Mireille a écrit :Raphaël a écrit :Mireille a écrit :
Oui, c'est vrai tu peux ne pas aimer le céleri parce que c'est trop fibreux, je comprends, mais en ce qui a attrait aux goûts ou aux ressentis de ce qui n'est pas matériel, il faut bien que tu es une référence quelque part ? .
Un sujet passionnant de prime abord, "la mort, un processus normal de la vie". Dès la 1ère page, dérapage HS de BOEING7777 du style,
"la croyance en Dieu augmente l,espérance de vie, et c,est... SCIENTIFIQUE" et premier coup de massue qui me laisse à moitié sonné.
Enfin plus loin, arrive pour ma modeste personne LE coup de massue final qui m,assomme sans prévenir :
"le coup du céleri trop fibreux"... Proxima KO technique.
Je me releve avec difficulté. Le doute m,habite. Je vérifie que je suis bien connecté au forum rationnel, sérieux etc les SDQ. Enfer et damnation je suis effectivement chez les SDQ
Je vais donc tenter très en douceur dans une démarche que j,espere constructive de recentrer le débat par une question simple et personnelle. Je m,excuse par avance du côté égocentrique ce de mon interrogation. J,espere simplement ranimer grâce à ma modeste intervention quelques contributions de plus haut niveau qui me permettront réellement de faire progresser le débat et ma réflexion sur ce sujet important.
MA QUESTION mode provocation :
je suis athée, dépressif et ne mange pas de céleri fibreux. Intuitivement certaines caractéristiques ne me semblent pas favorables à une espérance de vie record mais on s,en fiche.
Manger du céleri fibreux pourrait il avoir une incidence quelconque sur mon espérance de vie ? Des recherches scientifiques sur le sujet ont elles apportées un début de réponse ou non réponse ? Faut il se méfier du poids grandissant du lobbying intensif des producteurs de céleri fibreux.
Par pitie SDQ, parlez nous sérieusement de LA MORT PROCESSUS NORMAL DE LA VIE. Je suis certain qu,il y des tonnes de choses à apprendre de votre part même si bien entendu tout ne devra pas être pris pour paroles d,evangiles.
En attendant, je vais aller me préparer des spaghettis AL DENTE