De Orlando à Santa-Monica...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

De Orlando à Santa-Monica...

Message par Christian » 13 juin 2016, 05:48

À Santa-Monica, en Californie, un jeune homme de 20 ans vient d'être arrêté. Dans son véhicule, il avait 3 fusils d'assaut, des chargeurs à haute capacité, un contenant de 5 gallons de produit chimique pour faire une bombe, des habits de camouflage. Il s'en allait à Los Angeles pour causer des "dégâts" lors de la parade de la Fierté gaie.

C'est un adepte des théories de la conspiration: Hillary Clinton est le nouvel Adolf Hitler; c'est le gouvernement qui est derrière les attentats du 11 Septembre; c'est le "Nouvel Ordre Mondial" qui a organisé l'attaque contre Charlie Hebdo...
The site includes political posts, including one in which he compares Hillary Clinton to Adolf Hitler. In another, he repeats conspiracy theories that the government was behind notorious terrorist attacks, including Sept. 11, 2001. That post shares a video claiming that last year’s terror attack on the Paris offices of the satirical magazine Charlie Hebdo was a hoax and attributable to the “New World Order.”
Avec l'accès libre aux armes et la gang de cinglés de toute allégeance qui y vie, les citoyens des États-Unis ne sont pas sortis du bois...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Re: De Orlando à Santa-Monica...

Message par Christian » 13 juin 2016, 06:02

Ah, je viens de relire l'article qui a été mis à jour à 6:15 p.m (heure de la Californie): la police de Santa-Monica a précisé que le suspect n'a pas mentionné qu'il voulait faire du grabuge. Apparemment, c'était une déclaration inexacte de la cheffe de police Jacqueline Seabrooks...
Santa Monica Police Chief Jacqueline Seabrooks initially said on Twitter that the 20-year-old man told one of her officers after he was arrested that he wanted “to harm Gay Pride event.”

But Lt. Saul Rodriguez said later the tweet was a misstatement. He said the suspect told investigators that he was going to the Pride festival but said he did not make additional statements about his intentions.

"It was a misstatement," Rodriguez said. "Unfortunately, she was given incorrect information initially, which indicated that that statement was made; however, that statement never was made. He did indicate that he was planning on going to the Pride festival but beyond anything as far as motives or his intentions that statement was never made nor did any officer receive that statement."
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 06:33

Christian a écrit : Avec l'accès libre aux armes et la gang de cinglés de toute allégeance qui y vie, les citoyens des États-Unis ne sont pas sortis du bois...
En France l'accès aux armes est limité, et pourtant, deux attaques similaires en un an.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Christian

Message par Christian » 13 juin 2016, 06:58

Pardalis a écrit :
Christian a écrit : Avec l'accès libre aux armes et la gang de cinglés de toute allégeance qui y vie, les citoyens des États-Unis ne sont pas sortis du bois...
En France l'accès aux armes est limité, et pourtant, deux attaques similaires en un an.
Les armes venaient de la contrebande en Allemagne. Avec l'espace Schengen, il est (était, car je crois que la France a placé des contrôles aux frontières) facile de faire le transport entre les États membres.

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 13 juin 2016, 07:02

Pardalis a écrit : En France l'accès aux armes est limité, et pourtant, deux attaques similaires en un an.
Non. Elle ne sont pas similaires. En France, l'attaque est coordonnées de l'extérieur (panification en Belgique et entrainement au Moyen-Orient) par une équipe.

À Orlando, c'est un solitaire avec une certaine rage dirigée vers les homosexuels.

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 07:13

Christian a écrit :À Orlando, c'est un solitaire avec une certaine rage dirigée vers les homosexuels.
Ça ne fait pas encore 24 heures que c'est arrivé, et vous agissez comme si tout était connu sur le suspect... :roll:

Et je note que vous n'avez pas mentionné les mots «islam radical».

