LiL'ShaO a écrit :Jean-Francois a écrit :Je dois comprendre que cette "excuse" vous permet de dire absolument n'importe quoi, alors que moi ou d'autres avons le devoir de ne pas faire de commentaires (volontairement ou non) qui heurterait votre susceptibilité?
Exactement
Je dois donc aussi comprendre que votre "excuse" est aussi une manière de refuser de changer, de refuser d'apprendre et, en bref, de toujours rester un "petit con prétentieux"?
Votre indignation sur le "respect" c'est, clairement, "faites ce que je dis, parce que moi LilShao je n'en ferai qu'à ma tête"... et cela continue à rendre caduques vos sempiternelles leçons de morale.
Connais tu l'expression, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde?
Oui... et si ça vous dérange, vous pouvez aller vous reposer dans le petit monde moelleux, merveilleux et soporifique de psitk.com. (Vous pouvez aussi essayer topchretien.com, tout à fait vos goûts.)
Je vous re-signale quelque chose qui n'entre vraiment pas dans votre caboche de "petit con prétentieux": vous êtes sur un forum sceptique. Si ça vous dérange qu'on touche à vos idoles, vous devriez arrêter de le fréquenter. (Mais, si la vie vous intéresse vraiment, si vous vous sentez dû pour une véritable mise à l'épreuve de votre foi, Petit Missionnaire à la con, essayez lemanlake.com.)
Vous semblez croire que le respect est automatique: on peut respecter l'intégrité d'un être humain, je vous l'accorde sans problème, mais ne pas respecter les idées qu'il colporte, surtout quand ces idées sont de pures sottises superstitieuses. Que vous ayez l'illusion que tout est conciliable et qu'il faut tout respecter n'engage que l'immaturité* dans laquelle vous vous complaisez. De toute façon, votre indignation en est une de pur fumiste car vous ne demandez qu'un respect à sens unique.
Jean-François
* Et le refus de faire la part des choses, dans un sens.