BON RETABLISSMENT, MIREILLEMireille a écrit : Je ne peux plus lire comme avant pour un moment. J'ai été opéré pour mes yeux et la lecture est devenu plus ardu pour moi

BON RETABLISSMENT, MIREILLEMireille a écrit : Je ne peux plus lire comme avant pour un moment. J'ai été opéré pour mes yeux et la lecture est devenu plus ardu pour moi
La question est peut être idiote (on peut pas toujours etre a son maximum), mais je souhaite savoir si lorangebleue pretend que les scientifiques "croyants" qu'il donne en exemple ont été aidés dans leurs travaux scientifiques par leur croyance.25 décembre a écrit : JF répond qu'il cherche les informations si ça lui semble pertinent et ce que dit Lorangebleue n'est pas pertinent selon lui puisqu'il n'a pas répondu à la question de Spin-up.
La dernière question de Spin-up étant: spin-up » 16 Juin 2016, 10:23 Y a t il un exemple de scientifique croyant qui aurait été moins bon scientifique s'il n'avait pas été croyant? Question idiote qui ne mérite pas une réponse.
Moi non. Sans hésiter: ni cheddar, ni Jehovah.Lorangebleue a écrit : (A moi : Sinon, j'ai une question à laquelle vous devriez bien pouvoir répondre sans tergiverser: êtes-vous une tranche de Cheddar ? (oui/non))
Mireille a écrit :
J'allais faire une blague sur Diablo, mais je vais me retenir
Tu vois le mal partout, il est peut-être tout simplement normand ? ou peut-être pas...spin-up a écrit : Moi non. Sans hésiter: ni cheddar, ni Jehovah.
Tu vois ce n'est pas difficile quand on ne cherche pas a noyer le poisson.
Laissez un peu votre cabotinage surjoué de côté un moment pour vous concentrer sur la question.Lorangebleue a écrit :[tentative d'esquive verbeuse]Jean-Francois a écrit :Sinon, j'ai une question à laquelle vous devriez bien pouvoir répondre sans tergiverser: êtes-vous témoin de Jéhovah? (oui/non)
N'essayez pas de nous faire croire que vous avez des amis, c'est pas crédible. C'est à mettre en relation avec le fait que vous croyez vivre dans une réalité onirique ?Lorangebleue a écrit : Ah, ah , ah ! Je vous promets une chose : votre forum va connaître des visites dans les jours à venir quand je vais raconter ça aux copains : témoin de Jéhovah...
Si j'annonce que je suis témoin de Jéhovah, allez-vous m'exclure de votre forum ?Jean-Francois a écrit :
Elle est pourtant simple. Si vous n'y répondez pas ("oui/non"), est-ce parce que vous craignez de le faire?
Je ne suis pas témoin de Jéhovah en passant (pas même ex-TJ). Mais vous vous en doutiez certainement.
Jean-François
Il me semble pas, mais dans le cas contraire, je perds mon âme.Lorangebleue a écrit :
Si j'annonce que je suis témoin de Jéhovah, allez-vous m'exclure de votre forum ?
Non.Lorangebleue a écrit :Si j'annonce que je suis témoin de Jéhovah, allez-vous m'exclure de votre forum ?
Je ne suis pas témoin de Jéhovah. Je le jure sur le Christ en croix.spin-up a écrit :Non.Lorangebleue a écrit :Si j'annonce que je suis témoin de Jéhovah, allez-vous m'exclure de votre forum ?
Mais ca peut toujours arriver pour d'autres raisons, quelle que soit ta reponse.
Pas de hasard ici :Nicolas78 a écrit :Je me suis posé la question hier, quel étrange hasard ...
Et le chemin, c'est vous?Lorangebleue a écrit :Pas de hasard ici :Nicolas78 a écrit :Je me suis posé la question hier, quel étrange hasard ...
Lorsque deux fourmis empruntent le même chemin, elles ne s'étonnent pas de parvenir au même endroit. Lao Tseu
Je jure sur " De l'origine des espèces " que je ne suis pas une tranche de Cheddar. Me croyez-vous ?Lorangebleue a écrit : Me croyez-vous ?
Si vous jurez sur "De l'origine des espèces" j'aurais plutôt tendance à croire que vous une tranche de Cheddarwin.switch a écrit :Je jure sur " De l'origine des espèces " que je ne suis pas une tranche de Cheddar. Me croyez-vous ?Lorangebleue a écrit : Me croyez-vous ?
