L'ovni d'Avebury (suite et fin)

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
GI_Joe

L'ovni d'Avebury (suite et fin)

Message par GI_Joe » 18 nov. 2003, 18:26

http://www.chez.com/lesovnis/htm/2003novf.htm#11112003 :

La chaîne de TV britannique Channel 4 a montré à ce soir leur documentaire à propos de leur "faux OVNI." Leur "OVNI" avait été construit par une compagnie d'effets spéciaux à Londres, pour £50,000.

Il a été piloté en utilisant 20 contrôleurs, au-dessus d'Avebury, en août. Il avait environ 25 pieds de large, utilisait de l'hélium pour la sustentation, et des ventilateurs pour le contrôle.

Des images avaient été confiées le lendemain à SKY News, qui les a télédiffusées Une vidéo de 1min 40 secs avait été fournie, et publiée sur l'Internet.

Bien que la vidéo ait été accompagnée de faux témoignages, les ufologues ont rapidement découvert que des témoignages indépendants publiés par un journal rendaient compte de la fraude. Ces comptes-rendus étaient disponibles sur l'Internet. Des gens du coin ont vu réellement les fraudeurs télécommandant et rangeant leur fausse soucoupe. Il a donc fallu que Channel 4 s'interpose pour tenter de reconstituer la "crédibilité": de faux rapports de témoins et des déformations des rapports des témoins ont été délibérément diffusés pour redonner une version complètement différente de l'événement.

Ceci n'a pas empêché des fans d'OVNIS de critiquer des ufologues pour "ne pas enquêter" et ne pas donner de publicité à "cet événement considérable."

Comme j'avais assez vite appris alors que cet OVNI était un faux par un équipe de TV, je ne l'ai pas rapporté, sauf que j'ai expliqué le canular à ceux qui m'ont demandé personnellement ce qu'il en était, ou sur des listes de discussion. Les médias et personnes "contre les OVNIS" ont réalisé de tels canulars pour discréditer témoins et ufologues depuis la question des OVNIS est apparue.

Maddd

Re: L'ovni d'Avebury (suite et fin)

Message par Maddd » 18 nov. 2003, 19:29

Ceci n'a pas empêché des fans d'OVNIS de critiquer des ufologues pour "ne pas enquêter" et ne pas donner de publicité à "cet événement considérable."

je trouve cette affirmation discutable ...il aurait au moins pu parler de l'info et divulguer le canular...

ca sent le truc : "moi je savais...mais ceux qui savaient pas...avaient tort de me demander d'en parler..."

Or, on lui demander juste de parler de cette affaire, rien de plus...

s'il avait des infos qui démontraient la supercherie, rien ne l'empechait de divulguer le canular...

alors pourquoi en parler maintenant s'il n'en a pas parlé hier ?

quel est l'intérêt d'en parler aujourd"hui ?

l'intérêt pourrait -être : "moi je savais car moi je suis un bon ufologue par comparaison aux fans d'Ovnis qui sont rien moins que des mouches à merde"

or faut-il le rappeler ce sont ces ""fans d'ovnis" qui achètent les VSD hors série dans lequel il écrit et qui consultent son site chaque jour... :roll:

ceci dit sous réserve que j'ai bien compris le ton de son texte...

GI_Joe

Message par GI_Joe » 18 nov. 2003, 19:53

:roll:

le fugitif

Message par le fugitif » 19 nov. 2003, 00:01

Salut mec :wink:
La chaîne de TV britannique Channel 4 a montré à ce soir leur documentaire à propos de leur "faux OVNI." Leur "OVNI" avait été construit par une compagnie d'effets spéciaux à Londres, pour £50,000.
Au fait, quel était le but de cette émission ?
Qu’ont-ils réussi à prouver ?
Cet événement a-t-il eu des répercussions médiatiques, et lesquelles ?
Aussi, il est vrai que cette histoire est un magnifique coup de poignard porté à l'ufologie... :x

Sinon la réaction un peu agressive de MADD est compréhensible dans la mesure où il s’était tout de suite enflammé pour cette histoire.:?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

José K.

Message par José K. » 19 nov. 2003, 15:07

En tous cas, s'il était encore nécessaire de prouver qu'on peut faire
prendre leur vessie pour une lanterne aux crédules, c'est chose faite.
Les OVNIS/ET et la parapsychologie ont une longue liste d'échecs
derrière eux. :lol:
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).

Répondre