Vous avez mentionné le problèmes des armes à feu (bien sûr, il faut blâmer les Républicains d'abord), vous avez insinué que les Américains étaient fous (les Américains républicains, c'est sous-entendu, bien sûr), et vous avez tenté de faire un lien entre les opposants d'Hillary Clinton à cette tuerie (on doit comprendre par cela que tous ceux qui critiquent Clinton- les Républicains- sont nécessairement des fous furieux), mais aucun mot sur l'islam radical... La seule référence est dans votre expression «de toute allégeance», bien gentil et inclusif. Il ne faudrait surtout pas critiquer ni pointer du doigt tout un groupe de personnes! Sauf les Républicains...

Est-ce que vous travaillez pour le Parti Démocrate?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Christian

Message par Christian » 13 juin 2016, 07:24

Pardalis, je n'embarque pas dans votre jeu d'homme de paille. Vous extrapolez outrageusement encore une fois les écrits pour diaboliser votre "adversaire". Ça devient lassant...

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 07:46

Christian a écrit :Pardalis, je n'embarque pas dans votre jeu d'homme de paille.
Tout est là dans votre premier message. Enfin, presque tout.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 juin 2016, 09:01

Le pire c'est que le père nie le côté islamiste radical de son fils en prétendant qu'il était "simplement" homophobe. Pourtant son fils avait prévenu la police qu'il le faisait au nom de Daesh.
Les terroristes arriveront toujours à se procurer des armes. Une législation plus rigoureuse des armes permet juste d'éviter les pétages de plomb meurtriers comme il y en a trop souvent hélas.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Inso

Message par Inso » 13 juin 2016, 10:06

Bonjour,
Christian a écrit :À Orlando, c'est un solitaire avec une certaine rage dirigée vers les homosexuels.
Effectivement, à ce qu'on en sait par les différentes sources, il aurait déclaré son allégeance à Daesh au moment d'attaquer.
Ce phénomène de loup solitaire risque de s'amplifier, les tarés qui vont se déclarer de Daesh au moment de péter un câble.
Pardalis a écrit :Et je note que vous n'avez pas mentionné les mots «islam radical».
C'est le tweet de Trump : Is President Obama going to finally mention the words radical Islamic terrorism? If he doesn't he should immediately resign in disgrace!
Vaste sujet de débat sémantique actuellement aux USA.

Inso.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

anty28

Message par anty28 » 13 juin 2016, 10:20

Ce peut être aussi bien un problème lié à l'islamisme qu'à l'accès aux armes, à l'homophobie ou à la maladie mentale. Ce n'est pas incompatible.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

mimi92

Message par mimi92 » 13 juin 2016, 10:38

Donald Trump n'a pas encore dit, que si toutes les victimes avaient été armées elle auraient pu sauver leur vie ?

mcmachin

Message par mcmachin » 13 juin 2016, 10:49

mimi92 a écrit :Donald Trump n'a pas encore dit, que si toutes les victimes avaient été armées elle auraient pu sauver leur vie ?
lol, rha non, pas les armes à feu.
pitié, pas de débat sur les armes à feu aux states..

Igor

Message par Igor » 13 juin 2016, 11:08

Pardalis a écrit :bien gentil et inclusif.
Il est vrai que cette enfilade sur la tuerie d'Orlando commence d'une drôle de façon... J'veux dire, vous mettez l'accent sur l'idée qu'il n'y a pas que ceux qui s'inspirent de l'islamisme qui présentent un danger. Et si vous n'auriez pas agi de la même façon si la situation avait été inversée, cette façon de relativiser frôle la malhonnêteté.

Ceci étant dit, ceux qui s'opposent à un meilleur contrôle des armes à feu n'ont pas de leçon à vous faire.

