Présentation
Présentation
Bonjour à tous
J'allais répondre à un sujet de façon un peu précipitée, avant de me souvenir qu'une petite présentation serait appropriée en tant que nouvel inscrit.
Je n'aime pas trop exposer ma vie sur internet, alors pour faire bref je suis passionné de sciences en général. J'ai une formation scientifique mais ce n'est pas mon métier, simplement une passion.
Je suis très sceptique par nature (un peu trop).
Je ne suis pas Québécois.
J'espère avoir des discussions intéressantes avec vous.
J'allais répondre à un sujet de façon un peu précipitée, avant de me souvenir qu'une petite présentation serait appropriée en tant que nouvel inscrit.
Je n'aime pas trop exposer ma vie sur internet, alors pour faire bref je suis passionné de sciences en général. J'ai une formation scientifique mais ce n'est pas mon métier, simplement une passion.
Je suis très sceptique par nature (un peu trop).
Je ne suis pas Québécois.
J'espère avoir des discussions intéressantes avec vous.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Re: Présentation
Bienvenue et au plaisir de te lire prochainement.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- Lulu Cypher
- Modérateur
Salut thewild, bienvenue sur ce forum tout en espérant que tu ne sois pas trop "wild"
Ne t'inquiète pas trop si les autres ne sont pas encore venus ici ... ils sont en train de se foutre sur la gueule sur un autre fil de discussion ... tu verras des fois c'est sportif ... je te conseille les méditractions (exercices pour muscler les concepts)

Ne t'inquiète pas trop si les autres ne sont pas encore venus ici ... ils sont en train de se foutre sur la gueule sur un autre fil de discussion ... tu verras des fois c'est sportif ... je te conseille les méditractions (exercices pour muscler les concepts)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
Merci pour l'accueil.
Je ne m'attendais pas à une foule en délire, pas de problème de ce côté là
Mais du coup à faire ma présentation je n'avais plus le temps pour intervenir, allez j'y file !
Je ne m'attendais pas à une foule en délire, pas de problème de ce côté là

Mais du coup à faire ma présentation je n'avais plus le temps pour intervenir, allez j'y file !
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Bonsoir et bienvenue,

Quels sont vos sujets de prédilection ? Plutôt "into the wild" ou "born to be wild" ?thewild a écrit : Je n'aime pas trop exposer ma vie sur internet, alors pour faire bref je suis passionné de sciences en général. J'ai une formation scientifique mais ce n'est pas mon métier, simplement une passion.
pas moi, la preuve je suis làLulu Cypher a écrit : Ne t'inquiète pas trop si les autres ne sont pas encore venus ici ... ils sont en train de se foutre sur la gueule sur un autre fil de discussion ...

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
- kestaencordi
on peut pas etre parfait.thewild a écrit :Je ne suis pas Québécois.
grrrr.J'espère avoir des discussions intéressantes avec vous.

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
C'est pas grave
Salut thewild,
Cordiale

Tu dis :
C'est pas grave.Je ne suis pas Québécois.
C'est pas parfait, mais c'est pas grave.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
J'ai adoré le film et j'adore la chanson, je peux ne pas choisir ?lau'jik a écrit :Quels sont vos sujets de prédilection ? Plutôt "into the wild" ou "born to be wild" ?
Je n'ai pas de sujet de prédilection, mais les sujets qui m'intéressent ne manquent pas ici.
D'ailleurs entre le moment où je voulais intervenir et l'écriture de ce post de présentation il y a eu des réponses qui rendaient mon intervention désuète. Du coup j'ai relu les discussions depuis le début (ça peut être long), et du coup je n'ai pas grand chose à ajouter sur tout ce qui a été dit (c'était le fil sur le remboursement de l'homéopathie). Ca a du bon de ne pas se précipiter !
C'est assez amusant car contrairement à d'autres forums où sur les sujets polémique les personnes qui interviennent ont des opinions radicalement différentes, ici tout le monde semble plutôt d'accord sur l'essentiel et du coup on se chamaille sur les détails. Rafraichissant en tout cas !

Allez, je retourne lire un peu, je finirai bien par avoir quelque chose à dire !

- Cartaphilus
- Modérateur
Première impression...
Salut à tous, bonjour thewild.
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum.
Hum... Quelque chose me dit que votre impression de large consensus entre les participants devrait s'estomper après quelque temps d'une fréquentation assidue...thewild a écrit :C'est assez amusant car contrairement à d'autres forums où sur les sujets polémique les personnes qui interviennent ont des opinions radicalement différentes, ici tout le monde semble plutôt d'accord sur l'essentiel et du coup on se chamaille sur les détails.
Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Première impression...
Oui je suppose. Je n'ai pas encore osé lire le fil sur Donald Trump par exemple, je préfère rester sur cette belle première impression le plus longtemps possible.Cartaphilus a écrit :Hum... Quelque chose me dit que votre impression de large consensus entre les participants devrait s'estomper après quelque temps d'une fréquentation assidue...