que l'une d'entre elle soit une féministe ?

Mon dieu que je suis vil de dire ça à Kraepelin ... vilain Lulu :fessee:
:mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 juin 2016, 19:34

lau'jik a écrit : Et vous comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Ba ... moi c'est pas pareille.

Je suis membre des SdQ depuis belle lurette et dans "le bon vieux temps" ça voulait dire quelque chose. Mais je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet. Toujours est-il, qu'au début des années 90, avant le site internet, les SdQ tenaient un babillard électronique auquel je participais. À l'époque c'était un babillard réservé aux membres actifs. Lorsque le babillard est devenu inactif, je suis passé au forum qui lui était ouvert aux 4 vents.

:pingouin:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 juin 2016, 19:39

Lulu Cypher a écrit :
Kraepelin a écrit :Matière à réflexion surement! Matière «à débat», je ne sais pas!
Il ne t'a bien sur pas échappé que l'augmentation du nombre d'intervenantes sur ce forum augmente statistiquement la probabilité que l'une d'entre elle soit une féministe ?
Le problème c'est que non! Justement, non!

La probabilité n'augmente pas puisque l'aliénation idéologique n'a pas de genre et qu'il y a autant de crétins pour peroquetter les lieux communs féministes que de crétines. Comme disait lau'jik:
lau'jik a écrit :... la fille est un être humain comme les autres.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 juin 2016, 19:56

Kraepelin a écrit :Le problème c'est que non! Justement, non!
Tu voulais dire l'avantage ? :mefiance:
Kraepelin a écrit :l'aliénation idéologique n'a pas de genre
La population visée n'étant pas homogène je ne partage pas cet avis à tous les niveaux ... mais la question que je me pose est : "Si l'idéologie est sexuée penses-tu encore que l'aliénation qui lui correspond n'a toujours pas de genre ?" ... je n'en suis pas si sur que ça ?!?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 juin 2016, 20:00

lau'jik a écrit :Et vous comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Par génération spontanée, je crois. Je ne sais pas trop. Je n'ai pas de souvenirs d'un avant ni même d'un ailleurs.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 juin 2016, 20:17

lau'jik a écrit : Et vous comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
J'ai glissé chef !

miraye

Message par miraye » 10 juin 2016, 22:19

Hello,

Comment une fille peut arriver ici en délaissant tout ce qui fait le sel de sa vie, ménage, cuisine, vaisselle, et recherche du bon parti :a2: ?

Et bien un peu par hasard, quand j'ai eut internet il y a un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai commencé à lire pas mal de choses sur les sectes, ça fait partie des sujets qui m'ont toujours interrogé. J'ai commencé à cette époque à lire certains forums sceptiques en complèment de cette recherche.
Le complèment c'est un peu mon problème j'ai tendance à m'intéresser à pleins de trucs et à m'éparpiller, bref j'étais engagé dans des forums "communautaire " sur certains de mes centres d'intérêt et suivant mon humeur j'avais un oeil sur d'autres sujets, scientifiques et artistiques en majorité.
Il y a une/deux années j'ai eut un creux communautaire. J'ai refait un petit tour d'horizon, et je me suis arrêté sur les messages de Charles44 (d'ailleurs si l'un de vous à de ses nouvelles...) De fil en aiguille, j'ai fini par prendre mes habitudes ici, même si je suis une habitante discrète qui préfère lire que participer.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Christian

Message par Christian » 10 juin 2016, 22:25

Comment je suis arrivé sur cette île, heu..., ce forum? Je m'en rappelle pas, le gaz soporifique était trop puissant...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre