Quand meme incroyable que plusieurs recits de personnes nous rapportant une mauvaise experience avec ce soit disant "jeu"
Quelle est ta vision sur ce fait qu'un suppose esprit suppose hors de la personne vient ensuite le hanter sans volonte de sa part?
Est-ce vraiment exterieur a la personne ou interieur a cette personne?
Mon point de vue, la personne qui s'exerce souvent à ce jeu et qui à des aptitudes à obtenir des messages va raffiner sa communication avec l'esprit et le
courant passera de mieux en mieux. Le problème, c'est que si cet interlocuteur spirituel aime s'exprimer à travers vous il pourrait désirer le faire le plus souvent, avec ou sans ouija. Du point de vue sceptique tout ça n'a aucun sens et tout se passe dans l'esprit du joueur.
Il me semble qu'il a répondu à cette question. Ca peut être ou un ou l'autre et tout dépend de plusieurs facteurs comme la croyance, le scepticisme, la faiblesse mentale de celui qui joue ou la qualité de ses dons médiumniques.
Pour qu'il y ait une manifestation extérieure probante il faut qu'il y ait au moins un bon médium qui participe à la séance sinon, effectivement, on n'obtient des résultats exclusivement en relation avec nos subconscients.
Vous avez raison Ghost (combien y a t-il de Ghost dans ce forum?) mais lorsque je mentionnais 2 possibilités c'était surtout pour exprimer les visions sceptique et croyant.
Peut-etre Claude pourrait-il nous dire sans entrer dans les details personnels si les informations obtenues se sont averees vraies.
C'était quelqu'un de très spécial pour moi et la personne qui jouait le ouija avec moi. Elle a écrit une chose tout à fait innatendue et très émouvante. Une chose qui ne laissait aucun doute sur son identitée. Voilà, je n'en dirai pas plus ici.