En fait je me demande si il troll ... je ne vois que ça

.
Pardalis a écrit :86lw a écrit :Psyricien a écrit : "éléments culturels et sociale
Il y a deux mots là-dedans qu'il ne comprend pas...

Faudrait peut-être qu'il les accorde adéquatement.
Blague de dégagement ... il croit tromper qui ?
Il croit surement que l'hautougreafffe ... c'est un signe d'intelligence ... pourquoi donc les sacro-saint test de QI qu'il vénère n'en contiennent t-ils même pas ? Voila une question qui met encore un peu plus à mal la cohérence de ce gag ambulant
Pardalis a écrit :Psyricien a écrit :Notez bien que la refs en question devra montrer que:
--> Leur réussite moyenne pour cette activité est supérieur
--> Leur réussite est significativement meilleur eut écart à la dispersion intrinsèque du groupe !
Prenez l'épreuve du sprint.
Je ne vois aucun lien vers une étude sérieuse qui montre que statistiquement la moyenne des population est SIGNIFICATIVEMENT différente !
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas la dedans ?
--> Prendre les champions, constitue un biais de sélection, statistiquement ça ne vaut rien (vous ne pouvez pas savoir si c'est la moyenne qui est plus grandes ou si c'est la dispersion au sein de la population).
--> Si vous n'avez pas les dispersion intrinsèque aux population vous ne pouvez pas dire si la différence est significative !
Misère, il a jamais fait de science le dude, et ça ce voit ! Apprenez donc à faire de la stat proprement ... vous verrez beaucoup de vos apriori naïf vont disparaitre !
Ce sont les meilleurs des meilleurs au monde qui s'affrontent aux Jeux Olympiques, toutes origines confondues. Comment expliquez-vous que pratiquement tous les athlètes qui se retrouvent sur la piste sont des personnes d'origine ouest-africaine?
Non seulement l'échantillon est biaisé ... mais en plus statistiquement ça ne démontre pas que l'effet est significatif

.
En fait les temps très proche de vos champions, eut égard à la dispersion entre champions et non-champion dans une même population tend à prouver le contraire !
Mais je me doute bien que vous ne comprenez rien à ces considérations non ?
Pour que l'effet dont vous parlez soit significatif, il faut que:
"La différence entre population soit plus grande que la dispersion intrinsèque des populations". Sinon le constat n'est pas valide, car la "propriété" dépendra plus du sujet lui même que de son appartenance ou non à un groupe donné.
Vous prétendez que l'effet existe ... à vous d'amener une étude sérieuse qui le prouve (et qui prend en compte les différents biais).
Sans sources vers des études sérieuses votre propos ne vaut rien ! Et des sources vers des études invalidant votre apriori ont déjà été fournies

.
Va falloir faire bien mieux que ça mon petit ...
La taille dépend fortement des conditions de vie
Quelles conditions de vie au Japon défavorisent verticalement les Japonais, par rapport aux Européens?
Vous aurez donc tous la loisir de pointer vers une études étudiant tout biais compris les dites distribution de tailles !
C'est deux histogrammes à comparer ! Et pour voir si l'effet est significatif il faut que les deux histogramme est une nette séparation ... sinon c'est qu'il s'agit d'un effet minime ! Impliquant que la taille dépend plus du sujet que de l'appartenance à une population !
J'attends une source ! Publiée dans une revues scientifique cela va de soit !
Votre frilosité à la donner laisse pensez que vous ne connaissez pas de telle source

.
Et quand bien même un tel effet existerait ... ça ne prouverait pas l'existence de celui lié à l'intelligence

.
Pour démontrer l'existence d'un effet, c'est des preuves de l'existence de CET effet qu'il faut fournir !
Pas une analogie digne d'un collégiens passablement en retard !
Reconnaissez vous que la variabilité au seins des populations est plus grandes qu'entre les populations ?
Il reste que les populations qui partagent un même territoire vont finir par développer des caractéristiques communes. Il n'y a rien de raciste là-dedans.
Vous ne répondez pas à la question, qu'est-ce qui vous effraie donc dans cette question ?
Pourquoi ne pouvez vous pas concédez cet état de faits ? Ou alors vous niez les étude scientifique qui prouve cela ?
Pour infos la mondialisation et la réduction des temps de trajet (ainsi que la mobilité des différentes populations) entre pays tend à homogénéiser les légères différences géographique qui commençaient à émerger de l'insularité de certaines populations.
Donc permettez moi de douter fortement de votre prédiction.
Un Tibétain aura moins de difficulté de vivre en altitude qu'un Manitobain. C'est normal. C'est biologique.
Alors, on vous explique les choses (parce qu'il faut vous prendre par la mains comme un enfant).
L'adaptation à la vie en altitude est un fait bien documenté, et génétiquement prouvé.
Oui et ? Je vous spécifiais déjà que la génétique des population permettait de suivre les mouvement de groupe humain durant la préhistoire !
Certains groupe partage des mutations communes sur certains gènes ! Cela n’empêche au demeurant que la variabilité intra-groupe reste supérieur à la variabilité inter-groupe, comme le prouve les études sérieuse sur la question.
Etudes que Pardalis ne semble pas daigner prendre en compte !
Cela dit, cela ne prouve en rien que les autres différences que vous mettez en avant existe de façon significatives !!!
Pour prouver qu'un effet existe c'est à cet effet qu'il faut s’intéresser ... pas à un autre

.
Encore un raisonnement pas amalgame qui n'a aucune valeur !
Et certaines population sont blonde, d'autre brune ... oui et ?
Les population noires sont moins susceptibles au cancer de la peau, mais sont plus susceptibles au diabète. Comment expliquez-vous cela?
Et bien, la couleur de peau est corrélé en partie à d'autre traits génétiques ! Vous croyez avoir découvert un truc là ?
Est-ce que cela prouve toutes les différences que vous vendez ? Non ... parce que une différence documenté entre deux population ne constitue pas la démonstration de toutes les différences qui germes dans l'esprit de Pardalis existent pour de vrai !
Vous prétendiez essentiellement:
--> Certaines populations sont moins intelligente.
Ou sont les études sérieuses qui le prouve ?
Vous prétendez que la différence est génétique ? Quel gène ? Quel étude en parle ? Qui a fait cette découverte ? quand ? Ou puis-je consulter la publication scientifique ?
Quelle est la significativité du prétendu effet tout biais pris en compte ? Est-ce supérieur à la variabilité intra-groupe (là je sais déjà que non

) ?
Allez y mon amis ... sortez nous vos sources ! Au lieu de vous ridiculiser sur votre méconnaissance totale du sujet et de continuer à accumuler les erreurs logique élémentaires

.
Voila qu'il continue à nous servir des inepties logique ... non les raisonnements par amalgame ça ne marche pas

.
G>