Y a plein de choses qu'on peut faire, on continue à critiquer notamment. Ce que je dis c'est que ça sert à rien de mettre l'accent sur l'idée que l'Islam est (à la base) une religion pire que les autres même si à ce moment-ci de l'histoire elle est plus virulente, ça entraîne seulement une levée de boucliers au lieu de convaincre les principaux intéressés de la nécessité de ''développer un vaccin''.jroche a écrit :Et on fait quoi, pour l'affaiblir, quoi d'autre que de dire haut et fort ce que je dis avec d'autres et qu'on me reproche de dire ici ?
La création des conflits
Re: La création des conflits
L'Islam, bof... Lisez la plateforme 2016 du Parti Républicain des États-Unis et vous allez voir qu'ils ne sont pas loin de prôner une théocratie...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
C'est comme ça. Elle l'est depuis le début, sauf les périodes où elle était en perte de vitesse suite à des dérouillées militaires, et où le monde musulman est devenu plus léthargique qu'autre chose (pourquoi appelait-on "musulmans", dans les camps nazis, des gens de n'importe quelle religion qui se résignaient et se laissaient mourir ?), non plus une menace mais plutôt un boulet pour le reste du monde. Je rappelle le diagnostic de Winston Churchill en 1898 :Igor a écrit :Ce que je dis c'est que ça sert à rien de mettre l'accent sur l'idée que l'Islam est (à la base) une religion pire que les autres.
On passe de nouveau de l'apathie fataliste à la frénésie fanatique.Winston Churchill a écrit :Que les horreurs laissées par le Mahométisme à ses sectateurs sont effrayantes ! Après la frénésie fanatique, aussi dangereuse chez un homme que la rage chez un chien, voici l’apathie fataliste, apeurée. Les effets se voient dans beaucoup de pays. Des coutumes inconséquentes, une agriculture négligée, un commerce léthargique, l’insécurité des biens, se voient partout où les fidèles du Prophète dominent ou vivent… Un sensualisme dégradé prive la vie de grâce et de raffinement. Le fait que sous la loi mahométane toute femme doit dépendre d’un homme comme sa propriété absolue, que ce soit comme enfant, épouse ou concubine, repousse la fin de l’esclavage jusqu’à ce que la foi islamique aura cessé d’exercer un grand pouvoir sur les hommes. Des musulmans individuels peuvent montrer de brillantes qualités (…) mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. Aucune autre force aussi rétrograde n’existe dans le monde. Loin d’être moribond, le Mahométisme est une foi militante et prosélyte. Il a déjà investi l’Afrique Centrale, suscitant des combattants sans peur à chaque étape...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
L'éducation ?jroche a écrit : Je répète, quoi d'autre, pour contrer une religion qui monte en puissance, que de montrer en quoi elle fait du dégât, chez ses fidèles comme chez les autres ? Quoi d'autre que de rétablir la vérité (moins malmenée par les musulmans que par les Pepejul de service) ?
Euh si, justement, ça présente une autre solution mais vous semblez tellement persuadé d'avoir raison avec votre appel à la peur.. c'en est presque touchant.jroche a écrit :Argument typique des idiots utiles de l'islamisme (comme de ceux du communisme et du nazisme en leur temps, c'est toujours la faute aux mêmes...). Parce que ça suffirait ? Il n'y aurait pas de problème autrement ? Autant que je sache, les interventions militaires non-musulmanes en terre musulmanes se font toujours, à tort ou à raison on peut en discuter longtemps, pour soutenir un camp musulman contre un autre camp musulman ouvertement hostile, dans un conflit déjà en cours. Et ça ne répond pas à la question, qu'est-ce qu'on fait d'autre que dire ce que je dis ici ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
De qui, par qui, comment ? Pour raconter quoi ?Pepejul a écrit :L'éducation ?
Quel appel à la peur ? La peur n'est pas une solution que je sache. C'est un sentiment qu'on ne peut pas toujours éviter. Enfin, toujours l'homme de paille...Euh si, justement, ça présente une autre solution mais vous semblez tellement persuadé d'avoir raison avec votre appel à la peur.. c'en est presque touchant.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
L'éducation est surement aussi le remède aux maux de jroche.jroche a écrit :De qui, par qui, comment ? Pour raconter quoi ?Pepejul a écrit :L'éducation ?Quel appel à la peur ? La peur n'est pas une solution que je sache. C'est un sentiment qu'on ne peut pas toujours éviter. Enfin, toujours l'homme de paille...Euh si, justement, ça présente une autre solution mais vous semblez tellement persuadé d'avoir raison avec votre appel à la peur.. c'en est presque touchant.
De qui ? De la population ... elle était simple celle là.
Par qui ? Des instances publiques ... genre l'école !!! Après une sérieuse révision des programmes scolaire cependant.
Comment ? En donnant des cours, en faisant des TP, ...
Pour raconter quoi ? ahhh enfin une question d'intérêt ... je commençais à désespérer.
En éveillant dès le plus jeune age (~8-10 ans) les enfants à avoir un esprit critique envers le monde qui les entours.
A leur apprendre que la paresse intellectuel n'est pas un argument.
Bref apprendre à la population ce qu'est une "critique constructive", qui contrairement à ce que croit la masse ne veut pas dire "donner son avis".
Évidemment, et hélas, un tel enseignement n'est pas près de voir le jours ... mais ça c'est pour d'autre raisons ...
Ce qu'il faut combattre, ce n'est pas la pratique des religions ... c'est le terreau sur lequel elles poussent ! Et sans jamais avoir à les confronter, tu les laisseras tomber dans l'oubli (sauf de quelques hurluberlus).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
Ca commence mal. Pour le moment j'ai l'impression d'être le seul ici à savoir de quoi je parle (je me demande même si quelqu'un d'autre que moi a ne serait-ce que lu intégralement le Coran). Il faut éduquer aussi les ex-musulmans qui dénoncent l'Islam ? Le leur imposer ? Et qui éduque ? Les musulmans ? Les non-musulmans ?Psyricien a écrit :L'éducation est surement aussi le remède aux maux de jroche.
Alors qu'il devient de plus en plus difficile d'enseigner l'évolution, ou l'éducation sexuelle, dans les classes à forte proportion musulmanePour raconter quoi ? ahhh enfin une question d'intérêt ... je commençais à désespérer.
En éveillant dès le plus jeune age (~8-10 ans) les enfants à avoir un esprit critique envers le monde qui les entours.

Et bien sûr ils seront convaincus. Comme si d'ailleurs on n'essayait pas déjà.A leur apprendre que la paresse intellectuel n'est pas un argument.
Idem. Il faudrait redescendre sur terre.Bref apprendre à la population ce qu'est une "critique constructive", qui contrairement à ce que croit la masse ne veut pas dire "donner son avis".
Qui a parlé de combattre la pratique des religions ??Ce qu'il faut combattre, ce n'est pas la pratique des religions ...

Mais oui, bien sûr. C'est beau, la foi...c'est le terreau sur lequel elles poussent ! Et sans jamais avoir à les confronter, tu les laisseras tomber dans l'oubli (sauf de quelques hurluberlus).
Même avec Trump comme président il vaut mieux vivre aux États-Unis que dans n'importe quel pays musulmans.Christian a écrit :L'Islam, bof... Lisez la plateforme 2016 du Parti Républicain des États-Unis et vous allez voir qu'ils ne sont pas loin de prôner une théocratie...![]()
DRAFT_12_FINAL[1]-ben_1468872234.pdf
Ceci dit, j'vous donne un peu raison. Pis ça fait pitié de voir jusqu'à quel point les gens sont débiles et assez nombreux à l'être pour qu'il ait des chances de le devenir.
Il est hautement probable que j'ai lu plus de prétendu livre saint que vous mon cher ...jroche a écrit :Ca commence mal. Pour le moment j'ai l'impression d'être le seul ici à savoir de quoi je parle (je me demande même si quelqu'un d'autre que moi a ne serait-ce que lu intégralement le Coran). Il faut éduquer aussi les ex-musulmans qui dénoncent l'Islam ? Le leur imposer ? Et qui éduque ? Les musulmans ? Les non-musulmans ?Psyricien a écrit :L'éducation est surement aussi le remède aux maux de jroche.
Mais je prend note, qui n'est d'accord avec vous ... ignore forcément de quoi il parle.
C'est amusant ... à votre place je commencerais à me demander si je ne suis en train de devenir exactement ce que je combat ...
Just saying

Et d'où vient le problème selon vous ?Alors qu'il devient de plus en plus difficile d'enseigner l'évolution, ou l'éducation sexuelle, dans les classes à forte proportion musulmanePour raconter quoi ? ahhh enfin une question d'intérêt ... je commençais à désespérer.
En éveillant dès le plus jeune age (~8-10 ans) les enfants à avoir un esprit critique envers le monde qui les entours.. Il faudrait peut-être d'abord redescendre sur terre, arrêter de faire l'autruche.
Le problème que vous soulevez ici, sans même touché à des sujet religious-freaks-related, trouve ses origines dans la société moderne.
Je vous laisse le soin d'y réfléchir un peu.
Mais c'est lié, en grande partie, au statut sociale de l'enseignant, qui a fortement changé dernièrement.
Cela posé, je ne dis pas qu'il n'y a rien à creuser par là.
L'homme qui scande haut et fort qu'il faut "redescendre sur terre" et "arrêter de faire l'autruche" met de l'eau dans son vin ... épatant ... époustoupifiant !
Sauf que c'est la mauvaise approche ... vous ne gagnerez pas contre idéologie en choisissant une approche frontale, vous ne ferez que braquer ces partisans. Il faut être un peu plus insidieux que cela. Laisse croire à l'idiot que c'est lui qui a trouvé la voie ... il ne l'empruntera que plus volontiers !Mettre par exemple au programme que le Coran scientifiquement divinement conforme, c'est du foutage de gueule, ça peut servir.
Et quand je pense qu'on me reproche de manquer de subtilité ...
Mais je pense que les gens comme vous, qui attise un feu faiblard sont une grande partie du problème.Mais pour ça il faut une volonté forte, une motivation forte, précisément ce qu'on essaie de saper ici. A quoi bon se décarcasser s'il n'y a pas de problème ?
Si la société actuelle s'y prend mal pour créer un citoyen éduqué capable d'éviter les inepties religieuses, gageons que votre méthode est encore bien pire.
Ah ? On apprend ça l'école ? Grande nouvelle ... personnellement, je n'ai jamais vu d'encouragement à "réfléchir" où "comprendre" avant l'université.Et bien sûr ils seront convaincus. Comme si d'ailleurs on n'essayait pas déjà.A leur apprendre que la paresse intellectuel n'est pas un argument.
Et c'est là qu'il est le problème. On formate des gamins à répondre à des questions connes, sans réfléchir, et il finissent idiots comme pas permit incapable de tenir un raisonnement logique (on a un beau sample sur ce forum d'ailleurs.)
Mais j'y suis, je vous y attend.Idem. Il faudrait redescendre sur terre.Bref apprendre à la population ce qu'est une "critique constructive", qui contrairement à ce que croit la masse ne veut pas dire "donner son avis".
Donc vous voulez que haut et fort tout le monde scande votre "dénonciation"Qui a parlé de combattre la pratique des religions ??Ce qu'il faut combattre, ce n'est pas la pratique des religions ...Décidément, l'homme de paille... Je parle, moi, de dénoncer les effets d'une religion particulière, et aussi de signaler que ses origines ne sont pas jolies jolies.

Vous allez dire à des pratiquant, que leur pratique est sources de plein d'horreur, mais à part ça vous n'attaquez pas leur pratique.
Doit y avoir un où deux truc sur la psychologie humaine qui vous échappe ... la réaction de la populace à votre approche me semble évidente.
En fait ce que vous proposez c'est une belle redite de persécution et stigmatisation en sommes ?
Le pire, c'est que vous feignez de ne pas vous en rendre compte ? Naïveté où atrophie de l'encéphale ?
Comment crois-tu que le christianisme à reculé en occident ? En hurlant très fort que c'était le "mal" ?Mais oui, bien sûr. C'est beau, la foi...c'est le terreau sur lequel elles poussent ! Et sans jamais avoir à les confronter, tu les laisseras tomber dans l'oubli (sauf de quelques hurluberlus).
Non surement pas ...
G>
Je n'affirme rien, je constate que je suis le seul ici à parler des branches réellement pacifiques de l'Islam (ça ne va pourtant pas dans mon sens), ou des quatre écoles sunnites. Mes assertions là-dessus tombent dans le vide, ne sont reprises par personne. Je ne vois personne d'autre citer le Coran, la Sunna, etc. Que dois-je en conclure ?Psyricien a écrit :Mais je prend note, qui n'est d'accord avec vous ... ignore forcément de quoi il parle.
J'y réfléchirai quand ce sera étayé un minimum. Pour l'instant, je vois surtout une manière très lâche et très répandue de se défausser sur les malheureux qui se trouvent en première ligne.Et d'où vient le problème selon vous ?
Le problème que vous soulevez ici, sans même touché à des sujet religious-freaks-related, trouve ses origines dans la société moderne.
Je vous laisse le soin d'y réfléchir un peu.
Où ça, de l'eau dans mon vin ?? Quel vin ?? J'en ai plus que marre qu'on me fasse dire autre chose que ce que j'ai dit !L'homme qui scande haut et fort qu'il faut "redescendre sur terre" et "arrêter de faire l'autruche" met de l'eau dans son vin ... épatant ... époustoupifiant !
Si on ne les braque pas, c'est que ça ne les dérange pas. C'est aussi bête que ça. Ils en concluront, et ils n'auront pas tort, que nous sommes décidément très lâches et qu'ils peuvent avancer.Sauf que c'est la mauvaise approche ... vous ne gagnerez pas contre idéologie en choisissant une approche frontale, vous ne ferez que braquer ces partisans. Il faut être un peu plus insidieux que cela. Laisse croire à l'idiot que c'est lui qui a trouvé la voie ... il ne l'empruntera que plus volontiers ! Et quand je pense qu'on me reproche de manquer de subtilité ...
??? Bien sûr, le problème, ce n'est pas le terrorisme, ce n'est pas l'islamisme, ce n'est pas la pression multiforme pour nous faire accepter toujours plus d'islam et de respect de l'islam, ce sont ceux qui dénoncent ça...Mais je pense que les gens comme vous, qui attise un feu faiblard sont une grande partie du problème.
Elle s'y "prend mal" parce que la motivation manque. Elle peut venir d'où, cette motivation ? De quelle prise de conscience ? Peut-être qu'il faut d'abord promouvoir l'athéisme ?Si la société actuelle s'y prend mal pour créer un citoyen éduqué capable d'éviter les inepties religieuses, gageons que votre méthode est encore bien pire.
Ah ben moi si (et chez les maristes...), et mes enfants aussi.Ah ? On apprend ça l'école ? Grande nouvelle ... personnellement, je n'ai jamais vu d'encouragement à "réfléchir" où "comprendre" avant l'université.
Je veux surtout qu'on prenne conscience que, si on ne se bouge pas un peu plus, on va tout droit à l'imposition de la Charia. De plus en plus de gens disent que c'est devenu inéluctable au moins pour l'Europe (que ce soit pour le souhaiter ou le déplorer, il y a aussi des musulmans qui le déplorent mais se résignent). Je n'en suis pas encore là.Donc vous voulez que haut et fort tout le monde scande votre "dénonciation", mais à part ça ce n'est pas une attaque à la pratique.
Vous allez dire à des pratiquant, que leur pratique est sources de plein d'horreur, mais à part ça vous n'attaquez pas leur pratique.
C'est quoi la "populace" ? Après, la violence aveugle finira fatalement par engendrer une violence aussi aveugle en retour. Ce n'est pas ce que je souhaite mais ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on l'évitera, peut-être même au contraire parce que le discours dominant islamo-complaisant passe de plus en plus mal.Doit y avoir un où deux truc sur la psychologie humaine qui vous échappe ... la réaction de la populace à votre approche me semble évidente.
Mais si, pas seulement comme ça mais aussi comme ça, et ça n'aurait pas marché sans ça ! Il a fait quoi, Voltaire, par exemple ("Ecrasons l'infâme") ? Heureusement pour lui qu'il n'a pas eu trop de Psyricien ou de Pepejul dans les pattes...Comment crois-tu que le christianisme à reculé en occident ? En hurlant très fort que c'était le "mal" ?
Non surement pas ...
Et il y a une différence importante (parmi d'autres) entre Christianisme et Islam. Si Jésus n'est pas ce que le Christianisme en a fait, la suprême incarnation du Dieu suprême et le Sauveur suprême et unique, il y a des solutions de repli intéressantes, le prophète, le sage exceptionnel, le pur mythe mais divinement inspiré, etc. Si le Coran (au moins pour le sunnisme c'est l'équivalent de Jésus pour le Christianisme, l'un étant "engendré non pas créé" l'autre "incréé") n'est pas ce qu'il affirme être, il n'y a PAS de solution de repli, on est de suite au délire d'un fou-furieux, rien de consistant entre les deux (ou alors quoi ?). Je ne conteste à personne le droit de dire que le Coran est le suprême message de la sagesse suprême. Je revendique le droit de dire que c'est le délire d'un fou-furieux, je dis que si on perd ce droit (il est de plus en plus menacé) l'imposition de la Charia deviendra vraiment inéluctable.
Il est temps de mettre quelques pendules à l'heure ...
Personne ne nie que les textes en question contiennent des propos débiles et dangereux quand il sont pris au pied de la lettre.
Il en est de même pour la bible. Je ne vous lis pas trop protester contre les méchant chrétiens qui ont fait des vilaines croisades !
Paresse intellectuel que je dénonçais. Il est amusant de voir que la citation a été "tronqué à desseins".
Mais ça, j'avais déjà deviné !
Nulle doute avec de tels compétences vous pourriez presque prétendre à un don "surnaturel"
.
.
Que vous est-il arrivé pour en être là, je pourrait faire comme vous et me lancer dans de grandes hypothèses ... mais je m'en garderai !
Au moins maintenant j'ai confirmation de votre part, c'est le conflit que vous voulez.
Ne vous êtes vous jamais dis que c'est la stigmatisation que vous proposez qui renforce les sentiments "identitaires" dissident dans un état.
Essayer de prendre quelqu'un de front pour le faire changer, ça marche quand il est isolé (les fanatiques sont très bon à ça d'ailleurs ... et eux ont compris la carotte marchait mieux que le bâton ... vous y a encore un peu de chemin à faire).
Mais quand c'est un groupe, le stigmatiser, comme vous le proposez en définitive, ne va faire qu'empirer les choses.
Ce qu'il faut c'est pratiquer de la vrai intégration sociale !
Mais biensur, ça ne fit pas trop avec votre idéal guerrier de croisé qui souhaite pourfendre tout les méchant croyants hein ?
Parce que la solution que je propose c'est du long terme, ça ne ce fait en 2 jours.
Car oui, la façon de faire que vous proposé est une des raisons qui crée un climat favorable au recrutement pour les groupes extrémistes.
Car en "braquant" des croyants modérés, vous les rendez plus susceptible de virer extrémiste.
Faut faire de la pub pour une idéologie maintenant ? Misère !!! Voila qu'il propose la propagande !
Au risque de vous choquer "monsieur je connais mon sujet" ... il va falloir revoir un peu vos tablettes sur la laïcité:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9#France
On ne fait pas ça désolé !!!
Décidément, un vrai dictateur en puissance.
Non, on ne promeus pas une conclusion ! On donne au gens les moyen de l'atteindre !
Vous voulez apparemment vivre dans un monde de moutons où c'est vous qui dictez les "bonnes" façon de faire ... soit !
Moi je veux vivre dans un monde de gens instruits, qui font des choix et savent pourquoi ils les font.
Ici est la différence !
A réfléchir sur quoi ? Via quel méthodologie ?
En fait, je pense qu'on parle pas du tout de la même chose ...
On en est tellement loin ... mais vraiment loin ... enfin, j'imagine que ça vous conforte dans votre effort de guerre.
Si on en était au point que vous décrivez ... votre solution serait s'en doute le meilleurs moyen de déclencher une guerre civile !
Les politiciens sont attardés certes ... mais pas à ce point là.
Oui, oui ... un pays comme la France qui votent à plus de 20% extrême droite va instaurer la Charia ... c'est imminent et inévitable !
Misère, dans quel mauvais film Hollywoodien vivez vous ?
La charia est imminente, aux arbres citoyens formez vous moussaillons ... oups non c'est pas ça
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... t_sondages
C'est I-NE-VI-TA-BLE ... et après le gas nous dit qu'il est le seul à savoir de quoi il parle.
Le Canada aussi est envahi ... c'est la ... fin ... au secours maman j'ai peur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... atistiques
Doit-on sanctionner les comportement qui s'opposent aux fonctionnement de nos sociétés ? Oui.
Doit-on faire de la propagande agressive (car oui, c'est ça que vous proposez) en vue de stigmatiser une minorité ? Non.
Mais au risque de vous choquer ... la victoire des Lumières, elle c'est obtenue par la diffusion de la connaissance, pas en scandant "Jesus sux".
Mais j'imagine, que pour vous diffuser une chose dont vous semblez manquer cruellement, n'est pas une option
.
Et tu oublies un élément clé ... en ce temps là, les curtons étaient aux commandes.
Et on n'a jamais vu un système dominant, ce faire renverser de bon coeur
, faut un peu le malmener.
Bref, encore une fois vous prenez comme exemple une chose qui montre que vous voulez en "découdre", aller au "contact".
Deux gros tas de fariboles ... qui deviennent dangereux quand on les prends un peu trop au sérieux.
Et que dire de l'ancien testament ? Il est bien gratiné celui là aussi. Parce que si on considère que le contenu c'est réellement passé, "Dieu" est une espèce de fou furieux.
Par ailleurs, ce morceau de votre prose est écrit avec tant de "confusion", que je crois que c'est l'heure de votre pilule.
On respire, la pilule dans la bouche, un grand vers d'eau ... et hop on repart !
Le dire est une chose, le scandez à tout va en est une autre.
Vous pouvez dire que le contenu du livre est incohérent, appel à la violence, dépeint une réalité sociale out-dated ... vous pouvez le dire de tout les livres "saints". Cool, faites le calmement et avec des arguments plutôt que comme un excité, qui combat une menace qui n'existe même pas vraiment.
Arrêter donc de vous voir comme une sorte de Héro venu sauvez la laïcité ... dans la mesure, où vous semblez même avoir saisie le concept, c'est mal venu !
Et vous dites connaitre le sujet ... misère, ce qu'il faut pas lire
.
G>
Peut-être simplement que tout le monde ne partage pas vos fixettes maladives ?jroche a écrit :Je n'affirme rien, je constate que je suis le seul ici à parler des branches réellement pacifiques de l'Islam (ça ne va pourtant pas dans mon sens), ou des quatre écoles sunnites. Mes assertions là-dessus tombent dans le vide, ne sont reprises par personne. Je ne vois personne d'autre citer le Coran, la Sunna, etc. Que dois-je en conclure ?Psyricien a écrit :Mais je prend note, qui n'est d'accord avec vous ... ignore forcément de quoi il parle.
Personne ne nie que les textes en question contiennent des propos débiles et dangereux quand il sont pris au pied de la lettre.
Il en est de même pour la bible. Je ne vous lis pas trop protester contre les méchant chrétiens qui ont fait des vilaines croisades !
J'y réfléchirai quand ce sera étayé un minimum.
Paresse intellectuel que je dénonçais. Il est amusant de voir que la citation a été "tronqué à desseins".
Mais ça, j'avais déjà deviné !
Voila que je suis un lâche maintenant ? Dites donc ... vous êtes un fin limier de l'analyse psychologique en une demi-page de texte.Pour l'instant, je vois surtout une manière très lâche et très répandue de se défausser sur les malheureux qui se trouvent en première ligne.
Nulle doute avec de tels compétences vous pourriez presque prétendre à un don "surnaturel"