J'ai bien ri quand j'ai vu ces grosses lettresspin-up a écrit : BON RETABLISSMENT, MIREILLE
C'est ce qui s'est passé à date. La science a détruit plusieurs mythes et croyances. Il reste cependant plusieurs croyances religieuses qui résistent encore à la science. Pour ma part je n'en connais que deux: Il doit exister un Dieu et l'âme.spin-up » 17 Juin 2016, 04:03
Si on peut être scientifique et croyant: mon avis que oui, mais que les croyances doivent etre mises au vestiaires a l'entrée du laboratoire, et que toute inclusion de croyances dans la science ne peut rien apporter de bon.
La relation science/croyance est a sens unique, il n'y a pas les echanges que certains aiment imaginer: il y a des croyants qui utilisent les resultats scientifiques pour promouvoir/justifier/renforcer leurs croyances. Et certains (a mon avis moins nombreux) qui utilisent la science pour remettre en question leurs croyances.
La science de son coté ne peut pas utiliser la foi religieuse.
Switch mon cher ami, je connais Lorangebleue et je suis son ami, elle n'est pas des Témoins de Jéhovah. Ces derniers ne rêvent plus éveillés, leur croyance est trop encadrée.switch » 17 Juin 2016, 09:07
N'essayez pas de nous faire croire que vous avez des amis, c'est pas crédible. C'est à mettre en relation avec le fait que vous croyez vivre dans une réalité onirique ?Lorangebleue a écrit :
Ah, ah , ah ! Je vous promets une chose : votre forum va connaître des visites dans les jours à venir quand je vais raconter ça aux copains : témoin de Jéhovah...
En toute modestieChristian » 17 Juin 2016, 10:09
Et le chemin, c'est vous?
Fait donc le détail de ce qui te semble illogique, que tout un chacun puisse analyser en toute connaissance de cause lequel de nous deux fume la moquette.25 décembre a écrit :Quel curieux raisonnement illogique. As-tu encore toute ta tête, tu dois être sous l'influence d'une drogue.curieux » 16 Juin 2016, 11:16
on peut être scientifique et croyant.
Non, on pouvait...
Aujourd'hui, quelqu'un qui se présente en tant que scientifique n'est pas un croyant, c'est soit un chercheur (quand on croit on ne cherche plus) soit un savant dans le domaine scientifique et pas dans le domaine de la foi religieuse, domaine où il se gardera bien d'affirmer quoi que ce soit.
Et donc, quand on ne peut rien affirmer on n'est pas non plus croyant.
Merci de me dire poliment que je ne comprend pas ce que tu as écrit.curieux » 18 Juin 2016, 05:32Fait donc le détail de ce qui te semble illogique, que tout un chacun puisse analyser en toute connaissance de cause lequel de nous deux fume la moquette.curieux » 16 Juin 2016, 11:16
Non, on pouvait...
Aujourd'hui, quelqu'un qui se présente en tant que scientifique n'est pas un croyant, c'est soit un chercheur (quand on croit on ne cherche plus) soit un savant dans le domaine scientifique et pas dans le domaine de la foi religieuse, domaine où il se gardera bien d'affirmer quoi que ce soit.
Et donc, quand on ne peut rien affirmer on n'est pas non plus croyant.
Je ne comprend pas le "et donc" je ne vois pas de conclusion à faire suite à ce que tu as dit précédemment."Et donc, quand on ne peut rien affirmer on n'est pas non plus croyant"
Le CNRS ne recrute personne pour sa religion, mais sur ses capacités. Ensuite, faire ses prières sur son lieux de travail est contraire au principe de neutralité et de laïcité du service public.25 décembre a écrit :Un Musulman, au CNRS, qui fait sa prière en se prosternant durant ses heures de travail affirme qu'il est croyant en une religion particulière.
C'est ce que je disais, ainsi nous pouvons retrouver des gens de plusieurs religions différentes travaillant de concert sur un même projet.PhD Smith » 18 Juin 2016, 20:06Le CNRS ne recrute personne pour sa religion, mais sur ses capacités. Ensuite, faire ses prières sur son lieux de travail est contraire au principe de neutralité et de laïcité du service public.25 décembre a écrit :
Un Musulman, au CNRS, qui fait sa prière en se prosternant durant ses heures de travail affirme qu'il est croyant en une religion particulière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit