"L’Oniam n´établit pas de statistiques particulières relatives aux accidents médicamenteux".
C'est l'assurance maladie et le DREES (ministère) qui s'occupe des problemes de ce genre (médicamenteux).
http://drees.social-sante.gouv.fr/etude ... oins-eneis
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... -78dmp.pdf
Alors que la nécessité pour chaque assuré de se choisir un médecin traitant d’ici le 1er juillet ou de payer un euro de plus à chaque consultation est acquise, le débat concernant la concrétisation du dossier médical personnel (DMP) ne semble pas près d’aboutir. L’objectif affiché de cette mesure a pourtant tout pour séduire. Il part en effet du constat que nombre de Français sont aujourd’hui mal soignés ou – pire – voient leur état de santé s’aggraver du fait d’une mauvaise coordination des soins entre les professionnels de santé. Selon les chiffres du ministère de la Santé, on compterait ainsi pas moins de 128 000 hospitalisations par an à cause de mauvaises interactions entre médicaments et près de 8 000 morts pour cette même raison. Un chiffre supérieur au nombre de décès causés par les accidents de la route ! Face à cet échec du système de santé français, le dossier médical personnel apparaît comme une solution ingénieuse.
Ceci-dit, je ne trouve effectivement pas de statistique sur chaque médicaments, ce qui est fort dommage car je pense que les labos pourrait le faire, mais non surement pas une position digne de confiance si il les publiait (conflits d’intérêt certains).
Mais je soupçonne les assurances de le faire sans rendre publique les infos, ils sont vraiment les pro de la statistique...(ça leurs permet de gagner de l'argent, de cibler des clients, et de faire des procès pour indemnisation...).
Donc oui, ya pas de stats de accidents médicamenteux fait médicament par médicament (mais globale, faite par le DRESS).
C'est effectivement déplorable...

(mais on ne sera d'accord que sur ça).
Cela dit, tout ça relativise pas mal ton caca nerveux (ta technique habituelle consistant à donner une positon à tout tes interlocuteurs qu'ils n'ont pas en réalité et que personne ne partage forcement entièrement) :
Ubuesque : on croirait un sceptique du Q. dénonçant ici les ravages de l'homéopathie sans se soucier de ceux du médicament Pfizer ou Roche...
Puisque de toute manière les organismes de protections se fiche des placebos, sachant qu'ils sont inoffensifs...
Et les scéptiques aussi dans une certaine mesure.
Car : AUCUN scéptiques ne nie qu'un médicament actif est PLUS dangereux que du sucre ! (sinon il est vraiment mal réveillé...).
Ce que les scéptiques dénoncent c'est le système de croyance sociale et toute la niaiserie théorique et propagandistes tournant autour des médicaments placebo. Est-ce si dur à comprendre ?