Si après vous ne comprenez même pas vos dires ... je ne peux pas grand chose pour vous. Mais je suis sur qu'un établissement spécialisé pour traiter votre cas doit exister près de chez vousOù ça, de l'eau dans mon vin ?? Quel vin ?? J'en ai plus que marre qu'on me fasse dire autre chose que ce que j'ai dit !

Le but est donc de les déranger ? Merde ... je croyais que le but c'était d'aller vers un société plus paisible ... Mais oui, cela fait sens, tout votre discours est celui d'un homme en guerre.Si on ne les braque pas, c'est que ça ne les dérange pas.
Que vous est-il arrivé pour en être là, je pourrait faire comme vous et me lancer dans de grandes hypothèses ... mais je m'en garderai !
Au moins maintenant j'ai confirmation de votre part, c'est le conflit que vous voulez.
Ah bon ?C'est aussi bête que ça. Ils en concluront, et ils n'auront pas tort, que nous sommes décidément très lâches et qu'ils peuvent avancer.
Ne vous êtes vous jamais dis que c'est la stigmatisation que vous proposez qui renforce les sentiments "identitaires" dissident dans un état.
Essayer de prendre quelqu'un de front pour le faire changer, ça marche quand il est isolé (les fanatiques sont très bon à ça d'ailleurs ... et eux ont compris la carotte marchait mieux que le bâton ... vous y a encore un peu de chemin à faire).
Mais quand c'est un groupe, le stigmatiser, comme vous le proposez en définitive, ne va faire qu'empirer les choses.
Ce qu'il faut c'est pratiquer de la vrai intégration sociale !
Mais biensur, ça ne fit pas trop avec votre idéal guerrier de croisé qui souhaite pourfendre tout les méchant croyants hein ?
Parce que la solution que je propose c'est du long terme, ça ne ce fait en 2 jours.
Quel morceau de "une partie" n'avez vous pas saisie ...??? Bien sûr, le problème, ce n'est pas le terrorisme, ce n'est pas l'islamisme, ce n'est pas la pression multiforme pour nous faire accepter toujours plus d'islam et de respect de l'islam, ce sont ceux qui dénoncent ça...

Car oui, la façon de faire que vous proposé est une des raisons qui crée un climat favorable au recrutement pour les groupes extrémistes.
Car en "braquant" des croyants modérés, vous les rendez plus susceptible de virer extrémiste.
Elle s'y "prend mal" parce que la motivation manque. Elle peut venir d'où, cette motivation ? De quelle prise de conscience ? Peut-être qu'il faut d'abord promouvoir l'athéisme ?
Faut faire de la pub pour une idéologie maintenant ? Misère !!! Voila qu'il propose la propagande !
Au risque de vous choquer "monsieur je connais mon sujet" ... il va falloir revoir un peu vos tablettes sur la laïcité:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9#France
On ne fait pas ça désolé !!!
Décidément, un vrai dictateur en puissance.
Non, on ne promeus pas une conclusion ! On donne au gens les moyen de l'atteindre !
Vous voulez apparemment vivre dans un monde de moutons où c'est vous qui dictez les "bonnes" façon de faire ... soit !
Moi je veux vivre dans un monde de gens instruits, qui font des choix et savent pourquoi ils les font.
Ici est la différence !
Mouais ... des exemples à proposer ?Ah ben moi si (et chez les maristes...), et mes enfants aussi.
A réfléchir sur quoi ? Via quel méthodologie ?
En fait, je pense qu'on parle pas du tout de la même chose ...

