vie humaine

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal

La vie d'un être humain commence...

à la conception, quand le sperme féconde l'ovule
13
36%
quelque part pendant le développement du fœtus
7
19%
à la naissance, à la sortie complète du bébé du corps de la mère
2
6%
quand le personne s'ouvre un compte facebook
14
39%

Nombre total de votes : 36

Nicolas78

Re: vie humaine

Message par Nicolas78 » 07 juil. 2016, 15:26

Et qu'il est un peut "mort" durant le sommeil.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 07 juil. 2016, 15:27

Pardalis a écrit :Richard ne semble pas penser que le fœtus est un être vivant. (...)
Ça t'amuses de faire un carton sur Richard! :roll:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 juil. 2016, 17:38

Pardalis a écrit :
Êtes-vous payé par richard pour le représenter?

Il est un grand garçon, ça serait à lui de s'expliquer.
Payé ? non, je suis de gauche, c'est dans ma nature le bénévolat :a4:

Mais sinon, vous avez un beau culot (de droite) pour me poser une question sur un message de Richard et ensuite me reprocher de vous y répondre au mieux.

Pardalis ! quel déconneur vous faites :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

steph

Message par steph » 07 juil. 2016, 19:34

Salut Pardalis
Pardalis a écrit :Expliquez votre choix, si vous le voulez.
Ma réponse est la 4(bref être capable de faire le choix d’être ou pas sur fessebook)

Ta question (La vie d’un être humain commence …) c’est jouer avec les mots pour continuer a tourner en rond, pour moi la question n’est pas de savoir si c’est un humain a en devenir(embryon, fœtus) ou un "être" humain, mais de faire un choix de ce qui est le mieux pour le futur de l’humain, sachant qu’il est préférable qu’il soit voulu et bien conçu des sa naissance, la conception de notre moralité qui est personnel joue dans la balance de nos choix,, personnellement, j’irais même a tuer au delà de l’embryon, fœtus tous comme Robert Latimer l’a fait avec sa fille handicapé.

Pour moi, l'avortement est l'équivalent d'un meurtre par compensions.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 juil. 2016, 19:39

steph a écrit :Pour moi, l'avortement est l'équivalent d'un meurtre par compensions.
Qui a parlé d'avortement?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Toi

Message par Denis » 07 juil. 2016, 19:58

Salut Pardalis,

Tu demandes :
Toi, implicitement, en lançant ce sondage.

En es-tu inconscient ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 juil. 2016, 20:00

Pardalis a écrit :
steph a écrit :Pour moi, l'avortement est l'équivalent d'un meurtre par compensions.
Ben oui Steph ! On pourrais penser que tu imagines que Pardalis a créé cette enfilade suite au débat sur l'avortement ! :lol:

Edit: battu d'une courte gomme par Denis

Pardalis

Message par Pardalis » 07 juil. 2016, 20:02

MaisBienSur a écrit :Ben oui Steph ! On pourrais penser que tu imagines que Pardalis a créé cette enfilade suite au débat sur l'avortement ! :lol:
J'ai parti cette enfilade parce que je trouvais le commentaire de Richard étrange, et je voulais savoir si c'était une opinion partagée sur ce forum.

On peut discuter de ce sujet sans nécessairement se référer à l'avortement.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 juil. 2016, 20:07

Pardalis a écrit :
J'ai parti cette enfilade parce que je trouvais le commentaire de Richard étrange, et je voulais savoir si c'était une opinion partagée sur ce forum.

On peut discuter de ce sujet sans nécessairement se référer à l'avortement.
Oui, bien sur.

Mais il n'est pas anormal non plus de parfois s'y référer. Puisque tu affirmes maintenant que tu en es parti de là (ce qui n'a rien de répréhensible en soi).

Comme la majorité d'entre nous ont répondu à ton message en imaginant qu'il était lié à l'enfilade sur l'avortement, ne trouve pas étrange qu'on y revienne également.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 juil. 2016, 20:14

MaisBienSur a écrit :Comme la majorité d'entre nous ont répondu à ton message en imaginant qu'il était lié à l'enfilade sur l'avortement, ne trouve pas étrange qu'on y revienne également.
Vous êtes intellectuellement incapable de séparer les deux sujets?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 juil. 2016, 20:31

Pardalis a écrit :
MaisBienSur a écrit :Comme la majorité d'entre nous ont répondu à ton message en imaginant qu'il était lié à l'enfilade sur l'avortement, ne trouve pas étrange qu'on y revienne également.
Vous êtes intellectuellement incapable de séparer les deux sujets?
Je ne suis qu'une marmotte...

steph

Message par steph » 07 juil. 2016, 20:39

Salut Maisbiensur
MaisBienSur a écrit :Ben oui Steph ! On pourrais penser que tu imagines que Pardalis a créé cette enfilade suite au débat sur l'avortement ! :lol:
Effectivement, faut croire que je suis intellectuellement incapable de séparer les deux sujets, oups entends un peu.........................................................bon excuse-moi j'expliquais a ma nouvelle femelle que c'est préférable de mettre les bougies après avoir fait cuire le gâteau, bon ben je pense qu'il est préférable que je continu l’héroïne que de converser avec Pardalis, c'est plus prudent pour mon cœur. ;)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 juil. 2016, 20:54

Dash a écrit : Mouais, bof, bof. S'il sort à 11 semaines, tu vas voir qu'il ne sera pas très « viable », même avec toute la technologie du monde. :mrgreen:
Tu verras que ton opinion sera dépassée quand les foeti auront la nano-technologie branchée sur une mère cyborg :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juil. 2016, 05:29

L'option du compte Facebook est en train de l'emporter, ce qui démontre tout le sérieux des membres de ce forum. :roll:

Dash

Message par Dash » 09 juil. 2016, 05:42

Ben, étant donné la mauvaise formulation de ton sondage, ce n'est pas si étonnant. Sérieusement, pour les jeunes des nouvelles générations, la vie d'un être humain commence quand ils sont en mesure de s'ouvrir un compte Facebook! C'est très sérieux! Avant, c'est tout comme s'ils n'exitaient pas!

Nous, l'on est des « vieux schnook » d'une autre époque Pardalis! Ou alors t'as pas d'enfants, hein, c'est ça? :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juil. 2016, 05:56

Dash a écrit :Ben, étant donné la mauvaise formulation de ton sondage, ce n'est pas si étonnant. Sérieusement, pour les jeunes des nouvelles générations, la vie d'un être humain commence quand ils sont en mesure de s'ouvrir un compte Facebook! C'est très sérieux! Avant, c'est tout comme s'ils n'exitaient pas!

Nous, l'on est des « vieux schnook » d'une autre époque Pardalis! Ou alors t'as pas d'enfants, hein, c'est ça? :mrgreen:
Désolé, je ne comprends pas le langage stupide.

Dash

Message par Dash » 09 juil. 2016, 06:04

Bon, bon, en plus il perd le sens de l’humour. :ouch:

Décidément, il y a de ces sujets qui vous pourrissent un homme. T’as avorté ton sens de l’humour? Quelle horreur! La joie et l’allégresse ne demandent pourtant qu’à se propager! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Raphaël

Message par Raphaël » 09 juil. 2016, 06:50

Pardalis a écrit :L'option du compte Facebook est en train de l'emporter, ce qui démontre tout le sérieux des membres de ce forum. :roll:
Le fait d'avoir ajouté l'option "Facebook" au lieu de "Pas d'opinion" démontre tout le sérieux de ton sondage ...

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juil. 2016, 08:48

il est tout énervé parce que le résultat du sondage ne lui donne pas raison... Ah ces mecs de droite sans humour ni dérision me feront toujours rire.

Je pense que la vie humaine commence dès la fabrication des spermatozoïdes dans les couilles a papa.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

richard

Message par richard » 09 juil. 2016, 11:45

Salut à tous! Je viens de découvrir cette discussion.
unptitgab a écrit :Voté 1, pour le principe que la vie est la capacité d'un ensemble moléculaire à se répliquer, mais ce n'est pas suffisant pour être un humain à part entière, ceci se passe quand le cordon ombilical est coupé.
curieux que tu n'aies pas voté 3 alors!
Et je pense comme toi, la vie commence au premier cri et se termine au dernier soupir.
Dernière modification par richard le 09 juil. 2016, 12:12, modifié 1 fois.
:hello: A+

richard

Message par richard » 09 juil. 2016, 12:08

Salut Pardalis! Tu as écrit
Pardalis a écrit : Donc les plantes et bactéries ne sont pas des êtres vivants, selon lui.
Non seulement je pense que les plantes et les bactéries sont des êtres vivants mais je pense aussi que nous ne sommes pas tellement plus libres dans nos choix qu'elles (toutes proportions gardées).

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juil. 2016, 12:15

Plantes et bactéries réalisent des échanges avec leur environnement pour assurer leur croissance et leur reproduction. Elles sont donc vivantes.

La vie d'une cellule-œuf puis de l'embryon commence à la fécondation.

L'existence en tant qu'individu commence à différents moments selon les cultures et les lois en vigueur. "Existence" est un terme légal et non biologique.

La Biologie se contrefout des lois humaines... essayer de coller un terme légal ou moral sur une vérité biologique n'a aucun sens.

richard

Message par richard » 09 juil. 2016, 14:07

Ben moi je pense que la vie d'un individu commence à sa naissance et que des hommes aient en leur âme et conscience décrété que la vie commençait légalement à la naissance me conforte dans ma conviction.

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juil. 2016, 14:49

Le fait que tu aimes le goût d'un aliment mangé par ta mère durant sa grossesse prend donc sa source dans un évènement ayant eu lieu avant le début de ta vie ? :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 juil. 2016, 15:18

Pepejul a écrit :La Biologie se contrefout des lois humaines... essayer de coller un terme légal ou moral sur une vérité biologique n'a aucun sens
Même si la définition n'est pas biologique (un individu donné commence à être vivant dès la fécondation*), cela reste une définition qui repose sur une base assez objective. Le sens se trouve dans le fait que l'observation peut facilement être réalisée et ne prête pas vraiment à interprétation**, ce qui est loin d'être toujours le cas pour la fécondation.

Ça a l'avantage d'être plus objectif que "quelque part pendant le développement du fœtus". Et plus proche de la réalité que l'histoire du compte Fb (qui fait en sorte que pas mal de millions d'humains n'ont jamais été ou ne seront jamais vivants à la fin de leur... euh, non-vie?).

Jean-François

* Chez une majorité d'animaux au moins, la situation peut-être plus complexe chez certains organismes. Mais c'est pas mal la norme chez les vertébrés.
** À moins d'envie de pinailler sur des détails, style "la tête ou les pieds? Et à quelle microseconde?".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre