Tu dis :
Je suppose que c'est une sorte de parabole hyperbolique à saveur de sortie de route.![]()

Je suppose que c'est une sorte de parabole hyperbolique à saveur de sortie de route.![]()
Bonjour Denis,Denis a écrit : Je suppose que c'est une sorte de parabole hyperbolique à saveur de sortie de route.
Denis
Et tu sérieux ?richard a écrit :Je n'ai pas bien compris non plus, sauf qu'il compare un fœtus à une carie. Encore qu'il faut se méfier des caries; par exemple moi je suis handicapé à 80% à cause d'une carie mal soignée.
Un exemple ici (abcès cérébral)Nicolas78 a écrit :Et tu sérieux ?richard a écrit :Je n'ai pas bien compris non plus, sauf qu'il compare un fœtus à une carie. Encore qu'il faut se méfier des caries; par exemple moi je suis handicapé à 80% à cause d'une carie mal soignée.![]()
Si oui. Comment c'est arrivé (je me permet, mais tes pas obligé de répondre si tu pense que c'est trop privé ou innutile pas de pb...) ?
Et c'est pour ça que votre fille est muetteLuc Feron a écrit : Histoire courte,
Un jour dans un pays, le gouvernement fut alarmé par la croissance exponentielle du nombre de caries dentaires qui frappaient tous les habitants de la population et il trouva la solution miracle, il fit venir des milliers de dentistes d’autres pays en les attirants par des salaires très attractifs, comme cela chaque fois qu’un citoyen souffrirait d’une nouvelle carie qui surviendrait, il trouverait un dentiste pour la soigner dans des temps raisonnables.
Et le loup l'a mangéLulu Cypher a écrit :Et c'est pour ça que votre fille est muetteLuc Feron a écrit : Histoire courte,...
Le pire est qu'il s'imagine que sans des croyants comme lui, qui ont une opinion assez tranchée sur un sujet dont il ne peuvent reconnaitre les aspects réels parce qu'ils campent sur des principes superstitieux, les opinions continueraient à être très divisées. Quand il pérore:Dash a écrit :Parce que mis à part les croyants comme vous qui diabolisent l’avortement pour une question de principe, il est tellement évident et implicite pour tout le monde qu’il est préférable d’éviter l’avortement (ou toute autre intervention médicale de toute façon) que lorsqu’on y recourt, c’est que nous n’avons pas pu faire autrement (oublions les exceptions. Des irresponsables, il y en a tjrs eux et il y en aura tjrs peu importe les sujets). Votre façon de raisonner est de la même graine que ceux qui refusent de faire opérer leur enfant pour des considérations religieusesLuc Feron a écrit :Je n’ai pas vu beaucoup de personnes qui osaient proposer des solutions pour éviter d’en arriver a l’avortement
Il ne se rend pas compte qu'il fait partie des outrés qui aggravent le problème en n'offrant strictement aucune solution (interdire l'avortement n'est pas une véritable solution, c'est un déni de la réalité). En plus, les alternatives réalistes à l'avortement, elles déplaisent souvent aussi aux bigots: maximiser les cours d'éducation sexuelle, donner plus de pouvoirs et d'éducation aux femmes, et améliorer l'accès aux méthodes contraceptives, par exemple.Luc Feron a écrit :En résumé le problème de l'avortement exacerbera toujours de manière extrême,divisera toujours de la façon la plus dangereuse qui soit les opinions, et cela ne va pas s'améliorer dans le futur, surtout que chaque découverte scientifique pourrait faire basculer l'opinion en sa défaveur
Attention: le but est moins la survie de l'espèce que celle de ces "bons" éléments, i.e., ceux de la Vraie Religion. Voir la Terre peuplée uniquement des Vrais Croyants (au détriment des païens en tout genre et des incroyants) est censé faire plaisir au tijésus.D’autant plus que l’avortement ne met pas du tout en jeu la survie de l’espèce humaine. Il y a bien assez de naissances pour que ce ne soit pas un problème. Faut que vous arrêtiez avec ce faux problème!
Il y a au moins un truc qui me semble certain : la pratique de l'avortement n'est pas héréditaire.Jean-Francois a écrit :Attention: le but est moins la survie de l'espèce que celle de ces "bons" éléments, i.e., ceux de la Vraie Religion. Voir la Terre peuplée uniquement des Vrais Croyants (au détriment des païens en tout genre et des incroyants) est censé faire plaisir au tijésus.
pas à 100% car ils ont pu avoir eu recours à l'avortement avant ou après la naissance de celui-là.jean7 a écrit :L'inverse non plus d'ailleurs : 100% des pro-avortements avaient des parents qui ne l'ont pas pratiqué à 100%.
Le Jean François , voilà une réponse passablement poussiéreuse ,une actualisation des données ne serait pas superflue .Mais bon, tout ce qui peut enfoncer les bigots est bon à caser dans le panier des affirmations gratuites .C'est censé faire plaisir aux tisceptiques .Jean-Francois a écrit :
Attention: le but est moins la survie de l'espèce que celle de ces "bons" éléments, i.e., ceux de la Vraie Religion. Voir la Terre peuplée uniquement des Vrais Croyants (au détriment des païens en tout genre et des incroyants) est censé faire plaisir au tijésus.
Si ça se trouve le Luc Feron approuve des mouvements fondamentalistes neuneus* du style Quiverfull.
Jean-François
Relis comme il faut richard ! DES PARENTS QUI NE L'ONT PAS PRATIQUE A 100%richard a écrit :pas à 100% car ils ont pu avoir eu recours à l'avortement avant ou après la naissance de celui-là.jean7 a écrit :L'inverse non plus d'ailleurs : 100% des pro-avortements avaient des parents qui ne l'ont pas pratiqué à 100%.
Luc Feron a écrit :
Je vous comprends Mireille,personnelement Je ne passe pas ma vie sur internet et il m'est strictement impossible de réagir à toutes les remarques,les réflexions et de répondre à tous, et c'est extrêmement frustrant.
Je ne comprends pas votre réponse considérant la multitude de modes de vie possible, indépendamment que vous soyez chrétien ou apparteniez à un groupe qui se rassemblent autour de valeurs qu'ils adoptent principalement. Aussi vous êtes sur le forum des Sceptiques du Québec et non sur un forum de religion, j'ai peine à croire que vous n'ayez pas pris le temps de vérifier en visitant leurs pages annexées à ce forum.Luc Feron a écrit :Il semble y avoir peu de chrétiens sur ce forum mais ce n'est peut être pas par hasard.Étant entendu qu’être chrétien n'est pas une simple étiquette mais bien un style de vie.
Luc Feron a écrit :Je viens de parler à des croyants qui ont déjà tenté de discuter sur d'autres forums consacrés a l'avortement et qui se disent lassés par la grossièreté,la violence,l'outrance verbale de beaucoup de participants, je peux les comprendre sans aucune difficulté.
Luc Feron a écrit : Donc à terme, avec de telles comportements,il va s’opérer une sélection naturelle,le forum va rebuter tout les non pro avortement,un peu comme un forum sur le masochisme devrait finir par concentrer des adeptes de club BDSM,bon, là c'est une boutade pour vous taquiner.
Pouquoi ne diriez-vous qu'avorter signifie couper court au développement d'un processus biologique menant à la conception d'un bébé. Les mots ne sont peut-être pas parfaits, mais je pense que vous comprendrez. Croyez-moi sincèrement ce serait beaucoup moins pénible à lire pour les femmes qui ont subies pour toute raison un avortement.Luc Feron a écrit :Le sujet de l'avortement est extrêmement délicat,.
Il faut donc oser mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat, avorter c'est enlever une vie.
Luc Feron a écrit :Et donc le respect de la vie,c'est un principe fondamental qui est absolument indispensable à la survie de toute civilisation.
Luc Feron a écrit :Une civilisation peut supporter longtemps quelques dérives,elle ne peut pas supporter indéfiniment la dérive généralisée.
Luc Feron a écrit :En résumé le problème de l'avortement exacerbera toujours de manière extrême,divisera toujours de la façon la plus dangereuse qui soit les opinions, et cela ne va pas s'améliorer dans le futur, surtout que chaque découverte scientifique pourrait faire basculer l'opinion en sa défaveur.
A qui va t'on essayer de faire croire que les hommes et les femmes ne savent plus vivre en harmonie ensemble au point de choisir la mort ou le divorce comme solution à tous leurs problèmes.
Luc Feron a écrit :Je n'ai pas peur d'affirmer que des hommes font preuve de lâcheté,ceux la même qui considèrent juste la femme comme un objet de plaisir sexuel et quand l'une d'elles tombe enceinte par leurs œuvres, ils se transforment en glorieux héros de la cause féminine,forcement il deviennent les courageux défenseurs du droit a l'avortement pour les femmes ,ça les arrange si bien et ils s'en targuent avec fierté.En fait ils obtiennent, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière avec
Denis a écrit :Salut Switch,
Tu dis :Je suppose que c'est une sorte de parabole hyperbolique à saveur de sortie de route.![]()
Denis
Les nations occidentales historiquement « chrétiennes » doivent faire face à des menaces croissantes venant de l’intérieur et de l’extérieur. Pendant plus d’un siècle, la menace laïque de l’intérieur fut écartée par les valeurs bibliques fondamentales, mais au cours des dernières décennies cette attaque réussit particulièrement bien parmi les intellectuels et les universitaires, qui se moquent régulièrement de l’idée que Dieu existe et intervient dans les affaires humaines. Les érudits et les critiques contestent ouvertement que la Bible soit la parole inspirée de Dieu. Aujourd’hui, les idées bibliques sur le mariage, le rôle des genres et les valeurs morales sont de plus en plus rejetées comme étant « démodées » et « dépassées ». Pourtant, ce sont ces mêmes idées « dépassées » qui ont renforcé le fondement des civilisations occidentales pendant des siècles. Huntington affirme que ce rejet « signifie la fin des États-Unis d’Amérique comme nous les connaissons. Cela indique également la fin de la civilisation occidentale » (ibid., pages 306-307). Malheureusement, très peu de gens aujourd’hui semblent saisir cette réalité !
On arrête pas le progrès. Heureusement.Pendant plus d’un siècle, la menace laïque de l’intérieur fut écartée par les valeurs bibliques fondamentales, mais au cours des dernières décennies cette attaque réussit particulièrement bien parmi les intellectuels et les universitaires, qui se moquent régulièrement de l’idée que Dieu existe et intervient dans les affaires humaines. Les érudits et les critiques contestent ouvertement que la Bible soit la parole inspirée de Dieu...
Parce que si le judéo-chrtiannisme a eu une incidence indéniable sur les bases gréco-romaines (les véritables bases nos sociétés occidentales actuelles, àmha), par la suite, je ne vois pas en quoi nous n’aurions pu aboutir à un résultat similaire (ou, à tout le moins, ni pire, ni mieux) sans l’apport de la religion et de ses dogmes. Comme si l’éthique, la morale et les « bonnes moeurs » (et la capacité de vivre en société sans s’entretuer) étaient l’apanage du judéo-christianisme....Pourtant, ce sont ces mêmes idées « dépassées » qui ont renforcé le fondement des civilisations occidentales pendant des siècles. Huntington affirme que ce rejet « signifie la fin des États-Unis d’Amérique comme nous les connaissons. Cela indique également la fin de la civilisa¬tion occidentale...
Oh ben ça, il y en a des tas dans la bible. La mort de tas d'enfants égyptiens innocents pour que le pharaon accepte l'exode en est un autre.Mireille a écrit : Quelle belle façon d'attirer notre attentionDétruire du même coup tous les habitats des animaux et aussi ceux qui n'ont pas pu fuir.
Historiquement en remontant jusque quand ?Luc a écrit : Les nations occidentales historiquement « chrétiennes »
N'est pas un critère historiquement/scientifiquement valable.Pendant plus d’un siècle, la menace laïque de l’intérieur fut écartée par les valeurs bibliques fondamentales, mais au cours des dernières décennies cette attaque réussit particulièrement bien parmi les intellectuels et les universitaires, qui se moquent régulièrement de l’idée que Dieu existe et intervient dans les affaires humaines.
IndeedDenis a écrit :On arrête pas le progrès. Heureusement.
Tu remarqueras que Dieu doit être craint pour êtreMireille a écrit :Quelle belle façon d'attirer notre attentionDétruire du même coup tous les habitats des animaux et aussi ceux qui n'ont pas pu fuir.
Ça donne vraiment envie de devenir bigot, nonJF a écrit :intéressant rapprochement à faire entre les textes de Maltais et Rousseau:
"Dan Maltais exposera le problème de cette théorie [NdJF: l'évolution] en usant de présuppositions afin de démontrer clairement l’inconsistance des adeptes de cette théorie et que la seule véritable source pour définir la moralité se retrouve dans la Parole de Dieu. [...]
[Rousseau:] La Parole de Dieu nous commande de tout faire pour la gloire de notre Créateur mais cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire".
Bref, la "moralité" consiste à faire plaisir à un Créateur invisible, soit disant tout puissant mais incapable de s'exprimer clairement et de faire en sorte que ses marionnettes (créées à la seule fin de Le louer) sachent comment agir. Ça c'est du programme "éthique" qui ne risque absolument pas de conduire "à un autre génocide visant à épurer l’humanité [de tous ceux qui éloignent de la Parole de Dieu]".
C'est même pas vraiment la question en fait. Ca serait plutôt de définir ce qu'on entend pas historiquement et quelle conclusion on en tire.Nicolas78 a écrit :Historiquement en remontant jusque quand ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gwanelle