Schtoiing a écrit :]
Vous avez eu une réponse argumentée et très brillante ici :
ABC a écrit :...
Les questions les plus importantes auxquelles nous devons apporter une réponse ne sont pas du ressort de la science parce que la science n'a pas de système de valeurs. On ne doit pas mépriser les questions non scientifiques au prétexte qu'elles reposent sur des critères non objectifs. Ces questions et la réponse que nous déciderons de leur apporter (ou pas) sont essentielles...
sauf que la théorie de l'évolution releve de la science.
Que vous le vouliez ou non.
Et c'est très exactement le pourquoi de ma présence sur ce forum (puisque la question m'est souvent posée).
donc votre but, c'est de venir sur un forum qui s'attache à analyser le réel, le concret en voulant parler d'autre chose...
La connerie ne vous choque pas, mais pour qui n'est pas mithridatisé, je vous garantis que faut s'accrocher.
Vous allez aussi sur des forums automobiles pour leur dire qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie ?
Non, parce que sinon, on vous l'a dit 200 fois et je ne compte pas que vous soyez capable de comprendre la 201ieme fois, mais PERSONNE ne dit ici qu'il n'y a que la science dans la vie, pas plus qu'il n'est prétendu qu'elle répond aux questions philosophiques.
Vous exposez une fois de plus votre incapacité à saisir des nuances pourtant simples. Exemple : "sceptique" n'est pas synonyme de "scientiste".
Il faudrait vous le chanter, vous le dire en serbe, en faire une charade ou le crypter en congruence à 97 chiffres pour que vous arriviez à le faire entrer dans votre
pauvre petite tete avec une P(pensée) pourtant bien faible votre esprit supérieur merveilleusement imperméable aux faits ?
Je ne sais de quelle branche matérialiste vous êtes mais cette prétention complètement folle à croire que le monde n'est qu'une vaste machinerie dont vous connaitriez toute la mécanique, que la science détiendrait le monopole de la pensée sûre et intelligente
Personne n'a dit ça. Sauf dans vos délires. Ou dans votre sophisme de l'Homme de paille.
. que le scientifique représente le parangon de notre société moderne
,
Idem, PERSONNE n'a dit ça ici.
cela ressemble très exactement à tout ce que vous reprochez bêtement à la religion et au religieux : un intégrisme déguisé.
Une platitude.
...et toujours basée sur une des propos et positions DÉBILES que, par sottise ou malhonnêteté, vous prêtez à autrui.
Cela donne des Spin-Up et consorts qui vous racontent, à contrario des plus éminents neurologues de la planète, avoir tout saisi du fonctionnement du cerveau humain.
Il a affirmé ça quand ?
Des Psyricien qui ont un avis tranché sur tout
Le rapport ?
Des Denis qui veulent à tout prix que ma maman soit une guenon et mon daron un chimpanzé.
Encore une belle connerie de creationniste.
Vous les alignez !
Après avoir dit n'importe quoi sur les théories dz l'évolution, voila que vous pretez des propos débiles aux scientifiques et sceptiques.
Cela dit, au risque de vous decevoir mon grand : La genetique est FORMELLE : Si on définit un groupe de "singes" qui inclut chimpanzés et gorilles, l'Homme en fait partie.
Et vous aurez beau chouiner, insulter, étaler vos tares morales et intellectuelles, ça restera du domaine du factuel
Quant à vos preuves scientifiques, vous pouvez vous les carrer là où je pense, ça vous permettra de vérifier si vous êtes foutu comme tout le monde.
C'est un forum qui discute de preuves scientifiques.
Si vous avez un problème avec ça, il y a d'autres forums qui accueillent les
gogos crédules et charlatans esprits à n'en point douter supérieurs tels que le votre.
ABC vous a répondu au sujet de cette prétention d'inquisiteur à la petite semaine de vouloir ordonner l'univers selon votre bonne volonté.
Le seul qui prétend déformer l'univers selon sa volonté ici, c'est vous.
À commencer par les propos de vos interlocuteurs, que vous inventez totalement.
Justement, si vous LISIEZ plutôt que de tirer des propos de votre postérieur pour les attribuer aux autres, ça serait un progrès.
Des preuves ?
Dans mon/mes métiers, si demain on me cause des théories plastiques de Picasso ou Vermeer, si on me parle des approches littéraires de Hugo ou James Ellroy, je crois avoir la qualité d'être capable (si, je peux...) de fermer ma grande gueule et d'avoir un minimum de respect pour tout ceux que l'on peut qualifier d'ainés voire de maitres. On appelle cela l'humilité, qui n'est pas la vertu la mieux partagée par grande partie des sceptiques de par ici
.
Alors qu'il faut TELLEMENT d'humilité pour :
1 - se prendre pour exemple
2 - donner des leçons d'humilité.
Quel exemple vous faites...
Vous, "sceptiques", quels que soient les éléments scientifiques que les contradicteurs de la doxa matérialiste vous apportent ici, ils sont "balayés d'un revers de main" (selon l'expression d'un membre de votre communauté, Inso) avec une condescendance qui frise le ridicule
.
Aucun rapport.
Désolé que vous croyez que votre interprétation foireuse d'articles, de propos ou de faits releve de l'élément "scientifique"
Cela dit, j'adore le "vous, sceptiques" suivi du propos sur la condescendance.
En terme,d'ironie involontaire, c'est merveilleux.
Vous avez fait état de votre profession de professeur des collèges : c'est louable comme toutes professions. Enseigner aux enfants c'est noble. Mais rejeter des études ou théories de toutes sortes émanant de gens qui bossent dans de grandes universités voire sont des sommités dans leur domaine sous prétexte que ça ne colle pas à votre dogme, pardon, mais venant d'un petit prof de biologie qui ne représente tout de même pas le summum de la connaissance scientifique, c'est la meilleure illustration de votre melonite suraiguë et de votre attitude scientocentriste matérialiste qui vaut les théories créationnistes ou anthropocentristes du monde.
Merci pour apprendre à un "petit prof de biologie" ce qu'est ls condescendance.
Avec :
1 - l'argument d'autorité. Toujours aussi débile.
2 - l'absence de compréhension de ce qu'on vous répond. Ce que vous comprenez n'est pas la réalité. Vos propos absurdes le prouvent ad nauseam.
e
forum ne dit pas son nom : le doute n'étant jamais permis, il n'est pas question ici de scepticisme mais de l'étalage d'un dogme figé.
Vu que vous ne comprenez rien de ce qui est dit sur ce forum, je crains que votre diagnostic soit totalement con.