Serais-je un bon voyant ?

Attention, vos très rationnels amis ont tendance à prendre ce genre de commentaire pour une invitation forcée à monter sur le bûcher. Faut dire que l'image de l'inquisition est visiblement essentielle dans votre conception de la rationalitésango a écrit :Sinon j'invite vivement Orphée, Lil Shao, Gattif et autres à ne plus intervenir sur ce forum
Ca, je n'en doute pas une minute. J'imagine que tout ce qui est cohérence, logique, rationalité, etc. aussi doit beaucoup souffirsango a écrit :En un mot : la Zetetique s'en prend plein la ******
Arf! Laissez-moi rire un bon coup moi aussi, SVP, merci!Jean-Francois a écrit :...Ca, je n'en doute pas une minute. J'imagine que tout ce qui est cohérence, logique, rationalité, etc. aussi doit beaucoup souffir![]()
Jean-François
le fugitif a écrit :Ghost a écrit : Baser ses raisonnements sur ce qui est connu, limite/atrophie de beaucoup la cohérence, la logique et la rationalité!De mieux en mieux ...
Je ne suis pas JF mais je pense que tu es en train de strawmanniser d'aplomb.figures-toi que selon JF on naît tous identiques face aux dons moraux. Et ça ne se limite pas aux vertus et au sens du bien, mais également au sens du rythme, de la mélodie, de la créativité, et aux divers sens artistiques en général.
Pour te donner l'eau à la bouche, en voici un que je ne nie pas : les visiteurs extra-terrestres. Me semble que ça démontre que je ne nie pas tout en bloc.Denis a écrit :Je pense que la meilleure façon de dénouer l'imbroglio, ça serait que tu indiques quelques thèmes que toi, tu AFFIRMES.
En échange, je t'en indiquerai quelques uns que je nie. Si on en a en commun, ça pourra mener à une conversation avec substance.
Denis a écrit : ... C'est pas correct de strawmanniser comme tu le fais. C'est laid. Tu devrais cesser.
Non, tu fais un strawman. Les nuances et les détails chez les zozos, ça a du mal à passer, décidément .Ghost a écrit : Tu crois aux visiteurs extra-terrestres? Very Happy
Alors celle-là elle est bien bonne! Laughing
Arf et rearf!le fugitif a écrit :Non, tu fais un strawman. Les nuances et les détails chez les zozos, ça a du mal à passer, décidément .Ghost a écrit : Tu crois aux visiteurs extra-terrestres? Very Happy
Alors celle-là elle est bien bonne! LaughingIl n'a pas dit qu'il croyait aux E.T mais qu'il ne fermait pas la porte à cette hypothèse en ne niant pas sa possibilité.
PS: Denis, dis moi si je me trompe.
Jamais vu Ghost faire autrement. Faut dire que quand on base sa réflexion uniquement sur ce qui est inconnu, et qu'on utilise "cohérence", "logique" et "rationalité" de manière à ne rien pouvoir déterminer de cohérent, logique et rationnel, il est difficile de ne pas faire d'épouvantails.Denis a écrit :Je ne suis pas JF mais je pense que tu es en train de strawmanniser d'aplomb.
Vous avez oublié "innés non génétiques" après "dons", Goghost. Ca, l'"inné non génétique", c'est de la Foutaise goghostienne majuscule. Et, je soutiens toujours que vous n'avez jamais expliqué votre pensée de manière claire, cohérente, logique et rationnelle.Ghost a écrit :quand je pense que vous m'avez soutenu pendant des années que les dons n'existaient pas
Tu ne te trompes pas.Il n'a pas dit qu'il croyait aux E.T mais qu'il ne fermait pas la porte à cette hypothèse en ne niant pas sa possibilité.
PS: Denis, dis moi si je me trompe.
À Ghost, tu dis aussi :P2 : Certains OVNIs sont des engins pilotés par des ET.
P : 50%* | De : 6% | T : 0%* | M : 5% | Da : 50%
* Au moins dans le quadre actuel des connaissances.
En effet, je lui ai souvent (doucement) reproché de trop voir les choses en zéro-un. Par exemple ici.Les nuances et les détails chez les zozos, ça a du mal à passer, décidément.
À Ghost, Denis a écrit :Tu vois trop les choses en zéro-un. Lâche le une minute, on n'en meurt pas. Mets ton focus mental entre les deux, pour une fois.
P.S. Si tu veux un exemple de thème que je nie, il y a la transcommunication avec les morts. Toi, l'affirmes tu? Si tu ne me réponds pas, je te copierai-collerai ma question. Dix fois s'il le faut.
Ce mot me rappelle cette blague à propos de GWB.Denis a écrit :Mais il y a des zillions ...
Ca va JJ, en logique et réflexion vous êtes nul parmi les nuls et ce n'est vraiment pas la peine de pavoiser. Vous savez très bien ce que je veux dire. Ma cohérence, ma logique et ma rationalité se basent sur une observation objective. Vous, par contre, vous déformez votre observation par rapport à ce que vous savez. Vous êtes un croyant zézé parmi les pires du forum.Jean-Francois a écrit :Jamais vu Ghost faire autrement. Faut dire que quand on base sa réflexion uniquement sur ce qui est inconnu, et qu'on utilise "cohérence", "logique" et "rationalité" de manière à ne rien pouvoir déterminer de cohérent, logique et rationnel, il est difficile de ne pas faire d'épouvantails..Denis a écrit :Je ne suis pas JF mais je pense que tu es en train de strawmanniser d'aplomb.
Ca y est, c'est reparti? On va recommencer à sortir la panoplie des noms d'oiseaux? "L'inné non génétique" a été une conséquence de votre incapacité à nous dire d'où viennent les dons/aptitudes moraux (vertus et autres) qui, selon vous, ne peuvent être qu'acquis (raisonnement identique d'un certain barge nommé Singh) .Jean-Francois a écrit : ...Vous avez oublié "innés non génétiques" après "dons", Goghost. Ca, l'"inné non génétique", c'est de la Foutaise goghostienne majuscule. Et, je soutiens toujours que vous n'avez jamais expliqué votre pensée de manière claire, cohérente, logique et rationnelle.
Oui. Il y a beaucoup de faussetés dans votre présentation des choses goghost.Ghost a écrit :Auriez-vous la gueule de me soutenir le contraire aujourd'hui?
Mais le premier etre,il l'a acquis de qui lui?Jean-Francois a écrit : Dans le cas de la morale ou des vertus, l'acquis est prédominant car ce sont des caractéristiques socialement déterminées, mais oubliez ça: vous avez largement montré que ne pouvez pas comprendre.
À propos de la morale et des vertus, de qui parles tu, précisément?Mais le premier etre, il l'a acquis de qui lui?
Y a rien faire, JJ, vous faites toujours figure de cancre ici. On s'en fout de ce genre de considération. Ce qu'on veut savoir entres personnes sensées (comme l'est à peu près Denis) c'est dans quelle mesure! Capisci?Jean-Francois a écrit : ...plusieurs fois - que je considère que la manifestation d'un "don" demande une part d'inné et une d'acquis.
Arf!Jean-Francois a écrit :...il est arrivé que vous affirmiez qu'aucune observation ne peut prouver votre truc.
Pauvre mec... décidément vous ne pouvez vous empêcher d'être le roi des cancres!Jean-Francois a écrit : * Dans le cas de la morale ou des vertus, l'acquis est prédominant car ce sont des caractéristiques socialement déterminées
L'aire d'un rectangle s'obtient du produit de sa hauteur par sa largeur.(...)Jean-Francois a écrit : ...plusieurs fois - que je considère que la manifestation d'un "don" demande une part d'inné et une d'acquis.
Ce qu'on veut savoir entres personnes sensées (...) c'est dans quelle mesure! Capisci?
Salut Denis,Denis a écrit :...économie d'octets...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit