Camion tueur à Nice : traitement de l'information

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: Camion tueur à Nice : traitement de l'information

Message par Igor » 18 juil. 2016, 17:39

Autrement dit, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'attentat terroriste qu'il n'est pas nécessaire de mieux intégrer. Parce que même si les Anglais n'ont pas eu d'attentat récemment, ils vivent quand même dans la peur. Cela était particulièrement remarquable après les attentats contre Charlie Hebdo, les médias avaient peur de montrer la caricature de Charlie Hebdo en réponse à cet attentat.

Donc, j'pense pas qu'on peut appeler ça une réussite quand on vit dans la peur.

C'est peut-être même en partie pour ça (parce qu'ils en sont rendu à accepter de vivre dans la peur) qu'ils n'ont pas été frappé (contrairement aux Français qui ont le courage de s'affirmer).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2016, 19:48

Et pourquoi est-ce un échec ?

Sinon ne confondez pas tout.
La peur elle est 10x plus grande dans les pays Musulmans.
Le risque terroriste est autrement plus grand.
Et les problèmes sociaux sont innombrables.
Ya surement des choses à dire et a critiquer sur le multi culturalisme en Occident, mais l'exemple de la peur n'est pas trop le bon créneaux.

C'est surtout celui de Daesh et des parties nationaux, en Europe.
L'Europe est dans une forme de guerre, elle à un peu peur, mais elle est loin de connaître un véritable état de guerre et la panique sociale qui va avec.
Dernière modification par Nicolas78 le 18 juil. 2016, 20:52, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juil. 2016, 19:55

+ 10 avec ce que tu dis. "Avoir peur des musulmans" est valable pour quelques chochottes européocentrés apeurés et incapables de comprendre la globalité d'un phénomène qui les dépasse. A une époque les mêmes (ou leurs pères) pleurnichaient "j'ai peur des méchants communistes qui nous envahissent"... rien ne change si ce n'est la cible facile qu'on se choisit pour éviter de réfléchir.

http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... ts_1464841
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Igor

Message par Igor » 18 juil. 2016, 20:30

Nicolas78 a écrit :Et pourquoi est-ce un échec ?
Ce que j'essaie d'exprimer c'est que présentement, les Anglais s'empêchent de faire quelque chose par peur qu'il y ait des attentats. Et plus tard, ce sera autre chose, ils devront toujours reculer, jusqu'au point où ils devront tout accepter parce qu'on (les idiots utiles) leur dira que c'est précisément ce que veulent les terroristes quand vous refusez de céder à leurs demandes, d'accepter la charia, les tribunaux islamiques, de vous convertir... Parce que les terroristes recrutent beaucoup mieux quand on se met à être suspicieux et islamophobe. :genoux:

nikola

Message par nikola » 18 juil. 2016, 20:36

Igor a écrit : Ça prouve rien. Vous devriez lire le dernier commentaire de Dash.
Je ne vois pas en quoi c’est contradictoire.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 18 juil. 2016, 20:49

nikola a écrit :Je ne vois pas en quoi c’est contradictoire.
Pepejul tente de réduire cet attentat à un problème de personnalité (ou un problème mental), tandis que Dash persiste à dire que ça ne se réduit pas à ça.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2016, 20:54

Igor a écrit :Parce que les terroristes recrutent beaucoup mieux quand on se met à être suspicieux et islamophobe.
Ça reste à étudier, mais je pense qu'effectivement ça leur donne des outils de propagandes asses puissant.

Igor

Message par Igor » 18 juil. 2016, 21:00

Nicolas78 a écrit :
Igor a écrit :Parce que les terroristes recrutent beaucoup mieux quand on se met à être suspicieux et islamophobe.
Ça reste à étudier, mais je pense qu'effectivement ça leur donne des outils de propagandes asses puissant.
Donc, les Anglais font bien, c'est ça?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2016, 21:41

Heu oui, non...j'en sais rien...

Je parlais juste de mon accord avec vous sur cette phrase :
Parce que les terroristes recrutent beaucoup mieux quand on se met à être suspicieux et islamophobe.
C'est tout.

