viddal26 a écrit :25, qu'est ce qui est selon toi mieux que la méthode scientifique pour expliquer les choses ?
1/ Si vous suiviez, vous constateriez que 25 décembre fait partie de ces gens qui ne souffrent pas de l'obsession de maitrise scientiste qui vise à se persuader qu'on pourrait tout comprendre du monde qui nous entoure par la démonstration. Nous sommes quelques milliards à vivre ainsi.
2/ Pourquoi ce qui s'explique aurait-il plus de valeur que ce qui ne s'explique pas (soyons adultes et évitons de parler ici des croyance au loup garou ou au père Noël) ?
Florence a écrit :
Il n'en a rien à fiche, il l'a exprimé de nombreuses fois, haut et clair. Il s'incruste car il sait qu'il dispose d'une audience, d'une petite coterie pour le soutenir et le défendre contre ceux qui ont trop bien compris son petit jeu, au nom de la sacro-sainte liberté d'expression, et qu'il ne risque donc pas grand chose à se foutre de la gueule du monde en exposant à tort et à travers ce qui lui passe par la tête. Dans un salon, il aurait été depuis longtemps laissé tout seul dans un coin, voire prie d'aller voir ailleurs si le printemps s'avance, comme tous les enquiquineurs monomaniaques de son genre.
Et ? Laissez-le seul dans un coin !
Sauf que...
vous n'en êtes pas capable parce que 25 décembre titille votre athéisme et anti-religiosité primaire et que, bon petit soldat pavlovien du secticisme, vous vous trouvez contrainte par une force mystérieuse à venir y mordre le mollets au vilain croyant.
Contrôlez-vous. Essayez. Ne pas répondre. Ne pas répondre...(elle va craquer...elle va jamais tenir...)