Cours de logique N°1:Mireille a écrit :Ce que je sais, c'est qu'un animal n'est pas un humain même si ce sont eux qui nous ressemblent le plus.nikola a écrit :Quel sens donnes-tu au terme « animal » ?Mireille a écrit :
Non, la preuve, seul l'humain est capable d'autant de grandeur et de petitesse.
Au sens biologique, nous sommes des animaux.
"L'Humain est un Animal" n'implique pas que "Les Animaux sont des Humains".
Exemple:
"La Vache est un Animal" n'implique pas que "Les Animaux sont des Vaches".
Le rapport ? Aucun ... Bon circulez ... allons circulez ...Les animaux ne cherchent pas le dialogue
Non, ça se sont les idiots ... sous catégorie du genre Humain, passablement limité, qui n'a pas encore assimilée que ce genre de recherche est vaine par essence.L'humain a besoin de reconnaître le vrai du faux
??? Aucun rapport encore une fois.Il est sensible à la beauté, à la laideur, au bien au mal,
L'Humain est capable du meilleur et du pire, as-t-on déjà vu un animal devenir inanimal ?
Le seul argument de Mimi est d'ordre idéologique. Elle ne veut pas que l'Homme soit un Animal, alors c'est forcément le cas

Vous raisonnez à l'envers ... l'idéologie n'influe pas sur les faits ! L'inverse, par contre, se pratique chez quelqu'un de raisonnable.
Prenons la définition qui semble lui échapper:
L'Homme rentre de cette catégorie ! C'est une définition ! Comme définie que la couleur du ciel sans nuage c'est le bleu !Wiki a écrit :Un animal (du latin animalis « animé, vivant, animal ») est en biologie, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques.
Allez vous questionnez que le ciel, sans nuage et de jour, est bleu ?
Peut importe votre besoin de vous considérer comme n'appartenant pas au genre animal ... vous êtes un animal.
Apprenez à vivre avec et vous accepté en tant que tel

Par ailleurs, niez vous que l'Homme et les autres animaux aient un ancêtre commun ?
Si oui, selon vous, à quel moment l'Homme a t-il cessé par magie d'être un animal ?
Et c'est bien le problème ... vos "raisonnement" (qui n'en mérite pas le nom) sont du niveau de l'idée d'un élève de primaires qui réfléchi 10 secondes et pense tenir une révélation.Ce qui me vient pour tout de suite.
Vous êtes une enfant, qui ne cherche pas à comprendre le monde, mais qui cherche à faire cadrer la monde avec ça vision étriqué et son tas d'apriori incohérents.
G>
PS: Par ailleurs, on constate avec lassitude que, comme toujours, dès que les arguments de vos opposants vous "bloquent", vous nous faite une petite réaction sanguine (insulte et autre propos inutile) ... pour ne pas avoir à y répondre.
Vous revenez aors 10 minutes plus tard ... et hop, comme si de rien était vous repartez sur les même ânerie qui ne sont qu'un bon gros tas d'apriori bien sales

Tactique enfantine ... mais j'imagine, au vu de votre attitude que c'est comme une enfant que vous voulez être traité !