Merci.Mireille » 07 sept. 2016, 20:52
Je t'offre mes sympathies 25 et espère que tu t'en sortiras bien.
Je pense que la science ne pourra pas m'aider bien que les étapes soient déjà connues, il faut les vivre qu'on le veuille ou non.
Merci.Mireille » 07 sept. 2016, 20:52
Je t'offre mes sympathies 25 et espère que tu t'en sortiras bien.
Rien étant donné que ce n'est pas quelque chose qui rend vivant, mais juste un assemblage particulier de molécules qui ont la particularité de pouvoir se répliquer.25 décembre a écrit : Que devient ce qui nous rendait vivant?
Je me demandais, si il était possible que l'âme, si elle existe, puisse s'échapper du corps par rayonnement. Quand on meurt on perd notre chaleur.Pepejul a écrit :Un peu comme un feu qui s'éteint.
Pas d'accord. Je pense que quand un etre vivant meurt, les échanges continuent mais sous une autre forme : les cendres vont enrichir la terre nourricière, le corps en décomposition va nourrir les insectes et les vers qui font partie du cycle des etres vivants. Il y aura donc contribution au vivant. Je pense que l'échange ne cesse jamais mais prend une autre forme.Pepejul a écrit :mourir n'est que l'arrêt des échanges [...] et entre celui ci et son environnement... Un peu comme un feu qui s'éteint.
Tout à fait Loutre : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit ... ee-cadavreLoutredeMer a écrit :Pas d'accord. Je pense que quand un etre vivant meurt, les échanges continuent mais sous une autre forme : les cendres vont enrichir la terre nourricière, le corps en décomposition va nourrir les insectes et les vers qui font partie du cycle des etres vivants. Il y aura donc contribution au vivant. Je pense que l'échange ne cesse jamais mais prend une autre forme.
Ceci ne concerne que les animaux endothermes dont nous faisons partie et encore la température du corps baisse uniquement si la température extérieure est inférieure à 37 degrés.Mireille a écrit :Je me demandais, si il était possible que l'âme, si elle existe, puisse s'échapper du corps par rayonnement. Quand on meurt on perd notre chaleur.Pepejul a écrit :Un peu comme un feu qui s'éteint.
Je savais bien que les huitres n'avaient pas d'âme, ma mère me l'avait bien ditunptitgab a écrit :Ceci ne concerne que les animaux endothermes
Mais quand on meurt on ne se refroidit pas ?unptitgab a écrit :la température du corps baisse uniquement si la température extérieure est inférieure à 37 degrés.
On prend la température du milieu extérieur comme n'importe quel matériau inerte, donc s'il fait plus de 37 degrés on se réchauffe une fois mort.Mireille a écrit :Mais quand on meurt on ne se refroidit pas ?unptitgab a écrit :la température du corps baisse uniquement si la température extérieure est inférieure à 37 degrés.
Ben oui comme n'importe quel matériau et moins bon conducteur thermique il est plus longtemps il conserve la température.Autre question, même si les organismes ectothermes ne produisent pas par eux-même de la chaleur, elles en emmagasinent tout de même, non ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ectotherme
Pepejul a écrit :loutre. Je parle d'échanges cellulaires actifs.... La matière organique continue de se transformer après la mort mais il n'y a plus d'échanges actifs transmembranaires par exemple...
Mireille. Quand tu auras mus en évidence un rayonnement tu pourras l'appeler ainsi. En attendant il n'y a rien.
unptitgab a écrit :On prend la température du milieu extérieur comme n'importe quel matériau inerte, donc s'il fait plus de 37 degrés on se réchauffe une fois mort.
unptitgab a écrit : Ben oui comme n'importe quel matériau et moins bon conducteur thermique il est plus longtemps il conserve la température.
Arrête, tu me fais penser aux pauvres homards qu'on fait bouillir vivant, remarque que j'ai vu pire dans une émission de cuisine, il lui coupait carrément la queue vivant parce qu'il disait qu'elle restait plus tendreNicolas78 a écrit :Bha si un corps meure et tombe dans un bouillon par exemple.
Pas encore, mais ca ne saurait tarderNicolas78 a écrit :Mais peut-être que tu a une autre idée derrière ta vision thermique ?
Gustativement pour la langouste il n'y a rien de comparable entre le bouillon qui rend la chaire caoutchouteuse et la coupe de la queue vivante avant la grillade qui permet de garder saveurs et tendreté. De plus les crustacés n'ayant pas de système nerveux central ne connaissent pas la sensation de douleur.Mireille a écrit :Arrête, tu me fais penser aux pauvres homards qu'on fait bouillir vivant, remarque que j'ai vu pire dans une émission de cuisine, il lui coupait carrément la queue vivant parce qu'il disait qu'elle restait plus tendre![]()
En fait, il rayonnera à peu près la même énergie sous forme d'infra-rouge quel que soit le milieu extérieur et sa température. En revanche, les autres facteurs qui règlent l'évolution de la température, à savoir la conduction, la convection et l'évaporation seront, eux, fonction de la température, de la pression et du degré hygrométrique du milieu ambiant. Ce sont eux qui feront que, dans certaines conditions, un cadavre puisse se réchauffer.Pepejul a écrit : Mireille. Tout corps chaud rayonne qu'il soit mort ou vivant pour peu que l'air ambiant soit plus froid...
ah!unptitgab a écrit :De plus les crustacés n'ayant pas de système nerveux central ne connaissent pas la sensation de douleur.
ooh...pepejul a écrit :Unptigab, les crustacés ont un système nerveux central appelé chaine ganglionnaire ventrale..
A ma connaissance, tout corps dont la température est supérieure à 0°K émettra un rayonnement infrarouge dont la longueur d'onde dépend de sa température.Wooden, tu es sûr qu'un bout de bois à 10•C dans une pièce à 30•C va rayonner en IR ?
Oui et si ma tante en avait je l'appellerai mon oncle ... et pour généraliser .... si les choses étaient différentes de la réalité actuelle on pourrait bâtir n'importe quelle autre théorie différente (ou non)Mireille a écrit :Mon raisonnement était que si nous avions une âme, comme certains le croient toujours, la question logique à se poser pour le vivant du moins, est : Est-ce qu’il y a des différences entre un organisme mort d’un vivant. J'ai donc pensée à cette histoire de cadavre qui refroidit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit