L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: L'avortement

Message par Pardalis » 14 juin 2016, 15:46

Dash a écrit :Sauf que vous ne réalisez pas que vous faite en fait exactement la même chose, mais à l'autre bout du spectre : vous refusez de définir des différences au point où le problème ne peut alors pas disparaitre! :?
Je n'ai jamais dit que je refusais de définir les différences, au contraire, avant de commettre l'acte, il faudrait en savoir le plus possible.
le « range » qui englobe ce qui ne doit pas être avorté devient alors tellement « at large » qu'il inclut tout et empêche carrément d'avoir recours à toute autre alternative que de laisser la grossesse suivre son cours.
Ça s'appelle la précaution. Si jamais la science apprenait que les fœtus sont conscients très tôt dans le développement?
Comme la mentionné Greem, peu importe les mots, un embryon, un fœtus, un bébé et un enfant ne sont pas la même chose
Justement, les mots sont importants, ils décrivent différentes réalités, impliquant différentes conséquences.
Et répéter ad nauseam qu'un certain flou (concernant l'apparition de la conscience, P, Ex.) empêche de trancher afin d'établir une limite acceptable pour autoriser l'avortement est également un moyen d'éviter d'avoir à prendre la responsabilité de devoir trancher, par souci de pragmatisme, même quand il n'est pas facile de le faire.
Encore une fois, j'aime mieux la précaution que d'y aller aveuglément, comme on le fait depuis des décennies.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mireille

Message par Mireille » 14 juin 2016, 16:10

Par peur du châtiment des femmes mettent encore au monde des bébés qu’elles ne veulent pas, qu’elles ne peuvent pas décemment prendre soin, qu’elles ne peuvent même pas nourrir. C’est une honte de la part de l’Église de leur faire subir encore et toujours cette idée fausse; pure superstition.

Même chose pour la contraception, de toute façon qui peut se l’offrir à moins qu’on la leur donne et même encore ce n’est pas nécessairement dans les mœurs et coutumes de bien des gens autour du globe.

Les croyances continuent de faire des dommages considérables.

A cause de cette folie, des femmes se cachent même de leurs maris croyants et nombre d’entre-elles en meurent ou payent très cher les services de gens qui ne sont pas nécessairement compétents.

Luc Feron, s’inquiète que l’on banalise l’avortement, moi je m’inquiète que des religieux puissent avoir encore une once d’influence sur toutes ces femmes qui même sans la connaissance qui leur permettraient de comprendre qu’il y a une différence entre un foetus en développement et un enfant dont toutes les constituantes sont assemblés et en font un être complet doivent prendre cette décision.

Un religieux comme Luc Feron ne peut donner l’heure juste à une femme qui devra choisir parce qu’il est convaincu que l’enfant attend de descendre dans le ventre de sa mère, il est là… Combien de femmes ont été affectées par cette croyance, pensez-vous…

Et même si on est croyant d’une âme céleste, pourquoi ne pas penser que si la mère n’en veut pas que cette petite âme serait bien mieux dans un lieu où elle aurait été désirée, où on aurait pu prendre soin d’elle. Luc Feron n’arrivera jamais à ce raisonnement et il perpétuera de la douleur au passage de ces commentaires au nom de son Dieu.

Remarquez aussi comment il pèse et utilise certains mots comme :
''Détruire son enfant''
''a cause de cela destructeur pour notre civilisation''

Même chose pour le petit de 8 ans. Ils jouent sur les sentiments, exactement comme le font les témoins de Jéhovah et tous ceux qui avec leur voix mielleuse vous font craindre l’enfer, mais ils le font avec les meilleures intentions du monde, bien sûr.

Quand on est croyant Luc Feron, on a pas l'esprit critique, alors on devrait laisser ces problèmes à ceux qui en sont capables.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 juin 2016, 16:28

Mireille a écrit :Quand on est croyant Luc Feron, on a pas l'esprit critique, alors on devrait laisser ces problèmes à ceux qui en sont capables.
Et c'est Mireille qui dit ça, celle qui croit tout ce qui est occulte et ésotérique... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 juin 2016, 16:38

Pardalis a écrit : Ça s'appelle la précaution. Si jamais la science apprenait que les fœtus sont conscients très tôt dans le développement?
Le cerveau ne se forme pas avant la 7éme semaine, ce qui est tôt.
Le cerveau reste longtemps incapable de recevoir suffisamment d'information pour être conscient de quoi-que ce soit..
Le foetus commence à prendre conscience de sont environnement au alentour de la semaine 20/25 dans le ventre.
Ensuite la conscience est un long processus, l'enfant ne montre aucun signe de conscience de lui (telle qu'on l'observe chez l'adulte) avant 2 à 5 mois après la naissance.
Il mettra bcp plus de temps à se "rencontrer" dans un miroir (plusieurs mois, voir années).

La conscience est un continuum. Mais sans cerveau elle n'existe très probablement pas.
A moins d'aller chercher des définitions de la conscience dans des sphères qui s’éloigne de se qu'on entend par la conscience chez l'espèce humaine ou d'autres animaux.
Ce qui n'est pas interdit de faire. Mais ce qui déplace le probleme de l'avortement inutilement dans le débat.
Se pose aussi la question : doit t'on manger des animaux ?
Ils sont conscients eux aussi.
Dernière modification par Nicolas78 le 14 juin 2016, 16:43, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 juin 2016, 16:42

Nicolas78 a écrit :
Pardalis a écrit : Ça s'appelle la précaution. Si jamais la science apprenait que les fœtus sont conscients très tôt dans le développement?
Le cerveau ne se forme pas avant la 7éme semaine, ce qui est tôt.
Le cerveau reste longtemps incapable de recevoir suffisamment d'information pour être conscient de quoi-que ce soit..
Le foetus commence à prendre conscience de sont environnement au alentour de la semaine 20/25 dans le ventre.
Ensuite la conscience est un long processus, l'enfant ne montre aucun signe de conscience de lui (telle qu'on l'observe chez l'adulte) avant 2 à 5 mois après la naissance.
Il mettra bcp plus de temps à se "rencontrer" dans un miroir (plusieurs mois, voir années).

La conscience est un continuum. Mais sans cerveau elle n'existe très probablement pas.
A moins d'aller chercher des définitions de la conscience dans des sphères qui s’éloigne de se qu'on entend par la conscience chez l'espèces humaine ou d'autres animaux.
Ce qui n'est pas interdit de faire. Mais ce qui déplace le probleme de l'avortement inutilement dans le débat.
Se pose aussi la question de : doit t'on manger des animaux ?
Ils sont conscients eux aussi.
Vous avez de bons arguments.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 juin 2016, 16:47

Ya plus d’états de faits, du moins dans les connaissances actuelles (qui pourrait centrer des questions que je ne pose pas) que d'arguments (dans le sens ou on est sensé argumenté pour ou contre, je n'argumente donc pas vraiment ici).
Et mon "exposé" est très primaire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juin 2016, 16:50

Pardalis a écrit :
Mireille a écrit :Quand on est croyant Luc Feron, on a pas l'esprit critique, alors on devrait laisser ces problèmes à ceux qui en sont capables.
Et c'est Mireille qui dit ça, celle qui croit tout ce qui est occulte et ésotérique... :roll:
Pendant que vous stagnez ou régressez au niveau de sempiternels tweet fights, Mireille progresse, change, améliore ses réflexions.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Message par Mireille » 14 juin 2016, 17:01

Pardalis a écrit :
Et savez-vous d'où me sont venues toutes ces idées que j'ai traînées la majorité de ma vie ? Je vais vous le dire : De gens en qui j'ai eut confiance pour le prix d'un peu d'amour et de bienveillance si facilement donnée par des croyants qui ne réalisent même pas toute l'hypocrisie et les mensonges sur lesquelles ont été bâtis et maintenus leurs souveraines croyances qu'ils progagent à tout vent. Des gens qui qui ont promulgés des faussetés que vous protégés, aujourd'hui, sur un forum qui encourage l'esprit critique. Allez-savoir qui des deux, vous ou moi, sommes le plus dérangé dans toute cette affaire.

Ceci dit, je vous ignorerai à l'avenir.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 juin 2016, 18:48

Nicolas78 a écrit :Ya plus d’états de faits, du moins dans les connaissances actuelles (qui pourrait centrer des questions que je ne pose pas) que d'arguments (dans le sens ou on est sensé argumenté pour ou contre, je n'argumente donc pas vraiment ici).
Mais votre comparaison avec les animaux est bien juste.

Quand on abat des animaux, on fait le plus possible pour endormir la bête, l'engourdir, réduire au minimum sa souffrance et son stress. Je me demande pourquoi le fœtus humain ne fait pas l'objet d'autant de considérations.

Pardalis

Message par Pardalis » 14 juin 2016, 18:52

Mireille a écrit :Des gens qui qui ont promulgés des faussetés que vous protégés, aujourd'hui, sur un forum qui encourage l'esprit critique.
Encourager l'esprit critique veut aussi dire laissez les gens parler.

Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous n'avez pas la Vérité infuse. Vous déclarez arbitrairement que ce que dit Luc sont des « faussetés », quand vous avez-vous même une historique sur ce forum de déclarer des faussetés à longueur de journée.

Vous n'acceptez même pas l'évolution biologique, alors cessez de nous donner des leçons.

La seule façon de savoir si quelqu'un dit une fausseté c'est de le laisser parler, et d'argumenter, débattre. Il ne peut pas y a voir de débat si tout le monde s'insulte, se crie des noms.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 juin 2016, 19:07

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Ya plus d’états de faits, du moins dans les connaissances actuelles (qui pourrait centrer des questions que je ne pose pas) que d'arguments (dans le sens ou on est sensé argumenté pour ou contre, je n'argumente donc pas vraiment ici).
Mais votre comparaison avec les animaux est bien juste.

Quand on abat des animaux, on fait le plus possible pour endormir la bête, l'engourdir, réduire au minimum sa souffrance et son stress. Je me demande pourquoi le fœtus humain ne fait pas l'objet d'autant de considérations.
Certes ils on pas mal de considérations (enfin ça dépens si l’éleveur suis les réglementations).
Mais pour certains ils en on pas suffisamment.
On les mangent tout de même (contrairement au fœtus) ! Et on peut les tuer à l'age adulte, sans aucune considérations légales ou presque (permis saisonnier pour les animaux sauvages).
Ça ne plait pas à tout le monde (surtout que souvent les animaux qu'on mange on une conscience facilement observable par n'importe qui, même si pas du tout aussi "élevé" que celle de l'humain (adulte), mais peut-être surement asses proche de celle d'un nourrisson de quelques jours).

Greem

Message par Greem » 14 juin 2016, 20:02

Nicolas78 a écrit :Certes ils on pas mal de considérations
Non, ils n'en ont aucune : http://www.liberation.fr/futurs/2016/05 ... va_1453032

"Parler d’anesthésie est un pur mensonge, une tromperie. L’objectif n’est pas d’éviter de la douleur à l’animal, mais de ne pas abîmer le «produit» et de sécuriser le travail du tueur."

"Les vétérinaires sanitaires contractuels (des libéraux mandatés par l’Etat) et les inspecteurs de la santé publique vétérinaire assistent peu à la mise à mort des animaux et n’ont pas envie d’embêter les abattoirs avec des questions de souffrance animale [...] Dans les abattoirs, ceux qui commencent à s’émouvoir sont très vite mis à l’index, même par leurs propres collègues. On se moque de leur sensiblerie. Car c’est un milieu viril, hein, pas le monde des Bisounours, comme ils disent… "

"Même si les métiers dans un abattoir restent durs, depuis vingt ans les conditions de travail se sont beaucoup améliorées, les étapes se sont mécanisées, les salariés sont davantage protégés, moins mis à l’épreuve. En revanche, rien n’a bougé pour les animaux. Rien n’est pensé pour leur éviter de souffrir. Mais ni les éleveurs ni les consommateurs ne veulent voir l’horreur, et au final, nous sommes tous complices de cette barbarie."
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 juin 2016, 20:27

Il le semblais que les animaux disposait de protections à l'abattage avec l'obligation de leurs infliger le moins de souffrances possible.
Et que leurs conditions de vie et d'élevage était aussi réglementées.

Ceci-dit ça n'enlève rien à la réalité qui est surement bien noire.
On ne pas mettre un inspecteur à chaque abattoir...

