Mais tes plus un pilier, tes carrément actionnaire !

Nan sérieux ?
Oui et je me suis fait virer quelques fois. Dans le forum en escaliers, j'avais pris le pseudo de Kraepelin (c'était possible alors) pour écrire des conneries dans son style habituel. Personne n'avait vu la différence à part lui (et encore...).Nicolas78 a écrit :Nannn, tes la depuis 99 Dany ?
Mais tes plus un pilier, tes carrément actionnaire !![]()
Nan sérieux ?
Où avez-vous lu/vu/compris/interprété que je liais la crédibilité du site au nombre de morts ?Tanukis a écrit :
Hallucinant ce genre de commentaire. La crédibilité est t'elle proportionnelle au nombre de morts ? Il y a un quota de morts à respecter pour être crédible ? A partir de combien alors 5000 ? 500000 ? 10 millions ?
Ne pas donner à manger à Dany après minuit...Dany a écrit :Oui et je me suis fait virer quelques fois. Dans le forum en escaliers, j'avais pris le pseudo de Kraepelin (c'était possible alors) pour écrire des conneries dans son style habituel. Personne n'avait vu la différence à part lui (et encore...).
On pouvait aussi (façon de parler) poster dans les archives, ça faisait sauter tout le forum. Ah, c'était le bon temps (soupir... !)
Non Dany, en tant que non scientifique, ni en tant que citoyen, je n'ai aucun strictement aucun droit à critiquer la doxa matérialiste qui tient ici lieu de religion et en conséquence pas à émettre d'opinion sur ce que le sceptique du Québec approuve comme émanation purement scientifique.Dany a écrit :... Une arnaque médicale officielle parmi d'autres, que Shtoiing en tant que consommateur et "non scientifique" est parfaitement en droit de dénoncer, c'est tout le sujet de son post.
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un (Je sais que ce n'est pas le sujet réel, mais sait-on jamaisSchtoiing a écrit :Tiens, vous, que pensez-vous de ceci puisqu'on parle de nombre ? :
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
Je n'ai pas ouvert un sujet, mais j'ai présenté ici un topo sur l'affaire de la dépakine, mais vous n'avez pas semblé être intéressé par une vision neutre et descriptive du problème.Schtoiing a écrit :Si au moins un SDQ avait eu l'honnêteté d'ouvrir un sujet sur la Depakine (scandale qui ne date pas d'hier), cela aurait un peu atténué la sensation de vision monoculaire et partiale que dégagent leurs interventions. Mais cela a été dit : le sceptique a des priorités qui ne sont pas celles du commun des mortels. Haro sur la dilution infinitésimale !
Faut pas trop s'en faire: la priorité de ce parasite est surtout de faire des petites remarques mesquines sur les sceptiques, pas de rechercher le dialogue et encore moins de se poser des questions sur la réalité des choses.Inso a écrit :Je n'ai pas ouvert un sujet, mais j'ai présenté ici un topo sur l'affaire de la dépakine, mais vous n'avez pas semblé être intéressé par une vision neutre et descriptive du problème
Primo, je donne un lien qui documente, de façon précise et fiable, les effets indirects et néanmoins parfois mortifères de l'homéopathie.Schtoiing a écrit :(...] sans compter les 437 morts en un siècle (sûr que je suis le seul à avoir remarqué cela...) recensées sur le site recommandé par Cartaphilus sont un véritable scandale d'état [...]
Message qui espérait une réponse de votre part...Votre modeste serviteur a écrit :Si je devais courtoisement expliqué la pertinence de mon intervention — du moins telle que je la perçois — je dirais qu'il s'agissait de montrer que l'absence d'effets ne signifie pas absence de conséquences, en l'occurrence mortelles ce qui, le lecteur en conviendra, n'est pas le moindre des effets indésirables.
Ha les jeunes !Dany a écrit :Oui et je me suis fait virer quelques fois. Dans le forum en escaliers, j'avais pris le pseudo de Kraepelin (c'était possible alors) pour écrire des conneries dans son style habituel. Personne n'avait vu la différence à part lui (et encore...).Nicolas78 a écrit :Nannn, tes la depuis 99 Dany ?
Mais tes plus un pilier, tes carrément actionnaire !![]()
Nan sérieux ?