Je veux surtout qu'on prenne conscience que, si on ne se bouge pas un peu plus, on va tout droit à l'imposition de la Charia.
On en est tellement loin ... mais vraiment loin ... enfin, j'imagine que ça vous conforte dans votre effort de guerre.
Si on en était au point que vous décrivez ... votre solution serait s'en doute le meilleurs moyen de déclencher une guerre civile !
Les politiciens sont attardés certes ... mais pas à ce point là.
De plus en plus de gens disent que c'est devenu inéluctable au moins pour l'Europe (que ce soit pour le souhaiter ou le déplorer, il y a aussi des musulmans qui le déplorent mais se résignent).
Oui, oui ... un pays comme la France qui votent à plus de 20% extrême droite va instaurer la Charia ... c'est imminent et inévitable !
Misère, dans quel mauvais film Hollywoodien vivez vous ?
La charia est imminente, aux arbres citoyens formez vous moussaillons ... oups non c'est pas ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... t_sondages
C'est I-NE-VI-TA-BLE ... et après le gas nous dit qu'il est le seul à savoir de quoi il parle.
Le Canada aussi est envahi ... c'est la ... fin ... au secours maman j'ai peur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_ ... atistiques
Oh ... encore un an où deux et vous y serez !Je n'en suis pas encore là.
Il ne faut être ni-complaisant ... ni fou-furieux ... il faut agir avec mesure.C'est quoi la "populace" ? Après, la violence aveugle finira fatalement par engendrer une violence aussi aveugle en retour. Ce n'est pas ce que je souhaite mais ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on l'évitera, peut-être même au contraire parce que le discours dominant islamo-complaisant passe de plus en plus mal.
Doit-on sanctionner les comportement qui s'opposent aux fonctionnement de nos sociétés ? Oui.
Doit-on faire de la propagande agressive (car oui, c'est ça que vous proposez) en vue de stigmatiser une minorité ? Non.
Tu aurais presque raison ... presque ...Mais si, pas seulement comme ça mais aussi comme ça, et ça n'aurait pas marché sans ça ! Il a fait quoi, Voltaire, par exemple ("Ecrasons l'infâme") ? Heureusement pour lui qu'il n'a pas eu trop de Psyricien ou de Pepejul dans les pattes...
Mais au risque de vous choquer ... la victoire des Lumières, elle c'est obtenue par la diffusion de la connaissance, pas en scandant "Jesus sux".
Mais j'imagine, que pour vous diffuser une chose dont vous semblez manquer cruellement, n'est pas une option

Et tu oublies un élément clé ... en ce temps là, les curtons étaient aux commandes.
Et on n'a jamais vu un système dominant, ce faire renverser de bon coeur

Bref, encore une fois vous prenez comme exemple une chose qui montre que vous voulez en "découdre", aller au "contact".
Et il y a une différence importante (parmi d'autres) entre Christianisme et Islam. Si Jésus n'est pas ce que le Christianisme en a fait, la suprême incarnation du Dieu suprême et le Sauveur suprême et unique, il y a des solutions de repli intéressantes, le prophète, le sage exceptionnel, le pur mythe mais divinement inspiré, etc. Si le Coran (au moins pour le sunnisme c'est l'équivalent de Jésus pour le Christianisme, l'un étant "engendré non pas créé" l'autre "incréé") n'est pas ce qu'il affirme être, il n'y a PAS de solution de repli, on est de suite au délire d'un fou-furieux, rien de consistant entre les deux (ou alors quoi ?).
Deux gros tas de fariboles ... qui deviennent dangereux quand on les prends un peu trop au sérieux.
Et que dire de l'ancien testament ? Il est bien gratiné celui là aussi. Parce que si on considère que le contenu c'est réellement passé, "Dieu" est une espèce de fou furieux.
Par ailleurs, ce morceau de votre prose est écrit avec tant de "confusion", que je crois que c'est l'heure de votre pilule.
On respire, la pilule dans la bouche, un grand vers d'eau ... et hop on repart !
Voila c'est dis ? Je vous en est empêché ? Non ...Je ne conteste à personne le droit de dire que le Coran est le suprême message de la sagesse suprême. Je revendique le droit de dire que c'est le délire d'un fou-furieux
Le dire est une chose, le scandez à tout va en est une autre.
Vous pouvez dire que le contenu du livre est incohérent, appel à la violence, dépeint une réalité sociale out-dated ... vous pouvez le dire de tout les livres "saints". Cool, faites le calmement et avec des arguments plutôt que comme un excité, qui combat une menace qui n'existe même pas vraiment.
Arrêter donc de vous voir comme une sorte de Héro venu sauvez la laïcité ... dans la mesure, où vous semblez même avoir saisie le concept, c'est mal venu !
Oui, oui ... 6% de musulman en Europe (qui ne sont même pas forcément pro-charia, et ne sont majoritairement pas dans des classes sociales influentes) vont imposer la Charia ... oui, oui ... aller une autre pilule !je dis que si on perd ce droit (il est de plus en plus menacé) l'imposition de la Charia deviendra vraiment inéluctable.
Et vous dites connaitre le sujet ... misère, ce qu'il faut pas lire

G>
Ad hominem, et comme si j'étais seul à dire ça...Psyricien a écrit :Peut-être simplement que tout le monde ne partage pas vos fixettes maladives ?
Je vis à mon époque, avec les priorités de mon époque. Et même sans ça, on a toujours maintenu, depuis le début et jusqu'à aujourd'hui, une interdiction de quitter, critiquer ou adapter l'Islam, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Pour le Christianisme ça s'est fait au bout de plusieurs siècles, et ça s'est arrêté il y a plusieurs siècles. Question de priorité là aussi. Par ailleurs personne ne m'accuse de racisme ou d'hostilité ou de stigmatisation quand je m'en prends à l'Evangile ou à la Torah (je ne prends pourtant pas de gants). Pourquoi le Coran serait-il inattaquable ? Ce qu'on m'oppose ici n'a pas de sens autrement.Personne ne nie que les textes en question contiennent des propos débiles et dangereux quand il sont pris au pied de la lettre.
Pour être honnête, ça peut être aussi de la naïveté crasse. Ca revient à dire (ou ai-je mal compris ?) qu'il suffit de dire aux enseignants ce qu'ils ont à enseigner (ou aussi bien aux policiers quelles lois ils doivent faire respecter) pour que tout rentre dans l'ordre, je ne vois pas d'autre logique. Autant dire que ça suppose le problème résolu.Voila que je suis un lâche maintenant ?
Ad hominem pour changer, et insinuation. Je ne vois toujours pas en quoi j'ai pu infléchir une quelconque position.Si après vous ne comprenez même pas vos dires ... je ne peux pas grand chose pour vous. Mais je suis sur qu'un établissement spécialisé pour traiter votre cas doit exister près de chez vous.
Mais le leur aussi, de ceux d'entre eux qui savent ce qu'ils veulent, c'est une société plus paisible... mais régie par la Charia ! Ils s'opposeront à tout ce qui se mettra en travers. Y compris en maintenant l'idée que critiquer l'Islam c'est raciste, stigmatisant, pathologique, etc. Je ne leur en veux pas, c'est leur jeu, je serais avec eux si je partageais leur foi. Que des athées (je suppose) les épaulent avec autant de zèle que je le vois ici, qu'ils en soient conscients ou pas, c'est une autre histoire !Le but est donc de les déranger ? Merde ... je croyais que le but c'était d'aller vers un société plus paisible
Je suis ouvert à toute solution non-violente, à condition que ce ne soit pas purement de la lâcheté.... Mais oui, cela fait sens, tout votre discours est celui d'un homme en guerre.
Je ne le veux pas, on nous l'impose, ça ou la soumission selon le programme clairement fixé par le Coran (8:39, 9:29, etc.). Une fois de plus, je me suis mis à l'écoute et aux côtés de la majorité de ceux qui ont quitté l'Islam et osent le dire http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm Peut-être que ça rend fou, de quitter l'Islam ?Que vous est-il arrivé pour en être là, je pourrait faire comme vous et me lancer dans de grandes hypothèses ... mais je m'en garderai !
Où ai-je proposé une stigmatisation ? C'est quand même bizarre, quand je débine Jésus (ça m'arrive) ou Abraham (idem) personne ne me dit que je stigmatise les chrétiens ou les juifs.Ne vous êtes vous jamais dis que c'est la stigmatisation que vous proposez qui renforce les sentiments "identitaires" dissident dans un état.
Homme de paille derechef. Mais qu'est-ce que je f... avec ces...Mais biensur, ça ne fit pas trop avec votre idéal guerrier de croisé qui souhaite pourfendre tout les méchant croyants hein ?
Le problème est posé pour des décennies (et d'ailleurs depuis quatorze siècles avec des périodes de répit), mais il y a des urgences.Parce que la solution que je propose c'est du long terme, ça ne ce fait en 2 jours.
Homme de paille et ad hominem, j'ai posé une question pour essayer de comprendre (peut-être suis-je naïf de croire qu'il y a quelque chose à comprendre). Y a-t-il quelqu'un d'à peu près honnête dans la salle ? Je préfère échanger avec des islamistes (ça m'arrive), ils ne me font pas dire autre chose que ce que j'ai dit, eux. Certains sont très corrects.Faut faire de la pub pour une idéologie maintenant ? Misère !!! Voila qu'il propose la propagande !
Les réponse partielles c'est un jeu amusant ... surtout quand on rate (volontairement) les morceaux clefs. Hein mon petit jroche ?
C'est dans ce genre de moments que les masques tombent !
--> J'attends un commentaires sur l'inévitable instauration de la Charia dans une Europe qui contient 6% de musulman (dont une bonne partie ne sont surement pas favorable à la Charia, et en moyenne n'occupent pas de position sociale de décideur). Votre discours alarmiste vous fait passer pour un âne. Vous vivez un conflit qui n'existe pas. Vous êtes berné par quelques gus bruyant ... mais ils ne rien de plus que ça !
--> J'aimerais savoir comment vous justifier votre proposition de promotion de l'athéisme, sachant que la laïcité exclu cela en France. C'est une bourde de taille pour un homme tellement au fait du sujet qui nous anime ici !!! N'est-il pas étrange que d'agir comme ceux que l'on critique, en proposant un recours à l'endoctrinement ? Cela vous rend très suspect.
Maintenant parlons de vos divagations. Mais j'ai beaucoup aimez votre petit coté Caliméro ... changement d'approche ?
Soyons clair ... ça suffira pas à repasser la tête au dessus de l'eau
.
Et il parle de ad-hominem ... diantre, c'est audacieux !!! Surtout après le coup du "lâche" ...
Strawman ...
Si vous aimez jouer les benêts ... soit !
Et ces "eux", ils sont combien ? Comment êtes vous si bien informer de leur "plans" ?
Qu'elle est donc leur plan diabolique pour instaurer la Charia ? Comment sont-ils organiser ? Ou en est leur infiltration dans les haute sphère de l'état ?
Je suis sur que DGSI, DGSE, et DRM se battent pour vos sources d'informations, mais vous devez pouvoir tout de même nous en parler un peu.
Oui, car vous utilisez exactement les méthode que vous critiquez ... Le fait que votre idéologie (laïcité) soit prépondérante, est surement la seule chose qui vous retiens, comme vous le dites, d'agir comme eux.
C'est un aveu fort intéressant.
Si un croyant me qualifiera surement d'athée (ce mot faisant pour lui), je n'ai en aucun cas l'envie d'utiliser ce mot pour me qualifier moi même ...
Position que je ne m'attends pas vous voir saisir
.
.
Qu'est-ce qu'on se marre ! Des solutions non violente, il y en a ... mais c'est vrai qu'elles sont plus lentes à mettre en œuvre et à agir qu'une bonne veille persécution à l'ancienne.
Un livre parvient à vous imposer le conflit ? Je croyait que c'était les Humains qui faisait ce genre de choses !!!
On en reviens à vos généralisation rapides qui ne servent à rien (et vous rendent suspect).
Le Pentateuque, le nouveau testemment imposent aussi la violence (c'est que le petit Jez' ... il est pas si passifique que ça).
A défaut d'un discours précis ... ne soyez pas surpris de voir des personnes venir vous reprendre.
Bien que leurs témoignages soit utilent, ces gens sont loin d'être les plus objectifs sur la question.
Et, n'est-il pas abusif de généraliser un témoignage ? Sur un forum sceptique !!! Vos marottes vous font blasphémer !!!
Ce que vous cherchez, c'est le conflit ... ce n'est pas la solution.
On ne sort pas un dissonant cognitif de son soucis en lui gueulant dessus qu'il a tord !!! Même si c'est marrant (et que je pratique* pas mal sur les zozos), c'est pas la meilleure des thérapies.
Bon en même temps ... on vous laisse une semaine au pouvoir, et y'aurait surement de vieilles installations de ré-ouvertes
.
Bon courage les gas, le boulot va être rude.
"Certains sont très correct"
, bah oui ... parce que forcément l'islamiste de base il est
!!!
Vous proposiez bien de faire de la propagande pro-athéisme ... ce qui n'est même pas conforme à la laïcité française !!! Voilà qui est bien maladroit pour un homme qui connait si bien le sujet
.
Allez sèches tes larmes ... console en toi dans ta croyance que tu es le seul à voir la menace ... ta mission, si tu l'acceptes, sera de sauver le monde. Pour cela tout les jours, fait 100 fois le tours de ton pâté de maisons en criant "Coran sux". Gageons que cette technique va marcher
G>
--> J'attends un commentaires sur l'inévitable instauration de la Charia dans une Europe qui contient 6% de musulman (dont une bonne partie ne sont surement pas favorable à la Charia, et en moyenne n'occupent pas de position sociale de décideur). Votre discours alarmiste vous fait passer pour un âne. Vous vivez un conflit qui n'existe pas. Vous êtes berné par quelques gus bruyant ... mais ils ne rien de plus que ça !
--> J'aimerais savoir comment vous justifier votre proposition de promotion de l'athéisme, sachant que la laïcité exclu cela en France. C'est une bourde de taille pour un homme tellement au fait du sujet qui nous anime ici !!! N'est-il pas étrange que d'agir comme ceux que l'on critique, en proposant un recours à l'endoctrinement ? Cela vous rend très suspect.
Maintenant parlons de vos divagations. Mais j'ai beaucoup aimez votre petit coté Caliméro ... changement d'approche ?
Soyons clair ... ça suffira pas à repasser la tête au dessus de l'eau

jroche a écrit :Pour être honnête, ça peut être aussi de la naïveté crasse.Voila que je suis un lâche maintenant ?
Et il parle de ad-hominem ... diantre, c'est audacieux !!! Surtout après le coup du "lâche" ...
Ca revient à dire (ou ai-je mal compris ?) qu'il suffit de dire aux enseignants ce qu'ils ont à enseigner (ou aussi bien aux policiers quelles lois ils doivent faire respecter) pour que tout rentre dans l'ordre, je ne vois pas d'autre logique.
Strawman ...
Si vous aimez jouer les benêts ... soit !
Mais le leur aussi, de ceux d'entre eux qui savent ce qu'ils veulent, c'est une société plus paisible... mais régie par la Charia !Le but est donc de les déranger ? Merde ... je croyais que le but c'était d'aller vers un société plus paisible
Et ces "eux", ils sont combien ? Comment êtes vous si bien informer de leur "plans" ?
Qu'elle est donc leur plan diabolique pour instaurer la Charia ? Comment sont-ils organiser ? Ou en est leur infiltration dans les haute sphère de l'état ?
Je suis sur que DGSI, DGSE, et DRM se battent pour vos sources d'informations, mais vous devez pouvoir tout de même nous en parler un peu.
Ils s'opposeront à tout ce qui se mettra en travers. Y compris en maintenant l'idée que critiquer l'Islam c'est raciste, stigmatisant, pathologique, etc. Je ne leur en veux pas, c'est leur jeu, je serais avec eux si je partageais leur foi.
Oui, car vous utilisez exactement les méthode que vous critiquez ... Le fait que votre idéologie (laïcité) soit prépondérante, est surement la seule chose qui vous retiens, comme vous le dites, d'agir comme eux.
C'est un aveu fort intéressant.
J'aime pas le mot "athée" ... je vois pas pourquoi il faudrait ce définir en opposition à la position "Dieu existe". Cette hypothèse (Dieu/dieux) n'est pas légitime en premier lieu, aussi étant homme de raison, j'ai même pas à me poser la question de l’existence d'un truc de la sorte.Que des athées (je suppose) les épaulent avec autant de zèle que je le vois ici, qu'ils en soient conscients ou pas, c'est une autre histoire !
Si un croyant me qualifiera surement d'athée (ce mot faisant pour lui), je n'ai en aucun cas l'envie d'utiliser ce mot pour me qualifier moi même ...
Position que je ne m'attends pas vous voir saisir

Mi voui, et vu que vous définissez surement la non violence comme de la lâcheté ...Je suis ouvert à toute solution non-violente, à condition que ce ne soit pas purement de la lâcheté.... Mais oui, cela fait sens, tout votre discours est celui d'un homme en guerre.

