25 décembre a écrit : Psyricien » 01 Août 2016, 23:14
25 décembre a écrit :
Quand on avorte on met fin au développement d'un organisme humain qui à terme aurait pu devenir un Einstein ou un Hitler, on ne le saura jamais. Même un Stephen Hawkings paraplégique apporte sa pierre à la construction de la société.
Et donc ?
C'est bien ? C'est mal ? C'est neutre ?
C'est un raisonnement glissant que vous tenez là, si on joue le jeu de l'extrapolation ... ça risque de ne pas vous plaire.
Mais ne rentrons pas dans les détails pour l'instant
Glissons jusqu'à la question: Est-ce bien d'interrompre une vie parce que cette vie va nous déranger, nous apporter des inconvénients?
Ah bon ? C'est de ça qu'il est question ?
Pourriez vous donner un exemple de cas ou ceci est pratiqué et n'est pas considérer comme un meurtre (un crime donc) ?
Parce que l'euthanasie, c'est fait à la demande du patient ... ce n'est pas "forcé".
Pourquoi donc ne prenez vous pas cela en compte ? Mystère

.
Pour parler de vie potentiel ... comme vous voulez glisser ... glissons !
Un ovule, c'est une demi-vie potentiel. Doit-on incriminer les femmes qui ne cherche pas à tomber enceinte tout les mois, car elles mettent fin à une "potentiel" en n'essayant pas

, selon vous c'est du meurtre par négligence j'imagine

.
Un spermatozoïde, c'est aussi une demi-vie potentiel. Doit-on incriminer qui ne cherchent pas à féconder le plus de femmes possible pour "sauver" leurs spermatozoïdes ? Que dire de ceux qui se masturbent, ou pire qui ose user d'une préservatif ... il effectuent de vrai génocide.
Toutes ces vie gâchées ... que le monde est cruelle

, Tout ces futurs Adolf Einstein qui ne verront jamais le jour.
Votre argument fait donc pale figure ... On ne compare pas un être "potentiel" car non-encore formé à un être formé.
Et la limite de ce qui est et ce qui n'est pas un "être humain" c'est la société qui la fixe.
Personnellement, un amas de cellule sans cerveau ... je vois pas pourquoi ça devrait être considéré comme un humain. La position de la société fait donc du sens pour moi

. Mais j'imagine que ce genre de considération, vous ne voulez pas les prendre en compte dans votre implication à outrance

.
Il faut collecter des informations et les analyser avant de conclure.
Vous devriez suivre votre conseil, car votre façon de présenter les faits est "biaisé" car vous n'expliquez pas la situation dans son entièreté.
Vous faites de la manipulation de preuve comme un débutant malhabile ... va falloir faire mieux que ça sur un site septique.
Mes propos sont clairs mais ne donnent pas d'opinions.
Paradoxalement votre façon biaisé de présenter les faits établissent votre opinion ... donc ici vos propos sont remplient de vos opinions.
Mais j'imagine que vous croyez que cela ne se voit pas ?
Quand on connait le sujet c'est criant

. Par ailleurs la façon dont vous répondez aux messages en ignorant soigneusement les morceaux qui vous dérangent est symptomatique de cela également

.
G>