Le doute, faute de preuve.
Re: Le doute, faute de preuve.
Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!
Comme tout le monde malheureusement 

Babamar a écrit :Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!

En passant, c'est plus tôt le contraire qui se passe.

https://www.psychologytoday.com/blog/th ... w-evidence
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Donc mort on ne serait plus athée ?Babamar a écrit :Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!
C'est votre plus récente découverte ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Salut Pardalis! tu dis que la proposition de Babamar est une comparaison
J'appelerais ça une allégorie, mais bon... C'est sa vision, je trouve ça parlant.Pardalis a écrit : Ce n'est pas une définition, mais une comparaison, et une mauvaise en plus.

Avant que Diablo ne presse sur le bouton ou que babamar abandonne, je tiens à lui discerner ce trophée hautement mérité.
L’erreur est humaine.
C'est pas gentil pour les ânes ça !lefauve a écrit :Avant que Diablo ne presse sur le bouton ou que babamar abandonne, je tiens à lui discerner ce trophée hautement mérité.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Ce trophé est-il plus adapté?lau'jik a écrit :C'est pas gentil pour les ânes ça !lefauve a écrit :Avant que Diablo ne presse sur le bouton ou que babamar abandonne, je tiens à lui discerner ce trophé hautement mérité.

L’erreur est humaine.
- Wooden Ali
Les musulmans tendance salafiste aiment à utiliser cet ultime argument quand ils sont acculés : "tu verras quand tu seras mort. Fini le temps de la rigolade ! Pour toi la damnation éternelle en châtiment de ta mécréance.L'Imprécateur a écrit : Vous pouvez crâner tant qu'il vous plaira, voici ce qui vous attend!
Ils le font avec la délectation de celui qui a une vengeance à accomplir. Comme si ça leur produisait un immense plaisir. Quel être humain normal pourrait se réjouir d'une peine éternelle ? Faut-il avoir la foi en un Dieu infiniment miséricordieux pour le faire ?
Comme quoi les extrémismes religieux se rejoignent. Avec un Coran à la main, Babamar ne dirait pas autre chose.
Certains chrétiens aiment à se référer avant tout aux Évangiles. Lui c'est plutôt Savonarole qui l'inspire. Emmerder les autres jusqu'à qu'ils croient la même chose qu'eux est sa raison de vivre. Heureusement que Dieu, dans sa grande sagesse ne l'a pas doté d'une quelconque aptitude pour le faire. Si on devait qualifier ses interventions, on pourrait écrire : "Nul avec méchanceté". Bel exemple pour tous ... de ce qu'il ne faut pas être.
Dernière modification par Wooden Ali le 06 août 2016, 09:40, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Bien sûr
Salut Babamar,
Tu dis :
Bien sûr qu'après la mort, on n'est plus ce qu'on était avant.voici ce qui vous attend!
Bien sûr qu'on n'est plus électricien, dentiste ou marchand de tapis.
Bien sûr qu'on n'est plus francophone, bébé, grand-père, musulman, chat ou morue.
En tout cas, le contraire serait bien étonnant.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Cartaphilus
- Modérateur
Vers quoi se tourner ?
Salut à tous.
La légende, « No longer an atheist » inscrite sur une stèle funéraire évoque peut-être, plus que la damnation éternelle du dieu chrétien, l'expression « There are no atheists in foxholes », « il n'y a pas d'athées dans les tranchées », suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.
Il ne reste plus qu'à savoir versquoi quelle entité transcendante se tourner...
La légende, « No longer an atheist » inscrite sur une stèle funéraire évoque peut-être, plus que la damnation éternelle du dieu chrétien, l'expression « There are no atheists in foxholes », « il n'y a pas d'athées dans les tranchées », suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.
Il ne reste plus qu'à savoir vers
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Wooden Ali
En quelque sorte, c'est le Dieu des trous qui fait place au Dieu de la trouille.... suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Re: Vers quoi se tourner ?
Mais il suffit de lire des recueils de lettres de "poilus" pour constater qu'il ne s'agit que d'une légende colportée par des catéchistes: pour un pauvre troufion terrorise qui se remémorait ses prières d'enfant, il y en avait 10 qui sont devenus définitivement athées, et dans le lot, bien des aumôniers.Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Il ne reste plus qu'à savoir versquoiquelle entité transcendante se tourner...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Pourquoi -pas ? Mais est-il possible de consulter suffisamment de lettres écrites "au pied du mur" surtout avec ce rapport précis de 10 pour 1 ! Quant à devenir athées définitivement ,il est bien difficile de l'affirmer ....Y'en a plus ....Florence a écrit :
Mais il suffit de lire des recueils de lettres de "poilus" pour constater qu'il ne s'agit que d'une légende colportée par des catéchistes: pour un pauvre troufion terrorise qui se remémorait ses prières d'enfant, il y en avait 10 qui sont devenus définitivement athées, et dans le lot, bien des aumôniers.
Ce qui dans cette version, implique que la croyance est l'expression de la lâchetéCartaphilus a écrit :Salut à tous.
Il ne reste plus qu'à savoir versquoiquelle entité transcendante se tourner...