Qu'est-ce qu'on se marre ! Des solutions non violente, il y en a ... mais c'est vrai qu'elles sont plus lentes à mettre en œuvre et à agir qu'une bonne veille persécution à l'ancienne.
Je ne le veux pas, on nous l'impose, ça ou la soumission selon le programme clairement fixé par le Coran (8:39, 9:29, etc.).Que vous est-il arrivé pour en être là, je pourrait faire comme vous et me lancer dans de grandes hypothèses ... mais je m'en garderai !
Un livre parvient à vous imposer le conflit ? Je croyait que c'était les Humains qui faisait ce genre de choses !!!
On en reviens à vos généralisation rapides qui ne servent à rien (et vous rendent suspect).
Le Pentateuque, le nouveau testemment imposent aussi la violence (c'est que le petit Jez' ... il est pas si passifique que ça).
A défaut d'un discours précis ... ne soyez pas surpris de voir des personnes venir vous reprendre.
Non, mais comme toute personne qui sort d'un endoctrinement (car c'est ce qu'est la religion), ils attrapent en contrepartie une certaine "aversion" de cet endoctrinement (nécessaire pour en sortir en premier lieu).Une fois de plus, je me suis mis à l'écoute et aux côtés de la majorité de ceux qui ont quitté l'Islam et osent le dire http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm Peut-être que ça rend fou, de quitter l'Islam ?
Bien que leurs témoignages soit utilent, ces gens sont loin d'être les plus objectifs sur la question.
Et, n'est-il pas abusif de généraliser un témoignage ? Sur un forum sceptique !!! Vos marottes vous font blasphémer !!!
Bah si, vous le faites !!! L'expliquer avec des argument en réponse à un prosélyte est parfaitement légitime. Arriver et venir déclamer que c'est la merde, parce que vous avez "votre sac à vider", c'est à peut prêt du même level que le pauvre idiot qui vient ici nous expliquer que la ToE c'est de la bullshit.Où ai-je proposé une stigmatisation ? C'est quand même bizarre, quand je débine Jésus (ça m'arrive) ou Abraham (idem) personne ne me dit que je stigmatise les chrétiens ou les juifs.Ne vous êtes vous jamais dis que c'est la stigmatisation que vous proposez qui renforce les sentiments "identitaires" dissident dans un état.
Ce que vous cherchez, c'est le conflit ... ce n'est pas la solution.
On ne sort pas un dissonant cognitif de son soucis en lui gueulant dessus qu'il a tord !!! Même si c'est marrant (et que je pratique* pas mal sur les zozos), c'est pas la meilleure des thérapies.
Un passé de fermier ? ... avec tout ces épouvantails que vous tenté d'invoquer (tels des divinités païennes ?), je me demandeHomme de paille derechef. Mais qu'est-ce que je f... avec ces...Mais biensur, ça ne fit pas trop avec votre idéal guerrier de croisé qui souhaite pourfendre tout les méchant croyants hein ?

Ouf ... l'adoption de la Charia n'est plus si inévitable que ça, si ça fait 14 siècles que ça nous pend au nez.Le problème est posé pour des décennies (et d'ailleurs depuis quatorze siècles avec des périodes de répit)Parce que la solution que je propose c'est du long terme, ça ne ce fait en 2 jours.
Bon en même temps ... on vous laisse une semaine au pouvoir, et y'aurait surement de vieilles installations de ré-ouvertes

Que dans votre infini connaissance, vous semblez être le seul à relever. 6% de méchant musulman tente de prendre le contrôle de l'Europe ...mais il y a des urgences.
Bon courage les gas, le boulot va être rude.
[/quote]Homme de paille et ad hominem, j'ai posé une question pour essayer de comprendre (peut-être suis-je naïf de croire qu'il y a quelque chose à comprendre). Y a-t-il quelqu'un d'à peu près honnête dans la salle ? Je préfère échanger avec des islamistes (ça m'arrive), ils ne me font pas dire autre chose que ce que j'ai dit, eux. Certains sont très corrects.Faut faire de la pub pour une idéologie maintenant ? Misère !!! Voila qu'il propose la propagande !
"Certains sont très correct"

Vous proposiez bien de faire de la propagande pro-athéisme ... ce qui n'est même pas conforme à la laïcité française !!! Voilà qui est bien maladroit pour un homme qui connait si bien le sujet

Allez sèches tes larmes ... console en toi dans ta croyance que tu es le seul à voir la menace ... ta mission, si tu l'acceptes, sera de sauver le monde. Pour cela tout les jours, fait 100 fois le tours de ton pâté de maisons en criant "Coran sux". Gageons que cette technique va marcher

G>
Oh il est tout énervé notre jroche.... il ne comprend pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui, pauvre biquet...
Juste pour info :
- je suis prof de bio et j'enseigne depuis plus de 15ans l'évolution (et la contraception et le reste) et plus de la moitié de mes élèves sont issus de familles musulmanes.
- j'ai lu le Coran (une traduction) mais pas intégralement.
Vous parliez d'accusations mensongères ?
Jroche pense en prédicateur anti-islam... le discours prédicateurs VS prédicateurs n'a aucun intérêt comme le dit très bien Phrysicien (content de te revoir) et c'est en replaçant l'Islam au bon endroit (dans le sac des religions et autres débilités en désaccord avec les faits) qu'on pourra éduquer les futurs citoyens.
Juste pour info :
- je suis prof de bio et j'enseigne depuis plus de 15ans l'évolution (et la contraception et le reste) et plus de la moitié de mes élèves sont issus de familles musulmanes.
- j'ai lu le Coran (une traduction) mais pas intégralement.
Vous parliez d'accusations mensongères ?
Jroche pense en prédicateur anti-islam... le discours prédicateurs VS prédicateurs n'a aucun intérêt comme le dit très bien Phrysicien (content de te revoir) et c'est en replaçant l'Islam au bon endroit (dans le sac des religions et autres débilités en désaccord avec les faits) qu'on pourra éduquer les futurs citoyens.
Parce que bien sûr, moi, je reçois des réponses à tout ce que j'avance, manipulateur de mes deux. Ad hominem encore (et je ne suis plus chrétien pour tendre l'autre joue). Et bien sûr aussi je suis le seul à avancer ce que j'avance, puisqu'on me cherche des tares personnelles (quelle logique autrement ?). Pas tant de temps que ça à consacrer à des gens qui font flèche de tout bois et inondent avec n'importe quoi, mais, voyons, quel serait le truc le plus gros que j'aurais éludé ? On passera éventuellement au suivant après. Pour la suite, je verrai si j'ai le temps.Psyricien a écrit :Les réponse partielles c'est un jeu amusant ... surtout quand on rate (volontairement) les morceaux clefs. Hein mon petit jroche ?
Je n'ai pas dit que c'était systématique. Ce que j'ai dit là-dessus, ce sont des profs qui le disent, de plus en plus, ils font remonter des problèmes. Ils font de l'intox anti-islam ? Alors il serait temps qu'on remonte à la source, parce que ce n'est pas moi, la source. Mes opinions sur le sujet n'ont rien d'extrémiste ni de marginal (sauf bien sûr si on déforme tout).Pepejul a écrit :- je suis prof de bio et j'enseigne depuis plus de 15ans l'évolution (et la contraception et le reste) et plus de la moitié de mes élèves sont issus de familles musulmanes.
Début 2014 un sondage en France disait que pour 74% des sondés l'Islam (en tant que tel, pas l'islamisme) est "incompatible avec la République". Ca n'a pas dû s'arranger depuis, et dans le reste de l'Europe non plus. Si c'est faux, on va en convaincre avec des stigmatisations (étiquette "extrême-droite" ou "islamophobie" jamais clairement défini, lancées à tort ou à raison, etc.), parce que c'est ça aussi ?
"manipulateur de mes deux" est une insulte.... c'est mal !
Ne pensez-vous pas que le catholicisme, le judaisme, le raëlisme sont aussi incompatibles avec la république puisque elle est laïque ?
On ne parle pas d'un état islamique là.... l'immense majorité des français musulmans vit en parfait accord avec les lois de la république et en font pleinement partie. Vos fantasmes apeurés ne reposent sur rien de concret (un sondage ? sérieusement ?)
Ne pensez-vous pas que le catholicisme, le judaisme, le raëlisme sont aussi incompatibles avec la république puisque elle est laïque ?
On ne parle pas d'un état islamique là.... l'immense majorité des français musulmans vit en parfait accord avec les lois de la république et en font pleinement partie. Vos fantasmes apeurés ne reposent sur rien de concret (un sondage ? sérieusement ?)
jroche a écrit :Parce que bien sûr, moi, je reçois des réponses à tout ce que j'avance, manipulateur de mes deux.Psyricien a écrit :Les réponse partielles c'est un jeu amusant ... surtout quand on rate (volontairement) les morceaux clefs. Hein mon petit jroche ?
Et bien, si j'ai manqué un morceau de votre prose (assez chiante à lire), vous m'en voyez navré (rien ne vous empêche de re-soulever les points que j'aurais manqué).
Par ailleurs le format de vos messages ... pour une raison qui m'est inconnue, est constamment sous la forme d'un gros pâté de texte dès que l'on vous cite. Ca n'aide pas à la réponse.
Est-ce fait à dessein ?
Mais, je suis meurtri, qu'un homme qui se perçois comme le seul à connaitre le sujet n'ai rien à dire sur:
--> La terrible menace de ces 6% d'Européens ... qui vont nous imposer la Charia

--> La propagande de l'Athéisme ... qui est une action non-laïque

--> Votre confessions, que si vous étiez croyant vous seriez dans le camp de votre ennemis imaginaire