Igor

Message par Igor » 18 juil. 2016, 22:02

J'vous trouve bien courageux en tout cas. Parce que dans le contexte où j'ai placé cette phrase j'aurais eu peur de passer pour un lâche à votre place. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 juil. 2016, 23:51

Igor a écrit :Vous êtes tellement de mauvaise foi que pour vous Molenbeek ça prouve rien.
Pour ce qui est de Molenbeek, il me semble que c'est un exemple extrême de multiculturalisme (nommé communautarisme) à ne pas suivre si on veut éviter des problèmes

Tu ne viens pas simplement de redécouvrir le ghetto là?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Igor

Message par Igor » 19 juil. 2016, 01:33

LoutredeMer a écrit :Tu ne viens pas simplement de redécouvrir le ghetto là?
Vous en avez contre la cohérence?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 juil. 2016, 09:36

Igor a écrit :
LoutredeMer a écrit :Tu ne viens pas simplement de redécouvrir le ghetto là?
Vous en avez contre la cohérence?
C'est à dire? ^^..

Igor

Message par Igor » 19 juil. 2016, 15:22

LoutredeMer a écrit :C'est à dire? ^^..
C'est à dire que parler de ghetto et plus loin penser à Molenbeek m'apparaît tout à fait cohérent. Et quand vous dites ''Tu ne viens pas simplement de redécouvrir le ghetto là'' vous semblez critiquer la cohérence dont je fais preuve.

Ceci dit, n'avez-vous rien d'autre à dire? Je serais curieux de connaître le fond de votre pensée (si vous en avez une). :perplexe:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 juil. 2016, 20:12

Igor a écrit :
LoutredeMer a écrit :C'est à dire? ^^..
C'est à dire que parler de ghetto et plus loin penser à Molenbeek m'apparaît tout à fait cohérent. Et quand vous dites ''Tu ne viens pas simplement de redécouvrir le ghetto là'' vous semblez critiquer la cohérence dont je fais preuve.

Ceci dit, n'avez-vous rien d'autre à dire? Je serais curieux de connaître le fond de votre pensée (si vous en avez une). :perplexe:
En fait, C'est plutot moi (et je ne crois pas etre la seule) qui aimerais connaitre le fond de ta pensée..

Je ne te trouve pas très clair, mais plutot ambigu. Comme il a fait 39° aujourd'hui et que l'été m'occupe plus que ce sujet, je dirai simplement que la manière dont tu amènes Molenbeek laisse à penser un fond de racisme (ou d'islamophobie) de ta part. Comme si Molenbeek était un nid de terroristes par la faute des musulmans qui l'occupent. Alors que le ghetto est quand meme un produit de la société occidentale qui accueille, pas de ceux qui l'occupent. Secundo, un ghetto blanc et europeen de délaissés donnerait (donne) exactement le meme résultat. Pour preuve, le nombre de blancs européens déglingués mentalement qui 1. rejoignent les rangs de l'EL, 2. vont commettre des crimes en se revendiquant de l'EL pour justifier leur folie.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 juil. 2016, 21:42

Erratum: EI, pas EL (fé chaud :a2: )

25 décembre

Message par 25 décembre » 20 juil. 2016, 02:52

LoutredeMer » 19 Juil 2016, 14:12

Je ne te trouve pas très clair, mais plutot ambigu. Comme il a fait 39° aujourd'hui et que l'été m'occupe plus que ce sujet, je dirai simplement que la manière dont tu amènes Molenbeek laisse à penser un fond de racisme (ou d'islamophobie) de ta part. Comme si Molenbeek était un nid de terroristes par la faute des musulmans qui l'occupent. Alors que le ghetto est quand meme un produit de la société occidentale qui accueille, pas de ceux qui l'occupent. Secundo, un ghetto blanc et europeen de délaissés donnerait (donne) exactement le meme résultat. Pour preuve, le nombre de blancs européens déglingués mentalement qui 1. rejoignent les rangs de l'EI, 2. vont commettre des crimes en se revendiquant de l'EI pour justifier leur folie
.

