Mystère de la montre hantée
Re: Mystère de la montre hantée
Pour vérifier que Kraepelin fait vraiment ses mesures.

23/08/2016
7:00:00
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- MaisBienSur
J'en tremble d'angoisse et d'impatience, il est temps que cette saison pleine de suspense finisse !Kraepelin a écrit :23/08/2016
Cette histoire nous tient en haleine, j'espère qu'un film sortira bientôt. Une idée pour le réalisateur Kraepelin ? Besson ?

Je vois d'ici le titre
"THE MONTRE"
Ou La montre pour la version française

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
En anglais c'est "THE MONTER".MaisBienSur a écrit :Je vois d'ici le titre
"THE MONTRE"
En français c'est "LA MONSTRE".

- Lulu Cypher
- Modérateur
Ou ZE OUATCHEMaisBienSur a écrit :Ou La montre pour la version française

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.
- LoutredeMer
Il manque le 22 aout non?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
24 AOÛT 2016
6:59:58
6:59:58
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
LoutredeMer a écrit :Il manque le 22 aout non?
Oui, j'avais une obligation matinale à l'extérieure.
J'ai demandé à une copine, c'est la ouatche qu'elle préfère.Lulu Cypher a écrit :Ou ZE OUATCHEMaisBienSur a écrit :Ou La montre pour la version française
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
- MaisBienSur
Caroline ?jean7 a écrit : J'ai demandé à une copine, c'est la ouatche qu'elle préfère.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
-
- Modérateur
On voit que Monsieur a de saines lecturesLulu Cypher a écrit :Ou ZE OUATCHEMaisBienSur a écrit :Ou La montre pour la version française

Sinze ail rèd zat bouque, ail canne spique ze angliche laique ane nètaive.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
25 août 2016
6:56:50
- LoutredeMer
Euh.. Elle avancait progressivement et maintenant elle retarde progressivement ?Kraepelin a écrit :25 août 2016

Il semble que:LoutredeMer a écrit :Euh.. Elle avancait progressivement et maintenant elle retarde progressivement ?Kraepelin a écrit :25 août 2016
- Le problème soit intermitant;
- Le problème va parfois dans un sens et parfois dans l'autre;

- LoutredeMer
Hi hi alors elle est vraiment hantée..Kraepelin a écrit :
Il semble que:
- Le problème soit intermitant;
- Le problème va parfois dans un sens et parfois dans l'autre;
![]()
Ne saute pas trop vite aux conclusions. Ce n'est, peut-être, qu'un problème bêtement mécanique (bien que très rare).LoutredeMer a écrit : Hi hi alors elle est vraiment hantée..

Ou de la simple variabilité.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
je te l'ai déjà dit, la solution : http://www.fhs.ch/eng/watch_brands.html
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
26/08/2016
6:56:30
6:56:30
- Cogite Stibon
A plusieurs minutes par jour, on est loin :jean7 a écrit :Ou de la simple variabilité.
- de la variabilité induite par les imprécisions de mesure
- de la variabilité acceptable pour une montre moderne à 130$
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
-
- Modérateur
Pas sûr puisqu'il a décider de laisser tomber l'horloge parlante pour se fier à une autre montre. Il admet aussi ne pas être très assidu et ponctuel dans ses vérifications, ce qui peut éventuellement entrainer des erreurs (surtout s'il y a une partie de calcul mental à effectuer).Cogite Stibon a écrit :A plusieurs minutes par jour, on est loin :
Une possibilité pour mettre un peu plus de rigueur dans la démarche serait que Kraepelin poste toujours ses messages à la même heure (selon la montre
Jean-François
* Il est inutile d'écrire la date alors que celle-ci se trouve systématiquement affichée juste au-dessus.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Bonjour,Cogite Stibon a écrit :
A plusieurs minutes par jour, on est loin :
- de la variabilité acceptable pour une montre moderne à 130$
130 € pour une montre mécanique, nous sommes dans le "bas de gamme". (Et bien des montres mécaniques anciennes - montres de poche essentiellement, ont des performances nettement meilleures en terme de tenue de temps que les montres modernes même avec plus de cent d'âge).
La variabilité de précision d'une montre mécanique est "tolérée" par le fabricant. Sachant que les mêmes fabricants (Swatch Group, Seiko Group ou Citizen pour l'essentiel) fournissent la quasi totalité des fabricants en calibres (moteurs), nous constaterons des variabilités équivalentes sur des montres de marque pourtant différentes !
Un calibre est non seulement le résultat d'un usinage (quasi exclusivement mécanisé aujourd'hui sauf pièce d'exception) mais aussi d'un réglage. Peu de fabricants perdent du temps à régler finement une montre tant qu'elle reste dans les normes acceptables (entre - ou + 5 secondes/jour et - ou + 30 secondes/jour).
On peut être certain que la montre made in China (c'est le cas de la majorité y compris certaines "Swiss Made" à 5000 €...) en question est dotée non seulement d'un calibre très bas de gamme et d'un réglage inexistant. Une montre de ce type peut parfaitement afficher des "scores" pitoyables !
Il faut ajouter que la position de la montre, le fait qu'elle soit portée la nuit ou non et le magnétisme (une montre peut subir les effets du magnétisme) peuvent faire varier sans logique aucune la variabilité (une montre peut afficher 0 secondes de variation journalière mais montrer des signes de variation sur des périodes pendant la journée.)
On parle aussi effectivement de "magnétisme humain" : des personnes dérègleraient inexplicablement leurs montres. Ici un lien vers le site français qui est la référence en matière de montres et où plusieurs sujets évoquent ce magnétisme humain sans en tirer de conclusions même si certains cas sont "étonnants" :
Des histoires de magnétisme...
Tu mens, tu mens, tu mens ! Il ment, il ment ! Louis de Funès dans Fantomas.
Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.
Elle est fachée toutoune ? Elle perd patience ? Vous faites une fixette sur moi na na nèèère...Un professeur de l’Éducation Nationale française.
$130 canadien = 90 €Schtoiing a écrit :130 € pour une montre mécanique, nous sommes dans le "bas de gamme".
Moi j'ai une montre Made in China qui m'a coûtée $25 et qui tient mieux l'heure que celle de Kraepelin.
Une lecture plus intéressante au sujet de montres et de "magnétisme humain"
http://forums.futura-sciences.com/physi ... tisme.html
Et le conseil d'un vrai pro de la montre : http://www.breguet.com/fr/services/cons ... magnetisme
Kraepelin, as-tu essayé de démagnétiser ta montre ?

http://forums.futura-sciences.com/physi ... tisme.html
Et le conseil d'un vrai pro de la montre : http://www.breguet.com/fr/services/cons ... magnetisme
Kraepelin, as-tu essayé de démagnétiser ta montre ?

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Euh, en passant, ça sert à quoi une montre de nos jours depuis qu'on a tous des smartphones?

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !