Fulcanelli a écrit :Comment on passe de l'information linéaire du génome à l'information tridimensionnelle nécessaire au positionnement d'une cellule qui par ailleurs se différencie en fonction de ce contexte spatio et temporel ?
Vous semblez croire qu'on ne connait rien sur le sujet. Détrompez-vous. On sait même comment la répartition de certaines molécules dans l'ovocyte a une répercussion sur certains phénomènes, comme la polarité embryonnaire.
Je ne ferai pas un cours. Pour vous (re?)
plonger là-dedans par la vulgarisation scientifique:
- Carroll, S.B. (2005)
Endless forms most beautiful.
- Le Douarin, N. (2000) Des chimères, des clones et des gènes. Odile Jacob.
Sinon, il existe des manuel d'embryologie passablement documentés (Wolpert,
Principles of development, par exemple).
Mais, je ne vois pas comment vous pouvez voir le moindre appui en faveur de l'ID là-dedans. Sauf, comme je le mentionnai, dans l'ignorance: dans le fait que nous ne savons pas tout sur le développement par exemple. Comme si ne pas tout savoir entraînait, forcément, que l'ID était la solution par défaut. Sauf que l'ID est un défaut de solution: une solution de facilité qui n'explique rien et ne permet aucune découverte (scientifique) ultérieure. Une hypothèse cul-de-sac.
Fulcanelli a écrit :Oui, mais on parle de science et d'évolution ici. Les questions de religions sont subsidiaires et si elles ont été introduites ici ce n'est pas de mon ressort
Faut pas faire attention à
DéliquéScience Création, il ne fait que roter le trop plein de religion dont il est gavé. Ses apparitions sporadiques sur le forum participent d'une tactique de "guérilla propagandiste": comme il ne peut défendre son
créationnisme biblique avec des arguments, il préfère faire du
dumping inepte.
Denis a écrit :Ça ne me fait pas un pli de te laisser tordu sur D1 et D2
Une chance, parce que pour détordre ti-poil il faudrait inventer la machine à remonter le temps et reprendre son éducation depuis le début
Jean-François