On pouvait aussi (façon de parler) poster dans les archives, ça faisait sauter tout le forum. Ah, c'était le bon temps (soupir... !)
Quel magnifique homme de paille.Schtoiing a écrit :Non Dany, en tant que non scientifique, ni en tant que citoyen, je n'ai aucun strictement aucun droit à critiquer la doxa matérialiste qui tient ici lieu de religion et en conséquence pas à émettre d'opinion sur ce que le sceptique du Québec approuve comme émanation purement scientifique.Dany a écrit :... Une arnaque médicale officielle parmi d'autres, que Shtoiing en tant que consommateur et "non scientifique" est parfaitement en droit de dénoncer, c'est tout le sujet de son post.
La part de 0,3 % du budget que représente l'homéopathie pour la sécurité sociale, sans compter les 437 morts en un siècle (sûr que je suis le seul à avoir remarqué cela...) recensées sur le site recommandé par Cartaphilus sont un véritable scandale d'état à côté duquel l'affaire du Médiator, du sang contaminé ou la Depakine sont une amusette. Et je trouve bien rassurant et suis infiniment reconnaissant que nos gentils intégro-matérialisto-rationalistes se préoccupe de pourchasser les salopards de mangeurs de boulette de sucre qui creusent le budget de la Sécu, les dingues qui croient au vampires ou aux sorcières, les fous furieux qui prient Jésus en se flagellant plutôt que les saloperies mercantiles de labos qui causent 18.000 morts par an grâce à leurs bons médicaments intégrité zézé-approuved.
Si au moins un SDQ avait eu l'honnêteté d'ouvrir un sujet sur la Depakine (scandale qui ne date pas d'hier), cela aurait un peu atténué la sensation de vision monoculaire et partiale que dégagent leurs interventions. Mais cela a été dit : le sceptique a des priorités qui ne sont pas celles du commun des mortels. Haro sur la dilution infinitésimale !
bah, c'est pas bien grave, de toute façon Schtoiing avoue lui-même n'est pas intéressé par les arguments solides et surtout pas les arguments rationnels.Jean-Francois a écrit :Faut pas trop s'en faire: la priorité de ce parasite est surtout de faire des petites remarques mesquines sur les sceptiques, pas de rechercher le dialogue et encore moins de se poser des questions sur la réalité des choses.
J'avais compris la première fois.Pepejul a écrit :Tiens je suis sympa j'ai annoté le schéma pour le rendre encore plus simple à comprendre :
Ce graphique est d'ailleurs tiré de ce site : http://effetplacebo1.blogspot.fr/p/partie-iii.html qui vous expliquera au passage ce qu'on appelle EFFICACITE d'un traitement (si schoïng pouvait le lire...) Attention il s'agit d'un travail d'élève (TPE) et le dernier paragraphe sur les "résultats" de l'homéopathie reste sujet à caution...
ça ira ?
Le pifomètre mesure le degré d'attachement que les enfants ont eu avec le magazine "Pif Gadget".thewild a écrit : La hauteur respective des colonnes semble avoir été choisie par la fameuse méthode pifométrique.
Malheureux ! On n'accuse pas légèrement une publication du PCF ! Un publication qui a donné à des générations d'enfants une éducation scientifique.Innocemment ou pas, ce n'est pas très rigoureux.
Un peu de neurologie a écrit :12. RETIGABINE [RTG] /ESOGABINE (TROBALT)
Un de mes préférés dans la catégorie pas de chance !Vous pouvez l'oublier si ce n’est pour un de ses effets secondaires assez unique dans toute la médecine : il colore les gens en bleu (photos de la FDA ici : http://www.fda.gov/drugs/drugsafety/ucm349538.htm d’où son surnom de COBALT, schtroumphogéne etc…)— Ce n’est pas de bol parce que dans les études c’était un des médicaments les plus prometteurs avec un spectre d’action très large — Son mécanisme d’action est unique en agissant sur un canal potassique — Ses effets secondaires cliniquement pertinents (à part la couleur bleu) sont très limités avec des vertiges, de rares confusions et un allongement du QT. Mais, voilà, bleu, ce n’est quand même pas terrible et il est peu probable que son usage se diffuse.— En résumé, efficace, bien toléré, pas d'interaction médicamenteuse, mais un effet secondaire unique et mal compris qui limite son emploi par des spécialistes
. Communiqué EMA : http://www.ema.
