Des filles sur le forum

Ici, on discute de sujets variés...
lefauve

Re: Des filles sur le forum

Message par lefauve » 11 juin 2016, 23:31

Kraepelin a écrit :
lefauve a écrit : C'est vrai qu'il se promenait en dissant à qui veut l'entrendre qu'il cherchait un homme (un vrai), mais il ne cherchait pas vraiment, c'était surtout pour ce foutre de la gueule d'un rival. Mais ça il se le cachait bien de le dire. :mrgreen:
Diogène est l'un des personnages fétiches de ma famille. Saint Joseph de cupertino en est un autre. C'est le "saint casseur de vaisselles". Un original un peu benêt qui embêtait beaucoup l'Église ... ;)
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les empêcheurs de tourner en rond. J'ai toujours eu un peu de sympathie pour genres de personnage. En philo au cegep le "Je cherche un homme" utiliser pour niaiser platon m'avait pas mal amusé.

Aujourd'hui la philo enseigner est ennuieuse. On décrit les philosophe de la grèce antique comme des vieux sages bibliques alors qu'ils étaient d'authentique rebelle.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

lau'jik

Re: Des filles et du charleston sur le forum

Message par lau'jik » 12 juin 2016, 16:19

Raphaël a écrit :Décidément, ce "clown" a gâché la vidéo, qui autrement aurait pu paraître authentique.
Bah pas tant, l'intention est sympa et il n'est pas toujours simple d'avoir accès à des accessoires d'époque (surtout que ce n'est pas tout le monde qui allait se divertir en dansant le charleston à la sortie de la guerre, les robes, les fracs, coiffes et chapeaux sont des pièces rares). Disons que c'est "à la façon" des années 20 et mérite de l'indulgence. ;) N'oublions pas que c'était il y a presque un siècle.
J'ai été un peu zieuter ce qui se fait comme costume des années 20 pour les soirées déguisées et c'est pas tellement mieux.

Ah tiens, autre élément peut probable, la chemise noire.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 juin 2016, 20:46

Kraepelin a écrit : Saint Joseph de cupertino en est un autre. C'est le "saint casseur de vaisselles". Un original un peu benêt qui embêtait beaucoup l'Église ... ;)
C'est aussi un saint attachant car:
  • C'est à Copertino qu'est le siège Apple
  • C'est aussi le saint patron des étudiants pour les examens et les concours :mrgreen:
Wikipédia à propos de Joseph a écrit :Joseph de Cupertino est le saint patron :

Des étudiants, surtout en période d'examen, du fait de sa providentielle accession au sacerdoce ;
des aviateurs et des voyageurs aériens, du fait de ses nombreuses élévations dans les airs ;
de la ville d'Osimo en Italie ;
de la ville de Cupertino en Californie ;
de la communauté des franciscains de Californie depuis 1978.
Raphaël a écrit : Décidément, ce "clown" a gâché la vidéo, qui autrement aurait pu paraître authentique. À moins que ce ne soit un voyageur temporel qui s'est immiscé dans un vrai film de l'époque. Dommage que Gatti ne soit plus ici, il aurait pu faire une analyse détaillée et nous donner l'heure juste ...
Francis ou un autre: il y a des photos et des films qui firent sensation dans la presse conjurationniste et youtubesque, en voici un exemple.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 juin 2016, 00:01

Kraepelin a écrit :Il y a encore 10 ans nous déplorions de n'avoir pratiquement pas de filles sur le forum, un phénomène commun aux groupes sceptiques eux-mêmes qui comptaient très peu de femmes. Voilà que les filles s'ajoutent maintenant les unes aux autres* et semblent vouloir rester.

Est-ce un "signe des temnps"? Est-ce le témoin d'un changement culturel profond?
Est ce un signe que les femmes ont un cerveau? Oh mon dieu ..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

miraye

Message par miraye » 13 juin 2016, 00:23

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit :
Est ce un signe que les femmes ont un cerveau? Oh mon dieu ..
(J'ai appris récemment que certains membres ici souhaitent qu'on ne dise plus oh mon dieu, mais oh mon matou...)
Sinon j'ai ri :oops: .
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Répondre