Ce n'est pas un ghetto qui fait des terroristes. Mais quoi de mieux qu'un ghetto noir pour cacher un terroriste noir, ou d'un ghetto Chinois pour cacher un Chinois, ou Italien pour cacher un Italien.
Quand il y a un ghetto c'est qu'il y a un manque d'intégration des membres de ce ghetto à la population moyenne. Les favelas de Sao Paulo sont aussi des ghettos même si les gens qui y habitent sont des mêmes origines ethniques et ont la même religion.
Merci de votre réponse intelligente

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 juil. 2016, 09:43

LoutredeMer a écrit : Comme si Molenbeek était un nid de terroristes par la faute des musulmans qui l'occupent. Alors que le ghetto est quand meme un produit de la société occidentale qui accueille, pas de ceux qui l'occupent. Secundo, un ghetto blanc et europeen de délaissés donnerait (donne) exactement le meme résultat. Pour preuve, le nombre de blancs européens déglingués mentalement qui 1. rejoignent les rangs de l'EL, 2. vont commettre des crimes en se revendiquant de l'EI pour justifier leur folie.
Il n'y a pas de profil type du djihadiste (blanc ou pas), et ce n'est pas une question de "ghettos" ou de banlieus defavorisées meme si il existe des "points chauds" generalement parce qu'il existe un petit groupe proselyte oeuvrant autour d'un prêcheur influent (Omar Omsen, Olivier Corel, Farid Benyettou). Ce meme phenomene se produit aussi souvent dans les prisons.

Il y a Molenbeek, mais en France on a aussi ce genre de points chauds a Trappes, Toulouse, Nice, Villeurbanne, Vesoul et en banlieue parisienne.

Pepejul

Message par Pepejul » 20 juil. 2016, 09:43

Pourquoi ces cons de pauvres des favelas ne s'intègrent-ils pas mieux dans les centres ville riches ? :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juil. 2016, 11:53

spin-up a écrit : Il n'y a pas de profil type du djihadiste (blanc ou pas), et ce n'est pas une question de "ghettos" ou de banlieus defavorisées meme si il existe des "points chauds" generalement parce qu'il existe un petit groupe proselyte oeuvrant autour d'un prêcheur influent (Omar Omsen, Olivier Corel, Farid Benyettou). Ce meme phenomene se produit aussi souvent dans les prisons.

Il y a Molenbeek, mais en France on a aussi ce genre de points chauds a Trappes, Toulouse, Nice, Villeurbanne, Vesoul et en banlieue parisienne.
D'accord avec toi sur le complément d'info. Je voulais justement démontrer à Igor qu'il n'a pas à stigmatiser Molenbeek comme ca

Igor

Message par Igor » 20 juil. 2016, 16:15

LoutredeMer a écrit :la manière dont tu amènes Molenbeek laisse à penser un fond de racisme (ou d'islamophobie) de ta part.
Le racisme et l'islamophobie sont deux choses complètement différentes.
LoutredeMer a écrit :Comme si Molenbeek était un nid de terroristes...
Vous en doutez?
LoutredeMer a écrit :par la faute des musulmans qui l'occupent. Alors que le ghetto est quand meme un produit de la société occidentale qui accueille, pas de ceux qui l'occupent..
J'estime que la faute est partagée étant donné les politiques de laisser aller de l'Occident, c'est ce que je déplorais aussi.
LoutredeMer a écrit : Secundo, un ghetto blanc et europeen de délaissés donnerait (donne) exactement le meme résultat. Pour preuve, le nombre de blancs européens déglingués mentalement qui 1. rejoignent les rangs de l'EL, 2. vont commettre des crimes en se revendiquant de l'EL pour justifier leur folie.
J'pense pas non, à moins que vous soyez en mesure de m'amener des exemples de non-musulmans de culture (parce que parfois ils ne sont pas pratiquants même s'ils sont de culture musulmane) qui rejoignent les rangs de l'EI ou commettent des crimes en se revendiquant de l'EI.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juil. 2016, 16:47

Igor a écrit :
LoutredeMer a écrit :la manière dont tu amènes Molenbeek laisse à penser un fond de racisme (ou d'islamophobie) de ta part.
Le racisme et l'islamophobie sont deux choses complètement différentes.
Est-ce que ma phrase dit le contraire?

LoutredeMer a écrit :Comme si Molenbeek était un nid de terroristes...
Vous en doutez?
Vous le faites exprès?

LoutredeMer a écrit : Secundo, un ghetto blanc et europeen de délaissés donnerait (donne) exactement le meme résultat. Pour preuve, le nombre de blancs européens déglingués mentalement qui 1. rejoignent les rangs de l'EL, 2. vont commettre des crimes en se revendiquant de l'EL pour justifier leur folie.
J'pense pas non, à moins que vous soyez en mesure de m'amener des exemples de non-musulmans de culture (parce que parfois ils ne sont pas pratiquants même s'ils sont de culture musulmane) qui rejoignent les rangs de l'EI ou commettent des crimes en se revendiquant de l'EI.
Alors je te conseille de lire cet article

Le public ciblé par l'EI :
Les parents qui appellent le numéro vert et que nous prenons en charge sont très divers : couples de classe moyenne, références athée ou catholique dont l’enfant a préparé son départ pour l’organisation Etat islamique. ... personne ne peut nier qu’ils existent. Tous les professionnels de terrain le savent. C’est un mensonge ou une grande incompétence que de faire croire aux Français qu’il ne s’agit que d’un problème d’immigration ou de musulmans.
Les raisons :

Mal-etre familial ou existentiel, besoin de reconnaissance, besoin de donner un sens à sa vie, d'acquérir une identité, pauvreté, désespoir...

Les techniques :
L’embrigadement cognitif est diversifié : les rabatteurs proposent plusieurs idéaux adaptés aux différents profils psychologiques des jeunes – fuir le monde réel pour se mettre à l’abri en « terre promise », construire un monde utopique de solidarité et de fraternité, sauver les enfants gazés par Bachar al-Assad, mourir pour intercéder pour sa famille non musulmane afin qu’elle aille au paradis, tuer les soldats de l’armée syrienne puisque la communauté internationale n’a pas bougé, exterminer tous ceux qui ne font pas allégeance à l’organisation Etat islamique car c’est la seule façon de régénérer le monde.

Les nouveaux rabatteurs adaptent le discours terroriste aux aspirations cognitives et idéologiques de chaque jeune. C’est à ce moment que l’on passe de l’embrigadement à l’engagement. On perçoit un changement de son cadre cognitif : il se met à penser, parler, agir différemment et adhère alors à la croyance que Dieu l’a élu pour réaliser cette mission.

Igor

Message par Igor » 20 juil. 2016, 17:33

LoutredeMer a écrit : Alors je te conseille de lire cet article
Personne ne peut nier qu'ils existent, mais ils ne sont pas représentatif de l'ensemble.

Et pour preuve que n'importe quel type de ghetto ne donne pas exactement la même chose, les favelas de Sao Paulo ne conduisent pas à ce qu'on voit en Europe dans les ghettos où il y a une forte concentration de gens qui sont de culture musulmane (c-à-d des gens qui cherchent à rejoindre les rang de l'EI).

Vous êtes dans le déni de l'évidence, c'est ça le problème avec les gens comme vous. Et puisque vous avez ce problème, il est bien vrai que ce n'est pas seulement la faute aux musulmans.

Igor

Message par Igor » 20 juil. 2016, 17:39

LoutredeMer a écrit :Est-ce que ma phrase dit le contraire?
Elle le laisse très clairement entendre en tout cas. Vous êtes ridicule, pis je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme vous.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juil. 2016, 17:44

Igor a écrit : Et pour preuve que n'importe quel type de ghetto ne donne pas exactement la même chose, les favelas de Sao Paulo ne conduisent pas à ce qu'on voit en Europe dans les ghettos où il y a une forte concentration de gens qui sont de culture musulmane (c-à-d des gens qui cherchent à rejoindre les rang de l'EI).

Vous êtes dans le déni de l'évidence, c'est ça le problème avec les gens comme vous. Et puisque vous avez ce problème, il est bien vrai que ce n'est pas seulement la faute aux musulmans.
Tu as raison. C'est bien pire chez les chrétiens des favelas. :mrgreen:

Au moins sept personnes ont été tuées par balle dans la nuit de lundi à mardi à Sao Paulo, portant à 33 le nombre de morts en cinq jours. Cette vague de violence est attribuée par les experts au groupe criminel connu sous le nom de Primeiro Comando da Capital (PCC) et aux représailles de la police.
Lundi 29 octobre, 600 policiers lourdement armés avaient lancé l'opération "Saturation" dans la favela Paraisopolis, qui compte 80 000 habitants : 42 personnes avaient été arrêtées et 16 armes à feu saisies, ainsi que 333 kilos de marijuana et 30 kilos de cocaïne. Pour le seul mois de septembre, le nombre d'homicides dans l'agglomération de Sao Paulo s'est élevé à 144 contre 71 un an plus tôt.

Répondre