Quoi qu'il en sois un nouveau née est protégé (moralement et légalement) bien mieux qu'un animal adulte.
Heureusement.

Pour le foetus c'est un autre débat.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 14 juin 2016, 20:39

Mireille a écrit :Bonjour,

Ce sujet m'a toujours fait très peur. Je crois qu'aucune femme ayant vécu un avortement, ni plus un conjoint ayant participé à prendre la décision, peut en arriver, un jour, à se sentir vraiment confortable dans ce choix. Si je regarde seulement du côté de la femme : A-t-elle tuer un petit être ou bien a-t-elle mit fin au dévelppement d'un corps qui se développait dans son ventre ? Pour certainement un bon nombre de femmes qui ont subies un avortement, quelqu'en soit la raison même les mieux fondées, c'est un traumatisme, une mémoire omniprésente qui revient facilement les hanter, les culpabiliser secrètement.
J’ignore si j’ai pu vous blesser, croyez bien que ce n’était pas mon intention et donc je vous demande d’accepter toutes mes excuses si j’ai été maladroit envers vous.
Je crois que c’est vous qui avez lancé le sujet de l’avortement, c’est donc à vous que j’adresserais quelques-unes de mes réflexions qui concernent précisément l’avortement, si vous le voulez bien.
Il y a une 20 aine d’année j’ai rencontré une zaïroise qui avait introduit une demande d’asile à l’office des étrangers en Belgique, elle était accompagnée de 5 de ces neveux et nièces en bas age,de petits africains orphelins de père et de mère, elle avait tenté l’aventure de l’asile politique en Belgique, elle n’était évidemment pas une véritable candidate réfugiée politique ,une vraie mère et une vraie veuve ,elle avait dû faire passer ses neveux et ses nièces pour ses propres enfants, c’était une condition indispensable pour pouvoir les garder auprès d’elle, nous avons engagé la conversation ensemble, nous avons continué à nous fréquenter et puis nous sommes tombé amoureux l’un de l’autre, elle était croyante, moi j’étais athée, elle était très belle, intelligente et présentait une forte personnalité mais ce qui m’a le plus surpris, c’était sa foi indéfectible en Dieu, moi je riais de sa naïveté ,cependant, sa conception de la vie et du mariage étaient tellement sincères et authentique qu’elle a fini par me convaincre de l’ épouser et nous avons eus 3 superbes petits métis ensembles, au total nous avons donc élevé 8 enfants à la maison. Dois-je vous dire que du jour au lendemain, je me suis brutalement retrouvé père de 5 enfants, sans aucune préparation.
C’est grâce à elle que je me suis intéressé à la Bible, j’ai commencé à la lire, ensuite à l’étudier et c’est au cours de cette période que j’ai véritablement découvert ce qui fait ricaner certains raisonneurs sur ce forum, j’ai découvert la parole de Dieu.
Mon épouse était issue d’une famille très nombreuse, plusieurs de ses sœurs vivaient déjà en Belgique, elles avaient toutes épousé des belges qui étaient parti travailler au Zaïre.
Première réflexion, pour des congolaises comme ma femme ( Le Zaïre est entretemps redevenu le Congo),l’avortement dans sa région natal n’a strictement aucun sens, aucune raison d’etre,que la femme soit mariée ou célibataire, l’enfant est accueilli à bras ouvert par toute la famille, en effet dans sa culture, la venue d’un enfant représente une bénédiction, un homme peut épouser sans gros problème une mère célibataire puisque la bas les mariages coutumiers sont affaire de familles, si les futurs époux se choisissent entre eux, ce sont les patriarches qui règlent les modalités du mariage, une fois que tous les griefs sont exposés, l’affaire est classée.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 juin 2016, 22:53

Pour l'avortement au Congo ça existe bien.
Il est interdit, et très pratiqué.

Les coutumes sont une chose.
Les actions une autres.

Au Congo, les "coutumes" d'un autre genre tues plus que l'homosexualité.
https://fr.globalvoices.org/2012/04/22/105544/
http://www.slateafrique.com/572249/faut ... ent-en-rdc

Dany

Message par Dany » 14 juin 2016, 22:54

Nicolas78 a écrit :Il me semblais que les animaux disposait de protections à l'abattage avec l'obligation de leurs infliger le moins de souffrances possible.
Et que leurs conditions de vie et d'élevage était aussi réglementées.

Ceci-dit ça n'enlève rien à la réalité qui est surement bien noire.
On ne pas mettre un inspecteur à chaque abattoir....
Je ne crois pas me tromper en disant que tu n'as pas (ou à peine) suivi le lien de Greem et surtout, tu n'as pas regardé les vidéos. En réalité, tu le sais depuis toujours que la réalité est bien noire dans un abattoir. Mais comme la majorité des gens, tu refuses de la voir et tu caches ça sous le tapis pour sauvegarder ton mode de vie et ta culture alimentaire. Tu as tort, les préparations végétariennes bien grillées, c'est très bon. ;)

En tous cas, tu as parfaitement eu raison d'élargir le débat vers la conscience et la condition animale. Les différents cultes du dieu unique, complètement spécistes, n'y attachent évidemment aucune importance. Et pourtant la manière dont nous gérons notre propre souffrance ne s'améliorera que quand nous prendrons conscience de la souffrance de tous les êtres sensibles... ouais, c'est pas demain la veille, d'accord.

Dany

Message par Dany » 14 juin 2016, 23:23

Luc Feron a écrit : Première réflexion, pour des congolaises comme ma femme ( Le Zaïre est entretemps redevenu le Congo),l’avortement dans sa région natal n’a strictement aucun sens, aucune raison d’etre,que la femme soit mariée ou célibataire, l’enfant est accueilli à bras ouvert par toute la famille, en effet dans sa culture, la venue d’un enfant représente une bénédiction,...
Ecoute, Luc, non. Y'a un truc à l'heure actuelle, ça s'appelle Google. Ben n'importe qui peut taper "avortement au Congo" sur son clavier et voir que tu racontes des carabistouilles. Un peu de sérieux, tu veux bien ?

Bon, c'est ton histoire, mais on voit bien que tu idéalises un peu trop tout ça. Si tu t'en trouves bien, pourquoi pas. Mais Le problème, tu vois, c'est que à partir du moment où tu t'exprimes sur un forum, tu commences à militer pour un certain choix de société. (En plus, le coup de la culture tribale bisounours, non !)

lau'jik

HS sur les femmes au Congo

Message par lau'jik » 14 juin 2016, 23:48

Eh bien voici qui m'aura donné la curiosité de m'instruire un peu plus finement au sujet du Congo et de la place de la femme :
- un livret fort instructif sur l'oeuvre des missionnaires auprès des femmes, de 1957 (je n'ai pas encore tout lu mais c'est d'un charme indéniable)
- l'histoire de la planification familiale au Congo
- et depuis 1996 la RDC un pays trop trop cool pour les femmes ... second pays le plus dangereux pour les femmes. Je vous épargne les articles et rapports donnant plus de détails sur les horreurs commises.
Voilà, demi hors-sujet terminé.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Luc Feron

Message par Luc Feron » 15 juin 2016, 00:08

Dany a écrit :
Luc Feron a écrit : Première réflexion, pour des congolaises comme ma femme ( Le Zaïre est entretemps redevenu le Congo),l’avortement dans sa région natal n’a strictement aucun sens, aucune raison d’etre,que la femme soit mariée ou célibataire, l’enfant est accueilli à bras ouvert par toute la famille, en effet dans sa culture, la venue d’un enfant représente une bénédiction,...
Ecoute, Luc, non. Y'a un truc à l'heure actuelle, ça s'appelle Google. Ben n'importe qui peut taper "avortement au Congo" sur son clavier et voir que tu racontes des carabistouilles. Un peu de sérieux, tu veux bien ?