G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
-
Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
La légende, « No longer an atheist » inscrite sur une stèle funéraire évoque peut-être, plus que la damnation éternelle du dieu chrétien, l'expression « There are no atheists in foxholes ».
Moi j'ai plutôt expérimenté ou observé que des sites documentaires que "There are no atheists in asshole", vu la propension à hurler "my god
C'est rn effet la question qui en découle.Il ne reste plus qu'à savoir versquoiquelle entité transcendante se tourner...
"Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes, de la sueur et même du vomi !"
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill
Sir Winston Plus-ou-moins Churchill
C'est certainement une "boutade caricaturale" ......Psyricien a écrit : Ce qui dans cette version, implique que la croyance est l'expression de la lâcheté.

Bonjour,
Un petit livre jouissif sur le sujet pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu : Dialogue entre un prêtre et un moribond
Ouarf ! très stylée cette version

Un petit livre jouissif sur le sujet pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu : Dialogue entre un prêtre et un moribond
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
- LoutredeMer
Ah bon? moi j'ai un Access denied, error 1011. Impossible donc de voir l'image (sur pc et mobile).lau'jik a écrit :Bonjour,Ouarf ! très stylée cette version![]()
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
-
- Modérateur
Dans ce cas-ci, c'est plutôt le dieu du trouillard. Le pire est qu'il doit s'imaginer que ses commentaires ras-les-pâquerettes sont de nature à rehausser l'image des croyants.Wooden Ali a écrit :En quelque sorte, c'est le Dieu des trous qui fait place au Dieu de la trouille.... suggérant que devant le sentiment de l'imminence de la mort, tout un chacun se met à croire ou à prier.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
DésoléLoutredeMer a écrit :Ah bon? moi j'ai un Access denied, error 1011. Impossible donc de voir l'image (sur pc et mobile).lau'jik a écrit :Bonjour,Ouarf ! très stylée cette version![]()

Spoiler
Afficher

L’erreur est humaine.
ça travaille du chapeau !
Ah oui moi aussi au début mais j'ai copié l'adresse directement dans la barre d'adresse de mon navigateur et là ça marche.LoutredeMer a écrit :Ah bon? moi j'ai un Access denied, error 1011. Impossible donc de voir l'image (sur pc et mobile).lau'jik a écrit :Bonjour,Ouarf ! très stylée cette version![]()
- LoutredeMer
Re: ça travaille du chapeau !
lau'jik a écrit : Ah oui moi aussi au début mais j'ai copié l'adresse directement dans la barre d'adresse de mon navigateur et là ça marche.
Ca marche, nice hat ! merci à vouslefauve a écrit :Désolé
SpoilerAfficher

Votre chapeau officiel!
Question chapeau, je suggère celui-ci comme couvre-chef officiel qui illustre bien l'âge mental moyen des Athées du Québec.
- LoutredeMer
Moi je ne comprendrai jamais qu'on mette un chien en si grande souffrance en avatar. Il me rend malade ton chien. (oui j'ai rien a foutre today).