miraye a écrit : Comment une fille peut arriver ici en délaissant tout ce qui fait le sel de sa vie, ménage, cuisine, vaisselle, et recherche du bon parti




miraye a écrit : Comment une fille peut arriver ici en délaissant tout ce qui fait le sel de sa vie, ménage, cuisine, vaisselle, et recherche du bon parti
Tiens: une époque que les nonagénaires devraient se rappeler.Kraepelin a écrit :Moi aussi j'ai presque 93 ans ...
Vers 1 mn 15, le gars au chapeau consulte son téléphone portable avec ses sms ?Raphaël a écrit : P.S. Il y a un anachronisme évident dans cette vidéo. Cherchez l'erreur ...
Très bien observé. Je n'avais même pas remarqué.PhD Smith a écrit :Vers 1 mn 15, le gars au chapeau consulte son téléphone portable avec ses sms ?
Yes !Christian a écrit :Souliers Adidas (trois bandes). La compagnie a été fondée en 1949...
Humour tout à fait innocent en forme de clin d'oeil reprenant les paroles du lulu et lau'jik qui m'avaient fait sourire.Kraepelin a écrit :miraye a écrit : Comment une fille peut arriver ici en délaissant tout ce qui fait le sel de sa vie, ménage, cuisine, vaisselle, et recherche du bon parti
Vous êtes la deuxième à en parler.
![]()
![]()
Petite précision, en France les filles naissent dans les roses, ce sont les garçons qui naissent dans les choux et non pas dans les choux-fleurs, mais peut-être est-ce différent au Québec.lau'jik a écrit :Dès la naissance, depuis son choux-fleur, le bébé fille agite frénétiquement ses petites mains comme si elle tenait une éponge ou un chiffon, c'est bien connu.
Au Québec, les enfants naissent du ventre de leur mère. En France aussi. On vous a maintenu dans l'ignorance...richard a écrit :Petite précision, en France les filles naissent dans les roses, ce sont les garçons qui naissent dans les choux et non pas dans les choux-fleurs, mais peut-être est-ce différent au Québec.
Mais dans l'Art de chercher des intentions cachées malveillantes pour tout, c'est toi le King"lefauve a écrit :Dans l'art de t'attirer les taquinerie de ces dames, tu as fait fort kraepelin.
miraye a écrit :
Humour tout à fait innocent en forme de clin d'oeil reprenant les paroles du lulu et lau'jik qui m'avaient fait sourire.
Il faut faire comme D. de Villepin ex-ministre des Affaires Etrangères: le "Stabilo" © (Marque Teutonne)Kraepelin a écrit :C'était juste ma façon de surligner le cliché.
Le king, pas sûr, il y avait un mec qui vivait dans amphore à sinople, il était vraiment fort.Kraepelin a écrit :Mais dans l'Art de chercher des intentions cachées malveillantes pour tout, c'est toi le King"lefauve a écrit :Dans l'art de t'attirer les taquinerie de ces dames, tu as fait fort kraepelin.
En plus des baskets, du briquet (le briquet à gaz ne sera inventé qu'en 1948) et du portable,Raphaël a écrit :P.S. Il y a un anachronisme évident dans cette vidéo. Cherchez l'erreur ...
Euh, dans "La Matrice", ce genre de gestation est devenu minoritaire, à cause de la Matrice bien sûr.Jean-Francois a écrit :Au Québec, les enfants naissent du ventre de leur mère. En France aussi. On vous a maintenu dans l'ignorance...
Le cliché et l'humour associé sont à mon avis anecdotique.Kraepelin a écrit :miraye a écrit :
Humour tout à fait innocent en forme de clin d'oeil reprenant les paroles du lulu et lau'jik qui m'avaient fait sourire.![]()
J'avais compris! C'était juste ma façon de surligner le cliché.
Je ne vais pas inventer la poudre .... mais à mon sens le scepticisme (sa pratique donc) n'est en rien liée au genre. Ce n'est qu'une réponse possible et plus ou moins rassurante à une quête de sens .... la croyance est tout aussi valable ... en tout cas elle suffit amplement à obtenir une réponse immédiate (à court terme) et peut durer plus longtemps sous réserve qu'one ne gratte pas trop le vernis (prendre l'information de manière crédule sans en vérifier la pertinence est juste plus économique que de chercher à comprendre vraiment).miraye a écrit :Perso je serai vraiment intéressé de savoir ce qui fait que certaines personnes sont attirés par le scepticisme, si ça regroupe, des types de caractère, de motivations, autres choses, je n'avais jamais pensé au genre comme explication, sans doute parce que c'est un truc qui me parle pas trop.
Si quelqu'un a des idées, je prend.
Je pense qu'il faut remplacer la partie soulignée par "à une quête de sens ' dans ta phrase?Lulu Cypher a écrit : mais à mon sens le scepticisme .Ce n'est qu'une réponse possible et plus ou moins rassurante à une qu'une de sens.
Il ne vivait pas à Sinope, mais à Athènes et il cherchait "un homme", par des intentions cachées!lefauve a écrit : Le king, pas sûr, il y avait un mec qui vivait dans amphore à sinople (Sinope ?), il était vraiment fort.
C'est vrai qu'il se promenait en dissant à qui veut l'entrendre qu'il cherchait un homme (un vrai), mais il ne cherchait pas vraiment, c'était surtout pour ce foutre de la gueule d'un rival. Mais ça il se le cachait bien de le dire.Kraepelin a écrit :Il ne vivait pas à Sinope, mais à Athènes et il cherchait "un homme", par des intentions cachées!lefauve a écrit : Le king, pas sûr, il y avait un mec qui vivait dans amphore à sinople (Sinope ?), il était vraiment fort.
Dans tout les cas, dans l'oignon, ça risque rien...Jean-Francois a écrit :Au Québec, les enfants naissent du ventre de leur mère. En France aussi. On vous a maintenu dans l'ignorance...richard a écrit :Petite précision, en France les filles naissent dans les roses, ce sont les garçons qui naissent dans les choux et non pas dans les choux-fleurs, mais peut-être est-ce différent au Québec.![]()
Jean-François
Oops merci de cette corerctionmiraye a écrit :Je pense qu'il faut remplacer la partie soulignée par "à une quête de sens ' dans ta phrase?
La quête de sens n'est pas incompatible avec la recherche du pourquoi (bien au contraire)miraye a écrit :mouaip c'est sur on ne va pas réinventer la poudre, pour moi c'est multi factiorel.
Je vois le scepticisme comme un abandon du pourquoi et de la recherche de la quête de sens, en faveur du comment ça fonctionne. C'est aussi une forme de réponse tu me diras. Mais je reste curieuse de savoir si cela implique un ou plusieurs dénominateurs commun et si des études ont déjà été mené sur le sujet.
Diogène est l'un des personnages fétiches de ma famille. Saint Joseph de cupertino en est un autre. C'est le "saint casseur de vaisselles". Un original un peu benêt qui embêtait beaucoup l'Église ...lefauve a écrit : C'est vrai qu'il se promenait en dissant à qui veut l'entrendre qu'il cherchait un homme (un vrai), mais il ne cherchait pas vraiment, c'était surtout pour ce foutre de la gueule d'un rival. Mais ça il se le cachait bien de le dire.
Décidément, ce "clown" a gâché la vidéo, qui autrement aurait pu paraître authentique. À moins que ce ne soit un voyageur temporel qui s'est immiscé dans un vrai film de l'époque. Dommage que Gatti ne soit plus ici, il aurait pu faire une analyse détaillée et nous donner l'heure juste ...lau'jik a écrit :En plus des baskets, du briquet (le briquet à gaz ne sera inventé qu'en 1948) et du portable,
- il y a le galurin (chapeau) : le pork-pie sera inventé dans les années 30 (et en plus on voit bien que le sien est de mauvaise facture, pas de la confection ça)
- et la cigarette filtre ne sera inventée que dans les années 30 et généralisée que dans les années 50.
Utilisateurs parcourant ce forum : Jean-Francois