Igor

Message par Igor » 13 juin 2016, 11:21

Pardalis a écrit :Ça ne fait pas encore 24 heures que c'est arrivé, et vous agissez comme si tout était connu sur le suspect... :roll:
Et si celui de Santa-Monica avait voulu y assister seulement?
http://www.lapresse.ca/international/et ... taquer.php

Igor

Message par Igor » 13 juin 2016, 11:41

Les bisounours en sont-ils rendus à pratiquer le baiser de la mort et à préférer condamner l'un des leurs sans preuve plutôt que de pointer les islamistes?

Igor

Message par Igor » 13 juin 2016, 13:07

Igor a écrit :il n'y a pas que ceux qui s'inspirent de l'islamisme qui présentent un danger.
Cela est quand même vrai. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas relativiser. Mais si cette tuerie avait été le fait d'un individu d'extrême droite, aucune organisation ne l'aurait revendiqué. J'pense que c'est ça la différence qui fait qu'il y a des limites à relativiser. http://www.lapresse.ca/international/do ... rlando.php

Et dire qu'il n'y a rien de religieux dans cette tuerie c'est comme nier qu'il y ait un aspect religieux dans l'EI, c'est du déni de l'évidence. Parce que même si c'est une secte de l'Islam, il y a un aspect religieux quand même.

Christian

Message par Christian » 13 juin 2016, 15:36

Igor a écrit :
Pardalis a écrit :Ça ne fait pas encore 24 heures que c'est arrivé, et vous agissez comme si tout était connu sur le suspect... :roll:
Et si celui de Santa-Monica avait voulu y assister seulement?
http://www.lapresse.ca/international/et ... taquer.php
Lisez-vous ce que j'ai écrit à mon deuxième message? Je l'ai mentionné.

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 13 juin 2016, 16:30

C'est juste que j'aurais évité d'en parler dès le départ (de peur de faire ce que j'ai écrit à 05h41).

Ceci dit, j'pense qu'on est d'accord pour un meilleur contrôle des armes à feu?

Christian

Message par Christian » 13 juin 2016, 16:32

Igor a écrit :C'est juste que j'aurais évité d'en parler dès le départ (de peur de faire ce que j'ai écrit à 05h41).

Ceci dit, j'pense qu'on est d'accord pour un meilleur contrôle des armes à feu?

Oui.

Abraham Maslow

cousine26F

Message par cousine26F » 13 juin 2016, 18:52

Tuer 50 personnes, en blesser 53 autres (si ces nombres sont toujours d'actualité), en peu de temps, il faut pouvoir le faire. Vous imaginez un peu la scène ? Le tueur a dû traquer ses victimes partout où elles s'étaient cachées en entendant les premiers coups de feu...
J'en ai froid dans le dos.
"Chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition."
Michel de Montaigne

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 juin 2016, 20:09

cousine26F a écrit :Tuer 50 personnes, en blesser 53 autres (si ces nombres sont toujours d'actualité
49 morts aux dernières nouvelles
cousine26F a écrit :Vous imaginez un peu la scène ? Le tueur a dû traquer ses victimes partout où elles s'étaient cachées en entendant les premiers coups de feu...
J'en ai froid dans le dos.
Les témoignages sont en effet édifiants !
Il aurait été dans les toilettes, vestiaire, bref, partout où il a eu le temps d'aller :cry:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Message par Pardalis » 13 juin 2016, 21:22

MaisBienSur a écrit :Les témoignages sont en effet édifiants !
Il aurait été dans les toilettes, vestiaire, bref, partout où il a eu le temps d'aller :cry:
Il a arrêté de tirer sur la foule quand un policier hors service et armé a commencé à riposter. C'est à se moment qu'il s'est barricadé dans les toilettes avec des otages.

"An off-duty officer working for the nightclub responded and engaged in a gun battle with the gunman near one of the entrances."

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 13 juin 2016, 22:35

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Re: De Orlando à Santa-Monica... en passant près de Paris.

Message par Pardalis » 14 juin 2016, 03:45

Une autre attaque djihadiste, mais cette fois à l'arme blanche.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Répondre