Bon, c'est ton histoire, mais on voit bien que tu idéalises un peu trop tout ça. Si tu t'en trouves bien, pourquoi pas. Mais Le problème, tu vois, c'est que à partir du moment où tu t'exprimes sur un forum, tu commences à militer pour un certain choix de société. (En plus, le coup de la culture tribale bisounours, non !)

http://www.mbokamosika.com/article-l-in ... 62343.html

J'ai bien parlé de l'avortement DANS SA REGION NATAL Dany,si vous etes toujours a ce point distrait,il devient difficile de discuter avec vous....la région du Kasai,apprenez le nombre de tribus et d'ethnies différentes qui existent au Congo

Dany

Message par Dany » 15 juin 2016, 00:27

La région du Kasaï ? Mais bien sûr :
Une femme mariée, mère de huit enfants, a succombé lundi dernier, dans la commune de la Ndesha à Kananga au Kasaï Occidental des suites d’un avortement forcé,...
Dans :
http://avortementivg.com/category/tags/congo

Faut pas chercher bien longtemps pour te mettre le nez dans tes couillonnades, tu vois ?
Luc Feron a écrit :...si vous etes toujours a ce point distrait,il devient difficile de discuter avec vous....
Effectivement, il semble que ça te soit difficile de discuter avec moi. C'est même la première fois que tu m'adresses la parole, malgré les questions que je te pose depuis plus de 5 pages.
Je vois qu'on s'énerve un petit peu. Bien ça, ton vernis de bondieuseries à deux balles commence à craquer. Libère toi, ça fait du bien.
Continue comme ça, avec tes histoires à la noix et dans deux pages je te fais bouffer ton chapeau.

mcmachin

Message par mcmachin » 15 juin 2016, 00:47

:hilare:

(cela dit, t'es pas très cohérent Dany, il me semblait que tu voyais d'un mauvais oeil les caricatures de CH, et là tu fais comme eux, tu es agressif avec les gentils cathos ! C'est complètement paradoxal !)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: HS sur les femmes au Congo

Message par Jean-Francois » 15 juin 2016, 01:03

lau'jik a écrit :Eh bien voici qui m'aura donné la curiosité de m'instruire un peu plus finement au sujet du Congo et de la place de la femme :
Moi c'est sur l'infanticide en Afrique qui est pas mal plus répandu qu'on pense. Ça et les abandons d'enfants, c'est sûrement mieux que l'avortement... et la contraception, évidemment, qui fait aussi de la peine aux créatures magiques.

Mais si on aime les solutions superstitieuses, on peut toujours se mettre le nez dans la bible et prier le Grand Acariâtre Invisible, son zombie de fils, et le courant d'air fertilisant. Ça n'a rien donné les 3-4000 dernières années alors, à force de rater, on peut se dire que ça finira bien par débloquer (comme chez les Shadoks).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juin 2016, 01:55

Dany,

Ouai mais...j'aime trop la viande :? :mrgreen:
Pourtant j'en mange "que" trois fois par semaine. Une seule fois de la rouge.
Ya pire. Oui je me rassure hehe :)
Puis je veut pas trop prendre de viande, c'est dur à manger sans sauces (et souvent c'est gras).
Et donc c'est pas spécialement très bon pour la santé.

Et oui je sais que la réalité dans les abattoirs est pas très belle à voir.
Mais j'ai aussi pas trop confiance à l'etat des lieux donné par des promoteurs du style vegan.
Malgré que je comprend et respect totalement ce choix.
La meilleur des "idéologie" n'est pas forcement dénuée d'une forme de communication et de manipulation aussi.

J'ai pas le courage de chercher les normes en France (conditions de vie et mise à mort).
Et je pense qu'a part les cas de scandales il n'existe pas vraiment d'etudes sur la condition animal.
Ceci-dit, j'ai aucun mal à imaginer que c'est pas tout blanc... :cry:
Mais je ne connais que les scandales liés au sujet.

Pour le reste je voie que les violences en vers les animaux (de compagnies) sont punis par la loi.
Parfois très sévèrement (et appliqué réellement, c'est pas des lois dormantes en gros).
L'abandon aussi.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 15 juin 2016, 02:17

Dany a écrit :La région du Kasaï ? Mais bien sûr :
Une femme mariée, mère de huit enfants, a succombé lundi dernier, dans la commune de la Ndesha à Kananga au Kasaï Occidental des suites d’un avortement forcé,...
Dans :
http://avortementivg.com/category/tags/congo