Ce chiffre ne tient pas compte du nombre d'hospitalisations et de diverses pathologies n’ayant pas causé de décès.DONC, quand Schoiing dit : "saloperies mercantiles de labos qui causent 18.000 morts par an grâce à leurs bons médicaments intégrité zézé-approuved", c'est être bien à coté de la plaque.
Je sais que le sceptique du Québec est sensible aux mots, on me reproche suffisamment souvent d'en faire mauvais usage.Jean-Francois a écrit :
Faut pas trop s'en faire: la priorité de ce parasite est surtout de faire des petites remarques mesquines sur les sceptiques, pas de rechercher le dialogue et encore moins de se poser des questions sur la réalité des choses.
Le pire est qu'il semble se plaindre qu'on ait laissé passer ces messages sur la depakine![]()
Jean-François
Et c'est a améliorer, chose sur laquelle je pense se penche la grande majorité du corps médical, mais vous comprendrez que ces disfonctionnements ne valident pas pour autant l'homéopathie, cures thermales et autres charlataneries. Pas plus que la pollution produite par la production d'électricité ne valide la chimère de l'énergie libre.julien99 a écrit : Ce chiffre ne tient pas compte du nombre d'hospitalisations et de diverses pathologies n’ayant pas causé de décès.
Vous- même reconnaissez que le système de remontée des informations ne fonctionne pas correctement et que par conséquence qu'il y a sous-déclaration du corps médical. Ensuite, pour beaucoup de pathologies on ne fait pas toujours le rapport avec la médication.
J'en conclue que la sous-déclaration (mauvais diagnostiques, manque de temps, pas envie de se faire chier à tout déclarer) et les diagnostiques erronés font de ces 18000 décès la seule partie visible de l'iceberg.
unptitgab a écrit :Pas plus que la pollution produite par la production d'électricité ne valide la chimère de l'énergie libre.
Ben forcément, puisque c'est le chiffre des décès*.julien99 a écrit :Ce chiffre ne tient pas compte du nombre d'hospitalisations et de diverses pathologies n’ayant pas causé de décès.
Je ne vois pas bien le rapport avec la phrase que je conteste : "saloperies mercantiles de labos qui causent 18.000 morts par an grâce à leurs bons médicaments intégrité zézé-approuved"julien99 a écrit :Vous- même reconnaissez que le système de remontée des informations ne fonctionne pas correctement et que par conséquence qu'il y a sous-déclaration du corps médical. Ensuite, pour beaucoup de pathologies on ne fait pas toujours le rapport avec la médication.
J'en conclue que la sous-déclaration (mauvais diagnostiques, manque de temps, pas envie de se faire chier à tout déclarer) et les diagnostiques erronés font de ces 18000 décès la seule partie visible de l'iceberg.
Bonjour Dany,Dany a écrit : .. j'avais pris le pseudo de Kraepelin (c'était possible alors) pour écrire des conneries dans son style habituel.
Ou avec une compagnie comme Boiron, qui vend des remèdes non-testés voir carrément montrés totalement inefficaces en prétendant qu'ils ont une efficacité?Inso a écrit :Quelle différence de principe avec un fabriquant automobile (scandale WW) ou avec un producteur bio (scandale fenugrec) ou un producteur de pétrole (Exxon) ?
Vous êtes certainement le seul à avoir ce genre d'interprétation paranoïde. Vous devriez travailler à résoudre ce problème plutôt que l'aggraver.Schtoiing a écrit :Appeler quelqu'un "parasite", ça n'est pas neutre. Pensez-vous à ce genre de parasite ?
Il faut espérer qu'il n'y ait que vous à avoir sursauté : on va laisser aux autres le bénéfice du doute.Pepejul a écrit :il n'y a que moi qui aie sursauté en lisant "les médicaments sont des placébos" dans le pavé de Dany ?
Tous les médicaments ?
c'est seulement un des cas d'effet nocebo, cas qui peut éventuellement se produire seulement si le patient connaît les effets secondaires du médicament testé. (voir wikipédia par exemple)thewild a écrit :Ce sont les effets secondaires du médicament qui sont ressentis alors qu'un placebo a été administré.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit