I'm back for a short item

J'espère que tout le monde va bien !
Je pratique depuis 4 ans du sport de haut niveau en France (Marche Nordique ~trail 20-50 kms), auquel j'adjoins une séance quotidienne de deux heures de musculation.
Je n'ai pas de souci particulier de dos (exceptée une Lyse Isthmique Bilatérale en L5/S1 d'où la marche et non la course), mais parfois des contractures musculaires gênantes que je gère via mon kiné/ostéo usuel deux/trois fois l'an quand cela gène mon programme sportif ou mes activités professionnelles et/ou personnelles.
Un camarade de mon club m'a parlé de la technique de décompression vertébrale qu'on peut assurer à domicile via un appareil dénommé le Nubax. Il s'en est équipé, pour ses soucis de compression de disques vertébraux, il en est très satisfait et j'ai vu chez lui le changement en terme de forme, d'allure.
Dans la foire aux questions de ce site, j'extrais ce passage :
Vous voyez sans doute venir ma question, avez-vous connaissance de cette littérature scientifique aux USA et au Canada sur la décompression vertébrale ?Pour toutes ces raisons, si vous êtes Français et avez mal au dos ou souffrez de sciatique, vous n’avez probablement jamais entendu parler des dizaines d’études cliniques sur la décompression vertébrale ni de ses résultats bien meilleurs que la chirurgie ou toutes les autres méthodes, toutes ces études ayant été publiées aux Etats-Unis et au Canada.
Et si oui, je suis preneur de références d'articles en anglais ou en français.
Merci de vos avis éclairés, inutile de réagir sur la forme du site, je connais parfaitement le discours new-âge etc ...
Bien cordialement.