Faut pas chercher bien longtemps pour te mettre le nez dans tes couillonnades, tu vois ?
Luc Feron a écrit :...si vous etes toujours a ce point distrait,il devient difficile de discuter avec vous....
Effectivement, il semble que ça te soit difficile de discuter avec moi. C'est même la première fois que tu m'adresses la parole, malgré les questions que je te pose depuis plus de 5 pages.
Je vois qu'on s'énerve un petit peu. Bien ça, ton vernis de bondieuseries à deux balles commence à craquer. Libère toi, ça fait du bien.
Continue comme ça, avec tes histoires à la noix et dans deux pages je te fais bouffer ton chapeau.
Vous avez trouvez un cas d'avortement en août 2009 dans le Kasai Occidental,vous allez vous énerver mais mon épouse provient du Kasai Oriental,vérifiez vous même,le Congo est un pays immense,vous avez remarqué que c’était plutôt artisanal comme méthode ce qui explique l'issue dramatique pour cette pauvre mère,car en l'état actuel, quand bien même vous légaliseriez l'avortement dans ce pays,toutes les populations ne pourraient pas avoir accès a la médecine pour 3 raisons principales,pas assez d'argent,pas assez de médecin, pas assez d'infrastructure médicale. Vous ne pourriez pas non plus trouver « le congolais type » et « la culture type » ,cependant la majorité de la population est hostile au principe de l'avortement, mais soit,arrêtons ce petit jeu stérile.
D’où vous vient cette idée que je sois un bigot,si vous m'avez envoyez des questions comme beaucoup d'autre je n'ai tout simplement pas eu le temps de les traiter,d'ailleurs j’aurais plutôt tendance a répondre lorsque l'on me manifeste un minimum de politesse,je trouve d'ailleurs paradoxal cette agressivité envers les croyants,petite précision,je suis protestant,pas catholique et contrairement a eux,la contraception est pour nous parfaitement autorisée pour planifier les naissances.
En général les catholiques «  croyants mais non pratiquants » ne connaissent pas très bien la Bible,voir pas du tout,ils attendent les directives du Vatican,évitez de lâcher n'importe quoi sur la Bible à un protestant,vous auriez plus de malchance de tomber sur un connaisseur.L'avortement est un problème dramatique et complexe qui résulte de notre mode de vie socio culturel.
Les victimes sont les femmes évidemment,elles ne peuvent être aucunement coupable du fait que les hommes ont démissionné de leurs responsabilités,je ne crains pas de dire la vérité,au risque de choquer car, malheureusement l'avortement est un sujet si douloureux qu'il ne saurait en être autrement,désolé.

Mireille

Message par Mireille » 15 juin 2016, 03:11

Luc Feron a écrit : J’ignore si j’ai pu vous blesser, croyez bien que ce n’était pas mon intention et donc je vous demande d’accepter toutes mes excuses si j’ai été maladroit envers vous..
C'est un sujet si délicat.
Luc Feron a écrit :[Je crois que c’est vous qui avez lancé le sujet de l’avortement, c’est donc à vous que j’adresserais quelques-unes de mes réflexions qui concernent précisément l’avortement, si vous le voulez bien.
J'ai posé des centaines de questions sur ce forum, parfois en souhaitant que les Sceptiques en viennent à appuyer mes idées d'autres fois en espérant pouvoir trouver un sens aux leurs. De cette dernière question qui me tenaillait depuis assez longtemps, j'espérais la réponse la plus raisonnée possible. Si j'aurais voulu une réponse selon la bible j'aurais posé ma question sur un forum religieux. Ceci dit, vous n'avez pas à vous excuser, peut-être est-ce moi qui ai été trop vive. C'est que je déteste ce monstre sanguinaire que les hommes ont créés et qu'on appelle Dieu. Combien d'être humains mourront encore au nom d'un Dieu, c'est un vrai cauchemar. Si Dieu existe, il devrait se suicider dans l'esprit des hommes et laisser l'humanité se débrouiller comme elle l'a toujours fait d'ailleurs, sans son intervention.
Luc Feron a écrit :Il y a une 20 aine d’année j’ai rencontré...
Tant mieux, si vous avez trouvé votre bonheur, c'est personnelle à chacun en fin de compte. Dans votre petit coin de pays, on accepte tous les petits bébés, malheureusement ce n'est pas comme cela que les choses se passent partout dans le monde.

Avant de terminer, je ne peux que vous suggérer de discuter de ce sujet en excluant toute croyance religieuse.

Répondre