Quel est votre but avec ce fil ? Nous vous écoutons.
Le scepticisme n'exalte pas le besoin de merveilleux. Il ne conduit pas ses partisans à régresser à un stade préopératoire primitif de Piaget. Le scepticisme est terre à terre, prudent, ennuyeux.Schtoiing a écrit : Selon vous, pourquoi le scepticisme ou la zététique ne passionnent-ils pas plus les foules que ça et tombent-ils systématiquement en désuétude ?
spin-up a écrit : C'est ca le truc, on vend du service, de la modération de haute qualité avec un taux de disponibilité record. Ici chaque membre est spécial et a le droit a un traitement individuel
Ah ! comme vous avez raison mon bon monsieur, les bonnes manières se perdentPierre-San a écrit :ou sont les zosos ? Je veux dire du zozo de qualité!
Et pas toujours gratifiant !Kraepelin a écrit :[Le scepticisme est terre à terre, prudent, ennuyeux.
Si mes souvenirs sont bons, dans les années 90, il y en avait plusieurs par jour et ça bougeait beaucoup.Inso a écrit : (bon, c'est quand même assez rigolo, mais depuis quelques temps, dès qu'il y en a un qui part, un autre arrive)
C'est ça, vous avez parfaitement résumé toute votre méthodologie :Inso a écrit :Ah ! comme vous avez raison mon bon monsieur, les bonnes manières se perdentPierre-San a écrit :ou sont les zosos ? Je veux dire du zozo de qualité!![]()
![]()
Et pas toujours gratifiant !Kraepelin a écrit :[Le scepticisme est terre à terre, prudent, ennuyeux.
Quand on passe 1 h sur le net pour lire et comprendre une étude proposée par un envoyé d'une église quelconque et que votre remarque est balayé d'un revers de main sur un ton méprisant ...
(bon, c'est quand même assez rigolo, mais depuis quelques temps, dès qu'il y en a un qui part, un autre arrive)
Inso
Il me semble qu inso ait bien ecrit: "lire et comprendre une etude"...Une étude [...] balayée d'un revers de main*, donc sans avoir pris le temps de la lire et de l'analyser mais cela n'empêche nullement de traiter l'autre avec mépris.
Oui, j'ai du relire 3 fois ce qu'a écrit Schtoiing, en fait, si je comprend bien, il a inversé la signification de ma phrase en en tronquant un ti bout, rajoutant une question et en précisant la définition d'une locution que j'avais bien employée.matador a écrit :Il me semble qu inso ait bien ecrit: "lire et comprendre une etude"...
En conclusion, une seule chose est sûre : c'est bien lui qui l'a écrit. L'as (du moment : il y en a eu bien d'autres du meme style) du pataquès, du contournement, du biaisage insidieux a encore frappé.Oui, j'ai du relire 3 fois ce qu'a écrit Schtoiing, en fait, si je comprend bien, il a inversé la signification de ma phrase en en tronquant un ti bout, rajoutant une question et en précisant la définition d'une locution que j'avais bien employée.
Biaiser, biaiser, biaiser, BIAISERR!!Wooden Ali a écrit : Tout ce qu'il fait, c'est biaiser, au fond !
1/Quand on passe 1 h sur le net pour lire et comprendre une étude proposée par un envoyé d'une église quelconque et que votre remarque est balayé d'un revers de main sur un ton méprisant ...Inso a écrit :Oui, j'ai du relire 3 fois ce qu'a écrit Schtoiing, en fait, si je comprend bien, il a inversé la signification de ma phrase en en tronquant un ti bout, rajoutant une question et en précisant la définition d'une locution que j'avais bien employée.matador a écrit :Il me semble qu inso ait bien ecrit: "lire et comprendre une etude"...
Pour répondre à la question : je suppute !
j'avoue ne pas avoir cherché sur Arxiv ou Pubmed
Et le Chabal du pauvre, le néandertalien du scepticisme, le balourd de la pensée obstruée qui débarque après le match pour y foutre son grain de sel sans rien y piger, juste histoire de balancer un peu d'insinuations gratuites. Caractéristique.Wooden Ali a écrit : En conclusion, une seule chose est sûre : c'est bien lui qui l'a écrit. L'as (du moment : il y en a eu bien d'autres du meme style) du pataquès, du contournement, du biaisage insidieux a encore frappé.
Tout ce qu'il fait, c'est biaiser, au fond !
Ca ne prend pas une heure de relayer un article d'agoravox, puis de prétendre a tort que cette etude conclut que "les croyants vivent 29% de plus que les athées".Schtoiing a écrit : Signifie que MOI, Schtoiing, ai passé une heure sur cette étude que VOUS avez balayé du revers de la main, donc sans avoir pris la peine de vous y intéresser.
Oui, j'ai eu des réponses très documentées et très argumentées.spin-up a écrit : Ca ne prend pas une heure de relayer un article d'agoravox, puis de prétendre a tort que cette etude conclut que "les croyants vivent 29% de plus que les athées".
De plus tu as eu des reponses argumentées et documentées.
Alors vous avez une lecture très selective !thewild a écrit : Je précise que je n'ai évidemment pas lu toutes ses messages, c'est une impression générale.
J'ai lu le sujet sur la morale et une bonne partie deMaisBienSur a écrit :Alors vous avez une lecture très selective !thewild a écrit : Je précise que je n'ai évidemment pas lu toutes ses messages, c'est une impression générale.
Amener un sujet polémique, oui, mais ne rester QUE sur la polémique et ignorer les arguments des contradicteurs, c'est du trollage, ni plus, ni moins...
Proxima B, l'exoplanète qui en excitera plus d'un. Nous nous connaissons peut-être ? J'ai toujours aimé joué à cache-cache. Donnez-moi un indiceProxima20100 a écrit :Bonjour Mireille, quoi de neuf ?
OK on joue ... c'est toi qui commence va-te cacherMireille a écrit : J'ai toujours aimé joué à cache-cache.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit