LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL

Ici, on discute de sujets variés...
Témoinobservateur

Message par Témoinobservateur » 04 déc. 2005, 17:12

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'arriver sur ce forum et mon seul but est de vous prévenir simplement, en toute « responsabilité », de la « dangerosité » des propos et de l’attitude de Jean-Claude Pantel : message d’un ancien « adepte » aux futurs « adhérents » potentiels à la philosophie des VETs.
Mon post sera certes un peu brouillon et je le regrette. Mais je ne souhaite pas perdre mon temps pour cet individu ; je l’ai déjà passablement fait durant plus de 3 ans en lui donnant tous mes espoirs d’un futur que j’envisageais au sein de ses textes et de ses propos, mais où j’ai eu également loisir de l’observer sur de très longue périodes.
En effet, j'ai demandé, conjointement avec Michel Carmassi, à Francis Gatti ( bonjour à toi l'ami ;o) ) de supprimer nos témoignages pour simple et bonne raison que je considère - au même titre que tant d’autres - JCPantel comme un imposteur. J’allais dire « comme un simple imposteur » mais le qualificatif de « simple » aurait banalisé le côté « pervers » et totalement CONSCIENT (j’insiste sur le terme « conscient ») de sa personnalité :
Cet individu se joue des sentiments les plus nobles de la nature humaine à savoir : la générosité, l’amour du prochain, ainsi que des peurs qui sont en nous. Pour des raisons qui lui sont propres, il utilise la nature de l’autre pour se servir et alimenter sa mégalomanie.
Ses textes sont une adaptation et de simples recoupements de textes existants ( David Bohm, Krishnamurti, Teilhard de Chardin, A.Carrel, etc… sans compter les nombreux magazines scientifiques qu’il accumule et dans lesquels il puise, non sans erreur parfois d’ailleurs… ). Vous pourriez faire vous même ces recoupements avec des heures et des heures de recherches et d’écoutes de votre entourage : JCP s’est crée une invalidité depuis plus de trente ans et, au frais des autres et de la société, il en a le temps !
Les phénomènes sont des manipulations dignes d’un illusionniste amateur. Pantel a d’ailleurs été magicien dans sa jeunesse. Il a également été imitateur et chanteur mais sans grand succès. Ceci explique peut être qu’il ait voulu prendre une forme de revanche artistique… ?
Cela lui a en tous cas permis de créer ces voix de soi-disant « Etres de Lumière » : la voix de Karzenstein ressemble à celle d’un Mickey Mouse version 1950 , Virgins à celle d’une instit proche de la crise de nerf, Rasmunssen semble sorti d’un bunker allemand, et Magglow pourrait être un croisement hybride entre un chien et un trisomique ! Quant à Boxthar qui, comme de bien entendu, est un Être supérieur issu du règne minéral s’exprimant « comme le vent », il suffit de savoir souffler avec sa bouche pour qu’il renaisse de ses cendres. Une sorte de Phénix qui pète quoi !
Parfois, il va se servir d’une anomalie ou d’un phénomène existant pour le mettre dans son « fourre-tout du parfait petit prophète ». Il se débrouille bien sûr pour ne pas se faire prendre, que ce soit dans la création de ses « tours de passe-passe » ou des « voix ». Les manipulations se font parfois sur un très long terme, qu’il s’agisse d’enregistrements pour les voix ou de la construction et mise en place des phénomènes. J’ai été témoin avec bien d’autres personnes de ces supercheries mais je n’ai rien dit jusqu’au moment où d’autres que moi ont choisi de délier leur langue à leur tour. L’effet de groupe est parfois très handicapant et l’on n’ose s’exprimer tant la pression générale se fait pesante, tant les anciens sont des sortes de garants, à leur insu, de sa bonne foi… Ceux qui ont vécu des situations similaires me comprennent : il s’agit là, ni plus ni moins, que du principe des sectes : « diviser pour mieux régner » en laissant croire à une parfaite harmonie entre les gens mais en les jugeant par derrière, en les critiquant à souhait, en prenant l’autre pour témoin. L’autre se sent alors supérieur au premier en ainsi de suite… On se croit « élu », on se sent « élite » : on est alors foutu !
Je n’aurais pas pris le temps d’écrire sur un forum pour dire ces choses là si JCP s’était tenu tranquille. Malheureusement, il tente encore aujourd’hui d’entraîner dans son sillage des jeunes ou moins jeunes gens en alimentant toujours sa légende. Il continue également à contacter plus ou moins directement et par des moyens détournés ses anciens « adeptes » (cartes postales, coups de téléphones…) en utilisant encore et toujours nos faiblesses (si la gentillesse est considérée comme telle… ?!) et nos peurs de se voir « punis » par les Êtres si l’on ne le « sert pas comme il nous sert »(dixit les fameux textes). Il détourne les véritables raisons de son « exil » (toujours tous frais payés, que ce soit son invalidité ou le porte feuilles d’autrui) en évoquant des jalousies ou des incompréhensions - voire un manque d’évolution bien évidemment (c’est tellement simple de jouer sur l’ego des gens) - de ses anciens adeptes. Malheureusement pour lui il a fait des aveux et il a surtout laissé des traces de ses méfaits en grands nombres. Il a lui-même avoué avoir fait beaucoup de mal aux gens, avoir trahi ses proches, s’être servi d’eux et les avoir « roulés dans la farine » et ce sur des décennies pour certains. Il est passé de justesse à deux doigts du lynchage. Pourtant il continue à narguer les gens. Il n’a d’ailleurs pas fait du mal qu’à des personnes, et ce mal ne s’arrête pas à nos psychologies ou à celles des enfants qui se sont trouvés malencontreusement sur sa route : il a volé, subtilisé, emprunté, détruit, brûlé, et même tué des êtres vivants. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il a commis des homicides, du moins pas directement, par contre il est à l’origine de torture et de tuerie d’animaux… Relisez les livres, c’est effarant !
Je tiens à signaler qu’une enquête a été lancée sur JCP et que c’est par souci de discrétion que je ne m’aventure pas à donner plus de détail sur mon identité. Ceci dit, je parle au nom de beaucoup de personnes qui ont simplement peur de son attitude ou de ses représailles. Je demande donc à ceux qui me reconnaîtraient de ne pas en avertir qui que ce soit mais de m'adresser un message privé bien que je ne tienne pas vraiment à m’étaler sur le sujet ; ma vie ne se base plus sur JCP, bien au contraire, je cherche plutôt à la reconstruire avec de nouvelles données, plus saines et plus humaines que les siennes.
Alors ce ras le bol, je tenais juste à le passer ici, sur le site où la polémique à son sujet va bon train. Je ne souhaite pas particulièrement alimenter cette polémique : se serait le servir et servir sa mégalomanie : « si je ne suis pas le nouveau messie, je serais le plus grand escroc de tous les temps ! ». Que nenni, cela ne m’intéresse pas, et ma démarche ne tend pas à détruire l’individu mais à détruire l’image que l’on voudrait lui donner et à réduire l’afflux de futurs adeptes. Car souvent, ce sont les adeptes qui font le guru. Je ne souhaite pas non plus blesser qui que ce soit car je respecte l’avis et la démarche d’un Gatti ou d’un Louïs (pardon si je vous blesse, mais je sais bien que vous comprenez mon geste…).
A bons entendeurs salut, et méfiez-vous des imitations !

Denis
Modérateur
Modérateur

Superbe mise au point

Message par Denis » 04 déc. 2005, 18:47

Bonjour Témoinobservateur,

Merci de nous avoir posté votre témoignage magnifiquement éloquent et qui confirme (si besoin en était) la position tenue, depuis le tout début, par les sceptiques du forum concernant l'affaire Pantel.

J'espère trouver bientôt votre texte in extenso sur le site CASAR de Francis.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Message par le fugitif » 04 déc. 2005, 19:10

Gatti, quand il va lire cela, va risquer de tomber de haut, à moins qu’il soit déjà au courrant mais qu’il ne nous ait rien dit … :lol:
J'espère trouver bientôt votre texte in extenso sur le site CASAR de Francis.

J'ai des doutes ! Quand on sait à quel point il est attaché à son mythe et qu’il est incapable d’accepter le moindre argument allant contre ses croyances ! De plus, ça doit être dur de se dire que l'on s'est fait roulé dans la farine aussi longuement et qu'on a voué autant de temps et d’argent à un cas qui s'est finalement révélé foireux.

En tout cas, on peut dire qu'avec ce témoignage (si le témoin est honnête) on a le droit à un beau Sceptique du Québec 10 -CASAR 0. :mrgreen:
Dernière modification par le fugitif le 05 déc. 2005, 14:17, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 05 déc. 2005, 07:40

Ce message ne me laisse pas indifferent.Je donnerai mon avis sur le forum de CASAR.

http://perso.wanadoo.fr/casar/

http://casar.myrealboard.com/forum1-rec ... -quant.htm

Tom

Pourquoi utiliser un autre forum?

Message par Tom » 05 déc. 2005, 08:17

Gattif a écrit :Je donnerai mon avis sur le forum de CASAR.
Le message a été posté sur ce forum, pourquoi ne pas y répondre sur ce forum également?

Tom
Dernière modification par Tom le 05 déc. 2005, 14:59, modifié 1 fois.

Gatti

Message par Gatti » 05 déc. 2005, 10:25

d'accord

Orphée

Ne vous déplaise, en dansant la javanaise

Message par Orphée » 05 déc. 2005, 19:43

Quand les crédules sautent trop haut vous faites fort de leur crier qu’ils ont tort en leur démontrant toute votre sagesse.
Mais quand un ex-crédule se repend d’avoir cru alors vous applaudissez bien vite … et sans attendre d’en avoir les preuves

PS: ceci dit je ne n'affirme pas que le "témoin" soit douteux, je constate les "effets", c'est tout

Comprenne qui pourra
:mrgreen:

buissonland

Message par buissonland » 14 déc. 2005, 12:13

Lun Déc 05, 2005 :
Gattif a écrit :d'accord
Visiblement Mr Gatti prépare minutieusement sa contre-attaque....

le fugitif

Message par le fugitif » 14 déc. 2005, 16:11

Il doit être en train de palabrer avec Pantel pour que ce dernier lui dise quoi mettre dans sa réponse. :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2005, 16:43

le fugitif a écrit :Il doit être en train de palabrer avec Pantel pour que ce dernier lui dise quoi mettre dans sa réponse
Correction: pour que les entités lui disent quoi mettre dans sa réponse, Pantel n'est qu'un humble intermédiaire (même si "le plus grand contacté d'Europe" d'après Bidault). Et, tout ça se fait par intervention sur téléphone, certifiée "impossible à truquer" par Ghost.

;) Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Il ne répondra pas

Message par Denis » 14 déc. 2005, 19:22

Salut Fugitif,

Tu dis :
Il doit être en train de palabrer avec Pantel pour que ce dernier lui dise quoi mettre dans sa réponse. :lol:
J'ai des doutes là-dessus.

Un indice : Quand Gatti nous a posté ce message, avec un lien vers son nouveau forum, la rubrique AFFAIRE PANTEL menait directement à une transcription (copier-coller) de ce message de Témoinobservateur, tiré de notre forum.

Maintenant, le texte de Témoinobservateur a été enlevé et remplacé par :
Le message posté sur le forum des sceptiques le 5 decembre 2005 concernant Jean-Claude Pantel sera commenté icisous peu
Je vois ça comme un recul (une fuite?).

Il ne veut pas du tout avoir à y répondre et, pour lui, la meilleure façon de faire c'est de simplement oublier~cacher l'affaire.

P.S. Il n'a pas l'air de partir sur les chapeaux de roues, le forum à Francis. Faudrait peut-être l'encourager.

le fugitif

Message par le fugitif » 14 déc. 2005, 20:30

Il fait les choses un peu en l'envers notre Gatti : c’est au moment où tout l'empire Pantel s'écroule qu'il ouvre un forum. Il aurait plutôt dû fermer son site.

Gatti

Message par Gatti » 14 déc. 2005, 20:55

Mon pauvre denis,et les autres faux culs

VOus me decevez.SI vous me prenez pour le larbin d e JCP, ou le demissionnaire qui aurait pris une bonne raclée et qui se cache couvert d ehonte vous vous trompez tous.

Je ferai ma reponse ici mais je prendrai le temps qui me plaira.

Pour mon forum , pour le moment c'est un monologue qui rapporte des discussions avec des gens qui me respectent malgré qu'ils soient de L'OZ.
ALors Mettez les en sourdines .VOUS ETES DE COMMERES, Ghost avait raison.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pourquoi l'avoir retirée~effacée?

Message par Denis » 14 déc. 2005, 21:23

Salut Gatti,

Une seule question :

Pourquoi as-tu retiré~effacé la lettre de Témoinobservateur que tu avais mise sur ton forum?

Pourquoi?

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2005, 10:40

Salut Denis,

Comme dans tout jugement equitable, la parole doit etre donnée a l'accusation MAIS aussi a la defense. Il ne serait pas honnête de laisser qu'une partie visible de L'eiceberg en pâture aux innocents qui visiteraient les forum.le temoin observateur est un homme tres respectable que je tiens en tres haute estime.C'est la raison pour laquelle je tournerai sept fois ma langue avant de parler.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2005, 14:15

Gattif a écrit :Il ne serait pas honnête de laisser qu'une partie visible de L'eiceberg en pâture aux innocents qui visiteraient les forum
C'est vrai, les "innocents" risqueraient de se faire une idée de Pantel suffisante pour devenir méfiants... ce qui serait vraiment dommageable :lol: Vaut mieux anéantir leur réceptivité avec trente pages de bouilllie pour chat, comme ça ils ne liront même pas le texte de "témoin".

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 26 déc. 2005, 19:51

JF: C'est vrai, les "innocents" risqueraient de se faire une idée de Pantel suffisante pour devenir méfiants... ce qui serait vraiment dommageable Vaut mieux anéantir leur réceptivité avec trente pages de bouilllie pour chat, comme ça ils ne liront même pas le texte de "témoin".

Gatti: l'historiette HUBERT http://perso.wanadoo.fr/casar/HUBERT.htm
prend de la consistance.
JF qui prend les chercheurs en poltergeist pour des demeurés va etre content du vpoyage et content d'apprendre que Daniel DUCHEMIN le temoin N°1 peut temoigner.Ceci me donne l'occasion de relancer l'affaire Pantel sur laquelle je reviendrai bientot.

http://perso.wanadoo.fr/chum/M150.htm

buissonland

Message par buissonland » 27 déc. 2005, 09:17

Bonjour Gatti, avant de vous gronder, je me permet de dire que l'affaire 'LJ' dont le témoignage se trouve sur votre site m'a l'air fort interessant, et devrait marquer ici le tournant de vos recherches car il est vérifiable, et surtout contemporain !.

Ceci dit, oubliez Pantel et arretez de trouver a chaque affaire un lien avec la sienne en esperant redorer son blason.... elle me parrait ternie depuis bien trop longtemps et par bien trop de monde, et surtout, à juste titre !!!
Alors appliquez vous sur l'affaire LJ ! J'ai vu que vous reflechissiez a une fusion avec l'OZ ? Pourquoi pas....après tout.

En tous les cas, nous attendons toujours votre avis sur le message de Témoinobservateur...

le fugitif

Message par le fugitif » 01 janv. 2006, 19:36

Image

Gatti

Message par Gatti » 02 janv. 2006, 06:51

Bonne année a vous tous

Denis
Modérateur
Modérateur

Bonne année

Message par Denis » 02 janv. 2006, 08:13

Gatti, Fugitif,

Je suis des vôtres :

Image

le fugitif

Message par le fugitif » 02 janv. 2006, 20:28

Et oui, une nouvelle année de m**** qui commence ...

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 03 janv. 2006, 02:36

qu'est-ce qu'il aura de bon cette putain année?
toujours la même merde
assassinants, tragédies,conneries etc etc etc
DE OMNI RE SCIBILI

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 janv. 2006, 02:58

Alalala ca a l'air bien triste et morose d'etre un zézé...
Que votre année soit pleine de bonheur d'amour de joie et de fraternité ce monde est a nous, faisons en quelquechose de bien. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 03 janv. 2006, 03:22

Que de beeeelles preuves que le materialiste nous mene droit vers la sagesse.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Répondre