Parce que ça, c'est au cœur du débat mon cher ... bien plus que votre Caliméro-Show (nouvelle technique, puisque niveau attaque frontale vous vous êtes pris une rouste).
Voici donc mes contestations :
--> Vous nous vendez une menace, prouvez moi que cette menace existe, au delà de quelques déséquilibrés.
--> Vous proposez une méthode, à un conflit imaginaire, qui n'est pas en accord avec la république !!!
--> Vous agissez comme un intégriste (seul votre dogme est différent).
Vous êtes enfermé dans une guerre de religion, car vous vivez votre athéisme comme une religion.
Ad hominem encore (et je ne suis plus chrétien pour tendre l'autre joue).
Comme je le soupçonnais, vous souffrez de cette over-réactivité anti-croyance qui caractérise ceux qui sont "sortie" de leur religion.
Paradoxalement, vous continuez d'appliquer les mêmes méthodes que les intégriste

Et bien sûr aussi je suis le seul à avancer ce que j'avance, puisqu'on me cherche des tares personnelles (quelle logique autrement ?).
Ya pas trop besoin de chercher. Celles-ci transpirent de vos messages.
Pas tant de temps que ça à consacrer à des gens qui font flèche de tout bois et inondent avec n'importe quoi, mais, voyons, quel serait le truc le plus gros que j'aurais éludé ?
Fuite caractérisée !!! Je vous est spécifié en long en large et en travers les points clé que vous avez ignoré, 2 fois maintenant !!!
Votre malhonnêteté manque tellement de discrétion que s'en est risible.
Quand à inonder avec n'importe quoi !!!

L'inévitable Charia imposé par moins de 6% d'Européen c'était pas mal.

Mais la propagande de l'athéisme, dans un état laïc ... ça c'était grandiose aussi. $:ouch:
Et vous prétendez comprendre le sujet ? Non, vous avez lu un article où deux (après sélection partiale biensur), et maintenant vous ne déviez plus de votre nouvelle croyance.
Réaction classique des idiots que je poutre ... faire une sortie de diva ... c'est tellement plus simple que de faire face à l'inanité de vos propos, hein mon petit ?On passera éventuellement au suivant après. Pour la suite, je verrai si j'ai le temps.
Vous croyez que cela sera suffisant ? Vous devez pas beaucoup trainer sur la section science de ce forum

Ce qui ne me surprendrait guère, les religieux-intégriste de votre acabit n'ont que peu d'intérêt pour la connaissance (sauf quand il s'agit de l'instrumentaliser).
A la revoyure,
G>
Un sondage ? Réalisé par qui ? Où est la source ici ?Début 2014 un sondage en France disait que pour 74% des sondés l'Islam (en tant que tel, pas l'islamisme) est "incompatible avec la République". Ca n'a pas dû s'arranger depuis, et dans le reste de l'Europe non plus. Si c'est faux, on va en convaincre avec des stigmatisations (étiquette "extrême-droite" ou "islamophobie" jamais clairement défini, lancées à tort ou à raison, etc.), parce que c'est ça aussi ?
Ce n'est pas ainsi que l'on référence une information !!!
Ca sent les données inventés tout cela.
Quand bien même, 74% dites vous ?
Mais les sondés, ils était musulmans ? Parce que c'est même pas dit dans votre prose.
Quand bien même ça fait toujours que 6% de musulman en Europe ... et donc 4.5% qui penserait qu'il y a incompatibilité (si on applique ce "sondage" français à toute l'Europe).
Voilà donc la terrible menace qui va retourner l'Europe ? En France on a plus de 20% de votant extrême droite (notons que j'aurait autant de bien à dire de l'extrême gauche ... mais bon ils font moins de voies eux) ... ils ne vous effraient pas eux ? Et là, eux clairement ils visent le pouvoir

Quel est la menace prioritaire ? Je me demande ...
Speak soon, xoxo,
G>
Je m'adapte aux us et coutumes d'ici.Pepejul a écrit :"manipulateur de mes deux" est une insulte.... c'est mal !
On leur a fait entendre raison pour l'essentiel. Ca reste à faire pour l'Islam.Ne pensez-vous pas que le catholicisme, le judaisme, le raëlisme sont aussi incompatibles avec la république puisque elle est laïque ?
Et pourquoi on n'en parlerait pas ? Ce n'est pas de ma faute si tu te contrefiches de ce que peuvent vivre, entre autres, les athées en terre islamique (ou alors tu es parfaitement inconséquent).On ne parle pas d'un état islamique là...
"En parfait accord", ça veut dire sans réticence, sans duplicité, sans aspirer à autre chose. Je n'ai pas vu de sondages en France même, mais ceux que j'ai vus ailleurs en Europe contredisent lourdement ça. Ce n'est pas la majorité, mais ce n'est pas non plus une infime minorité (le contraire de "immense majorité") qui souhaite l'imposition de la Charia (qu'ils jugent ou non que le terrorisme est un moyen pertinent). C'est de l'ordre d'un tiers, les deux autres tiers n'étant pas forcément définitivement contre.l'immense majorité des français musulmans vit en parfait accord avec les lois de la république et en font pleinement partie.
Parce que bien sûr je l'ai inventé, ce sondage. J'ai donné assez d'éléments pour retrouver les coordonnées d'un coup de moteur de recherche. Par ailleurs, les résultats électoraux en Europe ces dernières années (y compris le récent brexit) se comprennent bien mieux si on prend en compte la défiance de l'Islam et des partis qui refusent d'y voir un problème. Je ne dis pas que le populisme est une solution, à la limite je n'en sais rien. Mais je sais que le vote populiste, un peu partout, a d'abord ça pour motivation, et que bon ou mauvais on ne le contrera pas par le mépris et la pontification façon Pepejul.Vos fantasmes apeurés ne reposent sur rien de concret (un sondage ? sérieusement ?)
Un des principaux objectifs déclarés et rabâchés du lobby islamique ou des lobbies islamiques (on va peut-être nier que lobby islamique il y a ?) est d'obtenir, à l'échelle de la France, de l'Europe, du reste du monde, de l'ONU, une mise hors-la-loi de toute critique de fond de l'Islam, pour faire sauter un verrou vers l'islamisation. Je ne sais pas si c'est de la duplicité ou de l'inconséquence mais, si certains ici soutenaient cet objectif, je vois mal comment ils pourraient mieux s'y prendre sans le déclarer franchement.
Toujours aucune sources ni réponse aux arguments adverse, juste des billevesées de prédicateur venant nous faire part de ça bonne parole populiste !
Faire peur au gens ça marche ? Alors jroche, il essaye de faire peur !
Dans les milieu instruit ça marche pas trop cependant !
.
Il me semblait qu'on parlait de l'invasion inéluctable de l'europe par 6% de musulman.
Pourquoi jroche c'est-il retranché dans le mutisme ?
Car vous, et vous seul, connaissez les sombres desseins qui anime les musulmans qui ne rêve que de conquérir votre beau pays ?
Ah bon ? Bah y a deux posts vous disiez que les musulman percevait islam et république incompatible en France !!!
Faux savoir ... quand à citer des sondages sans les citer, ça n'a pas grande valeur
.
Qu'ils le souhaitent si ils veulent ... Il parait qu'il y a plein de parties politique qui veulent plein de choses et qui se foutent sur la gueule tout les 5 ans pour avoir le pouvoir ?
Et alors ? Est-ce qu'on doit être pétrifier de Terreur devant 6% d'hypothétiques pro-Charia ?
Et là on viens déjà de passer de 6% à 4% ... ma peur s'accroit
.
Paresse intellectuel ... c'est au autre de chercher les éléments qui soutiennent votre propos ... misère !
Un vrai religieux pure souche celui là
.
Ou ils se comprennent bien mieux car les humains aiment bien trouver des bouc-émissaire quand les choses ne vont pas bien pour eux ...
Décidément je suis sidéré par ce que je lit ... j'ai l'impression de lire un collégien !!!
L'argument ultime étant "si plein de gens le disent" c'est forcément vrai.
La plupart des votants qui agissent comme vous le dites ... sont justement ceux qui n'ont jamais été confronté à un étranger de leur vie.
Je connais bien dans mon nord-est natale !
On ne contre rien de la sorte ... on contre le l'idiotie par la diffusion de la connaissance (comme au temps de Lumière mon cher).
Et pas en tenant un discours alarmiste d'invasion imminente !!!
Si ils veulent ... il peuvent essayer, ça passera jamais
. Vous menez un combat de dénonciation qui ne sert à rien.
Car vous fantasmer une menace qui n'existe que dans votre tête.
Vous et votre volonté de propagande et d'endoctrinement ... vous n'êtes pas mieux que les intégristes que vous critiquez, vous avez juste un autre dogme (c'est souvent la cas des religieux qui se rebellent contre leur ordre).
G>
Voila que l'islam à une identité propre maintenant ... misèrejroche a écrit :On leur a fait entendre raison pour l'essentiel. Ca reste à faire pour l'Islam.

Ahhh ... oeil pour oeil, dent pour dent ?Et pourquoi on n'en parlerait pas ? Ce n'est pas de ma faute si tu te contrefiches de ce que peuvent vivre, entre autres, les athées en terre islamique (ou alors tu es parfaitement inconséquent).On ne parle pas d'un état islamique là...
Il me semblait qu'on parlait de l'invasion inéluctable de l'europe par 6% de musulman.
Pourquoi jroche c'est-il retranché dans le mutisme ?
"En parfait accord", ça veut dire sans réticence, sans duplicité, sans aspirer à autre chose.l'immense majorité des français musulmans vit en parfait accord avec les lois de la république et en font pleinement partie.
Car vous, et vous seul, connaissez les sombres desseins qui anime les musulmans qui ne rêve que de conquérir votre beau pays ?

Je n'ai pas vu de sondages en France même, mais ceux que j'ai vus ailleurs en Europe contredisent lourdement ça.
Ah bon ? Bah y a deux posts vous disiez que les musulman percevait islam et république incompatible en France !!!
Faux savoir ... quand à citer des sondages sans les citer, ça n'a pas grande valeur

Ce n'est pas la majorité, mais ce n'est pas non plus une infime minorité (le contraire de "immense majorité") qui souhaite l'imposition de la Charia (qu'ils jugent ou non que le terrorisme est un moyen pertinent).
Qu'ils le souhaitent si ils veulent ... Il parait qu'il y a plein de parties politique qui veulent plein de choses et qui se foutent sur la gueule tout les 5 ans pour avoir le pouvoir ?
Et alors ? Est-ce qu'on doit être pétrifier de Terreur devant 6% d'hypothétiques pro-Charia ?
"Pas définitivement contre", ça ne veut pas dire "pour".C'est de l'ordre d'un tiers, les deux autres tiers n'étant pas forcément définitivement contre.
Et là on viens déjà de passer de 6% à 4% ... ma peur s'accroit

Parce que bien sûr je l'ai inventé, ce sondage. J'ai donné assez d'éléments pour retrouver les coordonnées d'un coup de moteur de recherche.Vos fantasmes apeurés ne reposent sur rien de concret (un sondage ? sérieusement ?)
Paresse intellectuel ... c'est au autre de chercher les éléments qui soutiennent votre propos ... misère !
Un vrai religieux pure souche celui là

Par ailleurs, les résultats électoraux en Europe ces dernières années (y compris le récent brexit) se comprennent bien mieux si on prend en compte la défiance de l'Islam et des partis qui refusent d'y voir un problème.
Ou ils se comprennent bien mieux car les humains aiment bien trouver des bouc-émissaire quand les choses ne vont pas bien pour eux ...
Décidément je suis sidéré par ce que je lit ... j'ai l'impression de lire un collégien !!!
L'argument ultime étant "si plein de gens le disent" c'est forcément vrai.

La plupart des votants qui agissent comme vous le dites ... sont justement ceux qui n'ont jamais été confronté à un étranger de leur vie.
Je connais bien dans mon nord-est natale !
Ah ... votre point de vu ne doit pas être méprisé ... mais vous avez le droit de mépriser le point de vue des autres ? J'en veux pour preuves tout vos "je suis le seul à connaitre le sujet" (argument d'autorité au passage).Je ne dis pas que le populisme est une solution, à la limite je n'en sais rien. Mais je sais que le vote populiste, un peu partout, a d'abord ça pour motivation, et que bon ou mauvais on ne le contrera pas par le mépris et la pontification façon Pepejul.
On ne contre rien de la sorte ... on contre le l'idiotie par la diffusion de la connaissance (comme au temps de Lumière mon cher).
Et pas en tenant un discours alarmiste d'invasion imminente !!!
Un des principaux objectifs déclarés et rabâchés du lobby islamique ou des lobbies islamiques (on va peut-être nier que lobby islamique il y a ?) est d'obtenir, à l'échelle de la France, de l'Europe, du reste du monde, de l'ONU, une mise hors-la-loi de toute critique de fond de l'Islam, pour faire sauter un verrou vers l'islamisation.
Si ils veulent ... il peuvent essayer, ça passera jamais

Voilà maintenant que l'on est des collabos ... vivez dans votre petit de terreur jroche, restez loin des critiques et des chiffres ... c'est la seule façon de faire vivre votre démence.Je ne sais pas si c'est de la duplicité ou de l'inconséquence mais, si certains ici soutenaient cet objectif, je vois mal comment ils pourraient mieux s'y prendre sans le déclarer franchement.
Vous et votre volonté de propagande et d'endoctrinement ... vous n'êtes pas mieux que les intégristes que vous critiquez, vous avez juste un autre dogme (c'est souvent la cas des religieux qui se rebellent contre leur ordre).
G>
Ha ouai quand mêmeChristian a écrit :L'Islam, bof... Lisez la plateforme 2016 du Parti Républicain des États-Unis et vous allez voir qu'ils ne sont pas loin de prôner une théocratie...![]()
DRAFT_12_FINAL[1]-ben_1468872234.pdf

Dernière modification par Nicolas78 le 21 juil. 2016, 12:36, modifié 1 fois.
On croirait parler à un évangéliste inversé... 

Décidément, le mépris de la "populace"...Psyricien a écrit :Toujours aucune sources ni réponse aux arguments adverse, juste des billevesées de prédicateur venant nous faire part de ça bonne parole populiste !
Il faut en parler comment ???Voila que l'islam à une identité propre maintenant ... misèrejroche a écrit :On leur a fait entendre raison pour l'essentiel. Ca reste à faire pour l'Islam..
Et pourquoi on n'en parlerait pas ? Ce n'est pas de ma faute si tu te contrefiches de ce que peuvent vivre, entre autres, les athées en terre islamique (ou alors tu es parfaitement inconséquent).
Encore l'homme de paille, et encore un qui se contrefiche de ce que subissent les athées en terre d'Islam... le pire c'est qu'ils n'essaient même pas de s'en défendre.Ahhh ... oeil pour oeil, dent pour dent ?
Parce que bien sûr ce chiffre de 6% restera immuable dans 10 ans, 20 ans, 30 ans, 50 ans (c'était combien il y a 50 ans ?). Aucun pays actuellement islamique n'est passé par 6% de musulmans...Il me semblait qu'on parlait de l'invasion inéluctable de l'europe par 6% de musulman.
Ceux qui les connaissent le mieux sont ceux qui l'ont été et donc savent ce que les musulmans peuvent se dire entre eux. Faut-il les entendre...Car vous, et vous seul, connaissez les sombres desseins qui anime les musulmans qui ne rêve que de conquérir votre beau pays ?![]()
J'ai cité un sondage qui ne ciblait pas particulièrement les musulmans. Il y en a qui ne savent pas lire.Ah bon ? Bah y a deux posts vous disiez que les musulman percevait islam et république incompatible en France !!!
N'importe qui d'honnête aurait déjà cherché et trouvé les références.Faux savoir ... quand à citer des sondages sans les citer, ça n'a pas grande valeur.
Qui a parlé d'être "pétrifié de terreur" ou même d'avoir peur ? Poser un problème, c'est forcément être "pétrifié de terreur" ? Mais à qui ai-je affaire ?Et alors ? Est-ce qu'on doit être pétrifier de Terreur devant 6% d'hypothétiques pro-Charia ?
Qui existe dans beaucoup de têtes. Quand je lis des sites, disons, islamo-alarmistes, genre dreuz (je ne dis pas que je suis toujours d'accord avec eux) ou apostat-kabyle, je vois qu'au minimum ils se renseignent sur ce que peuvent raconter les, disons, islamo-rassurants. L'inverse n'est pas vrai, en tout cas je le cherche, ce qui fait qu'on tombe des nues et qu'on se figure avoir affaire à un taré quand est vraiment confronté à une opinion dérangeante (enfin, si tout ça est sincère, je ne parierais pas grand-chose là-dessus).Si ils veulent ... il peuvent essayer, ça passera jamais. Vous menez un combat de dénonciation qui ne sert à rien.
Ca s'appelle plutôt des idiots utiles (se plaindre à Lénine si l'expression est désobligeante), et je maintiens. Je ne vois pas comment on pourrait mieux s'y prendre pour soutenir l'interdiction de critique de l'Islam sans le dire ouvertement. N'importe quel islamiste intelligent, cherchant des munitions pour soutenir ça dans un débat quelconque, ferait son miel, honnêtement, de ce que tu peux raconter ici.Voilà maintenant que l'on est des collabos ...
Mais non Jroche.Jroche a écrit : Décidément, le mépris de la "populace"...
Ici les scéptiques méprisent tout le monde.
La populace, les élites, les écolos, la pollution, le communisme, le capitalisme, l'Islam, l'islamophobie. Etc.
M'y retrouve plus moi.
Et puis un jour j'ai compris.
C'est pas du mépris.
Homme de paille pour homme de paille...jroche a écrit :Encore l'homme de paille, et encore un qui se contrefiche de ce que subissent les athées en terre d'Islam... le pire c'est qu'ils n'essaient même pas de s'en défendre.Psyricien a écrit : oeil pour oeil, dent pour dent ?