Présentation

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
thewild

Présentation

Message par thewild » 09 août 2016, 17:26

Bonjour à tous

J'allais répondre à un sujet de façon un peu précipitée, avant de me souvenir qu'une petite présentation serait appropriée en tant que nouvel inscrit.
Je n'aime pas trop exposer ma vie sur internet, alors pour faire bref je suis passionné de sciences en général. J'ai une formation scientifique mais ce n'est pas mon métier, simplement une passion.
Je suis très sceptique par nature (un peu trop).
Je ne suis pas Québécois.
J'espère avoir des discussions intéressantes avec vous.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

unptitgab

Re: Présentation

Message par unptitgab » 09 août 2016, 19:39

Bienvenue et au plaisir de te lire prochainement.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 août 2016, 21:42

Salut thewild, bienvenue sur ce forum tout en espérant que tu ne sois pas trop "wild" :mrgreen:

Ne t'inquiète pas trop si les autres ne sont pas encore venus ici ... ils sont en train de se foutre sur la gueule sur un autre fil de discussion ... tu verras des fois c'est sportif ... je te conseille les méditractions (exercices pour muscler les concepts) ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

thewild

Message par thewild » 09 août 2016, 22:44

Merci pour l'accueil.
Je ne m'attendais pas à une foule en délire, pas de problème de ce côté là ;)
Mais du coup à faire ma présentation je n'avais plus le temps pour intervenir, allez j'y file !
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

lau'jik

Message par lau'jik » 10 août 2016, 01:53

Bonsoir et bienvenue,
thewild a écrit : Je n'aime pas trop exposer ma vie sur internet, alors pour faire bref je suis passionné de sciences en général. J'ai une formation scientifique mais ce n'est pas mon métier, simplement une passion.
Quels sont vos sujets de prédilection ? Plutôt "into the wild" ou "born to be wild" ?
Lulu Cypher a écrit : Ne t'inquiète pas trop si les autres ne sont pas encore venus ici ... ils sont en train de se foutre sur la gueule sur un autre fil de discussion ...
pas moi, la preuve je suis là :a2:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 août 2016, 04:38

thewild a écrit :Je ne suis pas Québécois.
on peut pas etre parfait.
J'espère avoir des discussions intéressantes avec vous.
grrrr.

:mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est pas grave

Message par Denis » 10 août 2016, 07:35

Salut thewild,

Cordiale :bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
Je ne suis pas Québécois.
C'est pas grave.

C'est pas parfait, mais c'est pas grave.

;) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

thewild

Message par thewild » 10 août 2016, 09:05

lau'jik a écrit :Quels sont vos sujets de prédilection ? Plutôt "into the wild" ou "born to be wild" ?
J'ai adoré le film et j'adore la chanson, je peux ne pas choisir ?
Je n'ai pas de sujet de prédilection, mais les sujets qui m'intéressent ne manquent pas ici.

D'ailleurs entre le moment où je voulais intervenir et l'écriture de ce post de présentation il y a eu des réponses qui rendaient mon intervention désuète. Du coup j'ai relu les discussions depuis le début (ça peut être long), et du coup je n'ai pas grand chose à ajouter sur tout ce qui a été dit (c'était le fil sur le remboursement de l'homéopathie). Ca a du bon de ne pas se précipiter !

C'est assez amusant car contrairement à d'autres forums où sur les sujets polémique les personnes qui interviennent ont des opinions radicalement différentes, ici tout le monde semble plutôt d'accord sur l'essentiel et du coup on se chamaille sur les détails. Rafraichissant en tout cas ! :)

Allez, je retourne lire un peu, je finirai bien par avoir quelque chose à dire ! ;)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Première impression...

Message par Cartaphilus » 10 août 2016, 09:38

Salut à tous, bonjour thewild.
thewild a écrit :C'est assez amusant car contrairement à d'autres forums où sur les sujets polémique les personnes qui interviennent ont des opinions radicalement différentes, ici tout le monde semble plutôt d'accord sur l'essentiel et du coup on se chamaille sur les détails.
Hum... Quelque chose me dit que votre impression de large consensus entre les participants devrait s'estomper après quelque temps d'une fréquentation assidue...

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

thewild

Re: Première impression...

Message par thewild » 10 août 2016, 11:26

Cartaphilus a écrit :Hum... Quelque chose me dit que votre impression de large consensus entre les participants devrait s'estomper après quelque temps d'une fréquentation assidue...
Oui je suppose. Je n'ai pas encore osé lire le fil sur Donald Trump par exemple, je préfère rester sur cette belle première impression le plus longtemps possible. ;)

Répondre